ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 22 juin 2017 21:31

Hello tout le monde.

Tout à l'heure Reda a parlé de ses rêves et je me suis rappelé ensuite que j'ai fait un rêve cette nuit, ou plutôt je me suis rappelé une partie de mon rêve.

Est-ce que certains s'y connaissent un peu sur la signification des rêves?

j'ai cherché un peu par moi-même mais je ne trouve pas de signification au contexte de mon rêve, vous voulez m'aider ?? :oops: ;)

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 22 juin 2017 21:39

Je suis dans un simple couloir mais c'est un aéroport, on y transite pour prendre l'avion, c'est comme un couloir dans un logement, mais il y a des portes qu'on emprunte pour aller à une destinations par un avion, donc dans mon esprit c'était un aéroport.

Je suis avec mon directeur et mon sous directeur, on avance dans ce couloir et le directeur disparait il a passé une des portes en cours de route, puis j'arrive au bout de ce couloir il reste deux portes je suis à côté de mon ami mon sous directeur il y a deux filles avec (ça j'ai toujours des filles dans mon esprit dfaçon :lol: )

Il est en train de s'avancer vers la porte de droite et je suis prêt à traverser la dernière porte celle du fond et j'entends le bruit des avions je suis là pour prendre l'avion. Il me demande où je vais en croyant connaitre ma destination je lui montre la destination je la connais et on va partir lui de son côté et moi vers ma destination et le rêve s'arrête :mrgreen:

Re: Un rêve subliminal ?

par Oli » 22 juin 2017 23:28

trader-incognito a écrit :Je suis dans un simple couloir mais c'est un aéroport, on y transite pour prendre l'avion, c'est comme un couloir dans un logement, mais il y a des portes qu'on emprunte pour aller à une destinations par un avion, donc dans mon esprit c'était un aéroport.
Cette réalité, j'aimerais souvent que ce ne soit qu'un rêve pour part :)

Autrement, je vais y aller de ma psycho de comptoir, mais moi ça me saute aux mirettes:
Ton Boss et ton (même si c'est un très bon) ami, tu as très envie de leur dire que tu rêves de les laisser à leurs galères professionnelles actuelles et que tu n'attends qu'une chose, c'est réussir ton trading qui t'offrira l'indépendance.
Mais, tu l'as encore entre deux chaises, tu ne te sens pas prêt à tout plaquer... alors ce doute, cette hésitation se traduisent par de grands couloirs, des portes, des bruits de Pratt&Wittney qui suggèrent l'envol en business avec ta blonde....

Subliminalement vôtre :mercichinois:

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 23 juin 2017 00:16

:merci: Oli pour ton post, après coup quand j'ai rédigé la partie du rêve oui ça m'a paru un peu lié, même si pourtant je ne pensais plus à mon boulot ni aux personne de la hiérarchie :lol2: mais c'est assez drôle que ça se soit immiscé dans un rêve comme cela. :lol:

Et oui je prends mon envol et tout cela est exigeant je fais mon possible pour repousser mes limites alors ça doit trotter dans mon inconscient :( ;)

Re: Un rêve subliminal ?

par Oli » 23 juin 2017 05:32

Pierre, ou tout simplement envie de vacances avec ton patron et ton Dir.!

Habi ;)
Spoiler:
IMG_6355.JPG
IMG_6355.JPG (41.77 Kio) Vu 1097 fois

Re: Un rêve subliminal ?

par chad » 23 juin 2017 08:18

perso je sais que quand je rêve de trains c'est qu'il y a du changement dans ma tête et par extension peut être dans ma vie
des fois je rêve de ter des fois de TGV
des fois et c'est rare je tombe sur les voies du métro et je me fais électrocuté ça vire au cauchemar peut être un signe de régression lol

Re: Un rêve subliminal ?

par Ano782345 » 23 juin 2017 08:52

J'ai pas rêver de train ni de bus, par contre ce matin j'ai vue une news amusante, personnes à rêver de jupe?
:)

http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/21/shorts-interdits-travail-conducteurs-bus-jupe_a_22522324/

Re: Un rêve subliminal ?

par chad » 23 juin 2017 08:53

oui lol

Re: Un rêve subliminal ?

par Amazone 18 » 26 juin 2017 22:45

Vos rêves sont amusants :D

J'ai trois rêves récurrents :

- les serpents et il y en a partout : des gros , des fins, des longs, des courts etc ..

J'ai échappé plusieurs fois à des morsures de serpents et j'ai vécu dans un endroit infesté de ces vilaines bestioles. C'est une vraie phobie


- je fais de la moto en ville et sur route sans permis


-je vais à l'école mais il me manque des chaussures ( je pars pieds nus ou en chaussons )


Je pense qu'un psy aurait de quoi se régaler :lol2: :lol:

Re: Un rêve subliminal ?

par Louis22 » 05 juil. 2017 08:51

Amazone
Il y en a au moins deux que tu peux régler
-Passe to permis moto
-Achéte toi des godasses
J'espère t'avoir aidé avec mon analyse :lol2:

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 08 juil. 2017 20:38

Je suis au plus haut d'une montagne j'y aperçois tout et rien en même temps.
Je ferme les yeux, je serre les poings, je sens la puissance dans mes bras, je ressens une haine que je libère, et je hurle, si fort que le son est partout et je pleure en criant immensément fort.
Et je re hurle encore plus intensément.

Re: Un rêve subliminal ?

par Ano782345 » 08 juil. 2017 21:10

Très explicite ton rêve je trouve.

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 08 juil. 2017 21:14

Je n'y comprends pourtant pas grand chose.
Je suis beaucoup en colère en ce moment.

Vivre me fait parfois davantage peur que mourir .

Re: Un rêve subliminal ?

par Ano782345 » 08 juil. 2017 21:38

Je vois un poids que tu veux libérer en criant en haut de la montagne.

Re: Un rêve subliminal ?

par chad » 08 juil. 2017 21:49

c'est normal d'etre angoisser par la vie
c'est dur la vie

pour le reve
ou besoin de te faire entendre donc tu monte haut pour que ta voix porte
et au final tu n'arrives pas a te faire entendre d'où le désespoir ?

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 09 juil. 2017 15:13

Avec un peu de recul je dirais que j'ai eu l'impression par ce rêve que j'avais effectué un gros effort sur moi , que j'avais accepté les compromis Contrepartie exigée par la vie pour accéder à ce que je désire, à me réaliser, que j'ai agi et pris sur moi beaucoup et que je me retrouve enfin là où je désire être (psychologiquement) et que me hante mes peurs diverses et mes souffrances d'antan que je trimbale d'où cette haine qui me déchire que je libère comme je peux et j'extériorise (inconsciemment en rêvant peut-être) en criant et pleurant hurlant etc
Peut-être le reflet de mon acquittement de ces tourments, j'ai décidé d'avancer, d'exister de ne plus être dans le passé et je me bats pour vaincre, vaincre les blocages qui m'ont fait me sentir inexistants plus jeune.

Un père qui ne m'a jamais éduqué, une mère brave mais sentimentale et souvent surmenée qui ne pouvait pas plus me comprendre et vivait ses histoires d'amour difficile.
J'ai su assez tard que mon père avait souvent menacé de mort ma mère et mon aîné avec son arme à feu pour l'obliger à rester sous peine de les assassiner, et il aurait pu le faire je pense, cela donc avant que je naisse et que sans ça je ne serai donc pas né, que ma mère n'a jamais pu partir à l'époque la vie n'était pas la même qu'aujourd'hui, et tous les problèmes familiaux ont été très dur à vivre plus jeune mais j'ai pris mon envol maintenant, il a pourtant fait des trucs pour moi mon père même si ils ont été rare, mais j'irai sûrement encore mieux le jour où j'apprendrai sa mort, qu'on ne puisse me comprendre sur ce point ne m'importe pas. De le voir mort me libérera car il a causé du mal et il finira comme de simples os sous terre.
Ma haine dans ce rêve est surtout contre lui je pense.
Homme froid et sensible refoulé à la fois, mais indifférent au sort de chacun.
J'ai tellement espéré qu'il change quand j'étais plus jeune.

En attendant, donnez moi du combat que je me réalise, que je vive.
Maintenant je vais surmonter mon envie de mort, mon envie de disparaître, j'ai longtemps désiré mourir , disparaître et j'ai parfois failli le faire, parce que j'avais le sentiment que ça aurait été une bonne chose, le genre de suicide calmement mais brutal ça aurait pu me rendre heureux juste avant de mourir mais je penche pour la vie et je prends mon courage à deux mains, c'e n'est qu'un sentiment ce sentiment d'être un fruit pourri, ces cris de haine et de pleurs sont peut-être cela, cette sensation de vouloir vivre malgré le fait d'avoir l'impression d'être un fruit pourri coupable d'exister.

Je guérirai peut-être, ou pas, mais je vivrai le plus intensément possible maintenant

Je ne suis pas mon père, je ne suis pas mon passé je ne suis pas ma famille, j'ai besoin d'être moi.

Re: Un rêve subliminal ?

par Ano782345 » 09 juil. 2017 19:26

Chaque vie et précieuse et unique, après le deuil de sont passés on se construit son avenir au présent.
Cultive ton optimisme et tout devient possible.

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 09 juil. 2017 19:31

:top:

Oui , juste que j'arrête mes caprices, qui sont parfois imprégnant, mais le but c'est de tout évacuer, de devenir ce que je veux être.

Agir, concrétiser des projets, avancer, peut-être trouverai-je ans l'avenir (proche ou non) une femme avec qui ça colle davantage avec qui je peux m'épanouir et créer quelque chose de bien.

Puis toujours agir c'est la clé, sinon j'ai eu une sale base comme un trou noir dans l'univers qui peut tout absorber et tout désintégrer , qui ne sert à rien de constructif, je vais éradiquer ce trou noir éradiqueur en fait :lol: :lol:

Et vivre.

Je ne suis pas tellement sentimental pourtant c'est simplement ce risque de travers psychologique qui a sûrement dû être une forme de schéma de reproduction émotif de ce que j'ai connu ou vécu, mais je peux maintenant me regarder en face, en face de moi ou de mon passé, et juste avancer.

C'est parti, la meilleure vengeance à cette bêtise, c'est de réussir à agir et progresser :D

Re: Un rêve subliminal ?

par chad » 11 juil. 2017 01:31

purée Pierre j'avais pas lu ton avant dernier post

Re: Un rêve subliminal ?

par trader-incognito » 11 juil. 2017 11:17

:) chad.

La viiiiiiiiiiiiie !!!!! :lol: :lol: :lol:

Sujets similaires
Job de rêve pour aventurier
Fichier(s) joint(s) par gery » 05 mai 2014 19:54 (20 Réponses)
Trading station de rêve
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 oct. 2014 20:36 (16 Réponses)
Ma station de scalping de rêve
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 31 janv. 2015 12:22 (9 Réponses)
J'ai fais un rêve...
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 19 sept. 2015 11:24 (15 Réponses)
"J'avais un rêve..."
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 23 déc. 2016 19:54 (26 Réponses)
Rêve de trader voyageur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 janv. 2017 12:53 (34 Réponses)
Une vie de rêve
Fichier(s) joint(s) par Air one » 18 févr. 2017 13:20 (5 Réponses)
rêve brisé ...
par floalsace » 30 avr. 2017 17:29 (3 Réponses)
Rêve lucide et trading
par DTrading Victory » 04 juil. 2017 14:48 (7 Réponses)
PEA, enveloppe de rêve ou une bonne vieille croyance ?
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2018 14:17 (15 Réponses)