ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:34

Suis-je bete,Benoist n'aurait plus besoin d'hotel,un canadair est assez grand pour vivre dedans,manque qu'une ligne adsl ou numerique et un groupe electrogene :mercichinois: .

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:38

j'ai pas fini la lecture mais en attendant ; quand on me parle de point ,j'accroche pas du tout,par contre les pourcentages,je comprend de suite !

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:38

sylvie a écrit : -disponibilité de la contre partie,ben c'est la banque ,en regle generale elle est presente mais c'est vrai que quand ca chauffe,donc la ou c'est le plus interressant ,elle se barre ne personne à l'achat :mur:
1) Essaye de "Citer" correctement les message sinon ce n'est vraiment pas très lisible.
2) Rien que pour ça (et je l'ai vu je ne sais combien de fois) tu devrais fuir ce produit.

En plus, si j'ai bonne mémoire, plus le sous-jacent va dans le bon sens, moins le warrant réplique 1 pour 1 la variation (delta, gamma, vega ou elasticité, je ne sais plus mais ça se situe chez les grecs).

En résumé : Réfléchis pour que ton travail aille dans TES posche et non dans la poche d'un market maker.

--------
D'ailleurs le concours Zonebourse sur warrant était parrainé par la Commerzbank. Pourquoi les warrants et pas les turbo ? Tout simplement pour éviter de devoir donner trop d'argent à des gens qui réussissent en Day-trade et pour qui les turbo sont tout à fait adapté.

Le strike du turbo : Faut pas en avoir peur, c'est un peu comme une sorte de stop-garanti : tu sais que si le sous-jacent va au-delà de cette valeur tu es stopé ...

Après tu peux avoir un souci de capi : pour avoir un bon effet de levier mais comme tu n'a pas beaucoup d'argent tu peux être tenté de prendre un strick serré (donc prix du turbo proche ou en-dessous de 1) ... A voir ...

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:39

sylvie a écrit :j'ai pas fini la lecture mais en attendant ; quand on me parle de point ,j'accroche pas du tout,par contre les pourcentages,je comprend de suite !
???

Mais quand tu prends une position faut suivre le sous-jacent pas le warrant,tu me fais peur :?

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:44

donc,j'y reviens et effectivement quand on me parle de point !!!!!ben j'accroche pas du tout peut tu simplifier en me disant pendant que le cac fait +1% ton warrant fait x% et le "bidule fait x%

question :Est-ce que je peux acheter un bidule avec 2500 euro ,combien coute l'achat du bidule en terme de frais de transaction ?

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:46

sylvie a écrit :donc,j'y reviens et effectivement quand on me parle de point !!!!!ben j'accroche pas du tout peut tu simplifier en me disant pendant que le cac fait +1% ton warrant fait x% et le "bidule fait x%

question :Est-ce que je peux acheter un bidule avec 2500 euro ,combien coute l'achat du bidule en terme de frais de transaction ?
Sylvie Fait du "Citer" !!! :twisted:

---
En cfd à risque limité ce n'est pas la même mécanique. tu n'achétes pas comptant le produits.
Le principe du cfd à risque limité c'est que le brcker avance le capital pour toi, il va te demander des frais de transaction (ou non) et va gagner sa vie avec le spread (exactement comme citi).
Pour le CAC40 chez IG par exemple tu as des contrats à 1€ le points, c'est-à-dire qu'a chaque variation du futur CAC e 1 point, le contra IG varie de 1 points, et toi tu gagnes ou perd 1€.
Chez IG/FXCM (et les autre aussi) le brocker te demande de bloquer une partie de ton K en "frais de couverture" qu'il te rend lorsque tu déboucle la position.

J'ai 1000€, je veux acheter 5 contrat mini CAC chez IG :
IG me bloque 5 * 15€ = 75€.
Si le CAC quote 4010 et que je rentre Call alors j'ai un ticket à 4010,6.
Si le CAC quote 4020 et que je solde la position, IG quote la vente à 4019,4.
Donc j'ai gagné 8,8 points de variation du sous-jacent * 5€ = 44€ et Ig me rend mes 75€ de dépot.
Mon compte a alors un solde de 1044€ !

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:48

Falex ;Mais quand tu prends une position faut suivre le sous-jacent pas le warrant,tu me fais peur!

tu crois que j'arriverai à trader comme expliqué plus haut si je ne regardais pas le sous jacent? :D

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 12:49

falex a écrit :
sylvie a écrit : -disponibilité de la contre partie,ben c'est la banque ,en regle generale elle est presente mais c'est vrai que quand ca chauffe,donc la ou c'est le plus interressant ,elle se barre ne personne à l'achat :mur:
1) Essaye de "Citer" correctement les message sinon ce n'est vraiment pas très lisible.
2) Rien que pour ça (et je l'ai vu je ne sais combien de fois) tu devrais fuir ce produit.

En plus, si j'ai bonne mémoire, plus le sous-jacent va dans le bon sens, moins le warrant réplique 1 pour 1 la variation (delta, gamma, vega ou elasticité, je ne sais plus mais ça se situe chez les grecs).

En résumé : Réfléchis pour que ton travail aille dans TES posche et non dans la poche d'un market maker.

--------
D'ailleurs le concours Zonebourse sur warrant était parrainé par la Commerzbank. Pourquoi les warrants et pas les turbo ? Tout simplement pour éviter de devoir donner trop d'argent à des gens qui réussissent en Day-trade et pour qui les turbo sont tout à fait adapté.

Le strike du turbo : Faut pas en avoir peur, c'est un peu comme une sorte de stop-garanti : tu sais que si le sous-jacent va au-delà de cette valeur tu es stopé ...

Après tu peux avoir un souci de capi : pour avoir un bon effet de levier mais comme tu n'a pas beaucoup d'argent tu peux être tenté de prendre un strick serré (donc prix du turbo proche ou en-dessous de 1) ... A voir ...
Désolé Falex mais il me semble que tu es dans le faux. Le problème du turbo c'est que les gens vont mettre tout leur capital dessus, et que pour avoir un levier important, ils vont se placer proches de la barrière désactivante.
Le problème c'est que si la volatilité augmente (donc probabilité d'atteindre ton objectif plus importante), malheureusement la probabilité d'être désactivé augmente en même temps. Je le répète, je ne connais personne de vraiment sérieux utilisant ça.

De plus, sur les cfd à risque limité il faut faire attention au levier, si Sylvie veut se lancer à 100% avec 3000€ ça me semble vraiment trop peu. Il faudrait qu'elle trouve un boulot en attendant, en faisant du paper trading, pour monter vers au moins 10000 et ne pas avoir besoin d'un levier délirant pour gagner. Ce n'est jamais quand on est pris à la gorge par une obligation de résultats qu'on fait le meilleur boulot (même à haut niveau).

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:54

gyakujujijime a écrit :Désolé Falex mais il me semble que tu es dans le faux. Le problème du turbo c'est que les gens vont mettre tout leur capital dessus, et que pour avoir un levier important, ils vont se placer proches de la barrière désactivante.
Le problème c'est que si la volatilité augmente (donc probabilité d'atteindre ton objectif plus importante), malheureusement la probabilité d'être désactivé augmente en même temps. Je le répète, je ne connais personne de vraiment sérieux utilisant ça.

De plus, sur les cfd à risque limité il faut faire attention au levier, si Sylvie veut se lancer à 100% avec 3000€ ça me semble vraiment trop peu. Il faudrait qu'elle trouve un boulot en attendant, en faisant du paper trading, pour monter vers au moins 10000 et ne pas avoir besoin d'un levier délirant pour gagner.
J'ai du mal m'exprimer, je suis d'accord avec toi : le piège sur le trubo c'est d'en prendre 1000 quand il cote 0,5€ et d'oublier que le stricke est 5 points (ou 50 là j'ai un trou de mémoire) en-dessous. C'est le piège on est bien d'accord !

Oui mon props n'est pas de dire à Sylvie tu va vivre du trading avec 3K€ mais simplement de la faire réfléchir aux produits plus moderne qui existe.

Dans tous les cas l'effet de levier et le MM sont les deux points les plus importants.

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:55

Sylvie : Cliques sur le bouton "Citer" et non pas "Répondre" s'il te plait !!!

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 12:56

falex a écrit :
gyakujujijime a écrit :Désolé Falex mais il me semble que tu es dans le faux. Le problème du turbo c'est que les gens vont mettre tout leur capital dessus, et que pour avoir un levier important, ils vont se placer proches de la barrière désactivante.
Le problème c'est que si la volatilité augmente (donc probabilité d'atteindre ton objectif plus importante), malheureusement la probabilité d'être désactivé augmente en même temps. Je le répète, je ne connais personne de vraiment sérieux utilisant ça.

De plus, sur les cfd à risque limité il faut faire attention au levier, si Sylvie veut se lancer à 100% avec 3000€ ça me semble vraiment trop peu. Il faudrait qu'elle trouve un boulot en attendant, en faisant du paper trading, pour monter vers au moins 10000 et ne pas avoir besoin d'un levier délirant pour gagner.
J'ai du mal m'exprimer, je suis d'accord avec toi : le piège sur le trubo c'est d'en prendre 1000 quand il cote 0,5€ et d'oublier que le stricke est 5 points (ou 50 là j'ai un trou de mémoire) en-dessous. C'est le piège on est bien d'accord !

Oui mon props n'est pas de dire à Sylvie tu va vivre du trading avec 3K€ mais simplement de la faire réfléchir aux produits plus moderne qui existe.

Dans tous les cas l'effet de levier et le MM sont les deux points les plus importants.
Bon, même avec barrière lointaine, c'est un des derniers produits que je prendrais, mon ressenti là dessus c'est que c'est vraiment purement commercial... mais merci d'avoir éclairci ton point de vue! :merci:

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 12:59

Ah mes les market maker ont une imagination débordante et tu as des turbo unlimited : Strick toujorus présent mais très loins et plus de date d'échéance ... par contre : spread plus élevé et le Gamma/theta/biduleA très loin du 1 donc tu ne réplique pas le ss-jacent un pour un ...

Une fois un gars me dits : J'ai découvert des super turbo : INGDirect !!!

J'avais jamais vu pire : spread de 5 !!! même Citi n'ose pas ...

Sinon BNPP/sg des voleurs comme ING. Il se font un fric sur ces produits c'est honteux.
Les seuls qui avaient un spread serré : Citi et CZB ...

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 12:59

gyakujujijime evoque un levier!!!
avec le warrant le levier est si je peux me permettre "dans la masse de sa valeur et sa vitesse de progression ,je n'ai pas besoin de demander à quiconque "mettez moi un levier de tant!!!

je veux pouvoir caller ou putter sans etre redevable de sommesque je n'aurai pas si des fois je perd ,comme parait-il le monep avant


falex tu dis que c'est comme une sorte de securité !tu plaisante j'imagine car quand c'est desactivé tu vas directe à la trappe !

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:01

mais si c'est une sécurité : car c'est comme un STOP, sauf que ce n'est pas toi qui décide de la valeur du stop et tu ne peux pas la modifier.

C'est un des points où les turbo/warrants sont limités.

L'Effet de levier tu en fait en permanence en fonction du nombre de warrant que tu prends. 100 warrant ou 1000 warrant = levier de 1 pour le premier et 10 pour le second ... CQFD

Pour les sommes dû : les brocker cfd à risque limité limite un peu cet effet : "argent que tu pourrais leur devoir". Disons que le danger c'est si jamais les cours devise ou monte très fortement que ton K ne couvre plus tes MV ... mais là c'est à toi de gérer.

C'est vrai que le cfd à risque limité c'est un changement d'état d'esprit par rapport à l'argent : tu ne trades plus avec ton argent mais avec l'argent d'un autre ...

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:04

falex,pourrais-tu me refaire la meme explication ,mais avec des pourcentages (à la louche,c'est pas grave,)juste pour voir l'interet de changer de produit ?

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:06

Quelle explication ?

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 13:08

Sylvie, sais tu ce qu'est un Effet de levier? Sinon il faut qu'on commence par expliquer ça

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:09

pour un stop ça c'est sur ,c'est meme un stop trading car quand le turbo est desactivé les sous que tu aura mis dans ton turbo sont definitivement perdu ,meme si le sous jacent revient dans la zone ou il etait precedement à la barriere de desactivation ...


l'explication qui donnerai l'avantage du bidule par rapport aux warrant en terme de frais d'achat

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:11

C'est quoi bidule ?

Si bidule = cfd à risque limité

Quand le cac bouge de 10 points dans l'heure, ton warrant 1862C bouge de 9 points (sic). si tu rajoutes l'écart entre Achat et Vente (= spread) : ton opération ne peux te donner que 6 points de variation.
Sur cfd à risque limité : pour un CAC qui bouge de 10 points, le cfd à risque limité bouge de 10 points., tu rajoutes l'écart Acaht/vente (ig = 1,2 points) = 8,8 points.

Donc pour une même variation du sous-jacent tu peux "techniquement" faire 1-(6/8,8) = 32% de PV supplémentaire ...

En complément tu feras des MV plus petites, je te laisse calculer.

Faut juste retenir un truc : sur les indices : cfd à risque limité ou futur = nettement moins chers que les tracker/warrant/turbo/Certificat/...

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:12

gyakujujijime a écrit :Sylvie, sais tu ce qu'est un effet de levier? Sinon il faut qu'on commence par expliquer ça
levier; exemple si cac fait +1 ,le produit fait par exemple 2 ou 3 ou 4
à l'inverse en cas de descente du support, meme scenario mais à l'envers.