ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Un petit jeu de croyances individuel

par Benoist Rousseau » 24 Oct 2016 21:46

À nous Pierre on se raccroche à nous. C'est cela l'inconscient collectif. Il n'y a aucune logique interne.

Le marché n'existe pas. Il n'a pas de conscience. C'est de l'anthropomorphisme que l'on fait souvent. On est juste face à nous même et à nos pulsions

par fxswing » 24 Oct 2016 21:46

@Pierre-trading - Le trader est responsable de toutes ses actions ou non actions, le marché n'y est pour rien du tout...
Le trader a d'ailleurs signé une convention avec son broker qui le stipule noir sur blanc.
Le marché n'est pas délicat, et les traders confrontés à leurs pertes sont encore moins délicats envers eux-même.
Etre un trader, ce n'est pas être traité délicatement, mais avoir la peau dure, être responsable, et être un survivant...
Pour le coup tu as d'autres croyances à propos du marché auxquels je crois ;)

par Djobydjoba » 24 Oct 2016 21:47

Encore une fois, mon ressenti n'est pas que le marché m'en veut personnellement, mais en veut au cerveau et à la psychologie humaine, dont je suis doté. Les marchés sont un casse-tête géant conçus pour nous rendre chèvre. Je ne vous apprends rien ? :)

Mais la vision que le marché est neutre est effectivement plus positive et constructive. Neutre, mais ça reste une belle foire d'empoigne planétaire. :?

par TraderLibre » 24 Oct 2016 22:10

Le marché est 1 lieu d'échanges où les prix varient en fonction des peurs et des désirs des intervenants

le trading c'est profité de la récurrence statistique de l'apparition de ces peurs et de ses désirs

PS : Djobydjoba je ne crois pas que le marché prenne ton argent je crois que c'est toi qui lui donnes :lol2:

par Djobydjoba » 24 Oct 2016 22:21

TraderLibre a écrit: je ne crois pas que le marché prenne ton argent je crois que c'est toi qui lui donnes :lol2:
Pas faux :joker:

par AlgoFlex » 25 Oct 2016 09:06

Sujet plein d'info intéressante, j'aime bien cette citation:
TraderLibre a écrit:le trading c'est profité de la récurrence statistique de l'apparition de ces peurs et de ses désirs

La difficulté c'est que cela change fortement suivant le nombre d'intervenants et de leur taille comme faire ses courses dans les magasins.

par fxswing » 25 Oct 2016 09:44

@TraderLibre - "je ne crois pas que le marché prenne ton argent je crois que c'est toi qui lui donnes "

Cette phrase est parfaite pour remettre les pendules du trader à l'heure, quand il commence à se voir comme la victime du marché en oubliant sa responsabilité première... (et cela nous arrive à tous :P)

Le plus marrant c'est que personne ne se plaint jamais d'avoir gagné, là ce n'est plus le marché le responsable, mais le talent et le génie du trader... :lol2:

par Microtrader » 25 Oct 2016 10:34

Bonjour,
Alors me concernant je crois en ceci :
1 - Le marché est une marche quasi-aléatoire pouvant présenter des "biais tandentiels" (je ne sais même pas si ce que j'écris est correct mais j'espère que vous comprenez l'idée...)
2- De ce fait mon trading se résume a essayer d'exploiter ces tendances.

par Dionysos » 25 Oct 2016 15:23

C'est assez vague mais je répond d'une manière classique. :D

Le marché était pour moi un lieu ou grâce aux investisseurs l'entreprise pouvait s'agrandir et évoluer, conquérir d'autres marchés; en retour de dividendes.

Le trading était pour moi un moyen d'investissement varié.

Articles en relation
Un petit cadeau
par Paperbag » 17 Fév 2016 15:36 (5 Réponses)
Rêvez grand, agissez petit.
par AlgoFlex » 31 Déc 2016 15:47 (6 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 Fév 2017 11:02 (38 Réponses)

ProRealTime