ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 10:36

Salut,
J'ai passé ce trade à la vente aujourd'hui sur le Future Dax Full1217 à 13004 et mon objectif auto à 1 point de gain a été exécuté à 13003 à la Bougie suivante. Pourtant, je vois que cette Bougie a ouvert à 13000.5 et non à 13003.
Bref, pourquoi n'ai pas été exécuté à 13000.5 ?
Fichiers joints
2017-11-28_103020.jpg
2017-11-28_103020.jpg (255.6 Kio) Vu 660 fois

Re: Un trade étrange

par Alexander » 28 nov. 2017 10:46

Il me semble que sur futures, tu n'es pas certain d'être exécuté à un cours X à l'instant T ( à cause du Carnet d'ordres, tu achetes/vends à des gens, pas à ton broker) donc peut être un slippage ?

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 11:52

Si j'ai été exécuté à 13003 pour la sortie de position, c'est que ça a côté à ce prix et donc la Bougie sur laquelle la sortie s'est faite devrait refléter ce prix ce qui n'est pas le cas puisque elle ouvre bien en dessous (voir le doji sur le graph).
Fichiers joints
2017-11-28_114820.jpg
2017-11-28_114820.jpg (13.09 Kio) Vu 639 fois

Re: Un trade étrange

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 12:24

parce que tu as demandé 13003 donc tu es exécuté à 13003 c'est un Carnet d'ordres (ça devait être un ordre limite). Il faut quelques millièmes de secondes à Eurex pour mettre ton ordre dans le carnet d'ordre car tu as passé un ordre conditionnel. Et durant ces millièmes de secondes le cours continue de bouger donc il peut décaler favorablement ou défavorablement. Tu as peut-être été exécuté car un gars a acheté 12 lots atp et que ta ligne en avait que 5 par exemple ce qui a fait que le cours a été dépassé puis il est revenu instanatanément au niveau car le Bid n'a pas bougé c'est le ask qui s'est fait enfoncé.

Mais ce n'est pas cela (c'était pour une explication plus large) car tu as été exécuté dans la même Bougie cela se voit tu as les petits triangles sur ta Bougie d'entrée et sortie. c'est les petits triangles qu'ils faut regarder donc on voit bien que sur la même Bougie 21T vente 13004 achat 13003 +1

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 15:24

Ben non, j'ai bien été exécuté sur la Bougie suivante comme le confirme la petite croix verte au bas du doji. Le triangle vert concerne bien la Bougie doji.
Bizarre, bizarre...
A moins que le courtier ait empoché la différence ?!

Je confirme qu'il s'agissait bien d'un ordre limite.
Pour info, sur la capture écran, pour que ce soit plus flagrant, la représentation est en bougies normales mais j'utilise les bougies Heikin Ashi pour trader.

Quelqu'un pourrait-il poster son graphique en 21 ticks svp pour voir si les bougies sont strictement les mêmes que sur ma capture écran ?
Merci !

Re: Un trade étrange

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 17:28

Tu ne vois pas les triangles ? C'est Eux l’exécution. Les flèches et La Croix c’est l’info en plus pas très précise car il y a un décalage de quelques dizaines de millisecondes. Ce qui compte ce sont les triangles c’est pile où tu as été exécuté.

Et le broker n’empoche pas la différence :roll: :musique: tu es sur Futures... là cela veut dire que tu n’as rien compris à ce que tu trades. c’est Eurex qui fait les cours et qui t’execute pas le broker. Le broker n’a rien à voir avec le cours et l’exécution des Futures il n’est pas du tout concerné. Il transmet ta demande à Eurex et c’est Eurex qui gère :shock: Tu n’es pas sur cfds à risque limité

Et tu as une connexion qui bouffe des ticks c'est aussi simple que cela. Je l’ai expliqué xxxx fois :) on trade en tick que quand on a la fibre et 0 erreur fec :) si tu as une connexion adsl tout tes graphiques en tick sont faux ;) fais une recherche je l’ai expliqué des centaines de fois. J’ai même dis plusieurs fois encore le mois derniers à des gars avec l’adsl d’abandonner la vision en ticks surtout sur du 21. Tout leurs graphes sont faux.

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 18:35

Eh eh c'était histoire de mettre un peu d'huile sur le feu concernant notre très cher broker :-))
Je sais bien que sur Future c'est Eurex qui gère la cotation contrairement aux C-F-D ( ;) ) .

Je suis en fibre limitée à 100Mb/s (Red à 10€/mois) jusqu'à ma prise puis en coaxial entre la prise et la box avec un ping moyen de 16ms.

Mais je trade sur un portable de 7 ans avec un processeur i5, c'est sans doute là où ça pèche...

Par curiosité et pour que je puisse voir ce que je manque, y aurait-il une bonne âme (en fibre et super ordi) pour me faire une capture d'écran du Future Dax Full1217 en 21 ticks entre 9H25 et 9H27 ce matin en bougies normales (pas en Heikin Ashi) ?

:prier:
Fichiers joints
2017-11-28_181916.jpg
2017-11-28_181916.jpg (11.15 Kio) Vu 557 fois

Re: Un trade étrange

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 18:39

j'ai la fibre j'ai une latence de 1 ms à 2 ms max et un pc relié à une box de 25 mètres :shock:

tu n'as pas une superbe fibre... tu as pire que ce que j'avais avec l'adsl, j'avais un ping de 12 ms avec l'adsl et 7ms avec le vdsl ;)

Après si tu as un portable aussi vieux et une connexion d'aussi piètre qualité... il ne faut pas cherche plus loin à mon humble avis

Enfin en 21 ticks... fais une recherche tu verras que ta demande n'a aucun sens il suffit que tu eprdes 1 tick pour que toutes tes bougies soient faussées...

Edit : tu as une fibre low cost inférieure à une bonne ligne adsl... donc des ticks tu en perds en permanence...

Re: Un trade étrange

par chad » 28 nov. 2017 18:41

C'est la fibre low cost de sfr

Re: Un trade étrange

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 18:47

et voilà 9h25 9h27 bougies normales
ecran.jpg
ecran.jpg (274.84 Kio) Vu 536 fois
et tes entrées sorties indiqué avec des flèches rouges puise que tu as du mal à les voir qui correspondent à ton relevés de compte :) Voir explication au dessus pour la croix verte, je ne vais pas me répêter ;)
11.jpg
11.jpg (121.5 Kio) Vu 531 fois
bonne soirée :mercichinois:

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 18:53

Oui c'est du low cost... Y a que chez Orange que j'avais un super ping avec la fibre jusqu'à la box.
Purée va falloir que j'investisse... Je sentais bien qu'il y avait un problème, j'ai parfois 2 bougies qui s'affichent d'un coup quand ça s'accélère.

Si on rajoute le temps de traitement de l'image par le cerveau et ma réaction pour appuyer sur le bouton de la Xbox360 pour placer mon ordre limite d'achat sur le Bid ou de vente sur le ask, pas étonnant que le cours parte souvent sans moi... J'ai un sérieux temps de retard :oops:

Et je comprends bien maintenant pourquoi j'ai intérêt à vite annuler mon trade s'il ne s'exécute pas immédiatement car je risque alors une exécution tardive par rapport à mon setup et être pris à contre pied...

Décidément, le scalping est une affaire d'optimisation de détails mis bout à bout pour que ça fonctionne bien.

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 19:08

Ah merci Benoist, c'est super sympa !
Ok tes bougies sont bien les mêmes que les miennes ce qui est bien normal. C'est la rapidité d'affichage qui pèche avec mon ping et surtout mon vieux portable.

Quant à l'exécution, je suis pas d'accord (mais peut être que je me trompe) car s'il y avait eu une entrée/sortie sur la même Bougie la petite flèche et la croix seraient positionnées sur le haut et la bas d'une seule Bougie comme dans cette autre trade que j'ai fait ce matin.
Fichiers joints
2017-11-28_185809.jpg
2017-11-28_185809.jpg (255.82 Kio) Vu 504 fois

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 nov. 2017 20:09

Ce n'est pas une erreur fec.

C'est une "erreur" systématique d'affichage de prt lorsqu'il y a beaucoup de ticks dans la même seconde. En X-ticks prt affiche TOUJOURS l'exécution de l'ordre sur le chandelier qui contient le dernier tick de la seconde durant laquelle l'ordre a été exécuté.

La seule façon de résoudre ce problème serait d'avoir un flux avec chaque tick daté à la picoseconde...

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 nov. 2017 20:13

Arno, peux-tu me montrer la datation exacte de l'entrée et de la sortie ?
Je parie qu'elles ont été réalisées à au moins une seconde d'intervalle ;)

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 21:03

Oui tu as raison merci pour ta réponse, c'est sans doute un bug. Voilà les datations. 2 secondes d'intervalle.
Fichiers joints
2017-11-28_114820.jpg
2017-11-28_114820.jpg (13.09 Kio) Vu 476 fois

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 nov. 2017 21:08

Ce n'est pas un bug, c'est juste une approximation de prt. :geek:
Si tu reprends tous tes trades en 2-ticks, tu verras que très souvent l'entrée ou la sortie ne collent pas au chandelier 2-tick sur lequel ils sont affectés.

Re: Un trade étrange

par Amarantine » 28 nov. 2017 21:19

Attention Arno: pas de citations inutiles!

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 21:20

Ah ok d'accord (et pardon Amarantine :mercichinois: ).
Jim, tu fais du scalping aussi ?

Quand ça accélère, je vois bien que mes bougies 21 ticks Heikin Ashi s'affichent avec un temps de retard.
Parfois, 2 bougies s'affichent quasi simultanément alors qu'après coup, lorsque je regarde leur datation, il s'est écoulé quelques secondes entre les 2.

Penses tu que l'optimisation du ping pour le faire passer de 15ms à 2ms et passer d'un ordi portable de i5 à i7 permette de résoudre en grande partie ces latences.
N'y a t'il pas surtout une limitation de prorealtime lui même ou du serveur de prt à afficher promptement le flux en toute circonstance.

Re: Un trade étrange

par Jim » 28 nov. 2017 21:48

Oui, je scalpe. J'essaie de prendre des trades ultra courts (aujourd'hui : 5 trades réalisés en 0s, le plus long : 14s :D )

Je ne pense pas qu'un ordi plus rapide ou un ping plus court soit d'une grande aide (le cerveau a de toute façon plus d'une seconde de retard sur l'analyse des données). Quand le flux de données devient délirant (>300 ticks/s), un meilleur matos pourrait aider à fluidifier l'affichage, mais on revient là encore à la limitation de l'humain à analyser le flux.

Re: Un trade étrange

par Arno » 28 nov. 2017 22:32

Merci pour ton éclairage. Je partage ton opinion. Compte tenu du décalage avec la réalité, un bon scalpe doit être très rapide pour capter l'instant, l'étincelle.

Il me semble que si l'exécution n'est pas immédiate, c'est qu'on n'est plus dans le tempo, que le décalage est trop important... La probabilité de réussite s'effondre. Il vaut mieux annuler le trade.

Et quand on est entré en position et que ça part mal, comment gères tu la situation ? Moi, je me sens encore très fragile car j'ai un mal fou à lâcher l'affaire et prendre ma perte. As tu une règle stricte ? Attends tu de voir si le support le plus proche lâche aussi ? Adaptes tu ton niveau max de perte en fonction des gains précédents ?

Tu sors toujours de position en automatique à 1 point où tu essayes un peu de tenir la position quand ton setup est particulièrement qualitatif ?

Pardon pour toutes ces questions !
Bonne nuit,
Arno

Sujets similaires
Comportement étrange des option jour IG
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2015 21:04 (3 Réponses)
Situation étrange à l'entrée avec les cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 13 juin 2018 11:25 (16 Réponses)
Étrange résultats
par LemanTrader » 18 juil. 2018 08:21 (2 Réponses)
L'étrange histoire de l'amour heureux
Fichier(s) joint(s) par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:24 (4 Réponses)
Warrant - comportement étrange
par Cgz » 08 janv. 2021 15:47 (25 Réponses)
[⚛️] Un étrange papillon de lumière dans l'Univers !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2021 16:56 (4 Réponses)
[🌍] Étrange pieuvre de « verre »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juil. 2021 13:31 (3 Réponses)
Insecte étrange
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 14 août 2021 15:31 (24 Réponses)