ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 13:13

Ah mais c'est très bien ça le lexique! Je viens de découvrir lol

https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html

https://www.andlil.com/definition-warrant-128488.html

ça évitera à Falex de se tuer à la tâche et de laisser passer une opportunité de backtest ;)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:14

falex a écrit :C'est quoi bidule ?

Si bidule = cfd à risque limité
ben oui bidule = cfd à risque limité ou autres produit

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:16

gyakujujijime a écrit :ça évitera à Falex de se tuer à la tâche et de laisser passer une opportunité de backtest ;)
:musique:

FAut-il que je comprenne que tu veux que je te backtest quelque chose ?

:musique:

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:16

ce forum est une veritable drogue................ sans rire ! :lol:

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 13:18

falex a écrit :
gyakujujijime a écrit :ça évitera à Falex de se tuer à la tâche et de laisser passer une opportunité de backtest ;)
:musique:

FAut-il que je comprenne que tu veux que je te backtest quelque chose ?

:musique:
Non non c'est sympa lol tout le monde est gentil ici c'est fou

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:18

Le probleme central tu l'as dit toi-meme :

Il faut du levier pour faire décoller le capital au début ...

C'est sur que 2.5K pour ce lancer en pros c'est largement insuffisant.

Si tu avais 500K , tu en rigolerais des warrants.

Pense a long terme , comment générer des PV regulieres et pérennes , pas a CT et faire décoller ton capital.

C'est la gamelle assure sinon.

Tu parles de la simplicité d'utilisation des warrants alors qu'ils sont franchement pas les plus simples a utiliser , émetteur , CO vide en volta' , Temps , dérivés de dérivés...

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:20

Oui Tulipe a raison : les warrants c'et nettement plus compliqé à integrer que les autres produits dérivés.
Donc quand tu va regarder de plus près les cfd à risque limité/futur tu vas être surpris de leur simplicité ...

Ouvre un compte démo et test par toi même, ça vaudra des dizaines d'explications.

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:28

La simplicité du future ou cfd à risque limité c'est qu'il retransmet le prix du CAC ( moins dividendes, taux intérêts etc sur le future mais les mouvements sont répercuter )

C'est bien plus simple que d’opérer sur un produit qui cote des centimes.

Tu penses que le CAC va monter de 4150 a 4200 , tu achètes a 4150 et revends 4200 = 50 points.

Sur warrant c'est 0.75 ---- 1.25 lol

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:33

Ne pas oublier que pour les turbos, la barrière désactivente n'est pas fixe, elle progresse chaque jour (des % "cachés") ;)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:36

dans le cas des warrants sur le cac,il me suffisait de regarder le cac pour faire mon "analyse" je ne regardais les futurs sur bourso que pour avoir une vague idée d'avant ouverture de la bourse.

Donc vous m'evoquer les cfd à risque limité sur "cac futur",y'en a de cfd à risque limité sur le cac normal pendant la journée ?
ces fameux cfd à risque limité sont ils visibles à la cotation quelque part pour les voir bouger et ainsi pouvoir les voir evoluer en fonction d'un graph ? en somme pour comparer les variations d'amplitude et autres ?

pour benoist,ben ça je ne savais pas ,une variation de combien environ

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:40

Les cfd à risque limité au comptant replique le CAC.

Ouvre un compte demo chezz ig , Saxo etc ... tu pourras voir par toi-même.

Si tes analyses du CAC étaient bonnes avec des warrants , tu seras encore meilleures avec du cfd à risque limité. ;)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:43

Tulipe a écrit :La simplicité du future ou cfd à risque limité c'est qu'il retransmet le prix du CAC ( moins dividendes, taux intérêts etc sur le future mais les mouvements sont répercuter )

C'est bien plus simple que d’opérer sur un produit qui cote des centimes.

Tu penses que le CAC va monter de 4150 a 4200 , tu achètes a 4150 et revends 4200 = 50 points.

Sur warrant c'est 0.75 ---- 1.25 lol
et en terme de sous ça donne quoi 50 points de plus ca fait chez moi 1.2 %et quelques ,50 points d'accord mais combien coute 1 point ?

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:44

Tulipe a écrit :Si tes analyses du CAC étaient bonnes avec des warrants , tu seras encore meilleures avec du cfd à risque limité. ;)
Merci Tulipe, tu as très bien résumé.

Sylvie, quand tu trades un warrant CAC, tu trades indirectement le futur CAC ... pas le CAC cash (l'indice calculé par Euronext)

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:45

sylvie a écrit : et en terme de sous ça donne quoi 50 points de plus ca fait chez moi 1.2 %et quelques ,50 points d'accord mais combien coute 1 point ?
Futur ou cfd à risque limité contrat plein chez IG : 10€ le point
cfd à risque limité mini contrat chez IG ou cfd à risque limité FXCM : 1€ le point
Chez les autres je ne sais pas mais c'est forcément un multiple de 10€ car tous les brocker cfd à risque limité se couvrent/se basent sur les contrat futur.

1€ le point en cfd à risque limité c'est la même chose que de prendre 100 turbo.

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:46

De rien Falex

Sylvie = sur Futures 1 points = 10 euros

Sur cfd à risque limité ( ig ) = Contrats plein = 1 points = 10 euros

mini-contrats = 2 euros le point.

FXCM , SAXO = 1 euros le point sur mini cfd à risque limité

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:47

turbos : Environ 3.5% par an (cela dépend des émetteurs) / 365 jours et c'est mis dans la barrière petit à petit chaque jour.

Barrière 4000, tu gardes un an elle sera à 4140

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:47

turbos : Environ 3.5% par an (cela dépend des émetteurs) / 365 jours et c'est mis dans la barrière petit à petit chaque jour.

Barrière 4000, tu gardes un an elle sera à 4140

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:49

Ah oui la volat temporelle sur les turbo tu parlais de ça.
Elle est tellement faible par rapport à celle des warrant que si tu fais uniquement de l'intraday tu peux l'ignorer. :)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:49

ig ou saxo et maintenant fxcm, il vont me demander que je met min combien sur le compte si je passais en reel ?
je prefererai un francais qui fournisse l'ifa et tout et tout pour etre clean avec le fisc

quel est le mieux des 3 ?

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:51

Perso je mettrais dans l'ordre :
1) ig (spread serré sur indices mais un peu élevé sur les exotiques sur le Forex , quote H24, très grande réactivités de leur Plate-forme transactionnel, très forte contre-partie)
2) FXCM (un peu moins bien que ig mais à l'avantage de faire des lots plus petits sur le DAX, pas de cotation en décimale pour les indices (grrrr), donc le spread 1 est pas tout à fait vrai ...)
3) Saxo (y'avait des frais de transaction je ne sais pas si c'et toujours le cas ?)