ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par MTony » 10 août 2016 16:27

Bonjour, bonsoir, peu importe,

Je n'ai pas l'habitude des forums, alors excusez mon ignorance.

Pour présenter brièvement ma manière d'opérer, je suis plutôt sur une approche intraday, en ut 30mn, 5mn, 4h. Je travail avec la divergence et convergence de certains actifs. Ma stratégie a porté ses fruits toute l'année, mais ... mais ... je ne comprends plus rien aux marchés durant cette période estivale. En effet on retrouve des bougies incohérentes, un tas de faux signaux (je travail sans indicateurs). Je n'avais encore jamais vécu cette période (un dépucelage assez frustrant je dois dire). Donc je me remets en question, tente de nouvelles approches, de nouvelles unités de temps: bref, une grosse angoisse.

Ma question est donc: c'est moi qui délire où bien c'est les marchés qui sont particuliers pendant cette période ? C'est très frustrant car je vois des traders qui gagnent et qui arrive à "comprendre" du moins appréhender les marchés, mais qui ont certes une plus grosse expérience que moi.

PS. Je travail plutôt sur le DJ 30 en ce moment, ça correspond plus à l'heure où je me lève, les vacances :mrgreen:

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 16:55

Hello Tony merci de te présenter dans présentation des membres pour respecter la nétiquette.

Pour répondre en partie à ta question : https://www.andlil.com/le-trading-en-ju ... -5967.html

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par DarthTrader » 10 août 2016 16:56

Salut Mtony,

merci de te présenter sur la file dédier : presentation-des-membres.html
ensuite on se ferra un plaisir de répondre a ta question pertinente

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par DarthTrader » 10 août 2016 16:57

Benoist à été plus rapide ...

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 17:00

Darth merci en tout cas

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Amarantine » 10 août 2016 17:01

Non, non, je n'en remets pas une couche, Tony va se présenter. :mrgreen:

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par MTony » 10 août 2016 17:10

C'est fait.

PS. J'avais déjà vu ton post Benoist, mais je dois dire que je suis dubitatif en toute franchise, non pas que je doute de ce que tu dis. Mais pour moi ça me paraissait flou que les marchés soient autant abandonnés pendant cette période. Donc si je comprends bien on trade plus du 10 mois / 12 ? C'est très angoissant à vivre j'ai l'impression de ne plus rien contrôler, de devoir tout recommencer...

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Amarantine » 10 août 2016 17:10

Présentation faite. Merci Tony. :mercichinois:

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Amarantine » 10 août 2016 17:13

Il n'y a pas que les marchés. Le forum est aussi déserté en cette période.

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 17:15

Ce sera exactement la même chose à partir du 20 22 décembre jusqu'à la fin de l'année.

C'est à savoir. Tu dois trader de manière totalement différente pour être efficace il y a un rythme annuel en bourse à connaître. Cela fait 25 ans que je trade 25 ans que c'est comme cela :) tout l'été j'ai peur de me prendre une Bougie méchante venant de nul part avec aucune possibilité pour se rattraper. Les carnets d'ordres sont creux donc cela fait cela. Août et dernière semaine de l'année c'est là où je gagne le moins d'argent dans l'année

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 17:19

Pour te donner une idée mes réglages changent sur le rsi durant cette période spécifique. C'est pour moi la période la plus difficile à trader de l'année. Et en septembre all done tout redevient "normal"

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par Benoist Rousseau » 10 août 2016 17:20

Donc ne remet pas en cause tout ce que tu as fait appris. C'est une période différente.

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par MTony » 10 août 2016 17:33

Ok merci, c'est rassurant.

Le mieux à faire pour moi c'est de pas me positionner, car j'ai l'impression de trader les options binaires je fais du 50/50 quasiment. Après c'est frustrant de voir des collègues y arriver, bien que je ne sois pas haineux, mais je me force à comprendre. Je vais aller me faire bronzer et penser à autre chose.

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par DarthTrader » 10 août 2016 17:41

effet de masse comme beaucoup déserte et qu il y a peu de volume le reste déserte aussi par peur de se faire piéger , effet de groupe, volume anémique

Re: Un trader déboussolé, allergique à l'été ...

par MTony » 10 août 2016 18:04

DarthTrader a écrit :volume anémique
Volume destructif j'aurais dit :D. Je vais arrêter personnellement, je me fais du mal pour rien à me remettre en question. J'attendrais Septembre.

Sujets similaires
Heure d'été
par GDX23 » 24 mars 2012 21:04 (4 Réponses)
Debt Bomb : Le tube de l'été !
par Girodon » 07 août 2012 20:53 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Florine » 01 avr. 2013 09:31 (13 Réponses)
Quel a été l'endroit le plus atypique où vous avez tradé ?
par jyong » 18 oct. 2013 21:29 (21 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par Amarantine » 30 mars 2014 09:26 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Superboeuf » 30 mars 2014 09:28 (1 Réponses)
Lecture de cet été 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2014 11:23 (3 Réponses)
Passage à l'heure d'été
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 28 mars 2015 11:49 (8 Réponses)
L'été de tous les dangers ?
par Djobydjoba » 28 mai 2015 21:57 (1 Réponses)
Trading pendant l'été
par Sagal » 28 juin 2015 15:18 (9 Réponses)