ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre

un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 12:55

Bonjour à tous et toutes.

je passe regulierement sur ce forum qui concerne ma passion.
je trade (en france )depuis 12 ans avec des tres hauts et des tres bas (gamelle complete comprise !) par manque de discipline alors que ma vision de trade est generalement gagnante (80% env)mais que la madame plus qui sommeil en moi me fait faire la co...rie que l'on doit absolument pas faire par exces de confiance (evidement !)
Traiter les warrants,voir quelques turbos est passionant ,flippant,enivrant,jouissif ,tres prenant en terme de temps(mais ca vous le savez deja !) ,stressant (tres ),usant (ben oui )tant durant les seances que pendant les fermetures, pouvant vous faire passer de pseudo-riche à vrai pauvre et tout ce que cela induit en terme de vie courante .
Desormais plus sage, je compte me mettre en ei bnc pro liberale prochainement et je profite de cette inscription sur Andlil pour poser quelques questions concernant la fiscalité.je me rend donc sur la partie "fiscalité ",esperant pouvoir avoir des reponses de la part des intervenants ou intervenantes .
Merci de m’accueillir parmi vous si vous m'accepter .

Sylvie

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 13:21

Bienvenue parmi nous Sylvie.

Concernant tes questions fiscales, nous pourrons t'apporter quelques réponses.

Re: un peu de moi

par Tulipe » 01 oct. 2013 13:50

Soit la bienvenue ;)

Tu trades quel instruments : Indices , Forex etc ... et utilises quelles méthodes ?

: indicateur , chartisme etc ...

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 01 oct. 2013 13:57

Bonjour Sylvie,

bienvenue. Mon premier conseil, pas en matière de fiscalité mais en matière de trading: reste à l'écart des turbos. Les gagnants sur ce type d'options, ce sont les banques, pas les particuliers.
Des stratégies à base de futures, options ou cfds à risque limité (avec levier modéré) sont bien plus intéressantes surtout si tu veux en faire ton gagne pain. Je ne connais aucun pro travaillant sur les turbos.

Bonne journée :)

Re: un peu de moi

par Rogue » 01 oct. 2013 14:19

Bienvenue Sylvie, le forum se féminise : la classe !

C'est sûrement le signe que notre audience s'élargit, qu'Andlil a une voix qui porte au-delà de son habitude. Et c'est génial et motivant.

12 ans de trading ! Wahou !

Je plussoie le conseil de gyaku : abandonne warrants, turbos et compagnie, concentre-toi sur de l'indice pur. Reviens au basique, comprend le fonctionnement des variations des indices, de la création d'un prix et tu auras les clés pour transformer tes 80% de trades gagnants en monnaie sonnante et trébuchante. Et crée toi un money management en béton.

Pour ce qui est de la fiscalité du trader, il y a déjà beaucoup de files à ce sujet mais avec Benoist nous vous préparons une petite surprise pour la fin du mois qui répondra sans aucun doute à nombre de questions.

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 15:16

Abandonner les warrants,impossible,quand aux turbo,pourquoi pas mais ils ont un avantage parmis certains inconvenients certes majeurs !,celui de la non prise en compte du temps qui passe dans le cas ou on le garde plus d'un jours ,voir quelques semaines !
ca c'est que je suis parti du mauvais coté ou retournement de tendance .

j'avoue n'avoir fais que tres tres peu de turbos et ne pas tout connaitre dessus et etre plutot accros aux warrants simple (tant put ,que call ),tres principalement sur l'indice cac lui meme,tendence scalpeuse avec 10 à 20 trades par jour quand les marchés sont sous tension ou sous haute tension.je n'y connais absolument rien aux cfd à risque limité ,futures,Forex et autres produits.

mais je pense que si la lecture du graphe ,que je fais en direct,est bonne,tout les produits sont bons,je me contente de ce que je connais.

Re: un peu de moi

par Tulipe » 01 oct. 2013 15:24

Vouloir faire du trading son activité principal avec des warrants , comment dire :shock: :roll:

C'est pas une bonne idée `` renseigne toi sur les futures et options , traite un vrai marche centraliser et organiser c'est la base du premier pas dans le monde pros ...

Re: un peu de moi

par falex » 01 oct. 2013 15:33

cfd à risque limité ou futur = tout ce qui négatif dans le warrant n'existe plus.

Pas de contrainte "temps "qui réduit la valeur de ton actif.
spread de négo beaucoup plus sérré (je me rappel des spread à 3 ou 4 sur warrants sg ou citi sur le CAC).
Pas de frais courtage pour les cfd à risque limité
Horaire d'ouverture allongé (même si de plus en plus de courtier propose des horaires étendu sur les warrants/turbo).
market maker plus réglo (le nombre de fois où je les ai vu partir au toilettes pendant les fortes poussées ou chutes ...)

Si tu faits du warrants sur indice : laisse tomber ce vieux machin et passe au cfd à risque limité direct tu vas gagner de l'argent rien qu'en réduisant tes frais de courtage.

Si tu faits du warrants sur MP : là je n'y connait rien

Si tu faits du warrants sur Action : Compare avec les cfd à risque limité sur Action, il est possible que ce soit moins chers.

Re: un peu de moi

par Rogue » 01 oct. 2013 15:33

Les warrants sont des produits faits par les banques pour gagner de l'argent. Si tu penses pouvoir faire des bénéfices uniquement avec ça, n'oublie pas que c'est comme au Black-jack : c'est toujours la banque qui gagne au final.

Si tu veux du levier dans un marché organisé et centralisé, réglementé, regarde du côté des options.

Re: un peu de moi

par falex » 01 oct. 2013 15:40

Remarque le premier mois où j'avais fait des warrants, j'avais réussi à gagner 200€ avec un K de 1000€.
18 mois plus part et après quelque renflouement : j'ai tout donné au market maker :-(

C'est un produit old school qui a des concurrents bien mieux fait.

dIsons qu'à l'époque ça a permis de rendre "tradble" les indices maintenant y'a mieux.

Surtout qu'en plus d'être un produit difficle à trader, il s'appuie sur des contrats Futur dont il réplique le mouvement (les dates d'échéances des warrants correspondent aux futurs) ...

Mais oui beaucoup de prof ne connaissent que c'est vieux machins ...

Tu peux faire mieux, j'en suis sur !!!

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 16:10

je comprend ton air dubitatif et je le respecte,mais quelque soit le produit et particulierement en ce qui concerne les warrants,peut-etre à cause d'une certaine manipulation de cours du market maker et son pouvoir d'elargissement de fourchette (ca c'est le plus galere !).

Mais si ta vision du futur est bonne, celle correspondant à ton analyse ,quelque soit celle-ci et de n'importe quelle nature et que l'amplitude recherchée ,une fois atteinte declenche ton desir de vendre afin de te repositionner ,que ce soit avec des warrants ou n'importe quel produits,tu seras positif que si bien sur ta vision etait bonne au moment de l'achat .je ne pense pas que le fait d'etre "pro" ou pas pro fasse la reussite,quand à savoir si certains d'entre eux utilisent ces produits ou pas ne change en rien au fait que si tu te plantes,avec des warrants ou autre tu te plantes,il est vrai et c'est la le gros probleme est qu'une echeance existe que c'est une epée de Damoclés,ainsi le temps joue contre toi et le risque de voir disparaitre ta mise de depart est tres reel contrairement aux actions par exemple.
je ne m'aventurerais pas sur ce que je ne connais pas,ne sachant meme pas si les autres produits ont ou pas une echeance,par contre ,j'ai accumulé des milliers d'heures d'observation en reel pour connaitre les possibilités bien particuliere des warrants quand à leur possibilité ,leur reactivité ,les errements du marché ou de l'emetteur (mais si il s'amusent pas mal aussi ),voir le besoin de leur telephoner pour qu'il se positionne en face !,ca aussi c'est tres penalisant surtout en pleine seance mouvementée ou lors d'annonce en passe d'etre faite à une heure predeterminée par la FED ou autre big machin.

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 16:17

Le temps que j'ecrive,vous aviez deja posté des messages !non je viens de les lire et en gros de prime abord ,vous evoquez les cfd à risque limité et les futures ,c'est la meme chose ou pas ?
quel serait le produit qui serait le plus proche des warrants quand à la facilité(façon de parler,biensur ) de trade ?
nota,je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit du forum pour en parler :musique:

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 16:39

juste pour vous donner un ordre d'idée, avec 2500 euro ou 3000 euro ,j'arrivais en moyenne à 10 % par jour minimum,pouvant arriver assez regulierement sans reelle difficulté mais avec enormement de tension ,à doubler,voir tripler en l'espace d'un mois,me mettant par cette "pseudo facilité " encore plus de pression et de tension ,faisant inevitablement la fatidique erreur de tout remettre d'un coup pour monter encore plus vite pour bien sur me faire un plantage finale de maniere tres reguliere. ( :bravo: )

je ne vous parle pas du resultat psychologique quand on sait que l'on a fait une erreur que l'on sachait evitable car misant tout d'un coup alors que le plus dure etait fait ,c'est à dire la montée en charge(ou decolage ) du profit du ,ruinant plusieurs semaire de trading et se retrouvant en "slip".
d'ou ma nouvelle methode de mise de coté de profit,chose que je ne m'obligeais pas à faire pour durer :oops:

Re: un peu de moi

par Tulipe » 01 oct. 2013 16:40

Le trading est une longue école , faites de perpétuelles remise en questions.

On ne trade pas en 2000 comme en 2013 comme en 2030.

Les produits ont changer , les opérateurs et le marche aussi ...

Quand tu regardes un warrant bouger , tu as une retranscription d'une réalité brute = le future qui retransmet lui-même le cash.

Tu veux un produit qui ressemble aux warrants avec une échéance , une valeur temps , un strike , des grecs regarde les options .

Le changement la plus grande peur de l'homme ;)

Re: un peu de moi

par Rogue » 01 oct. 2013 16:58

sylvie a écrit :juste pour vous donner un ordre d'idée, avec 2500 euro ou 3000 euro ,j'arrivais en moyenne à 10 % par jour minimum... ( :bravo: )
Bien et que préfères-tu ?

- Gagner 10% par jour au risque de tout perdre tous les 3 mois
- Gagner 10% par mois sans jamais les perdre

Fait un calcul rapide sur 10 ans et regarde ce que cela pourrait (aurait pu) te rapporter. Ensuite on veut bien en rediscuter ensemble sur cette file ou ailleurs.

Tu as peur de quoi ? Du changement ? A quoi bon être persuadée de maîtriser parfaitement un outil alors que tu perds tous tes gains régulièrement ?

Je pense que ce que tu préfères dans le trading c'est la montée d'adrénaline, l'excitation de voir doubler ton compte chaque semaine etc. J'ai connu un gars qui s'est formé en même temps que moi. Pendant que je faisais du 10% par semaine, lui faisait 25% par jour. Sauf que moi je suis encore là et que lui a tout perdu après être passé par un compte à 6 chiffres.

J'en connais un autre qui, juste en appel de marge, devait payer plusieurs dizaine (voire centaines) de milliers d'euros tous les jours, son compte oscillait entre 7 et 8 chiffres, jusqu'au jour où il s'est crashé...

Pourquoi je te raconte cela ? Parce que ces deux gars cherchaient l'adrénaline sur les marchés, ils ne voulaient pas trader ; quoiqu'ils auraient pu décider de faire, leur inconscient les incitait à se mettre en danger. Sans volonté forte de vouloir changer son trading, tu ne sortiras pas de tes schémas de gain/perte.

Nous n'essayons pas de te faire la morale, on pense juste, de part nos expériences diverses et variées, que l'on a assez de recul pour reconnaître certains comportements.

Si tu veux faire du warrant, OK. Si tu veux un produit similaire mais réglementé et dont l'opérateur ne change pas les règles du jeu ou la liquidité en cours de route, essaie les options.

Mais mon avis, c'est que tu dois revoir ta gestion du levier, trop de levier te fait gagner plus rapidement, mais le levier est l'ennemi du trader. Tous les grands traders actuels utilisent très peu de levier, parfois aucun. Et tu devrais ("tu dois" c'es trop directif, je te le concède) également prendre du recul et te demander ce que tu cherches dans le trading.

En tout cas, nous sommes là pour t'aider à identifier tous ces points et t'aider à progresser.

Re: un peu de moi

par Alex974 » 01 oct. 2013 17:44

Bienvenue !
Une fille de plus :top:

Re: un peu de moi

par Alex974 » 01 oct. 2013 17:49

Rogue K. a écrit : Pour ce qui est de la fiscalité du trader, il y a déjà beaucoup de files à ce sujet mais avec Benoist nous vous préparons une petite surprise pour la fin du mois qui répondra sans aucun doute à nombre de questions.

:P

Faut pas dire ça à un curieux voyons :lol:

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 17:58

Alex974 a écrit :Bienvenue !
Une fille de plus :top:
merci Alex974

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 18:25

Rogue.K ,je ne peux me prononcer quand aux produit que vous evoquez,je ne cherche pas à me cacher derriere les seule warrants que je connais,il est vrai que cette histoire d'echeance m'a souvent planté .

quel produit ,ou plutot dans quel ordre classeriez vous tous ceux dont vous citez ?
j'irai voir à quoi ca ressemble si vous me donner un code genre sicovam (ancienne appelation)

vous allez me dire que cela depend de mes criteres d'appreciations (ben tien :) ) et vous aurez raison !

-je suis habitué au tableau d'ordre des warrants qui finalement ressemble à celui des action,mais bon,je peux m'adapter si ca se presente sous une autre forme.
-je suis chez b..ck ;
-la cotation est-elle visible sur leur site ?
-"tradable" sur leur site ?
- un produit qui suit trait pour trait a l'indice cac à la hausse et à la baisse
-avoir la possibilité de rester dans les meme pourcentage de progression (10 % /jour env ) sans que le cac n'est besoin de se mettre debout ,mais dans le cas ou il reste dans un range de +1 /-1 % dans la journée ) :musique:
-si il n'y a pas d'echeance à terme ,j'irai pas pleurer
-un produit sans appel de marge car je ne pourrai pas l'assurer.
-produit liquide.....................................mais qui ne coule pas :roll:

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 18:45

petite precision ,les 10% par jour sur cac ,c'est pas les bras croisés ,mais entre 5 et 10 aller retour /jour en basculant de call à put plusieurs fois par jour,mais en ne gardant qu'une seule ligne à chaque fois .