ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 01 Oct 2013 18:51

Tu ferais mieux de faire des options par exemple, c'est identique aux warrants en terme de compréhension, mécanismes etc. mais l'émetteur ne se retire pas quand ça l'arrange... Très mauvais souvenirs sur des warrants city à +40% de gains sans liquidité revendu +10% 1 heure après quand la city a bien voulu recommencer à faire le market maker. Et même soucis avec la SG, BNP etc. dès qu'il y a vraiment de la volatilité ils disparaissent pour revenir à leur avantage. J'en ai fait 3 4 ans avant de faire des options, puis futures puis cfds à risque limité. En dans quelques années, je ferai surement autre chose ;)

Bref les warrants sont surement actuellement les produits les moins intéressants du fait de l'épée de Damoclès que l'émetteur te fait supporter.

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 01 Oct 2013 19:19

sylvie a écrit:petite precision ,les 10% par jour sur cac ,c'est pas les bras croisés ,mais entre 5 et 10 aller retour /jour en basculant de call à put plusieurs fois par jour,mais en ne gardant qu'une seule ligne à chaque fois .


Désolé je passe pour un rabat-joie je pense mais 10% par jour je ne pense pas que ce soit possible de façon très régulière à moins d'avoir un effet de levier très, trop important.

Les hedge funds font du 5-10% l'année souvent... bon ce n'est pas avec les mêmes sommes mais ça fait réfléchir.

Je te conseille de parcourir ce site qui est bien fait, ainsi que les forums, notamment les journaux de trading, pour voir du "vrai" trading, dans le sens où je ne connais absolument personne ayant fait du 10% jour de façon régulière. C'est très simple: 10 % par jour sur 6 mois, en partant de 1000€, et en comptant en moyenne 22 jours de bourse par mois, ça fait... 290 millions d'euros. C'est évidemment démentiel.

Si je te dis ça, ce n'est pas parce que je suis jaloux ou ignorant, c'est juste parce que je suis passé par ces effets de levier, et je me suis fait vraiment mal. J'aimerais t'éviter de passer par là c'est tout. Comme l'a dit Rogue après, je pense que tout le monde est là pour te conseiller et t'aider. Ca m'aiderait quand même de savoir, sur quels critères te bases tu pour faire tes analyses? Ca permettrait de savoir si avant toute chose tu devrais te former de façon approfondie...

Re: un peu de moi

par Tulipe » 01 Oct 2013 19:47

les options répondent à tes conditions.

Pas de marge , sur cfd à risque limité et futures si ...

Par contre tu insistes avec tes 10% par jour ... Ainsi tu sauteras tôt ou tard.

Re: un peu de moi

par Alex974 » 01 Oct 2013 22:43

Au fait Sylvie, il convient à chaque nouveau membre arrivant, de rencontrer un ancien du forum pour parler de tes attentes :P

Re: un peu de moi

par maliko » 01 Oct 2013 22:48

Bienvenue sylvie...

Re: un peu de moi

par Alex974 » 01 Oct 2013 22:49

:lol2:

Je sors je sors ! :arrow:

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 Oct 2013 23:59

question posée ci dessus par gyakujujijime

Ca m'aiderait quand même de savoir, sur quels critères te bases tu pour faire tes analyses? Ca permettrait de savoir si avant toute chose tu devrais te former de façon approfondie...

ma reponse :
reponse qui va vous sembler peut-etre un peu bizarre mais j'y vais quand meme :

la presence du graphe en directe est primordiale,sans lui aucun trade possible dans mon cas,
ma presence en face d'un graphe en fluctuation ,rafraichit de maniere manuelle et sans aucun indicateur me va tres bien,je decouvre depuis peu le graphe qui n'a pas besoin de rafraichissement de ma part et qui donc avance au fil du marché, genre direct live,ca me trouble un peu quand meme !

"L'analyse" si on peut dire, se fait "au fil de l'eau",il est evident que ce n'est pas magique ,ni bien sur systematique , ca depend de moi et de mes conditions de concentrations qui doivent etre aux maximummum donc sans aucun bruit autour et certainement plein d'autres petits facteurs anodins dont je n'ai meme pas conscience.
l'accumulation du temps passée de ma presence en face d'un graphe refletant les tensions et les "attentismes"ou autres scenarios possibles et cela en direct rend possible une certaine lecture predictive de celui-ci à tres court terme (j'arrive quand meme à bien me planter aussi ),il ne faut pas oublier que le graph est une succession de points refletant l'exacte positionnement sur le marché à un instant T du desir des acteurs prenant une position,lui-meme reflet de la tension generale ressentie et donc exposée sur ce graph ,cette ligne ainsi formée ayant des fluctuations,des amplitudes,certaines fois des aberrations,des ponctuations,elle a un parcourt globalement typique tout en etant atypique en ce qui concerne certains mouvements en reponse au mouvement qui vient d'avoir lieu ,à condition bien sur de ne pas oublier dans sa prevision d'adapter ce mouvement futur à la tension ressentie presente, l'intensité du mouvement sera ,de façon probable affecté d'autan .
le rythme du graph est dicté par la propre intervention des acteurs,acteurs eux-meme soumis à ce qu'ils pensent de ce que le voisin va faire en fonction de ce que lui-meme va faire,le tout etant mis en forme sous la forme d'un graph , le regroupement sous forme d'un dessin qu'est le graph traduit le sentiment psychologique des intervenants,je pense qu'on se mort la queue et les bouquins d'analyse graphique ne font qu'en rajouter ,mais bon,ca marche comme ca.
Peut etre que la vente à decouvert vient un peu contrecarrer le "sentiment" visible sur le graph mais la psychologie de masse reste encore et de maniere puissante la maitresse du jeu.
(d'ailleurs les robots etant programmés par l'homme,je ne serai pas etonnée que cela ne change guere les choses en profondeur mais je peux me tromper c'est pas impossible )
Veuillez pardonner ma bavardité,(c'est la faute de mes doigts ) y'a peut-etre à boire et à manger dans mes explications .
Bonsoir à tous et à toutes

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 Oct 2013 00:03

:merci:
Alex974 a écrit:Au fait Sylvie, il convient à chaque nouveau membre arrivant, de rencontrer un ancien du forum pour parler de tes attentes


:P

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 Oct 2013 00:06

maliko a écrit:Bienvenue sylvie...



merci à maliko

Re: un peu de moi

par Greg31600 » 02 Oct 2013 00:15

Euh, 4 pages le 1er jour sur ta présentation, comment dire...rarement vu...

:arrow: Welcome :D


ProRealTime