ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Une bouffée de joie

par Miju » 16 janv. 2019 11:50

Je voulais vous parler de ce jeune de moins de 30 ans que je connais dans ma ville.

Un jeune homme dont la vie lui a lancé de nombreuses embûches. Il se lança comme serveur dans les restaurants pour pouvoir s’en sortir en enchaînant les services. Malheureusement, le vie ne lui facilitait pas la tâche. Au bord de se retrouver dans la rue, il décida de se battre.

Il passa ses diplômes pour être coiffeur/barbier. Il trouva un emploi dans un salon qui s’ouvrait. Ses premières coupes étaient assez hésitantes (c’est lui-même qui me taillait ma barbe). En un an, il prît de l’assurance... il est devenu un coiffeur de haut vol et ses coupes sont admirées sur les réseaux sociaux dans le périmètre de la commune.

Cet hiver, il a décidé pendant son repos, de prendre ses ciseaux, son peigne et sa tondeuse pour refaire une beauté aux SDF de la ville. Il leur offre un café, discute et les coiffe...

Il n’a jamais rien demandé, aucune aide. Il s’est tout simplement bougé!

Re: Une bouffée de joie

par noko » 16 janv. 2019 12:01

la classe

Re: Une bouffée de joie

par ChristelleP » 16 janv. 2019 12:24

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Une bouffée de joie

par Florian » 16 janv. 2019 12:30

Propre et net !

Re: Une bouffée de joie

par Amarantine » 16 janv. 2019 12:31

Voilà un témoignage qui apporte un peu de positif. On en a tellement besoin en ce moment. Merci Miju.
Un peu dans le même esprit (c'est le métier de coiffeur qui m'y a fait penser).
On a un petit espace coiffure dans notre restaurant du coeur et, en bénévolat bien entendu, il nous faut donc des coiffeurs. Et malgré quelque temps mort, on arrive toujours a en avoir.
Il y a eu cette petite jeune à peine sortie de l'école et qui a sacrifié ses vacances pour nous aider. Et puis cette femme d'un certain âge qui ne trouvait plus de travail, qui est restée longtemps, puis est tombée malade et a dû arrêter. Encore une autre qui vouait son lundi, son seul jour de congé de la semaine à donner un peu de joie aux bénéficiaires.
Le monde est beau parfois...

Re: Une bouffée de joie

par noko » 16 janv. 2019 12:50

:top: la solidarité humaine quand elle s'exprime est belle :top:

Re: Une bouffée de joie

par Chouini l'ourson » 16 janv. 2019 19:46

BRAVO

Re: Une bouffée de joie

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 20:48

merci Miju de nous apporter un tel témoignage

Re: Une bouffée de joie

par Guillaume de Russie » 16 janv. 2019 20:54

Splendide initiative, c'est un beau message d'espoir :top:

Re: Une bouffée de joie

par noko » 16 janv. 2019 23:00

je crois que c'est passé dans les journaux nationaux il y'a quelques mois ça me dit quelque chose

Re: Une bouffée de joie

par zax2 » 18 janv. 2019 07:21

Chapeau bas :mercichinois: pour tous ses gens qui donnent de leur temps pour aider les autres.

Sujets similaires
Enseignement sur la méditation - "La joie de l'effort"
par BearIsDead » 07 avr. 2018 16:26 (12 Réponses)
Un bon petit week-end plein de joie et d'amour
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 janv. 2020 10:44 (79 Réponses)
pour danser dans la joie
par ChristelleP » 03 juil. 2020 17:49 (0 Réponses)
emotions peur colere joie
par Zupa » 12 déc. 2020 08:15 (7 Réponses)