ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Un débutant parle aux débutants - Partie 2

par meco215 » 04 Mai 2019 14:15

Très bonnes idées sur le trading. Je pense que tous ceux d'entre nous qui commercent depuis un certain temps peuvent s'en rendre compte.

Je pourrais souligner beaucoup de ce que vous dites, mais pour souligner quelque chose, ce concept.

" je vois maintenant une piste prometteuse sur laquelle mettre toute mon énergie, j’ai un axe de travail ! Je ne sais pas si vous êtes passez par-là, mais que c’est dur de chercher sans savoir ce que l’on cherche ! "

Nous passons du temps à essayer de trouver notre chemin. Ce point est fondamental à mon avis. Parce que nous allons d'un chemin à l'autre sans même aller un peu plus loin et voir si c'est celui qui nous convient le mieux.

Félicitations pour les idées.

par Garex » 04 Mai 2019 14:29

:merci: à vous pour les retours, ça me fait très plaisir.

Oui Benoist j'avais bien compris que là n'était pas le sens de ton propos. J'ai fait un raccourci pour moi même. À savoir que pour moi, un professionnel pourra m'aider à pousser plus loin ma réflexion et mes analyses ce qui in fine me permettra d'avoir d'autres déclics et ainsi passer un palier.

par ChristelleP » 04 Mai 2019 17:49

Merci pour le partage, Garex :-)

par nonozi » 04 Mai 2019 22:27

salut Garex,
J'adoooorrre :bravo:
Je me retrouve complètement dans tes écrits. La phase d'expérimentation est tellement importante, indispensable. Tes propos illustrent très bien mon expérience perso : exemple suivre la tendance de fond, maintes et maintes fois répété sur le forum et pourtant il y a 1 mois je prenais encore 75% de trades à contre (ça monte tellement ! ça va bien finir par baisser malgré ce que disent les pros…) et j'arrivais tant bien que mal à m'en sortir.
Enfin 1 ou 2 trades toujours en contre sur des gros breakout et là c'est le passage en mode espoir et c'est fini… c'est dans ces moments qu'on apprend énormément. Il faut le "vivre" pour vraiment l'assimiler, comme tu le dis, le déclic...

:merci:

par Benoist Rousseau » 04 Mai 2019 22:29

c'est juste psycho, vous auriez pu vous épargner cela :)

par Mouffti » 05 Mai 2019 07:18

Merci Garex pour ton partage ! ;)

par Garex » 07 Mai 2019 13:07

My pleasure Mouffti.

par Nehlsig » 11 Mai 2019 19:55

Bonjour à tous !

Étant tout nouveau sur le marché du trading voici ma question, je suis vraiment navré si elle paraît bête mais j'aime bien savoir où je met les pieds !

Lorsque l'on dépose, par exemple, 500euros sur son broker, on achète des actions, le solde du compte est à 0 sur le broker. Jusque là rien de nouveau pour moi...
Mais si jamais on perds l'ensemble de nos actions est ce que l'on se retrouve déficitaire ? Le broker nous prélève t- il quelque chose sur le compte en banque ?

Je ne c'est pas si cela vous paraît clair, enfaite ce que je veux savoir c'est si on ouvre un compte sur un broker quelconque est ce qu'on lie le broker à notre compte bancaire et en cas de déficit il nous prélève comme bon lui semble ?

Je n'aimerais pas me retrouver à -1000€ un jour parce que j'ai mal gèré mon coup ...

Je vous remercie pour vos réponses !

par Mouffti » 11 Mai 2019 20:09

Salut
Broker action ou broker cfd à risque limité?
cfd à risque limité : avec l'effet de levier il est en effet possible de perdre plus que la somme investie, mais beaucoup de brokers solde automatiquement ta position en cas d'appel de marge sur cfd à risque limité actions (= capital - argent requis pour l'effet de levier - moins value latente).
Actions : tu ne peux pas perdre plus que la somme investie. Si tu achète par exemple 50 actions à 10 euros, tu perds la totalité quand l'action tombe à 0 !
Si tu as plus de questions n'hésite pas mais créé peut être une file plus adequate!

par Benoist Rousseau » 11 Mai 2019 20:28

Je corrige mais merci d'avoir Répondu.

Il n’est plus possible de perdre plus que ce que l’on a avec les comptes cfds à risque limité maintenant depuis l’Esma.

Sur action le levier est de 5. On peut perdre plus qu’on a si on l’utilise.

Articles en relation
Un débutant parle aux débutants - Partie 1
par didierjobe » 26 Fév 2019 22:02 (6 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 3
par Florian » 14 Mai 2019 18:47 (15 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 4
Fichier(s) joint(s) par Garex » 15 Juin 2019 16:34 (25 Réponses)
Questions multiples cfds à risque limité - Débutants
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2011 22:05 (4 Réponses)
Money-management pour les débutants
par libertarian » 12 Aoû 2015 14:03 (2 Réponses)
2 liens à voir pour les débutants
Fichier(s) joint(s) par krokus1995 » 20 Aoû 2015 10:23 (18 Réponses)
meilleur stratégie à conseiller aux debutants
par Eversa » 11 Jan 2019 19:45 (14 Réponses)
Aide pour les débutants en bourse
par TDTrading » 14 Mar 2019 11:01 (4 Réponses)
Avis aux débutants qui sont un peu perdus ...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 Sep 2019 19:13 (21 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 Juil 2012 12:11 (4 Réponses)

ProRealTime