ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 12:47

En marchant je me suis rappelé que j'aime lire..

Alors comme hier durant la journée dans la File Benoist a réévoqué L'éthique du protestantisme que j'avais acheté précédemment suite à une discussion antérieure je me suis donc décidé à relire une heure par jour.

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 12:48

J'ai pensé donc créer une File pour lancer le sujet, comme les petits repas simplissime pour la nourriture (publicité: :lol2: des-petits-repas-simplissime-t17191.html), une File livre papier pour la lecture ;) , je pourrais , nous pourrions avoir plusieurs idées de partage si ça intéresse ci ou là un jour , par exemple tel chapitre du livre vous a permis de percevoir les choses d'une façon nouvelle et vous a aider de telle façon? Hop on échange, ou bien vous avez compris telle chose grâce à tel passage hop on discute etc

J'ai sorti quelques livres de l'étagère, je tiens pour ma santé mentale à relire une heure par jour, c'est apaisant et enrichissant la lecture alors c'est parti !
01.jpg
01.jpg (64.54 Kio) Vu 621 fois

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 12:48

Ceux que j'ai acheté en écoutant Benoist ;)
1.jpg
1.jpg (45.58 Kio) Vu 620 fois
________________________
Des plus basiques :
2.jpg
2.jpg (47.14 Kio) Vu 619 fois
________________________
Des plus "classiques " :
3.jpg
3.jpg (61.84 Kio) Vu 619 fois
4.jpg
4.jpg (48.89 Kio) Vu 619 fois
5.jpg
5.jpg (32.53 Kio) Vu 616 fois
________________________
Des sujets tout autre :lol:
6.jpg
6.jpg (40.69 Kio) Vu 616 fois

Re: Un peu de lecture

par chad » 06 févr. 2018 12:50

Bonne idée
Une très bonne idée
Purée c'est pas vendeur la tronche de Freud :lol2:

Re: Un peu de lecture

par Stan » 06 févr. 2018 14:32

yeah !
The bouquin qui prennait les toiles d'arraignés à ma BU, halluciné de pouvoir trouver cela la bas d'ailleurs.. Lu peut être 10x.. (Surtout la parti sur Elliott ^^) :joker:
Perso, c'est grâce à lui que je comprends un paquet de chose au mouvement des marchés, et à la psycho ambiante :mrgreen:
Spoiler:
ducla.jpg
ducla.jpg (22.89 Kio) Vu 593 fois

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 14:38

Merci chad - et Stan ;)

Ah oui Stan? Ça t'a réellement apporté une compréhension utile pour trader?
Je n'ai jamais lu ce livre ni rien sur Elliott pourtant j'en ai entendu parler dans les livres que j'ai lu sur le trading.

Re: Un peu de lecture

par BearIsDead » 06 févr. 2018 14:55

Salut. Bonne idée SF ;) J'essaierais de partager des extraits de bouquin qui peuvent avoir fait un déclic pour moi. Malheureusement la plupart de mes bouquins sont en anglais, donc il faudra que je traduise. Sinon, à mon avis, la série "pour les nuls" ("for dummies" en anglais), malgré son nom, explore parfois les sujets très en profondeur. J'en possède un paquet de cette série ;)

@Stan: tu as sans doute ta méthode, en partie basée sur Elliott => tant mieux si ça fonctionne, je ne connais pas. Donc ce que je vais dire ce n'est pas pour te convaincre de quoi que ce soit, mais pourquoi pas en discuter: il me semble que Elliott lui-même n'a pas fait fortune avec cette méthode (hormis à travers la vente de livres / formations), Gann non plus :?:.

Perso si je lis un bouquin de trading un peu "exotique", je préfère me baser sur un trader qui a un track record établi, comme Minervini, ou possiblement Stan Weinstein (je ne connais pas son track record).

Re: Un peu de lecture

par Stan » 06 févr. 2018 16:38

Tout à fait BearIsDead, je le partage simplement. Certains n'y croient pas, d'autres y croient, d'autres l'appliquent très mal.
Yes j'ai adoré lol, c'est une théorie pour identifier des vagues, des cycles, basés sur des règles très précises,les fractales et la psychologie.
Ce livre (surtout la partie sur Elliott) m'a permis de coller tout les morceaux que j'avais en tête sur les prix, les indicateurs, les figures, la psychologie de masse autour des différents types de "vagues" de prix etc..
Elliott je ne sais plus, Gann est mort riche et toute sa méthode n'a jamais été dévoilé. Je ne l'applique pas de mon côté trop de math :joker: !
Mais Elliott me procure un avantage sur certains trade, il me permet de me situer dans le cycle et de faire des scénarios. Le principe ce n'est pas d'anticiper, mais d'identifier des scénarios ^^.

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 16:59

Ça a l'air assez intéressant comment tu le racontes, cela couplé à mes niveaux et mme avec mm de Burz/xxxx et le kagisme ça va commencer à être pertinent :)

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 17:00

Les livres en anglais j'en ai qu'un seul mais je ne maîtrise pas l'anglais je l'avais pris en pensant apprendre en parallèle à l'époque mais je n'ai pas appris..
Laughing with god de Jerry stocking
Spoiler:
1l.jpg
1l.jpg (36.03 Kio) Vu 487 fois

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 17:02

Sinon un autre ouvrage qu'on m'avait passé qui est pourtant intéressant malgré le titre choc :lol2:
Ça parle psychologie et comment les interactions humaines en générale s'effectuent,
peut aussi être utile pour apaiser des tensions diverses ou éviter de se faire manipuler :)
Spoiler:
1lg.jpg
1lg.jpg (29.38 Kio) Vu 413 fois

Re: Un peu de lecture

par BearIsDead » 06 févr. 2018 17:21

:mercichinois: Les amis. Ok Stan, je garde le livre sous le coude alors, mais bon j'essaie de ne pas trop m'éparpiller. :top:

Pour l'anglais, en plus bien sûr du bagage scolaire, perso ça fait presque 20 ans que je fais tous mes loisirs en anglais. Ainsi je mélange l'utile à l'agréable :). Par exemple, le seigneur des anneaux ("lord of the rings"). J'en ai bavé, pas compris toutes les descriptions, mais ça valait le coup. Enfin, c'est vrai qeu dans mon métier de développeur, la plupart des ressources techniques sont en anglais, donc pas le choix de toute façon...

Re: Un peu de lecture

par Air one » 06 févr. 2018 19:52

Scalpeur-Futures
Merci pour ta superbe file de lecture
Mon dernier achat en format kindle
Spoiler:
Image

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 19:56

Merci à toi Air one ;) ;) , hey ce petit livre me disait quelque chose, j'ai quelqu'un de ma famille qui a ce livre, enfin une version qui ressemble (la couleur différente), tu vas encore nous éclairer de méditations et sagesses Air one avec ce livre entre les mains, profites-en bien si tu arrives à te donner un peu de temps à la lecture ;) :mercichinois:

Re: Un peu de lecture

par Amior » 07 févr. 2018 20:56

Super initiative :) merci à vous tous pour vos partages

Pour ma part c'est "le bonheur d'être soi - Moussa Nabati " le livre de psychologie pour se connaitre ou tenter de se connaître et comprendre les autres leurs envies, leurs colères, leurs malaitres.. il traite de la DIP, dépression infantile précoce, puis de la santé, famille, argent, relations amoureuses, travail. J'ai mis 5 ans pour réussir à lire ce livre, chaque partie me renvoyant à mes propres difficultées.. c'est uniquement l'année dernière lorsque je suis parti 4 mois à Bristol en Angleterre pour me recentrer sur moi même que j'ai pu le finir.. c'est celui qui m'a fait passer du stade d'ado frustré à celui de jeune homme en devenir d'être un Homme. Je le recommande à tous ;)

Si ça intéresse du monde je ferai un post spécial sur ce livre pour approfondir les sujets abordés.

Re: Un peu de lecture

par Amior » 07 févr. 2018 20:57

Sinon l'incontournable "la bourse pour les nuls" pour une culture boursière indispensable à tout débutant et faux débutant !

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 20:58

N'hésite pas à le faire ici :!: , si des chapitres ont pu t'aider à réfléchir ou aider dans certaines perceptions, qui sait moi ou autrui l'achèteront et on pourra interagir sur ce sujet ;)

J'ai jeté un coup d'oeil
NBA.jpg
NBA.jpg (137.76 Kio) Vu 377 fois

Re: Un peu de lecture

par Amior » 07 févr. 2018 20:59

Je vous donnerai des nouvelles du livre de Stan Weinstein aussi je suis en plein dedans ( milieu du livre ) mais je prend mon temps..

Re: Un peu de lecture

par Amior » 07 févr. 2018 21:07

Tu le trouveras pour moins de 10 euros à côté nature :lol2:

J'ai oublié de préciser qu'il avait gagné un prix psychologie, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'avait influencé dans mon choix comme tout bon consommateur :mrgreen:

Ce qui est sympa c'est qu'il raconte des séances avec de véritables personnes, ce n'est pas juste une théorie.. et du coup on se sent psychologue et ça nous fait réfléchir sur nous même..

Je ferai ça bientôt alors ;)

Re: Un peu de lecture

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 21:09

Ils disent qu'il est psychanalyste en plus.

Oui ça peut être dans ma liste merci, c'est aussi l'utilité de l'idée, éclairer nos pensées en nous guidant vers des livres utile pour évoluer/progresser ;)

Et en tout, pas que en trading :)

Sujets similaires
Lecture - Économie / Finance
par Tioneb » 14 déc. 2013 14:59 (9 Réponses)
Lecture de cet été 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2014 11:23 (3 Réponses)
Lecture bougies
par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 19:28 (5 Réponses)
Lecture du Bilan d'un Broker
par Jericho » 27 janv. 2015 12:42 (6 Réponses)
lecture
par krisboy » 13 mai 2015 22:17 (4 Réponses)
Un peu de lecture : Ron Harris - L'indice de la peur
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 sept. 2016 18:09 (9 Réponses)
Lecture du carnet d ordres
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 05 oct. 2016 17:00 (11 Réponses)
Lecture: une vie pour se mettre au monde
Fichier(s) joint(s) par doberman86 » 26 oct. 2016 11:11 (18 Réponses)