ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 19 févr. 2014 20:39

Salut tout le monde
Excusez moi je suis nouveau dans le trading des cfds à risque limité. Je viens à peine de commencer avec un compte démo de 30.000 euros ouvert le 11 février dernier. Le premier jour le dax 30 m'a rapporté virtuellement 2.930 euros, Hier mon scalping m'a donné un profit de plus de 950 euros. Aujourd'hui c'est 1.650 euros. Bref, mon compte démo de ig Markets affiche une plus-value fictive de ...5.144,260 euros. Sûrement, ce compte démo est démentiel car un débutant ne peut pas réaliser des performances pareilles. Surtout tous les jours. J'ai beaucoup de doutes. ig Markets, Benoist Rousseau ou certains d'entre vous peuvent-ils m'éclairer à ce sujet surtout que je publie mes trades ? Voici d'ailleurs mon scalping d'aujourd'hui ;
POSITIONS FERMÉES ET SOLDE DES TRANSACTIONS EN EURO

19/02/14 REPORT À NOUVEAU 3 494,26
CLÔTURE DES TRANSACTIONS
19/02/14 SCQ7AP cfd à risque limité France 40 au comptant +5 4324,2000 4324,7000 25,00
R6CUAR est maintenant fermée.
19/02/14 R8Z2AQ cfd à risque limité France 40 au comptant -10 4324,2000 4323,4000 80,00
SCEVAZ est maintenant fermée.
19/02/14 R5R7BD cfd à risque limité France 40 au comptant +10 4323,7000 4324,2000 50,00
R6MBAR est maintenant fermée.
19/02/14 SETEA8 cfd à risque limité France 40 au comptant +10 4327,7000 4329,2000 150,00
R685A2 est maintenant fermée.
19/02/14 R5TFBD cfd à risque limité Allemagne 30 au comptant -10 9641,2000 9640 300,00
SG7QAK est maintenant fermée.
19/02/14 RNMVBB cfd à risque limité Italie 40 au comptant -10 20374,9000 20374,9000 0,00
RK9XAV est maintenant fermée.
19/02/14 SCF4AZ cfd à risque limité Italie 40 au comptant +10 20379,9000 20389,9000 500,00
R5YPAU est maintenant fermée.
19/02/14 SBX5A9 cfd à risque limité Italie 40 au comptant -1 20384,9000 20384,9000 0,00
SAWZBB est maintenant fermée.
19/02/14 SEFRAX cfd à risque limité Italie 40 au comptant +1 20379,9000 20389,9000 50,00
R3CDA3 est maintenant fermée.
19/02/14 SL7PA3 cfd à risque limité Italie 40 au comptant -10 20419,9000 20410 495,00
SB6MA9 est maintenant fermée.
19/02/14 REPORT À NOUVEAU 5 144,26

Merci pour vos réponses

Re: Un compte démo démentiel !

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 20:58

En demo j ai parfois transformé 30.000€ en 1.000.000€ mais j'en suis incapable en réel.

En réel tu vas avoir la pression la vraie ce sera vraiment de l'argent. Là à -5000€ tu laisses aller par exemple et tu peux te retrouver positif à la fin de la journée, en réel tu vas paniquer et clôturer.

On a beaucoup de témoignages dans ce sens, je pense que cela concerne 99.99% des traders.

Re: Un compte démo démentiel !

par GOLDS » 19 févr. 2014 22:58

Le probleme aussi du scalping et qui plus est vu la taille de tes positions c'est que le jour ou ca va partir contre ta position et ça arrivera tes 30 000 vont fondre d'un seul coup meme si tu as eu raison 90% du temps car tu auras pris un point à chaque fois de gain mais tu en perdras d'un coup 50 :?
Ton succès sans te vexer relève plus probablement de la chance et des probas naturelles que d'une technique maitrisée.
Ne pense pas réussir avant quelques années malheureusement :( sauf si tu es un petit génie de la finance mais ça court pas les rues :mrgreen: ( en général ils sont déjà à Londres ou wall street :lol: )

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 19 févr. 2014 23:11

Merci à Benoist et à Mais mon inquiétude provient du compte démo qui ne fonctionne peut être pas comme le compte réel et ne comptabilise pas peut être de la même façon. S'il y a différence cela explique plutôt ces performances remarquables. Mais je tiens à souligner que ma méthode qui me fait parfois laisser courir les pertes lorsque je me trompe est peut être une bonne solution. Aujourd'hui, j'ai fait un trade sur l'indice MIB Italy 40 qui a mal tourné jusqu'à 5.OOO euros de perte latente. J'ai laissé courir le trade que j'ai clos ensuite avec un gain. Voilà, je ne panique pas même si j'avais un compte réel. Dans ce cas, je serai plus vigilant en ne prenant pas par exemple 10 contrats à la fois comme je le fais fréquemment avec le comte démo.

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 19 févr. 2014 23:32

Merci pour tes conseils Golds. J'essayerai de faire de mon mieux avec un compte réel lorsque je maîtriserai davantage la plateforme de ig Markets, car un de mes points faibles est ma connaissance rudimentaire de l' informatique et surtout l'utilsation des plateformes de trading. Etant novice, je ne sais pas élaborer de plan de scalping. Je me contente en fait des graphes pour scalper tout en étant aidé par les principaux indicateurs techniques. Voilà ma façon simpliste d'opérer. En démo, elle m' a réussi avec un gain virtuel de plus de 5.OOO euros en une semaine de trading. Si la chance me sourit je me contenterai du dixième mensuellement avec un compte réel. J'espère y parvenir si Dieu le veut.

Re: Un compte démo démentiel !

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 23:41

tahamomo a écrit :J'ai laissé courir le trade que j'ai clos ensuite avec un gain. Voilà, je ne panique pas même si j'avais un compte réel.
ça tu verras en réel... tu paniqueras :lol2: et faire le dos rond = tu es condamné car un jour ton dos rond = game over... Si le MIB allait encore de -2% dans le mauvais sens pour toi tu en étais où ?

Sinon les gains sont calculés normalement.

Dis nous quel levier tu avais aujourd'hui par exemple ?

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 20 févr. 2014 00:36

En démo, je prends souvent 10 contrats à la fois pour voir où ça peut mener et je laisse intentionnellement courir la perte latente tout en étant convaincu que le cours a plus de chance de réintégrer son range initial avec plus ou moins de succès. Les profits des 10 contrats je les coupe quand ils sont conséquents. Je me fie aussi au trend du jour cas du dax 30 qui m'a rapporté en virtuel 2.930 euros. Je scalpe surtout en fonction des rebonds sur la BB avec un coup d'oeil sur le macd et le CCI ou le STO. Méthode simple en couplant les ut 1' et 5'. Les résultats sont là en démo. Pourvu qu'ils le soient en réel. Dans cette optique, la prudence dans l'achat des contrats et la vigilance dans la détection des retournements intempestifs de tendance sont de rigueur.

Re: Un compte démo démentiel !

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 00:41

10 contrats dax à 25€...

Calcul ton levier.

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 20 févr. 2014 00:44

Etant novice, je te demande Benoist de me corriger si je me trompe. Pour moi, le levier c'est le nombre de contrats qu'on achète et pour les actions c'est quoi ?

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 20 févr. 2014 00:45

Je ne sais pas le faire.

Re: Un compte démo démentiel !

par GOLDS » 20 févr. 2014 01:21

tahamomo a écrit :En démo, je prends souvent 10 contrats à la fois pour voir où ça peut mener et je laisse intentionnellement courir la perte latente tout en étant convaincu que le cours a plus de chance de réintégrer son range initial avec plus ou moins de succès. Les profits des 10 contrats je les coupe quand ils sont conséquents. Je me fie aussi au trend du jour cas du DAX 30 qui m'a rapporté en virtuel 2.930 euros. Je scalpe surtout en fonction des rebonds sur la BB avec un coup d'oeil sur le MACD et le CCI ou le STO. Méthode simple en couplant les UT 1' et 5'. Les résultats sont là en démo. Pourvu qu'ils le soient en réel. Dans cette optique, la prudence dans l'achat des contrats et la vigilance dans la détection des retournements intempestifs de tendance sont de rigueur.
Hum franchement ce que tu dis m'inquiete un peu, ce que je ressens quand je lis ce que tu ecris c'est que tes yeux brillent devant les millers d'euros de gain mais je peux t'assurer une chose c'est qu'ils ne sont qu'illusion le set up que tu decris est vieux comme le monde (en fait quasiement tous les débutants utilisent à peu près ça ;)
Je dirais que tu es globalement dans le juste dans les probas que tu décris mais tu es dans le faux sur l'utilisation à en faire (aucun money management, pas de stoploss,etc)
Déjà en trading enlève toi les euros de la tete, ça ne sert à rien si ce n 'est à polluer l'esprit, tu dois raisonner en terme de point d'entrée et points de sorties potentiels + niveaux d'invalidation + timing + gestion du risque pris.
Il y a des trades que je pourrais prendre où la proba serait de 95% mais je ne les prends pas car le risque est trop élevé (il ne se mesure pas qu'en terme de chances de réussite mais aussi selon d'autres facteurs plus subtiles)
Ensuite dis toi une chose c'est que tous tes indics ne servent à rien à part t'indiquer que tu achetes à bas prix ou vends à prix élevé mais cela n'augure pas forcément d'un rebond systématique, les probas sont dans ton sens mais le jour ou le dax fera un spike de 200 ou 300 pts ce sera game over pour ton compte voire plus.... :?
Pour illustrer ce que je dis regarde l'immobilier (dans les années 80 après le choc pétrolier de 74 ça commencait à devenir trop cher (hyperinflation), les années 2000 c'était encore bien plus cher, résultat imagine si tu avais essayé de tenir contre le marché, tu serais ruiné ;)
Ta technique marchera 9 fois sur 10, la 10e tu seras mort
Demande à Benoist combien de nouveaux traders sont arrivés ici en disant " ça y est j'ai trouvé la technique, ça marche j'ai gagné x euros en démo pendant 10 jours puis je passe au réel (en général 1 mois ou 2 après tu ne les vois plus sur le forum..... ;)
A 10 contrats + sans stop arrete tout de suite le trading tu auras economisé 1000 euros (le montant moyen d'un compte de trading de base.
Honnetement enlève toi l'idée des gains mirifiques de la tete sinon tu coures à ta perte. Ma forme de réponse est un peu dure mais sinon j'ai l'impression que les gens ne veulent pas entendre parfois trop pressés de gagner des sous.
Le jour où tu penseras en signaux et pas en points ou euros déjà tu te diras que tu as franchi une étape psychologique.
C'est John Carter je crois (peut etre le meilleur livre que j'ai pu lire pas tant pour les set up mais plutot pour sa manière de penser) qui disait qu'il ne regardait pas son solde avant la fin de sa journée de trading.
Sinon quand tu parles de "vigilance dans la detection des retournements intempestifs de tendance" que veux tu dire exactement ? sais tu définir précisément à quel point ou niveau ?
Penses tu qu'il suffise d'etre vigilant ? Si tu trades en discretionnaire avec si peu d'experience tu es mort, à moins d'avoir des années d'experience ton felling te trompera lourdement un jour.
Rogue ou benoist malgré des années et des années de pratique parfois ne comprennent pas le marché certains jours mais ce qui les rend gagnants c'est leur moneymanagement et leur experience.
Et de la meme manière que les gens conduisent parfois n'importe comme certains jours sur les routes.....les marchés sont totalement erratiques et incoherents certains jours (il y a des hommes derriere qui certains jours ne savent pas ou aller)
Bon voilà en gros sur le travail qu'il te reste à faire.
Au fait zakaria je t'ai répondu aussi sur ton post "compte démo" sur l'enregistrement de ton travail
Si t'as des question sur tout ça bien sur n'hesite pas :)

Re: Un compte démo démentiel !

par Rogue » 20 févr. 2014 10:03

Tahamomo, ouvrir un sujet par jour sur tes trades de compte démo, pas terrible pour la visibilité.

Je te propose que tu ouvres une file "journal de trading" dans laquelle tu mets tous tes trades si tu veux. Et les personnes répondront dans ta file perso.

Re: Un compte démo démentiel !

par Amarantine » 20 févr. 2014 11:55

Rogue K. a écrit :Tahamomo, ouvrir un sujet par jour sur tes trades de compte démo, pas terrible pour la visibilité..
Oui, je me le disais justement
Rogue K. a écrit :Je te propose que tu ouvres une file "journal de trading" dans laquelle tu mets tous tes trades si tu veux.
..... et Rogue se fera un plaisir de tout déplacer dans ton journal, comme il sait si bien le faire.
spetou.gif
spetou.gif (4.12 Kio) Vu 825 fois

Re: Un compte démo démentiel !

par Greg31600 » 20 févr. 2014 17:55

tahamomo a écrit :Je ne sais pas le faire.
9600€ (cours du dax) x 25€ (prix du point) x 10 (nombre de lots) = 2,400,000€ (montant de l'exposition sur le marché)
2,400,000 / 30000 (capital) = 80 (Levier)

:merci:

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 20 févr. 2014 22:39

A Rogue
Je ne sais pas faire une file " journal de trading ".

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 20 févr. 2014 22:42

A Greg 31600
Merci pour ta prompte réponse.

Re: Un compte démo démentiel !

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 22:44

Tu ouvres un nouveau sujet ici : journal-de-trading.html ton journal de trading

Re: Un compte démo démentiel !

par tahamomo » 20 févr. 2014 22:47

Et le calcul du levier pour les Actions et le Forex ?

Re: Un compte démo démentiel !

par Amarantine » 20 févr. 2014 22:48

je viens de t'ouvrir un journal de trading Tahamomo. Il est ici:
journal-de-trading-de-tahamomo-t4015.html

Messages croisés Benoist.

Re: Un compte démo démentiel !

par Amarantine » 20 févr. 2014 22:52

Tahamomo: tu tapes: calcul du levier dans le Moteur de recherche en haut à droite et tu as toutes tes réponses.
Mais tu me fais un peu peur: Il faut absolument que tu maitrises mieux tout avant de te lancer, même en démo.

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
demande de compte demo chez ig market
par Amarantine » 17 oct. 2012 11:34 (31 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Compte Demo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:31 (17 Réponses)