ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 12:02

C'est l'histoire d'un jeune trader qui n'en vit pas encore et qui il y a deux mois se fait voler sa petite moto 50cc dans son local à vélo pendant qu'il était au travail.

En rentrant il trouve le local à vélo la porte cassé la moto disparue. :cry:

Il dépose donc la plainte du vol début décembre, et seulement 1 journée plus tard elle est retrouvée et ramassée par une société de dépannage agrée par la préfecture , le trader propriétaire de la moto lui ne le sait pas encore.

Le 19janvier soit "un mois et demi" plus tard, un agent de police rédige une lettre pour signaler que sa moto a été retrouvé, sur l'enveloppe la date d'envoi est du 25 janvier...

La semaine dernière (fin janvier) le trader reçoit ce courrier et début février il se rend à la fourrière et la bonne surprise?

550€ de frais de garde pour récupérer sa moto qu'on lui a volé.

Quelle bonne organisation cette administration.

:musique: :musique: :musique:

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Amarantine » 05 févr. 2016 12:06

:o Ma soeur a eu un peu ce genre de problème avec sa voiture qu'on lui avait fait brûler sur un parking. Comme elle était en vacances, elle n'a été au courant que 15 jours après. Elle était à la fourrière, complètement brûlée, irrécupérable et on lui a demandé des frais de garde.

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Fredo59 » 05 févr. 2016 12:11

quelle énorme aberration administrative!! espérons tout de même qu'il n'aura pas à payer ou qu'il se fera rembourser!

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par plataxis » 05 févr. 2016 12:12

J'imagine qu'il y a moyen de faire un recours ? Ca me semble facilement recevable dans la mesure où l'administration est en défaut, et que c'est tracé par le PV de plainte et la société qui a retrouvé la moto...

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 12:15

:cry: :cry: :cry:

Ils exagèrent...

Surtout que ils passent pas des agences de dépannages privées qui sont dans leur droit..

Là 500€ pour récupérer une 50cc qui eux-même ne savaient à peine où elle était dans leur garage...

2 mois qu'ils l'avaient quasiment alors que je n'étais pas au courant :evil: :evil:

:x :x

Ils sont vraiment pas sympa, surtout l'agent ou agents qui étaient chargés de me prévenir... Un petit coup de fil aurait été trop demandé?...

Fredo59 : oh ben il a payé ça hier, chaque jour c'était quasi 8€ de plus et pour se faire rembourses euh... Pas sûr du tout quasiment aucune chance on m'a conseillé d'écrire au directeur du commissiariat pour demander un recours, mais c'est très improbable qu'ils donnent le moindre euros de Compensation.

Pas une bonne époque pour se faire voler ses affaires, on paye de surcoît.

Bon c'est digéré mais sur le coup ça surprend un peu quoi... ;)

:merci: d'évoir retrouvé ma moto je suis euh fou de joie... :lol2:

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 12:18

Ben les frais de gardiennage que je la récupère ou non m'étaient redevable dans tous les cas, une bonne escroquerie légale organisée...

Ils sont privés, la police fait appel à eux et... C'est à mes frais :lol2:

Bon c'est digéré c'est ainsi, 'jai appris à tout relativiser grâce au trading, mais bon là pour le coup ça leur fait vraiment de l'argent facile.

Encore qu'on m'aurait facturé les frais de dépannage (environ 100€) quand ils ramassent la moto passe encore, mais 450€ de frais de gardiennage alors que je ne suis pas au courant grrrr ça ça fait un peu mal

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 12:29

Deux passage drôle :

(...) J'ai l'honneur de vous aviser que votre véhicule etc etc a été retrouvé par les services de police.(...)

(...) J'attire votre attention sur les frais de garde qui sont à votre charge et donc sur l'intérêt qu'il y a pour vous à récupérer votre véhicule dans les plus brefs délais. (...)

Je vais réecrire en disant, "si un jour cela venait à se renouveler, veuillez me prévenir et poster le courrier également "dans les plus brefs délais".

:top: :top: :top: :top: :top: :top:

Comme dirait Tex "merci mAAdame"

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Sylvain P. » 05 févr. 2016 12:52

Beaucoup d'anecdotes similaires malheureusement. Ce que je trouve scandaleux c'est que les services de police ne fassent pas le rapprochement (par manque de temps ou d'envie je ne sais pas) entre un véhicule déclaré volé et un autre retrouvé à la fourrière qui possède une immatriculation et un numéro de série. Effectivement la moindre des choses serait de prévenir le propriétaire.

Quand à la société de dépannage, tout leur intérêt est de te contacter dans un délai qui leur permet de facturer suffisamment de frais de gardiennage pour que cela soit intéressant pour eux, mais pas trop non plus pour que tu te retrouves dans une situation où tu ne peux pas payer.

Une honte !

Je m'emporte un peu mais ces pratiques m’écœurent :shock:

Bon courage à toi

PS : est ce que ton assurance pourrait t'appuyer ? Même si tu n'as pas souscrit à l'option vol, ils pourront peut être te renseigner sur la démarche à adopter pour tenter d'éviter ces frais. Cela m'étonnerait que les assurances payent sans broncher 2mois de frais de gardiennage quand ils couvrent le vol d'un véhicule

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Edd » 05 févr. 2016 13:18

Tu devrais saisir le Juge de proximité près le Tribunal d'instance de ton lieu de résidence, pour essayer d'obtenir un remise sur les frais de garde et un remboursement. En y joignant toutes les pièces, surtout si tu as un pv mentionnant le jour ou elle a été retrouvé et le courrier t'en informant. Au regard du délai entre ces 2 dates, ton recours serait légitime.
L'autorité qui a pris en charge ta bécane devra prouver que tu as été prévenu, dès le premier jour de la réception de ton véhicule au garage et par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 5 jours ouvrables.Hors ce n'est pas le cas.
Tu es dans l'obligation de payer les frais de garde, seulement sur justificatif avéré, c'est à dire dans le cas où ta moto n'était pas identifiable par les forces de l'ordre ou si la carte grise était à une ancienne adresse...

Une lettre recommandé et quelques photocopie. 30min. C'est peut être un cas de vice de procédure..Si tu n'as pas été avertit selon les règles de procédure tu serais dans ton droit.

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:22

Un proche me l'avait donné et comme là où je vis c'est pas craignos je l'avais pas assuré contre le vol malheureusement, elle me dépannait juste de temps en temps, et oui je me dis que soit la société de dépannage a fait exprès de trader à prévenir de leur "trouvaille" ou soit ce sont des policiers qui l'ont trouvé et qui ont fait appel à la société de dépannage et dans ce dernier cas là c'est problématique qu'ils aient mis plus d'un mois et demi à me prévenir...

Mais franchement c'est quand même un abus de faire payer 500€ de frais pour une garde dans leur garage das tas de 2roues sont les uns contre les autres ils se font un sacré paquet d'argent sur le dos des gens qui se font voler leurs véhicule...

C'est quand même à la limite de la légalité...

Mais bon...

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:24

Merci Edd je vais bien relevé tous tes conseils et essayer de mettre ça en place.

C'est plus le principe disons "un peu injuste" qui m'a le plus gêné dans l'histoire.

Que je me retrouve à "devoir" payer avec en plus une menace que chaque jour quasiment 8€ supplémentaire me sont imposés je me suis dit "nan mais attends c'est légal ça de forcer les gens à être rackettés comme ça?..."

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Amarantine » 05 févr. 2016 13:27

Idem Pierre: ma soeur a dû payer les frais de garde et n'a même pas récupéré sa voiture qui n'était plus qu'un tas de ferraille brûlée.

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:28

PV déclaration de vol le 07/12 pour le vol effectué le dimanche 06/12, la moto abandonné par les voleurs a été ramassé par la société de dépannage dans une rue le 08/12

Le courrier qui m'a été envoyé a été "écrit" le 19 janvier, et le cachet sur l'enveloppe est daté du 25 janvier...

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:30

Et bé les sociétés de dépannage se font un joli petit pactole avec tout ces vols...

C'est quand même gênant en soi de devoir payer une somme conséquente pour récupérer là dans mon cas la moto abîmée...

Bon je m'en remettrai mais c'est toujours surprenant quand d'un coup ça tombe sur soi c'est beaucoup d'incompréhension.

Surtout que le dimanche où c'est arrivé le voisinage a vu une dizaine de jeunes un peu louche qui rôdaient un peu dans le coin, ils ont dévalisés le local à vélo, ils ont dû rouler avec là en l’occurrence moins de deux jours et quand ils ont vidé le réservoir ils ont dû juste l'abandonner et c'est bibi qui paye, merci les amis ;)

"Excusez-moi de m'être fait voler la moto excusez-moi, combien je vous dois?..."
:top: :top: :top: :top:

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Edd » 05 févr. 2016 13:42

Si tu fais un recours souligne bien le fait que tu es victime 2 fois.. :mrgreen: .
Et si tu as un rejet. Tu écris à ton député de circonscription où tu va le voir avec ton dossier à sa permanence. Ils sont là pour çà, faire remonter ce genre de situation.

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Bella Swan » 05 févr. 2016 13:43

Grâce à cet argent ... l'état va pouvoir faire plein de choses utiles (ronds points bleus au milieu de nulle part, ...) et en plus, il vaut mieux donner cet argent pour ceux qui ont gardé un véhicule que de donner sa santé sur un accident de la route.
Spoiler:
je rigole :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:45

Bella : La société de dépannage est privée, l'argent leur va directement, l'état n'en est même pas bénéficiaire!

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:49

Merci Edd, tu sais comment gérer tout ça c'est vraiment sympa de ta part, parce que c'est vrai que ça m'a laissé un peu dans le désarroi que cette histoire me soit tombé dessus comme ça je savais vraiment pas comment gérer la nouvelle, ah oui toi Edd ça ne plaisante pas tu sais comment faire pour se défendre ça va pouvoir m'être utile toutes tes propositions. je ferai part des réponses et des nouvelles au fur et à mesure pour faire part du résultat des démarches

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Pierre-trading » 05 févr. 2016 13:56

Petit surplus : Hier le gars me facture "69" jours de frais de garde, sur le coup je n'ai pas fait attention et hier soir au boulot je me dis d'un coup, mais attends comment moins de 2 mois de garde peuvent correspondre à 69 jours ?...

Rooo le vilain escroc que ce monsieur que je me suis dit (en version un peu censuré), je suis retourné ce matin et puis : "ah oui ça alors comment j'ai pu faire cette erreur " qu'il me dit.

Il m'avait facturé 69 jours au lieu de 59, oh mince alors quelle maladresse hein?...

Du coup il m'a rendu 75€.

(Je pars à 14h travailler bonne journée à tous merci de vos message et Edd je donnerai des nouvelles sans fautes merci encore)

Re: Un trader qui n'a pas trop de chance...

par Bella Swan » 05 févr. 2016 13:56

dépanneur privé sous contrat ... presque mieux que broker chypriote ! :mrgreen:

Sujets similaires
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Bonne chance
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:30 (19 Réponses)
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)
Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 02 mai 2017 12:17 (128 Réponses)
La cathédrale Notre-Dame en feu, une chance pour son avenir
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 16 avr. 2019 10:50 (8 Réponses)
La psychologie de "c'est de la chance"
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 30 janv. 2020 17:36 (9 Réponses)
Besoin d'avis : chance ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 03 mars 2020 19:00 (22 Réponses)
IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?
par adzerg » 30 mai 2018 11:01 (20 Réponses)
Trop jeune pour trader
par olivier19 » 29 juil. 2020 17:01 (11 Réponses)