ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 Nov 2017 18:53

Oui c'est du low cost... Y a que chez Orange que j'avais un super ping avec la fibre jusqu'à la box.
Purée va falloir que j'investisse... Je sentais bien qu'il y avait un problème, j'ai parfois 2 bougies qui s'affichent d'un coup quand ça s'accélère.

Si on rajoute le temps de traitement de l'image par le cerveau et ma réaction pour appuyer sur le bouton de la Xbox360 pour placer mon ordre limite d'achat sur le Bid ou de vente sur le Ask, pas étonnant que le cours parte souvent sans moi... J'ai un sérieux temps de retard :oops:

Et je comprends bien maintenant pourquoi j'ai intérêt à vite annuler mon trade s'il ne s'exécute pas immédiatement car je risque alors une exécution tardive par rapport à mon setup et être pris à contre pied...

Décidément, le scalping est une affaire d'optimisation de détails mis bout à bout pour que ça fonctionne bien.

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 Nov 2017 19:08

Ah merci Benoist, c'est super sympa !
Ok tes bougies sont bien les mêmes que les miennes ce qui est bien normal. C'est la rapidité d'affichage qui pèche avec mon ping et surtout mon vieux portable.

Quant à l'exécution, je suis pas d'accord (mais peut être que je me trompe) car s'il y avait eu une entrée/sortie sur la même bougie la petite flèche et la croix seraient positionnées sur le haut et la bas d'une seule bougie comme dans cette autre trade que j'ai fait ce matin.
Fichiers joints

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 Nov 2017 20:09

Ce n'est pas une erreur fec.

C'est une "erreur" systématique d'affichage de PRT lorsqu'il y a beaucoup de ticks dans la même seconde. En X-ticks PRT affiche TOUJOURS l'exécution de l'ordre sur le chandelier qui contient le dernier tick de la seconde durant laquelle l'ordre a été exécuté.

La seule façon de résoudre ce problème serait d'avoir un flux avec chaque tick daté à la picoseconde...

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 Nov 2017 20:13

Arno, peux-tu me montrer la datation exacte de l'entrée et de la sortie ?
Je parie qu'elles ont été réalisées à au moins une seconde d'intervalle ;)

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 Nov 2017 21:03

Oui tu as raison merci pour ta réponse, c'est sans doute un bug. Voilà les datations. 2 secondes d'intervalle.
Fichiers joints

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 Nov 2017 21:08

Ce n'est pas un bug, c'est juste une approximation de PRT. :geek:
Si tu reprends tous tes trades en 2-ticks, tu verras que très souvent l'entrée ou la sortie ne collent pas au chandelier 2-tick sur lequel ils sont affectés.

Re: Un trade étrange

par Eversa » 28 Nov 2017 21:19

Attention Arno: pas de citations inutiles!

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 Nov 2017 21:20

Ah ok d'accord (et pardon Eversa :mercichinois: ).
Jim, tu fais du scalping aussi ?

Quand ça accélère, je vois bien que mes bougies 21 ticks heikin ashi s'affichent avec un temps de retard.
Parfois, 2 bougies s'affichent quasi simultanément alors qu'après coup, lorsque je regarde leur datation, il s'est écoulé quelques secondes entre les 2.

Penses tu que l'optimisation du ping pour le faire passer de 15ms à 2ms et passer d'un ordi portable de i5 à i7 permette de résoudre en grande partie ces latences.
N'y a t'il pas surtout une limitation de ProRealtime lui même ou du serveur de PRT à afficher promptement le flux en toute circonstance.

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 Nov 2017 21:48

Oui, je scalpe. J'essaie de prendre des trades ultra courts (aujourd'hui : 5 trades réalisés en 0s, le plus long : 14s :D )

Je ne pense pas qu'un ordi plus rapide ou un ping plus court soit d'une grande aide (le cerveau a de toute façon plus d'une seconde de retard sur l'analyse des données). Quand le flux de données devient délirant (>300 ticks/s), un meilleur matos pourrait aider à fluidifier l'affichage, mais on revient là encore à la limitation de l'humain à analyser le flux.

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 Nov 2017 22:32

Merci pour ton éclairage. Je partage ton opinion. Compte tenu du décalage avec la réalité, un bon scalpe doit être très rapide pour capter l'instant, l'étincelle.

Il me semble que si l'exécution n'est pas immédiate, c'est qu'on n'est plus dans le tempo, que le décalage est trop important... La probabilité de réussite s'effondre. Il vaut mieux annuler le trade.

Et quand on est entré en position et que ça part mal, comment gères tu la situation ? Moi, je me sens encore très fragile car j'ai un mal fou à lâcher l'affaire et prendre ma perte. As tu une règle stricte ? Attends tu de voir si le support le plus proche lâche aussi ? Adaptes tu ton niveau max de perte en fonction des gains précédents ?

Tu sors toujours de position en automatique à 1 point ou tu essayes un peu de tenir la position quand ton setup est particulièrement qualitatif ?

Pardon pour toutes ces questions !
Bonne nuit,
Arno


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé