ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 20:31

C’est un plaisir de t’éviter une boulette

Merci aux membres qui sont intervenus

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par chad » 21 nov. 2017 20:38

le problème c'est qu'intervenir sur les marchés en réél est suffisamment risqué comme ça pour en rajouter une couche avec de l'argent qui n'est pas le tien

après tu fais ce que tu veux

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Amarantine » 21 nov. 2017 20:49

Quoiqu'il en soit Scalpeur-Futures, j'espère bien que tu resteras parmi nous parce que c'est une façon certaine de progresser.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Amarantine » 22 nov. 2017 15:44

Pas bête du tout -. :top:

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Euraed » 22 nov. 2017 16:14

Oui, excellente suggestion -

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 23 nov. 2017 10:34

Bonjour chad, comme je l'avais mentionné, je ne devrais pas devoir faire du chiffre pour arriver au montant à rendre mensualisé, je peux passer un mois ou 3 mois flat sans avoir aucune pressions financières, car le prêt serait remboursé par l'argent que je gagne avec le fruit de mon travail, ce n'est pas comme si j'empruntais de l'argent sans avoir de revenus. Du coup l'approche est encore à méditer. Je me laisse du temps pour y penser.

Bonjour x , sur le fait qu'emprunter à une banque ne sert strictement à rien vous ne devez pas percevoir l'interêt de cette démarche, et à vrai dire j'y réfléchis encore, je vais continuer à peser le pour et le contre durant encore un à deux mois pour laisser l'idée mûrir et évaluer si cela est un projet à saisir ou non.
Car la différence principale entre l'effet de levier et le prêt est que l'effet de levier ne fait que réduire la marge avec de l'argent que l'on détient sur le compte, avec les compte à risque limité le dépassement négatif du solde n'est plus possible, donc si avec 1000€ une position sur le mini-dax subit une direction contre le sens choisi la marge est réduite à moins de 200 points..
Avec un emprunt de 10 000€ la marge est plus proche des 1500 points.
Et il me semble que chaque trader connait la différence d'impacts psychologique de trader en surlevier ou en faible levier, en l'occurence avec 10k€ le levier serait approximativement de 6 contre 60 avec 1000€
Et en ayant moins de la moitié de mes économies mensuelles à payer pour avoir accès à un capital permettant l'accès aux Futures la question me taraude encore.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 23 nov. 2017 10:34

Bonjour xxxx, pour l'accès aux Futures cela reste tout de même relatif, pour ouvrir une position sur le contrat DAX en lot dit plein le courtier exige un montant de plus de 15000€ avec une marge pour le maintien en position en intraday de plus de 12500€ et la marge peut être augmenter à 24600€ à tout moment (dixit "Les marges intraday peuvent être suspendues sans notification préalable (dans ce cas, les marges overnight s'appliquent"), donc on est pas si loin des requêtes de l'époque, ceci dit, les contrat Futures Mini-Dax à 5€ sont une porte d'accès mais avec un pas de cotation de 1 et des frais un peu plus élevés, et concernant les micro-lots à 1€ le point Dax, cela ne représente aucun intérêt pour moi de faire ainsi. Encore moins en démo.
J'ai plutôt en tête de lancer une entreprise (si puis-je dire) rentable et qui peut avoir un sens financièrement.
Alors entre débuter avec 1 000€ le contrat Mini-dax cfd à risque limité en début d'année 2018 (levier 60) ou débuter en début d'année 2018 avec 10 000€ le contrat Futures Mini-dax à 5€ (levier 6), la question reste ouverte, durant un à deux mois je vais faire le point régulièrement sur les tenants et aboutissants.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 23 nov. 2017 10:37

Bonjour Amarantine, oui je resterai parmi vous, je travaille beaucoup à l'organisation de ma nouvelle vie et m'instruire dans les archives du forum est intéressant effectivemment . :mercichinois:

Bonjour -, il ne m'est pas possible de trader en démo, car cela ne représente aucun intérêt pour moi, ni en micro-lot.
J'ai une stratégie de scalping qui ne m'offre pas énormément d'opportunités, donc pour commencer à donner un sens à ce trading il faut minimum intervenir sur le mini.
Je l'appliquerai principalement le matin les premières heures de la séance européenne.
Mon but n'est pas de passer tout mon temps devant l'écran mais d'être profitable donc la démo ou les micro-lots ne sont pas retenue dans ma démarche bien entendu. :mercichinois:

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 23 nov. 2017 14:03

Je peux finaliser ce sujet en énonçant que dans mon introspection journalière j'ai abordé ce sujet et la conclusion en a été négative pour l'approbation, donc je vous remercie de vos retours.

J'ai en somme calculé également l'intérêt financier que cela m'aurait apporté, et sur une durée plutôt longue, en me basant sur profit moyen mensuel + ce qu'il me restait d'économies mensuelles, si au bout d'un an je remboursais le reste du crédit il me restait moins d'argent en poche que si j'accumulais profit moyen mensuel + économies actuelles mensuelle, et ayant quelques MV sur cfd à risque limité d'il y a quelques années, tout a donc porté à ne pas m'orienter de suite sur les Futures avec qui plus est un emprunt. :mercichinois:

Fin. :top:

Sujets similaires
Emprunt et risque de taux
par adibool » 14 mai 2015 10:24 (2 Réponses)
cfd à risque limité, pas trop risqué ?
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 00:17 (8 Réponses)
taux d'emprunt
par novicedutrade » 14 juin 2012 16:53 (1 Réponses)
Prêt/Emprunt de titres
par Tulipe » 07 août 2014 18:34 (3 Réponses)
Variation du financement par emprunt aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 01 oct. 2018 07:54 (0 Réponses)
renogociation d'emprunt + courtier
par Chouini l'ourson » 15 déc. 2018 10:02 (1 Réponses)
Création OAT 30 ans en Emprunt Syndiqué
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 14:19 (11 Réponses)
Financement participatif / Emprunt
par ChristelleP » 29 sept. 2020 14:18 (7 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)