ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un nouveau venu: Ginkobill

par Ginkobill » 27 avr. 2020 18:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nils, 32 ans, arrivé au trading avec la vague de nouveaux venus suite à la chute des prix et du confinement, combinaison qui semble donner des envies de bourse à beaucoup.
Je suis architecte paysagiste de formation mais j'ai réalisé d'autres métiers à droite, à gauche dans ma brève existence.

Je m'intéresse au trading depuis 1 mois environ, j'ai suivi une formation payante qui ne m'a pas convaincu et je continue à me former sur ce forum, sur youtube et par la lecture de différents ouvrages. Je ne sais pas encore ou cela va me mener mais le sujet me passionne en ce moment.

J’expérimente actuellement une stratégie simple basée sur un daytrading de tendance avec les indicateurs : rsi, moyennes mobiles et points pivots, ainsi que des tracés de supports et résistances, le tout chez le courtier ig.

Au plaisir de vous lire !

Ginkobill

Re: Un nouveau venu

par Amarantine » 27 avr. 2020 18:34

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Un nouveau venu

par loicl » 27 avr. 2020 19:04

Bonjour Nils, Bienvenue.
Par curiosité c'était quelle formation? (pour éviter de la faire ;) )

Re: Un nouveau venu: Ginkobill

par Amarantine » 27 avr. 2020 19:15

Attention!
On peut juste donner le nom de la formation, mais n'en faire aucune critique.

Sujets similaires
Trading d'un nouveau venu
par Taolyne » 07 sept. 2012 21:05 (14 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Comment en êtes vous venu à faire du trading ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 12 mars 2018 19:52 (32 Réponses)
Nouveau venu conseils
par Amarantine » 05 mars 2020 14:24 (8 Réponses)