ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 13:37

C'est quand même dingue d'en arriver là... Si l'éthique était réellement respectée il y aurait vraiment très très peu de broker sur cette planète...

J'adore ce forum, décidément j'en apprend tout les jours. Y a de quoi écrire un livre entier nommé "Andlil"

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 13:42

Cela en dit long sur leur éthique.

95% des traders, surtout sur des brokers plutôt retails comme Voldemort, perdent de l'argent. Et ils ont tous les frais (spread, commissions, swap) en leur faveur.

Ce que je veux dire, c'est que même sans dégager les bons, ils doivent rentrer dans leurs frais largement, a priori... mais non, il leur en faut toujours plus... ^^


Même dans des Ponzis Madoffiens, on dégage pas les plus gros gagnants. :lol2: (tu me diras, pour qu'un Ponzi tourne, il faut bichonner le gros poisson justement, qui ramène plein de nouveaux... Voldemort n'a aucun système de commissions (il y en a un, mais il est tellement accessoire que voilà))

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 13:44

Tu plaisantes 90% des brokers sont dans le rouge ou vivotent avec difficulté ... ils suffit de lire les bilans financiers. Fxcm a failli faire faillite et à une dette énorme, Saxo a dû trouver des investisseurs chinois pour survivre en catastrophe etc

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 13:48

À quoi est-ce dû ? vu que leurs clients sont dans la grande majorité perdants.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par kenzo94 » 01 mai 2018 13:51

On se le demande...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 13:52

Benoist, tu pourrais nous faire une explication du pourquoi du comment autant de broker sont dans le rouge ? Est-ce dû à de l'incompétence ou bien le métier de broker est un métier très compliqué à rentabiliser ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 13:53

Ah oui tu cites FXCM, donc les gros krachs type EUR/CHF en janvier 2015...

Mais même avant ils étaient dans le rouge, ou leurs concurrents, au moins... non ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 14:10

fxcm avant la banque nationale suisse de 2015 assuraient qu'on ne pouvait pas perdre plus que son depot et que si ca arrivait lors d'un krach ils paient le découvert....

la banque nationale suisse a fait des dégâts
depuis cette garantie a été supprimée

ca n'explique pas tout
pas assez de gros capitaux
(qui sont tous chez ib et ig = quasi monopole)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 14:15

FXCM sera obligée de remettre la garantie s'ils veulent pas se faire taper sur les doigts par l'ESMA...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 14:16

J’ai passé 10 ans à l'expliquer je ne vais pas recommencer :) les brokers ne gagnent strictement rien sur indices et actions. Comme la baguette dans les super marchés

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 14:18

non Fred je ne crois pas on ne parle pas de stop garantie mais de passer a découvert en cas de flash crash

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 14:19

Cuitaslesbananas, justement, dans les directives ESMA, il y a la "non-negative balance protection" de mémoire... ça couvre les flash krach non ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 14:20

ok je ne connais pas cette mesure et donc je n'en sais rien lol

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Burzum » 01 mai 2018 14:23

ben si tant est que le courtier est suffisamment de couverture également, car si il se casse les reins sur un flash krach, ton fric part aussi.
c'est la ou devrait intervenir les comptes ségrégués, du moins leur protection pour les clients
de toute façon ce n'est pas tenable pour un courtier ces mesures , comme la protection des 100 ke pour les clients dans les banques .
l'établissement coule, tu coules aussi :lol:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 14:26

Oui techniquement le solde peut finir négatif.

Mais juridiquement, le broker n'est plus en position de demander de combler le différentiel, car en infraction avec l'ESMA... j'pense.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 14:29

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/CN1PweXg1jA[/youtube]

esmaralda ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 14:30

Oui Fred

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 14:32

Merci ça me rassure.... sur un broker où il n'y a aucun stop garanti, je dépose juste le capital suffisant pour couvrir la marge de 2 ou 3 trades simultanés, et même si je perds cette somme tout d'un coup, c'est supportable, et je n'aurais pas envie de me jeter dans le canal ^^

Et je m'en fous si j'ai -100 000€ de solde négatif du coup :lol:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 14:43

Je suis content d'avoir tilté pour hier soir.
Avec toute cette histoire ça me fais prendre conscience de l'importance du stop garantie et justement comme m'a dit x (je crois), c'est tant mieux s'ils font payer le stop.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 14:48

Oui c'est vraiment comme une assurance habitation... c'est pénible mais le jour où il y a le feu chez toi, tu ne risques rien.

Et quand une assurance habitation n'est pas possible, alors comme moi, tu limites la casse en dispatchant entre brokers, en calculant combien il te faut de capital pour couvrir les marges sans être non plus asphyxié par la petitesse de ton capital si tu perds 2 ou 3 trades "normalement"... Système D très imparfait.... mais que faire d'autre, à part se lamenter et renoncer au trading. ^^

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)