ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 12:02

Bonjour je m'appel Seb j'ai 36 ans et je suis de Dunkerque.

Il y a 2 ans j'ai crée mon entreprise (camion pizza) qui fonctionne très bien et j'ai beaucoup de projets de développement pour celle ci.

En ce moment je suis en train d'investir dans mon premier lot immobilier avec une partie professionelle de 500 m2 pour me faire un grand labo et un appartement au dessus. De ce bâtiment je peux garder ce grand labo pour développer mon entreprise et créer 1 studio + 2 appartements. Je suis donc sur le point de signer le compromis pour ça et j'en suis content.

Je lis beaucoup de bouquin de développement personnel, de business,d'entreprenariat afin d'améliorer ma vie en général, mon business et mes finances pro et perso.

Je commence tout doucement a me mettre dans le bain de la bourse. Malgré beaucoup de lectures sur divers blogs et propositions de formation alléchante j'ai un peu du mal à m'y retrouver tellement ça ma l'air diversifié et paradoxale (On lit tout et son contraire).

J'ai décidé de m'inscrire ici car un post en particulier ma marqué (je suis tombé sur votre blog ce matin par hasard) celui d'un post de présentation d'un belge qui pensait investir 10k et faire des revenus de 1000 euros par mois. La réponse objective et realiste d'un de vos modérateur ma poussé à me présenter ici.

Avant de vous poser des questions directes je vais bien entendu faire des recherches sur le forum.

mon profil :
J'ai réussi à me constituer un fond de secours et équivaut à 6 mois de salaire.
J'aimerais maintenant investir le surplus dans la bourse moyennant des virements mensuels.
Je cherche des plans a long terme pour ne pas trop m'en occuper car mon boulot me prend beaucoup de temps.
Si vous avez déjà quelques liens de votre forum qui vous passent en tête et qui pourraient coller a mon profil merci de les partager.

Merci de votre attention et merci à toute l'équipe davoir créer ce forum et de l'entretenir car je me doute que ça doit du taf. À bientot.

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Miju » 29 avr. 2018 12:13

Bienvenue parmi nous Neche :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par cuitaslesbananas » 29 avr. 2018 12:13

bienvenue ! au plaisir

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par GDX23 » 29 avr. 2018 12:24

Bienvenue Neche !

Je suis aussi du Nord mais près de Lille

Bravo pour tous tes projets et ton ambition, ça fait plaisir à lire !

Par contre, dans ce que je comprends tu serais plus un investisseur dans l'idée d'avoir une rente grâce à la Bourse plutôt qu'un trader.

Certains ici fonctionne comme cela, j'espère qu'ils te donneront des pistes intéressantes ;)

Moi je suis plus daytrading (1 à 2 h par jour après le boulot et 2 à 4h lorsque je ne travaille pas)

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 12:33

Merci pour vos réponses.
Oui GDX23 c'est un peu ça mon idée du depart, faire fructifier mes économies en bourses plutôt que de les laisser sur un compte épargne peu rémunérateur.
Je pense que c'est une bonne solution pour démarrer et mettre un pied dans la bourse sans que ça prenne beaucoup de temps.

Si à l'avenir j'arrive à me dégager du temps pourquoi pas en apprendre plus et y passer plus de temps. En tout cas merci pour vos réponses. :D

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Anewa » 29 avr. 2018 12:53

Bienvenue sur Andlil Neche !!

Compte tenu de ton temps disponible sur les marchés et tes objectifs boursiers à long terme, je crois que tu es le parfait candidat à l'investissement DINO

Je te conseille de lire cette file weinstein-et-moi-t9134.html

Bonne lecture :D

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par apj » 29 avr. 2018 12:55

Bonjour Neche, bienvenue sur Andlil :)

BIen vu Anewa, je plussoie

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 13:47

Merci beaucoup Anewa je m'en vais lire de ce pas :D

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 14:03

Pfiou j'ai lu les 4 premières pages et les 4 dernières et comment dire.... j'ai rien compris :D

Je suis un gros newb j'ai tout a apprendre, tellement de termes techniques ou vocabulaire que je ne maîtrise que je comprend pas une phrase mdr.

Mais no problème je vais prendre le temps de tout dechiffrer, une phrase a la fois ! :D

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Anewa » 29 avr. 2018 14:07

Commencer par lire le livre de stan Weinstein (décrit par xxxx) te permettra de comprendre tous les concepts abordés dans cette file ;)

Bon courage

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 14:27

Parfait merci pour le tuyau.

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 15:03

J'ai tapé sur google "investissement DINO" pour avoir des infos en pensant que c'était un indice ou autre :D

Mais j'ai compris :D (je me balance : auto dérision oblig :D )

bref bouquin commandé ;) ça sera déjà un bon démarrage, merci :)

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par HellionReign » 29 avr. 2018 15:39

Bonjour Neche, ;)
Sois le Bienvenu sur Andlil... :mercichinois:

P.S : Bravo pour ton Entreprise... :top: :mercichinois:
Mais si je peux te donner un petit conseil... :roll:
Prends ton temps pour Reinvertir tes Gains en Bourse...
C'est de l'argent durement gagner... Sa serait dommage de brûler les étapes...
Et tout cramer avec les Cryptos ou Autres... Tu es bien parti là... :top:
Donc Oui c'est une bonne idée... ;)
Mais à condition de prendre ton temps et apprendre petit à petit le monde de la bourse... :roll:
(Je ne vais pas te mentir, là tu es partis pour plusieurs années :? )

Je te Souhaite une Bonne Continuation Neche :mercichinois:

A Bientot ;)

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par ChristelleP » 29 avr. 2018 16:42

Bienvenue ! :-)

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par sobear » 29 avr. 2018 16:57

Bienvenue sur le forum Neche :)

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 17:07

Merci beaucoup. Je me doute bien que l'apprentissage de la bourse se fait a long terme. Step by step, toute façon j'ai le temps :D

Je le fais pour avoir une corde de plus à mon arc, ça ma bien l'air passionnant en tout cas. Complexe mais passionnant. ;)

Merci a tout le monde pour l'accueil. :top: :top:

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Amarantine » 29 avr. 2018 19:05

Bienvenue chez Andlil Neche. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Amarantine » 29 avr. 2018 19:08

Neche s-t-p, va lire le lien qui t'a été donné par Miju afin de connaitre les règles qui régissent ce forum, sinon tu ne vas faire que les enfreindre.
Exemple:
Tu as fait plein de citations et tu aurais su qu'elles étaient interdites (sf nécessité absolue) si tu avais lu le lien.
Le revoici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Merci de le lire avant de reposter..

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Neche » 29 avr. 2018 19:48

Bonjour Amarantine merci de ton accueil et désolé. Y a tellement de liens à lire partout que j'ai effectivement zappé la partie qui concerne les citations. Je n'ai aucune excuse. À bientôt ;)

Re: Un petit nouveau du Nord ;) (Neche)

par Amarantine » 29 avr. 2018 20:13

Ce n'est pas grave Neche, tout va se mettre en place peu à peu.
Bonne soirée.

Sujets similaires
Explosion de l'Euro par le nord ?
par Les3BB » 24 nov. 2012 01:23 (2 Réponses)
L'ONU et la Corée du Nord
par WSshark » 19 févr. 2014 12:00 (7 Réponses)
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 févr. 2017 15:42 (8 Réponses)
Les US rentrent en guerre contre la Corée du Nord...
Fichier(s) joint(s) par Jim » 25 sept. 2017 07:50 (14 Réponses)
Il fait Actuellement moins Froid au Pôle Nord qu'à Paris
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 mars 2018 10:50 (40 Réponses)
Le Good Morning Trading ça nord ou ça sud ?
par falex » 04 mars 2020 07:53 (6 Réponses)
Albanie et Macédoine du Nord dans l'UE
par Florian » 26 mars 2020 16:43 (0 Réponses)
Tableaux de la renaissance en Europe du Nord
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 02 oct. 2020 12:30 (16 Réponses)
Trader en Corée du Nord
par sims8134 » 30 nov. 2020 16:55 (7 Réponses)
Une route spectaculaire au nord de l’Islande
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 08:40 (5 Réponses)