ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 13:52

Benoist Rousseau a écrit :turbos : Environ 3.5% par an (cela dépend des émetteurs) / 365 jours et c'est mis dans la barrière petit à petit chaque jour.

Barrière 4000, tu gardes un an elle sera à 4140
et comment savoir à combien elle se trouve tel ou tel jour,c'est indiqué quelque part?
c'est quoi ce bin's ?
tu par dans l'idée que la barriere est à 4000 car c'est ecrit 4000 et tout d'un coup il desactive alors que t'es à 4010 par exemple ? :mur:

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 13:55

Oui tu peux le voir car ton turbo va avoir une valeur de 0 alors que le CAC cote 4140.

Dans la réalité ça ne doit jamais (ou presque arrivé). Tu peux le calculer /simuler en utilisant le priceur de l’émetteur : tu bouge uniquement la date et pas le cours du sous-jacent.

EDIT : A ben mince citi ne permet pas de bouger la date de fin ...

Si tu fais de l'intraday et que ton turbo est très proche du stricke, ce sera cette valeur qui sera prise en compte, l'exemple de Benoist c'est si tu garde ton turbo des dizaines de jour ... chaque jour il perd de la valeur. C'est normal, c'est le frais de financement de émetteur.

Re: un peu de moi

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:57

Tu regarde tous les jours, tu verras ta barrière augmenté de 1 points tous les deux jours en gros sur turbos.

warrants et turbos... comment dire, je tradais cela il y a 12 ans, c'est totalement dépassé... il y a mieux, moins chers, plus surs etc. C'est des produits en fin de vie

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:04

à quoi ressemble une page de cotation en reel ?
à quoi ressemble une page de passage d'ordre ?

je veux dire qu'une page de cotation d'un warrant est un simple carnet d'ordre et que pour passer les ordres j'avais une page qui ressemblait à celle pour acheter des actions,
NOTA; je ne faisais qu'à court limité pas de stop ou autre ordre de ce genre

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:08

cfd à risque limité c'est la meme chose que Forex ?
car je ne souhaite pas changer et rester seulement sur le cac,est-ce que je peux ou est-ce que les cfd à risque limité impliquent necessairement que ce soit sur le cac mais futur ?

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 14:13

cfd à risque limité sont different du future , pas d'echeance.

Meme si tu as des cfd à risque limité sur futures.

En gros cfd à risque limité = CAC Cash qui replique le flux du future car c'est ce qui est coter.

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:18

on sait tous que sur les warrants la valeur temps peut te blomber completement ,et te faire perdre ta mise de depart meme si apres un certain temps le cac remonte(dans le cas d'un call),mais que finalement il remonte trop tard ou par assez fortement ,en quoi les cfd à risque limité sont-il differents des warrants concernant ce genre de perte idiote ?

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 14:22

cfd à risque limité = pas de valeur temps , si tu achetes au milieu que ca tombe et que ca revient tardivement tu gagneras en terme de point brut , le temps on s'en Fiche.

Le prix est une constante , et c'est cette constante que tu trades.

Si tu achete a 4100 ton cfd à risque limité , qu'il va a 4000 5 jours plus tard et que dans 15 jours il est a 4200 , tu gagneras 100 points.

A ce moment meme ton warrants aura ete desactiver ou aura perdu 90% de sa valeur temps.

Je t'invite a ouvrir un compte demo ( 5 min ) et de regarder par toi-meme

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:28

Tulipe a écrit :De rien Falex

Sylvie = sur Futures 1 points = 10 euros

Sur cfd à risque limité ( IG ) = Contrats plein = 1 points = 10 euros

mini-contrats = 2 euros le point.

FXCM , SAXO = 1 euros le point sur mini cfd à risque limité
-Ce qui veut dire qui si je veux acheter le valeur en question et pouvoir comme dans l'exemple ci-dessus la revendre 50 points au dessus ,à combien me reviens l'achat de cette valeur par exemple chez ig car je ne compte mettre pas plus de 2500 euro par trade (je sais je suis butée!)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:34

ca vous fera peut-etre plaisir de savoir que j'envisage d'ouvrir un compte demo,mais avant vos reponses me sont utiles car inutile d'y aller et ensuite demander un compte reel si on me dit ,"ben ma p'tite dame,on a pas encore reçu votre cheque 10000 euro !" :mur:

Re: un peu de moi

par Tulipe » 02 oct. 2013 14:42

1- Ouvrir un compte demo est gratuit et n'engagne pas obligatoirement a l'ouverture d'un compte reel.

2-Pas de depots minimum sur les brokers citer , tu peux deposer 100 euros comme 1 millions.

3-Les cfd à risque limité fonctionne avec une marge , chez ig , un gros contrat CAC = 150 euros de marge.

En intraday tu peux theoriquement operer avec 15-16 contrats si tu veux utiliser toutes ta marge.

Attention 16 contrats plein avec un deposit de 2500 euros c'est un levier de 268 ! ou 160 euros le point donc je te deconseille fortement ce genre de pratique.

Avec un lot plein tu seras deja en levier 16-17 , ce qui est trop meme en daytrade a mon avis.

Avec du mini-lots a 2 euros = 8400 euros expor reel donc levier de 3 plus raisonnable ...

deux mini lot levier de 6 etc ...

En cfd à risque limité tu peux moduler ;)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:45

je viens de la page d'accueil d'ig
ils disent que les sommes que je peux perdre peuvent depasser l'investissement initial.
si j'ai bien compris,on a possibilité de trader avec levier,comme pour le SRD,ce qui s'ignifie j'imagine qu'il faut mettre sur son compte trading le montant de la valeur acheté multiplié par la valeur du levier ,par exemple j'achete pour 2500 euro,si j'ai un levier 2 il faut que mon compte soit credité avant de 5000 euro,ce qui me paraitrait normal ,est-ce cela ?

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 14:48

en cfd à risque limité tu ne trade pas avec ton argent ...

En cfd à risque limité ce qui compte ce n'est pas la valeur du bidule (:-)) mais l'écart de points entr ton prix d'achat (call ou put) et le prix courant.

cfd à risque limité = Contract For Difference. Le brocker te crédite/débite directement la différence Sortie - Entrée.

C'est comme si avec tes warrants tu n'avais pas besoin d'immobiliser ton K quand tu rentres et sors d'une position.

---

Non pour ig, ni FXCM, tu n'as pas besoin d'avoir le montant réel puisque tu trades la différence Entrée - prix courant. C'est le brocker qui "supporte" l'investissement en K.

J'ai 150€ sur mon compte ig.
J'ouvre un contrat CAC avec 2 lots (je peux le faire car ig me demande dans ce cas là "seulement" 30€ de couverture et que j'ai de l'argent pour assurer la MV latente de la différence Entrée - Prix-courant).
ig prend en dépot 30€ (qu'il me rendra à la fermeture du contrat).
Le CAC perd 25 points avec 2 positions : ig me débite de 50€ -> 150-30+30-50 = 100€.
Le CAC gagne 20 points avec 2 positions : ig me crédite de 40€ -> 150-30+30+40 = 190€.

Par contre quand j'ai fait cette opération, ig a réellement ouvert (en fait pas tout à fait mais c'est pour que tu comprennes) un contrat Futur qu'il a revendu quand j'ai clôturer ma position.
ig prend sa com' et te donne le reste ou te le prend.

---
Ce que veut dire la phrase : la perte peut exceder le montant de votre investissement c'est que : comme tu négocie uniquement la différence, tu ne donne en réalité pas un centimes de capital, donc en cas de gros crash, l'argent déposé (ig parle de K mais c'est un abus de langage) peut ne pas être suffisant pour couvrir la perte.
Après tu as des mécanismes de Stop/Stop garanti qui permet de ce protéger.

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 14:56

j'entend bien aucune obligation ,ben j'imaginais pas autrement ,c'est l'evidence meme.

à la hausse comme à la baisse,en restant raisonable niveau levier,qu'est-il possible de faire avec 2500 euro ?
Dans ces 2500 euro qui serait donc sur mon compte,dois-je en bloquer une partie ? pour une marge ou autre chose ?

je ne voudrai pas qu'on me dise "Heikin Ashi ben ma ptite dame,le cac est plus bas que votre achat initial,vous devez mettre au "pot" xxx euro :mur:

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 15:02

Tout dépend de toi et du nombre de lot à l'instant t.

Si tu as un lot CAC à 1€ le point
2500€ moins 15€ de dépot = 2485€/points de MV que tu peux "supporter".

Donc avec un CAC à 4000 point et 2500€ tu pourrais en théorie et si tu n'a qu'un contrat à 1€ le point aller jusqu'à un CAC à 1515pts ... avant d'avoir le fameux "Eh madame si vous voulez allé plus loin il faut remettre au pot"

Après si tu as 2 contrats à 1€ le points
2500 moins 30€ de dépots = 2470 de MV latente soit 1235 points sur le CAC
Donc avec un CAC à 4000 points et 2500€ de dépôt tu pourrais descendre jusqu'à un CAC à 2865 pts

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 15:08

la ca devient un peu plus clair (pour moi :roll: )comme reponse et je pense que je vais arreter avec mes questions, ça doit vous saouler ,je vais bien relire toutes vos reponses à mes questions car elles sont tres utiles, vous m'avez quand meme bien fait avancer .

il est fort possible que finalement,je me dirige vers les cfd à risque limité et si vous voyer des questions dont vous n'avez pas pu encore repondre precedemment ,n'esitez pas à le faire .

je vous remercie encore chaleureusement et je vais limiter mes interventions car je ne suis pas la seule sur ce forum.

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 15:26

Je suis content si tu vois plus clair.

Les cfd à risque limité = une mécanique légèrement différente des échanges comptant dont on a l'habitude sur Euronext.

Si tu intégres bien le fonctionnement du bestiaux, je peux mettre ma main à couper que tu ne feras plus aucun warrant de ta vie d'ici 3/6 mois (sauf pour le plaisir de te rappeler le bon vieux temps ?)

Re: un peu de moi

par Rogue » 02 oct. 2013 15:56

sylvie a écrit :Rogue K dans son petit "dessin" à droite montre une photo qui semble dire ceci;

"Ne rechercher pas la sensation,faite simplement de l'argent "
Non pas du tout, ce néon qui est une copie d'une oeuvre d'art de http://www.patrickmartinez.com/index.html (http://payload.cargocollective.com/1/0/21042/1264151/sense%20martinez.jpg pour l'original, mais je trouvais que le jour était plus sympa) signifie littéralement :

Ne cherche pas à avoir du sens, fais de l'argent.

Cette réflexion m'est venue de la discussion dans la file du jour sur l'impact des news sur le trading.
sylvie a écrit :je viens de lire les 34 ou 35 pages concernant les options .......... :mur:
Vraiment ? Tu as tout lu ? :mrgreen:

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 18:36

je me permet (ben :oops: )
si j'ai 2500 euro sur mon compte ig, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Quelle est la methode pour savoir combien je gagne, dois-je penser que j'ai gagné 0.50% de 2500 euro ?
ou plutot que c'est une histoire de valeur par point ,c'est à dire que si le point est à 10 euro pour 1 point ,ayant gagné 20 point ,j'aurais donc gagné 200 euro grosso modo ?
et dans ce cas present j'aurai donc du prendre combien de contrat toujour avec mes 2500 euro et zero levier ?


(à partir de combien de point on a droit à une image ? :musique: )

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 18:45

- a écrit :Bonjour Sylvie, et bienvenue sur Andlil.

Oui Falex, Rogue, Tulipe, Benoist et autres ont raison : laisse tomber Warrants et autres turbos qui sont des produits dépassés.

Le cfd à risque limité est l'outil de trading moderne qui supporte le moins de frais et le plus simple à utiliser. IG est un broker sérieux, tu pourras y trader notamment le Cac ou plutôt sa réplique intitulée France 40 avec un spread raisonnable entre 8H00 et 22H00 du lundi au vendredi soir.

Tu verras leur plateforme de démo comporte des bugs mais rassure-toi, ils auront disparu sur la plateforme en réel ;) .
merci - pour ton message