ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:40

Les cfd à risque limité au comptant replique le CAC.

Ouvre un compte demo chezz ig , Saxo etc ... tu pourras voir par toi-même.

Si tes analyses du CAC étaient bonnes avec des warrants , tu seras encore meilleures avec du cfd à risque limité. ;)

par sylvie » 02 oct. 2013 13:43

Tulipe a écrit :La simplicité du future ou cfd à risque limité c'est qu'il retransmet le prix du CAC ( moins dividendes, taux intérêts etc sur le future mais les mouvements sont répercuter )

C'est bien plus simple que d’opérer sur un produit qui cote des centimes.

Tu penses que le CAC va monter de 4150 a 4200 , tu achètes a 4150 et revends 4200 = 50 points.

Sur warrant c'est 0.75 ---- 1.25 lol
et en terme de sous ça donne quoi 50 points de plus ca fait chez moi 1.2 %et quelques ,50 points d'accord mais combien coute 1 point ?

par falex » 02 oct. 2013 13:44

Tulipe a écrit :Si tes analyses du CAC étaient bonnes avec des warrants , tu seras encore meilleures avec du cfd à risque limité. ;)
Merci Tulipe, tu as très bien résumé.

Sylvie, quand tu trades un warrant CAC, tu trades indirectement le futur CAC ... pas le CAC cash (l'indice calculé par Euronext)

par falex » 02 oct. 2013 13:45

sylvie a écrit : et en terme de sous ça donne quoi 50 points de plus ca fait chez moi 1.2 %et quelques ,50 points d'accord mais combien coute 1 point ?
Futur ou cfd à risque limité contrat plein chez IG : 10€ le point
cfd à risque limité mini contrat chez IG ou cfd à risque limité FXCM : 1€ le point
Chez les autres je ne sais pas mais c'est forcément un multiple de 10€ car tous les brocker cfd à risque limité se couvrent/se basent sur les contrat futur.

1€ le point en cfd à risque limité c'est la même chose que de prendre 100 turbo.

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:46

De rien Falex

Sylvie = sur Futures 1 points = 10 euros

Sur cfd à risque limité ( ig ) = Contrats plein = 1 points = 10 euros

mini-contrats = 2 euros le point.

FXCM , SAXO = 1 euros le point sur mini cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:47

turbos : Environ 3.5% par an (cela dépend des émetteurs) / 365 jours et c'est mis dans la barrière petit à petit chaque jour.

Barrière 4000, tu gardes un an elle sera à 4140

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:47

turbos : Environ 3.5% par an (cela dépend des émetteurs) / 365 jours et c'est mis dans la barrière petit à petit chaque jour.

Barrière 4000, tu gardes un an elle sera à 4140

par falex » 02 oct. 2013 13:49

Ah oui la volat temporelle sur les turbo tu parlais de ça.
Elle est tellement faible par rapport à celle des warrant que si tu fais uniquement de l'intraday tu peux l'ignorer. :)

par sylvie » 02 oct. 2013 13:49

ig ou saxo et maintenant fxcm, il vont me demander que je met min combien sur le compte si je passais en reel ?
je prefererai un francais qui fournisse l'ifa et tout et tout pour etre clean avec le fisc

quel est le mieux des 3 ?

par falex » 02 oct. 2013 13:51

Perso je mettrais dans l'ordre :
1) ig (spread serré sur indices mais un peu élevé sur les exotiques sur le Forex , quote H24, très grande réactivités de leur Plate-forme transactionnel, très forte contre-partie)
2) FXCM (un peu moins bien que ig mais à l'avantage de faire des lots plus petits sur le DAX, pas de cotation en décimale pour les indices (grrrr), donc le spread 1 est pas tout à fait vrai ...)
3) Saxo (y'avait des frais de transaction je ne sais pas si c'et toujours le cas ?)