ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 11:23

L'horreur, je viens de me créer un pc ultra silencieux avec un boitier Cooler Master Silencio 652 (merveille !!!) avec 4 ventilateurs, on entend rien... rien... une alimentation et carte graphique sans ventilateur, le silence à l'état pur MAIS maintenant j'entends le bourdonnement de mes 7 écrans !!! :mur: :mur: :mur: :mur: et cela fait du bruit ! Je ne les avais jamais entendu !

:lol2: :lol2: :lol2:

Vous connaissez des écrans silencieux ? :lol2:

Edit : bon cela vient de mes oreilles... une copine entend le souflle léger d'un ventilateur que je n'entends pas mais pas le hummmm aigue des écrans :lol2:

La solution : rajouter des ventilos pour que le souffle grave couvre le son aigu des écrans... A l'armée il avait halluciné quand il m'avait fait un relevé du spectre sonore que j'entendais :lol2:

Re: Un PC silencieux pour trader

par Amarantine » 05 janv. 2014 11:53

:lol: :lol: :lol: Tout est relatif. Si tu arrives à supprimer tout bruit venant des pc, tu entendras les voitures passer dans la rue, les chiens aboyer ou les enfants crier. Pour la concentration, il veut peut-être mieux un petit ronflement constant que des bruits ponctuels auxquels le cerveau ne s'attend pas ( :?: ).
Ce matin, j'ai mis du papier bulle sous les pieds de ma freebox parce que ce ronronnement constant me gênait.
Si c'est le contact même avec le support qui résonne, tu peux toujours essayer de d'isoler les écrans de tout contact et voir.
Tu dois être très sensible aux sons aigus.

Re: Un PC silencieux pour trader

par benpen » 05 janv. 2014 13:30

Dans une chronique radio de l'excellent Philippe Vandel, celui-ci expliquait pourquoi il y a souvent des jets d'eau dans les centres commerciaux.
Eh bien, le but des jets d'eau n'est pas de faire joli, mais de faire plus de bruit que le brouhaha d'un centre commercial. Mais comme c'est un bruit qu'on trouve généralement agréable, celui-ci passe mieux que tout autre...

Benoist, ta solution est http://www.grossiste-chinois-import.com/Maison-et-deco/Fontaines-fr.html ;)

Re: Un PC silencieux pour trader

par Amarantine » 05 janv. 2014 13:49

:bravo: Mais oui, c'est reconnu et prouvé. Excellent benpen. :top:
Spoiler:
et ça te reviendra sûrement moins cher. ;)

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 16:03

benpen> bien joué :bravo:

Je vais trouver un fond sonore parasite agréable alors...

Re: Un PC silencieux pour trader

par Rogue » 05 janv. 2014 17:52

Le grésillement au niveau de tes écrans est dû au fait que tu as baissé la luminosité ou le contraste ? Chez moi c'est le cas : pas de bruit provenant des PC, en revanche si j'ai un fond d'écran blanc et que les contraste/luminosité sont à un certain niveau, ça grésille...

Essaie de modifier les réglages de tes écrans et éventuellement, passe tout en fond noir pour voir.

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 18:44

:shock: :shock: :shock: :shock: incroyable, j'ai remonté la luminosité plus aucun grésillement (j'étais au minimum)

Alors là merci Rogue :top: je n'avais jamais vu cela !!!

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 18:54

Je dois trouver l'équilibre entre grésillements et luminosité, pour mes yeux, moins c'est lumineux, moins mes yeux fatigues.

Re: Un PC silencieux pour trader

par Amarantine » 05 janv. 2014 19:32

Et les yeux, ça passe avant les oreilles. ;)

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 20:01

Pas sur si je dois prendre une aspirine chaque soir

Re: Un PC silencieux pour trader

par Rogue » 05 janv. 2014 20:35

Benoist Rousseau a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: incroyable, j'ai remonté la luminosité plus aucun grésillement (j'étais au minimum)

Alors là merci Rogue :top: je n'avais jamais vu cela !!!
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé d'écrans. ;)

Re: Un PC silencieux pour trader

par FD707 » 05 janv. 2014 21:20

est-ce que vous avez un truc pour le ventilo qui fait un bruit d'enfer... ? :roll: eu dehors d'arrêter la bécane bien entendu. :)

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2014 22:00

Changer de Ventilateur : marque Noctua :top:

Re: Un PC silencieux pour trader

par GeGe » 06 janv. 2014 00:43

J'ai ta solution !!! il te suffit de mettre une jolie paire de lunette avec ta luminosite à fond :D 8-) :lol2:

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 10:41

GeGe a écrit :J'ai ta solution !!! il te suffit de mettre une jolie paire de lunette avec ta luminosite à fond :D 8-) :lol2:
Pas bête, je teste :)

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 10:43

Je vais mettre un peu de musique en fond, mon idéal de silence absolu façon monastère bénédictin est une utopie. J'ai pensé aux boules quies mais 12h par jour, cela finit par faire mal aux oreilles :)

Re: Un PC silencieux pour trader

par beni » 06 janv. 2014 12:26

essayes un casque anti-bruit de chantier c'est conçu pour les utilisations prolongées :lol2:
c'est sûr on s'éloigne de l'image glamour du trader :lol:

mais ça tiens chaud aux oreilles :mrgreen: :mrgreen:


ok je sors ..... :lol2:

Re: Un PC silencieux pour trader

par Amarantine » 06 janv. 2014 14:08

Casques anti-bruit genre cache-oreille:
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/hi/1854991031/ref=sr_bs_1
A essayer.

Re: Un PC silencieux pour trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 15:03

Je vois le look... avec mes lunettes et en pyjama :) GLAMOUR !

Re: Un PC silencieux pour trader

par Rogue » 06 janv. 2014 15:37

Je vais mettre un peu de musique en fond, mon idéal de silence absolu façon monastère bénédictin est une utopie. J'ai pensé aux boules quies mais 12h par jour, cela finit par faire mal aux oreilles :)[/quote]
Essaie le casque de moto : en plus si tu prends une visière fumée, bah la luminosité ne sera plus un problème. :musique:

Sujets similaires
Sondage concernant le lecteur silencieux
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 janv. 2016 19:07 (102 Réponses)
IG est complétement silencieux - aucune réponse !
par Chromatic » 05 juin 2016 00:15 (10 Réponses)
Appel aux lecteurs silencieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2020 10:33 (9 Réponses)
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
par Amarantine » 24 avr. 2020 11:33 (1 Réponses)
Choix onduleur silencieux
par ChristelleP » 09 nov. 2023 21:51 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)