ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 08:31

Merci beaucoup Blia, je vais regarder de suite ce que tu me montre là ! :)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Blia » 01 mai 2018 08:37

Si tu veux avoir une démo prolongée, je te conseille de passer par le lien Inscription Compte Démo (à droite sur le forum). Benoist a un partenariat avec ProRealTime.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 08:45

Je crois que je vais les appeller ça ira plus vite x) payant, gratuit, y a beaucoup d'avis contradictoire lol

J'ai déjà un compte démo avec les options de base depuis plus d'un an maintenant, c'était du temps où j'étais sur les actions, je me servais de prt pour la qualité graphique ! ;P

Je vais les appeller tout à l'heure. Faut d'abord que j'appelle les impôts, j'ai fais ma déclaration dimanche et je suis resté bouche beh en voyant la note '-'

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:33

? Tu trades un peu sur prorealtime cfds à risque limité et c'est gratuit avec l’interface premium. On ne peut pas faire plus simple. Tu sais quand même si tu passes 0 ordres par mois ou 10 ordres :) et quand tu parts en vacances tu désactives. Par contre rien à voir avec l’interface que tu as connu. Tu passes des kikoulol aux ados

Et merci de ne donner aucun indice sur ton broker. Cela me coûtera 5000€ De frais de justice. Donc merci de ne pas créer de problème à autrui.

Ta note pour les imports c’est aussi ultra simple : 30% de tes gains.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 09:40

T'as mal interprêté Benoit :P
Quand j'ai dis "je vais les appeller ça ira plus vite" je parlais du fait de savoir ce qui est gratuit et ce qu'il l'est pas. Sinon oui je sais le nombre d'ordre que je passe ;)

Ah mince, même sans citer le nom ? D'accord, je saurais pour la prochaine, désolé du dérangement.

J'ai plus qu'à aller chez prt alors ;)

Nota : Je viens de tester la plateforme d'ig (leur nouvelle y compris) : C'est pas fait pour moi.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 09:42

Tout est gratuit si tu passes quelques ordres sur prorealtime cfds à risque limité. Voilà simple.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 09:48

Et ben voilà qui est génial !

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 10:33

ah ça veut dire qu'il faut passer au moins 400 nano lots en un mois ?
ça se calcule... c'est un risque que je dois choisir de prendre ou non.

ça peut le faire si j'augmente mon capital initiale, je jouerais donc des plus grosses positions en respectant mon 1% de perte

ig je viens de tester. Si j'ai bien compris, le lots minimal c'est 0.5 et les stops sont payant si touchés ?
Si oui alors je n'en veux pas.

Nota : Pour l'augmentation de capital, de mon point de vue ce serait pas une mauvaise idée, maintenant que je commence vraiment à acquérir d'excellente connaissance en savoir et en pratique. pour le coup ça me fera réfléchir à plusieurs fois avant de prendre position.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 10:44

Oui tu m'as convaincu pour le stop, par contre j'ai rien compris pour le lot pleins... tu m'a pris l'exemple du dax etc or je suis purement sur le Forex pour ma part donc là j'ai rien compris x)

C'est quoi le capital minimal à avoir chez ig ? Et prt pour un compte cfd à risque limité à risque limité ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 10:51

Trading72 sur ig tu mets ce que tu veux. Mais il est possible que tu ne sois pas accepté si ton revenu mensuel ou ton épargne sont jugés insuffisants d'après leurs critères connus d'eux seuls.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 10:53

D'accord je vois le truc, c'est pas bête de raisonner comme ça, c'est pour ne pas accepter les clients impulsifs qui mettent tout ce qu'ils ont dans le même panier j'imagine ;)

Par contre côté plateforme je suis tombé amoureux de prt les amis x)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 10:57

Sinon mt4 te permet de gérer des micro lots a partir de 0.01.
Plate forme moins performante incontestablement mais je pense qu'on ne me contredira pas si je dis qu'à choisir il vaut mieux être confortable dans les tailles de ses positions pour pas violer son money management.
Et sur MT4 tu peux également activer le STOP garanti, il faut leur demander. ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 11:00

Alors dans mon cas un lot complet c'est 100 nano lots donc il faut que j'ai 400 nano lots de transactions.
Avec mon capital actuel et mon style d'investissement je dois en faire approximativement 150-200 en un mois xD
Mais étant donné que ce sera un cfd à risque limité à risque limité donc un levier plus faible, je peux jouer sur le capital initial pour augmenter mes positions tout en gardant mon 1% de risque par position.

Fred, là faut que je digère, les problèmes comme hier soir ça passe pas avec moi.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par plataxis » 01 mai 2018 11:34

nano, plein... comme chaque cfd à risque limité a le vocabulaire qu'il veut pour le montant qu'il veut, ça va être difficile de s'entendre... combien le point ? combien le pip ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 11:39

Trading72 je parlais de mt4 via ig bien sûr. ;)

Pour le Forex, 1 pip sur euro dollar vaut 10 dollars pour un lot plein

Donc avec le micro lot tu trades à 10 cents le pip

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 11:41

donc c'est bien ça, 4 lots pleins ça fait 400 nano lots.

ah ! dans ce cas pourquoi pas ! ça se passe comment pour les réglementations sur mt4 chez ig ? je suis sous les avabtages de ig ou l'autre broker ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 11:42

Ben tu es sous les avantages de ig bien sûr.

Mt4 est universel. Tu te connectes sur le serveur de ig via MT4

Et efface le nom de l'autre broker s'il te plait lol

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 11:54

décidément pour vivre dans l'anonymat faut etre broker en fait, c'est voldemort le gars, on a pas le droit de prononcer son nom MDR

oki pour ig je les appelle demain et prt aussi je vais voir.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par kenzo94 » 01 mai 2018 12:04

Voldemort Trading ça sonne bien pour un broker lol

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 13:33

Benoist, pour le broker qu'on appellera Voldemort, est-ce que tu penses qu'ils dégagent les gagnants en fonction du bénéfice net gagné, ou plutôt en fonction du % gagné par rapport au capital démarrage...
J'espère que c'est la première solution... car j'imagine que tu tradais avec un capital bien supérieur au mien. ^^ Je préfère qu'ils disent stop à partir de 100 000€ de bénef, par exemple, que ce soit +10 ou +100% du capital de départ.

L'idéal serait bien sûr un autre broker. Mais comme ig est impossible, alors il faut faire avec.

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)