ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Un mur en béton.

par Scoualpinge » 15 Oct 2016 12:12

@fxswing :top:

Post très très très pertinent.
Excellent. :top:

Je n'avais jamais pris le temps de mettre tout ça par écrit. :oops:
fxswing, vraiment :top: .

Un des posts les plus constructifs que j'aie pu lire sur ce sujet.
:bravo:
A mettre en exergue.

par Air one » 15 Oct 2016 12:19

Au lieu de vouloir franchir le mur
Le "zinzin" explose le mur & il passe dessus :mrgreen: :bravo: :top: :lol:

par plataxis » 15 Oct 2016 12:20

Scoualpinge a écrit:Un des posts les plus constructifs que j'aie pu lire sur ce sujet.
:bravo:
A mettre en exergue.

A noter ici ?
regroupons-les-meilleurs-posts-pour-les-rendre-plus-lisibles-t12646.html

par Air one » 15 Oct 2016 12:21

+1 Oui note le ici
Avec le feu vert de la modération ;) :top: ;)

par chad » 15 Oct 2016 12:57

c'est deja fait les loups ..............a 12h17

par Djobydjoba » 15 Oct 2016 14:09

Je plussoie, super post de fxswing :bravo: :top:

par Sylvain_59 » 15 Oct 2016 16:33

Chaque jour absolument chaque jour je rencontre le même problème.
Je trade en prenant position en fonction des moyennes mobiles, des points pivots etc ... rien d'extraordinaire.
Ma méthode de trading fonctionne trés bien quand je suis capable de la suivre mais la plupart du temps, soit je ne sais pas attendre soit je vais complétement à l'opposé de cette méthode et je m'enfonce.

En revanche perdre quand la méthode est suivie ne me pose pas de problème, c'est la tout le paradoxe.

Etre un bon tradeur, c'est être froid et réagir en fonction de paramétre graphique, le problème est que je suis un humain avec des émotions.

par plataxis » 15 Oct 2016 17:07

Sylvain_59 a écrit:En revanche perdre quand la méthode est suivie ne me pose pas de problème, c'est la tout le paradoxe.

Benoist a plusieurs fois écrit que nous sommes nombreux à intervenir sur les marchés avec une "pulsion de mort" qui nous prédestine plus à perdre qu'à gagner. D'où l'écrasante majorité des perdants...

par Benoist Rousseau » 16 Oct 2016 09:58

Merci de le rappeler plataxis

Todolist des articles à écrire

par Fleche » 16 Oct 2016 11:06

Abandonner, lâcher pour avancer.

Par ces mots, je veux simplement dire abandonner, lâcher un trade mal engagé. Pas le lâcher n'importe comment ni à n'importe quel prix mais pouvoir l'abandonner pour continuer à avancer c'est-à-dire à progresser et faire monter tranquillement sa courbe de points.

C'est une chose que je commence à peine à comprendre et à mettre en oeuvre car oui j'étais incapable de lâcher un trade perdant auparavant
mais maintenant je sais que pour moi avancer, je dois perdre ou laisser tomber les mauvais trades tout en me faisant confiance pour la suite car je sais que les probabilités son avec moi.

C'est de toute façon identique dans la vie. Pour progresser ou changer certaines choses, nous devons accepter dans abandonner ou d'en perdre d'autres.

Réfléchir à ce qui nous fait peur et à ce pourquoi on ne veut pas abandonner un trade ou autre chose et à l'opposé se demander si on le fait, voir le bien que celà peut nous apporter en contre partie.

A titre perso, je suis actuellement en psychanalyse depuis bientôt dix mois à raison de deux séances semaine et le travail de déconstruction/reconstruction même si il est encore insignifiant, est déjà gigantesque dans certains domaines de ma vie pour ne pas dire dans tous.

Aux plaisirs

ProRealTime