ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

un market replay

par ChristelleP » 25 sept. 2018 13:38

Certains d'entre-vous utilisent le market replay Ninja Trader qui permet de revivre des séquences passées du marchés en mode démo même le week-end.

Je suis fan de la page facebook de Purple Trading car il y a des articles intéressants dans leur blog. J'ignore ce que ce borker vaut en tant que tel.

Je suis tombée aujourd'hui en allant sur facebook sur un simulateur similaire à celui de Ninja Trader qui ne nécessite pas de déposer d'argent sur Purple Trading. Vous pouvez donc l'essayer sans engager d'argent :

https://fxsimulator.purple-trading.com/

Ce simulateur permet de revenir jusqu'à 2 ans en arrière.

Re: un market replay

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 13:40

Merci du partage Christelle

Re: un market replay

par ChristelleP » 25 sept. 2018 13:41

:mercichinois: :mercichinois:

Re: un market replay

par ticktack » 25 sept. 2018 14:38

Quand on utilise ces simulateurs attention a ne pas "tricher" : puisqu'on sait ce qui s'est passé après la date de simulation on a tendance a utiliser cette information pour trader sur le simulateur. D'où l'idée que j'avais eue dans mon simulateur de rendre les journées anonymes (à chaque session on ne sait pas quel jour on va trader et la valeur de l'indice ou de la paire est toujours approximativement la même en début de journée quel que soit le jour).

Re: un market replay

par ChristelleP » 25 sept. 2018 16:25

C'est vrai ce que tu dis-là, et c'est une bonne idée que tu as eu là.

Re: un market replay

par ChristelleP » 28 oct. 2018 03:21

Je suis en train de regarder une petite vidéo sur Youtube qui parle du mode "Replay" de TradingView. Celà nécessite de s'inscrire avec son mail ou un réseau social (facebook, google...).

Re: un market replay

par ChristelleP » 28 oct. 2018 03:24

On peut poser des positions, et on peut même régler la vitesse de défilement. :-)

Re: un market replay

par ChristelleP » 06 nov. 2018 17:43

Je suis très déçue ! Je viens de m'inscrire sur TradingView afin de tester leur mode replay. Les petites unités de temps ne sont accessibles en replay qu'aux comptes payants ! Je viens alors d'epxérimenter un petit peu la méthode qui consiste à simuler des ordres en refaisant défiler le graphique et en s'arrêtant pour poser deux lignes verticales qui marquent le début et la fin d'un trade. Pour ne pas tricher, il faut poser les lignes verticales tout à droite du graphique afin de ne pas voir le futur au moment où on les pose... sinon c'est pas bien... Il ne reste plus qu'à faire le compte du nombre de pips gagnés ou perdus dans les trades. Voici l'exemple d'un trade à l'achat (ce trade n'est pas très soigné, c'est juste pour montrer un exemple) :
Fichiers joints
5.jpg
5.jpg (151.73 Kio) Vu 1146 fois

Re: un market replay

par ChristelleP » 06 nov. 2018 17:48

et voici un autre exemple de trade (à la vente) en mettant toujours les barres verticales à l'extrême droite de manière à ne pas voir le futur sur le graphique :
Fichiers joints
6.jpg
6.jpg (180.06 Kio) Vu 1145 fois

Re: un market replay

par ChristelleP » 06 nov. 2018 21:28

On peut aussi différencier les trades à l'achat des trades à la ventes par des aspects différents du traits (épaisseurs, pointillés...) ou des couleurs différentes :
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (100.17 Kio) Vu 1134 fois

Re: un market replay

par ChristelleP » 07 nov. 2018 15:30

Je n'ai pas encore fait de véritable simulation. J'ai juste fait des essais de manipulations. Il en ressort de ces tests qu'il ne faut pas faire défiler le prix trop trop vite et qu'il est bon d'alterner les couleurs pour à la fois différencier les trades entre eux s'ils sont rapprochés et aussi différencier les trades à l'achat de ceux à la vente. Afin de ne pas tricher, il faut bien évidemment placer la ligne tout à la droite du graphique de manière à ne pas voir le futur. Il y a un raccourci génial pour ne pas repasser par le menu à chaque fois : Alt V. Très pratique !

Voici un exemple :
Fichiers joints
5.jpg
5.jpg (56.83 Kio) Vu 463 fois
6.jpg
6.jpg (232.9 Kio) Vu 463 fois
7.jpg
7.jpg (248.72 Kio) Vu 463 fois

Sujets similaires
market replay
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 août 2018 02:03 (21 Réponses)
Market replay ( play back ) plateforme comme ninja trader
par Loulou56 » 06 sept. 2021 01:33 (2 Réponses)
Fonction replay market
par cafeiine2023 » 09 mai 2023 17:08 (8 Réponses)
Market replay PRT V12 avec IG
par ChristelleP » 14 oct. 2023 09:05 (1 Réponses)
Replay des cours?
par blAst » 04 mai 2014 10:11 (8 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
Replay BFM Business
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 13:29 (13 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
Idée pour créer un replay sur PRT
par Oli » 13 mai 2016 16:15 (5 Réponses)
le mode replay et démo de TradingView
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2019 13:23 (17 Réponses)