ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 18:51

Tu ferais mieux de faire des options par exemple, c'est identique aux warrants en terme de compréhension, mécanismes etc. mais l'émetteur ne se retire pas quand ça l'arrange... Très mauvais souvenirs sur des warrants city à +40% de gains sans liquidité revendu +10% 1 heure après quand la city a bien voulu recommencer à faire le market maker. Et même soucis avec la sg, BNP etc. dès qu'il y a vraiment de la volatilité ils disparaissent pour revenir à leur avantage. J'en ai fait 3 4 ans avant de faire des options, puis futures puis cfds à risque limité. En dans quelques années, je ferai surement autre chose ;)

Bref les warrants sont surement actuellement les produits les moins intéressants du fait de l'épée de Damoclès que l'émetteur te fait supporter.

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 01 oct. 2013 19:19

sylvie a écrit :petite precision ,les 10% par jour sur cac ,c'est pas les bras croisés ,mais entre 5 et 10 aller retour /jour en basculant de call à put plusieurs fois par jour,mais en ne gardant qu'une seule ligne à chaque fois .
Désolé je passe pour un rabat-joie je pense mais 10% par jour je ne pense pas que ce soit possible de façon très régulière à moins d'avoir un effet de levier très, trop important.

Les hedge funds font du 5-10% l'année souvent... bon ce n'est pas avec les mêmes sommes mais ça fait réfléchir.

Je te conseille de parcourir ce site qui est bien fait, ainsi que les forums, notamment les journaux de trading, pour voir du "vrai" trading, dans le sens où je ne connais absolument personne ayant fait du 10% jour de façon régulière. C'est très simple: 10 % par jour sur 6 mois, en partant de 1000€, et en comptant en moyenne 22 jours de bourse par mois, ça fait... 290 millions d'euros. C'est évidemment démentiel.

Si je te dis ça, ce n'est pas parce que je suis jaloux ou ignorant, c'est juste parce que je suis passé par ces effets de levier, et je me suis fait vraiment mal. J'aimerais t'éviter de passer par là c'est tout. Comme l'a dit Rogue après, je pense que tout le monde est là pour te conseiller et t'aider. Ca m'aiderait quand même de savoir, sur quels critères te bases tu pour faire tes analyses? Ca permettrait de savoir si avant toute chose tu devrais te former de façon approfondie...

Re: un peu de moi

par Tulipe » 01 oct. 2013 19:47

les options répondent à tes conditions.

Pas de marge , sur cfd à risque limité et futures si ...

Par contre tu insistes avec tes 10% par jour ... Ainsi tu sauteras tôt ou tard.

Re: un peu de moi

par Alex974 » 01 oct. 2013 22:43

Au fait Sylvie, il convient à chaque nouveau membre arrivant, de rencontrer un ancien du forum pour parler de tes attentes :P

Re: un peu de moi

par maliko » 01 oct. 2013 22:48

Bienvenue sylvie...

Re: un peu de moi

par Alex974 » 01 oct. 2013 22:49

:lol2:

Je sors je sors ! :arrow:

Re: un peu de moi

par sylvie » 01 oct. 2013 23:59

question posée ci dessus par gyakujujijime

Ca m'aiderait quand même de savoir, sur quels critères te bases tu pour faire tes analyses? Ca permettrait de savoir si avant toute chose tu devrais te former de façon approfondie...

ma reponse :
reponse qui va vous sembler peut-etre un peu bizarre mais j'y vais quand meme :

la presence du graphe en directe est primordiale,sans lui aucun trade possible dans mon cas,
ma presence en face d'un graphe en fluctuation ,rafraichit de maniere manuelle et sans aucun indicateur me va tres bien,je decouvre depuis peu le graphe qui n'a pas besoin de rafraichissement de ma part et qui donc avance au fil du marché, genre direct live,ca me trouble un peu quand meme !

"L'analyse" si on peut dire, se fait "au fil de l'eau",il est evident que ce n'est pas magique ,ni bien sur systematique , ca depend de moi et de mes conditions de concentrations qui doivent etre aux maximummum donc sans aucun bruit autour et certainement plein d'autres petits facteurs anodins dont je n'ai meme pas conscience.
l'accumulation du temps passée de ma presence en face d'un graphe refletant les tensions et les "attentismes"ou autres scenarios possibles et cela en direct rend possible une certaine lecture predictive de celui-ci à tres court terme (j'arrive quand meme à bien me planter aussi ),il ne faut pas oublier que le graph est une succession de points refletant l'exacte positionnement sur le marché à un instant T du desir des acteurs prenant une position,lui-meme reflet de la tension generale ressentie et donc exposée sur ce graph ,cette ligne ainsi formée ayant des fluctuations,des amplitudes,certaines fois des aberrations,des ponctuations,elle a un parcourt globalement typique tout en etant atypique en ce qui concerne certains mouvements en reponse au mouvement qui vient d'avoir lieu ,à condition bien sur de ne pas oublier dans sa prevision d'adapter ce mouvement futur à la tension ressentie presente, l'intensité du mouvement sera ,de façon probable affecté d'autan .
le rythme du graph est dicté par la propre intervention des acteurs,acteurs eux-meme soumis à ce qu'ils pensent de ce que le voisin va faire en fonction de ce que lui-meme va faire,le tout etant mis en forme sous la forme d'un graph , le regroupement sous forme d'un dessin qu'est le graph traduit le sentiment psychologique des intervenants,je pense qu'on se mort la queue et les bouquins d'analyse graphique ne font qu'en rajouter ,mais bon,ca marche comme ca.
Peut etre que la vente à decouvert vient un peu contrecarrer le "sentiment" visible sur le graph mais la psychologie de masse reste encore et de maniere puissante la maitresse du jeu.
(d'ailleurs les robots etant programmés par l'homme,je ne serai pas etonnée que cela ne change guere les choses en profondeur mais je peux me tromper c'est pas impossible )
Veuillez pardonner ma bavardité,(c'est la faute de mes doigts ) y'a peut-etre à boire et à manger dans mes explications .
Bonsoir à tous et à toutes

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 00:03

:merci:
Alex974 a écrit :Au fait Sylvie, il convient à chaque nouveau membre arrivant, de rencontrer un ancien du forum pour parler de tes attentes


:P

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 00:06

maliko a écrit :Bienvenue sylvie...

merci à maliko

Re: un peu de moi

par Greg31600 » 02 oct. 2013 00:15

Euh, 4 pages le 1er jour sur ta présentation, comment dire...rarement vu...

:arrow: Welcome :D

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 00:56

Tulipe a écrit :les options répondent à tes conditions.

Pas de marge , sur cfd à risque limité et futures si ...

Par contre tu insistes avec tes 10% par jour ... Ainsi tu sauteras tôt ou tard.
10% parait aberrant,je l'admet et si je parais insister ,c'est pas de maniere brutale ,ni butée(encore que si un peu quand meme pour ce qui est d'etre butée )effectivement j'ai sauté plusieurs fois et de maniere colossale ,la cause initiale n'en etait pas directement le pourcentage recherché mais bien ma gourmandise suite à mon desir de monter encore plus vite et plus fort alors que c'etait deja largement ,à mon gout ,respectable jusqu'à lors et ceci plusieurs semaine de suite.je ne veux ni ne peux me faire passer pour une deesse car à chaque fois la gamelle m'a rattrapé.

la faute que j'ai commise et de ne pas avoir mis de coté les gains acquits et de tout replacer illico ,il est tres logique d'avoir tord à un moment mais si ce moment est celui ou il ne fallait pas etre à contre courant du marché car t'avais tout remis au pot tu te gamelles comme une "crotte en argot".

Ayant marre de voir madame gamelle vivre à mes cotés,j'ai decide de l'evincer,j'ai quand meme conscience du risque encore à prendre mais je dois faire dabord decoller le compte .Des pourcentages plus faible des le debut,ca le fait pas,surtout quand le gros de tes trades est gagnant ,attention je vous raconte pas car vous connaissez la pression ainsi que la tension nerveuse et il est vrai qu'un phenomene d'euphorie reste present aussi quand on est dans le bon sens,d'autant plus que je call ou put plusieurs fois par jours ,ca tombe pas tout cuit dans le chapeau .

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 01:08

Greg31600 a écrit :Euh, 4 pages le 1er jour sur ta présentation, comment dire...rarement vu...

:arrow: Welcome :D
finalement mon titre de presentation pourrait etre modifié et passer de "un peu de moi" à
"un peu trop de moi" :roll:

Re: un peu de moi

par Rogue » 02 oct. 2013 08:52

Il y a aussi mon préféré : chi va piano va sano e va lontano.

Tu peux retourner la terre entière, tu ne trouveras pas l'exemple de quelqu'un ayant flambé en bourse qui ne s'est pas pris la gamelle de sa vie. C'est obligatoire, c'est psychologique.

L'esprit humain est ainsi fait qu'il a des limites, et tu peux être moine zen (ou nonne), tôt ou tard l'excès entraîne l'excès car l'esprit ne peut pas aller au-delà d'une certaine pression, euphorie etc.

Si tu fais l'effort d'admettre cela c'est un premier pas encourageant.

A la lecture de tes derniers messages, tu as aussi un souci de money management : on ne rejoue jamais tous ses gains, et on ne joue jamais tout son capital sur une seule hypothèse de cours.

Je t'invite à fouiller le forum pour chercher ce que nous avons dit sur le money management, c'est le rempart à la fonte inexorable d'un capital. Et n'oublie pas, puisque tu veux passer pro, je suis bien placé pour te le dire (en toute modestie), que ton capital est ton outil de travail : sans capital pas de travail, tu abîmes ton outil de travail tu ne peux pas travailler. Donc ton sujet n°1 si tu veux pérenniser ton activité est de sécuriser ton capital.

Re: un peu de moi

par G'sT » 02 oct. 2013 09:04

Bonjour et bienvenue a toi,

Vouloir risquer tout son capital et gains sur 1 ou quelques "coups" consisterait a vouloir faire "tapis" avec les risques que cela comporte....
Perso je n ai jamais autant gagne qu actuellement, , c est a dire en faisant des "petits trades"....(mais en les multipliant)

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 11:10

Sylvie, en te lisant je me revois 3 ans en arrière :
Pour trader les indices (et du fait du concours boursier de zonebrouse) je faisait des A/R quotidien avec les warrants.

Donc à te lire j'ai l'impression que tu es très peu en swing mais beaucou en day-trade.
Dans ce cas là, la perte "temps" du warrant est bien plus faible que si tu le gardes plusieurs jours.

Quel est ton taux de réussite ? Tu as l'air de dire que tu performes ? Si oui, alors regarde la gamme de produits dérivé disponible aujourd'hui.

Ce que nous t'expliquons c'est que tu peux gagner plus en ne changeant strictement rien à ton trading mais simplement en optimisant tes frais de transactions et améliorer la disponibilité de la contre-partie.

---
Turbo = Warrant avec évaporation temporelle quasi nul. mais tous les défaut du warrants sont toujours là (contre-aprtie, spread, cout de transaction, horaire de trading, Strike, échéance, ...)
Futur = produit dérivé sur un marché // au marché action/tracker/turbo/warrant. Défaut : Echéance Avantage, spread et cout de transaction
cfd à risque limité = produit dérivé émis par un borcker. C'est comme un turbo il y a un market maker mais cout 10 fois moindre que Trubo ou warrant.

Au fiat tu n'as pas répondu à une de mes questions : Tu trade quel sous-jacent avec tes warrants ?

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 11:51

Rogue K dans son petit "dessin" à droite montre une photo qui semble dire ceci;

"Ne rechercher pas la sensation,faite simplement de l'argent "
je viens de lire les 34 ou 35 pages concernant les options .......... :mur:

il est clair que je ne me situe pas dans votre categorie en ce qui concerne la maitrise des outils de couverture et l'utilisation des options à cette seule fin ,il est vrai ,conçus pour cela au depart .
Revenant sur les warrants,qui possedent des caracteristiques similaires quand à leur mode de cotation , mon brooker applique un tarif qui est d'une extreme simplicité ,,bourse direct semble meme encore moins chere,je m'en suis rendu compte sur le comparatif du site "la cagnotte pour les nabots" :? (j'ai intentionnellement modifié le nom pour pas faire de betise).

la fourchette de cotation (le spead si j'ai bien saisi) est,en generale ,acceptable sauf quelques fois abus des banksters,il est evident qu'on part bien sur dans le cas ou on a bien presenti le marché et donc que l'on se dirige vers une plus-value.

Les options,de ce que je retiens de ma lecture , ne me parraissent pas d'un prime abord tellement mieux,du moins cela ne me saute pas aux yeux ,d'accord c'est reglementé et ils s'amusent moins à changer la fourchette de cotation,encore que j'ai cru lire que si il y avait 15 attentats......!!!
Donc on va dire qu'il n'y en a eu que 14 (des attentats :musique: ) et que le spread n'est pas modifié pour un sous jacent (cac )par exemple stable ou immobile. d'apres ce que vous avez pu voir,si l'on placait un carnet d'ordre d'option à coté d'un carnet d'ordre de warrants ,les deux possedant les memes caracteristiques de strike,d'echeance etc...etc ou du moins tres proche,comment voyez vous varier l'un par rapport à l'autre en therme de % ?
(ben oui,j'y reviens encore! :oops: )

Quand au tarif pratiqué,si j'achete pour 3000 euro de warrants,ca me coute 5 euro ttc chez Bck,pas besoin de mettre 10000 euro (que je n'ai d'ailleurs pas!)sur le compte!)mais simplement 3005,00 euro (je schématise bien sur )
je vois les choses de maniere un peu simple me direz vous ,c'est possible et c'est tres vrai,ne pensez pas que je fasse de la pub pour les warrants mais j'aimerai vos avis la dessus et si possible quelques reponses aux questions posées dans ce texte.
je vous remercie,bien evidemment

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 11:55

falex a écrit :Sylvie, en te lisant je me revois 3 ans en arrière :
Pour trader les indices (et du fait du concours boursier de zonebrouse) je faisait des A/R quotidien avec les warrants.

Donc à te lire j'ai l'impression que tu es très peu en swing mais beaucou en day-trade.
Dans ce cas là, la perte "temps" du warrant est bien plus faible que si tu le gardes plusieurs jours.

Quel est ton taux de réussite ? Tu as l'air de dire que tu performes ? Si oui, alors regarde la gamme de produits dérivé disponible aujourd'hui.

Ce que nous t'expliquons c'est que tu peux gagner plus en ne changeant strictement rien à ton trading mais simplement en optimisant tes frais de transactions et améliorer la disponibilité de la contre-partie.

---
Turbo = Warrant avec évaporation temporelle quasi nul. mais tous les défaut du warrants sont toujours là (contre-aprtie, spread, cout de transaction, horaire de trading, Strike, échéance, ...)
Futur = produit dérivé sur un marché // au marché action/tracker/turbo/warrant. Défaut : Echéance Avantage, spread et cout de transaction
cfd à risque limité = produit dérivé émis par un borcker. C'est comme un turbo il y a un market maker mais cout 10 fois moindre que Trubo ou warrant.

Au fiat tu n'as pas répondu à une de mes questions : Tu trade quel sous-jacent avec tes warrants ?
95% sur indice cac,put et call,la desactivation des turbo me faisant un peu peur je les evite un peu beaucoup!

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:04

falex a écrit :Sylvie, en te lisant je me revois 3 ans en arrière :
Pour trader les indices (et du fait du concours boursier de zonebrouse) je faisait des A/R quotidien avec les warrants.

Donc à te lire j'ai l'impression que tu es très peu en swing mais beaucou en day-trade.
Dans ce cas là, la perte "temps" du warrant est bien plus faible que si tu le gardes plusieurs jours.

Quel est ton taux de réussite ? Tu as l'air de dire que tu performes ? Si oui, alors regarde la gamme de produits dérivé disponible aujourd'hui.

Ce que nous t'expliquons c'est que tu peux gagner plus en ne changeant strictement rien à ton trading mais simplement en optimisant tes frais de transactions et améliorer la disponibilité de la contre-partie.

---
Turbo = Warrant avec évaporation temporelle quasi nul. mais tous les défaut du warrants sont toujours là (contre-aprtie, spread, cout de transaction, horaire de trading, Strike, échéance, ...)
Futur = produit dérivé sur un marché // au marché action/tracker/turbo/warrant. Défaut : Echéance Avantage, spread et cout de transaction
cfd à risque limité = produit dérivé émis par un borcker. C'est comme un turbo il y a un market maker mais cout 10 fois moindre que Trubo ou warrant.

Au fiat tu n'as pas répondu à une de mes questions : Tu trade quel sous-jacent avec tes warrants ?
je vous avouerai que si les autres produits sont de la meme "pseudo"simplicité que les warrants,je suis biensur pour economiser sur les frais,encore que ce n'est pas la mort non plus "5 euro" pour 3000 d'achat de valeur,vous me direz oui mais à la fin de l'année on pourrait à nous tous acheter un canadair à benoist pour transporter son matos et se poser direct en face de son hotel (on prevoira des ailes pliantes ou rabatable pour rentrer dans les canaux! :roll: )

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:18

Falex,mes reponses sont incluses ci-dessous dans ton texte
Donc à te lire j'ai l'impression que tu es très peu en swing mais beaucou en day-trade.
-swing je sais pas ce que c'est mais day trading oui .
Dans ce cas là, la perte "temps" du warrant est bien plus faible que si tu le gardes plusieurs jours.
-ca ne m'empeche pas de me planter et d'avoir à supporter un mauvais achat ,selon l'echeance je reste en generale scotchée et cela est possible plusieurs jours de suite avec quelques fois une pertes totale par defaut d'avoir coupé celles-ci !

Quel est ton taux de réussite ? Tu as l'air de dire que tu performes ? Si oui, alors regarde la gamme de produits dérivé disponible aujourd'hui.
-performe ,effectivement tant que ca roule, generalement plusieurs semaines,je peut etre fiere de moi,possible 30 ou 40 trades dans les 2 sens en quelques jours ,tous gagnants mais fatale erreur au bout cause excès de gourmandise (chose que je dois m'interdire)
Ce que nous t'expliquons c'est que tu peux gagner plus en ne changeant strictement rien à ton trading mais simplement en optimisant tes frais de transactions et améliorer la disponibilité de la contre-partie.
-disponibilité de la contre partie,ben c'est la banque ,en regle generale elle est presente mais c'est vrai que quand ca chauffe,donc la ou c'est le plus interressant ,elle se barre ne personne à l'achat :mur:

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:31

95% sur indices et 3K€ de K : tu es faites pour les cfd à risque limité (IG, FXCM, par exemple mais pas les autres bidons) :-).

Je te donne un exemple chiffré :

Tu rentres Call sur le warrant citi 1862C. A l'heure où j'écris le MM cote :
Vente 1,82 / 1,85 Achat pour un Futur CAC à 4168.

Je prend le pricer de citi et je fais bouger le CAC de 10 point vers le nord aujourd'hui (je limite l'effet temps) ce qui me donne un prix à
Vente 1,91 / 1,94 Achat.
Donc là le futur CAC a bougé de 10 points mais mon opération ne me permet d'engranger que 7 points de PV BRUT (hors frais de courtage).


La même opération chez IG :
Je prend un ticket à 4168 + spread = 4168,6.
Quand le CAC va toucher 4178 je revend : 4168,6-4178-0,6(spread)= 8,8 points "brut" d'écart de quotation. Sans frais transaction.

Dans cette exemple, je n'ai pas calculé combien de warrant il faudrait pour être à iso-levier avec un contrat cfd à risque limité, mais :
- avec le cfd à risque limité IG ou FXCM tu n'as pas de frais de transaction
- tu fais 21% de points en plus avec la même variation du sous-jacent.

Prend le temps de regarder les offres et les produits, essaye ... tu trouveras surement ton bonheur.