ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 11 févr. 2021 17:48

Bonjour/Bonsoir.

Entre le Covid (qui nous a fait vieillir à cause du stress selon plusieurs études), la vingtaine qui s'éloigne, la fin d'hiver, et l'eau pourrie de ma nouvelle ville ; j'ai une tête de zombie et la peau qui s'effrite. Ça sent la fin :lol: ...

J'ai quand même envie de tenter un truc avant de mourir.
Mais je n'ai pas envie de me tartiner de pétrole (les crèmes, même bios, c'est pas tip-top pour la plupart...), alors j'ai trouvé ça :

creme-comme-avant-14520367546462_540x.jpg
creme-comme-avant-14520367546462_540x.jpg (7.33 Kio) Vu 398 fois
Capture d’écran du 2021-02-11 17-39-35.png
Capture d’écran du 2021-02-11 17-39-35.png (109.46 Kio) Vu 398 fois


"Son utilisation est très simple. Notre crème solide fond au contact de la peau (plus précisément de la chaleur de la peau), il suffit de la frotter dans ses mains et d'appliquer le dépôt doucement sur la peau ou les cheveux. Notre crème étant particulièrement concentrée, une petite quantité (un "trait") suffit à tous les usages même les peaux très sèches.

Ne laissez pas votre crème dans une pièce trop chaude, en contact avec de l'eau, près du radiateur ou encore en plein soleil, elle risquerait de ramollir ou de fondre. Vous pouvez la placer dans une pochette en tissu, un petit support en bois ou encore dans un petit pot en verre."


Ça fait rêver non ? On en mangerait carrément. Allez j'achète et je vous dirai quoi'...

https://www.comme-avant.bio/pages/creme-naturelle-solide-au-beurre-de-karite

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Amarantine » 11 févr. 2021 18:09

Ah oui, on attend ton avis.

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 11 févr. 2021 18:16

J'ai commandé le gros format, je suis convaincu que ça va être bien. En plus en tant que maraîcher je vais prendre le soleil, il faut que je m'hydrate la peau sinon je vais gober. À mon avis il faudra le couper au couteau au fur à mesure des usages.

creme-comme-avant-14364708995166_540x.jpg
creme-comme-avant-14364708995166_540x.jpg (18.85 Kio) Vu 390 fois

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Amarantine » 11 févr. 2021 18:29

Jamais vu ça, c'est intéressant.

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Francis1 » 11 févr. 2021 20:52

:top:

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Pulcherie » 12 févr. 2021 13:28

la graisse à vaches … :mrgreen:

ma grand mère m'enduisait de cette graisse pour éviter le dessèchement ….

en ski de fond j'utilise cette crème que je fais moi- même :bravo:


je posterai la recette

par contre la graisse ne protège pas des coups de soleil :mur:

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 12 févr. 2021 18:51

Ce n'est pas de la graisse à traire. Avoir une peau bien hydratée permet de mieux réagir au soleil. Et le soir d'apaiser la peau du maraîcher qui a passé sa journée sous le dur soleil breton...

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Shz43 » 15 févr. 2021 15:56

Merci du partage. Je tourne au beurre de karité pur depuis 1 mois j'en suis très satisfait : visage, corp main c'est parfait. Un peu gras au départ mais on s'habitue vite à ne pas en mettre trop. Pour le visage tu peux faire karité+huile de jojoba, c'est plus light. Ca fonctionne aussi en cire coiffante légère pour les cheveux. Le beurre de karité c'est magique, naturel, sain et à 10€ le kg, faut pas se priver.

Ton retour sur ce pain hydratant m'intéresse Masta !

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 15 févr. 2021 18:01

J'attends... Et ma peau s'effrite en attendant. L'eau c'est une catastrophe ici.

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Shz43 » 16 févr. 2021 09:48

La même eau peut avoir des effets très différents en fonction du savon que tu utilises, regarde aussi de ce côté-là. Ce serait dommage de saborder les résultats d'une bonne crème à cause d'un savon pas adapté.

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 19 févr. 2021 12:18

Je me lave au vrai savon de Marseille (72% d'huile d'olive) depuis des années (d'ailleurs il n'y en a pas aux supermarchés de ma nouvelle ville, ça m'embête). Là je viens de déménager et l'eau est encore plus pourrie que dans mon ancienne ville.

J'ai reçu ma crème solide. Alors c'est beaucoup moins large que je pensais par rapport aux photos. J'ai pris le plus gros modèle et c'est prédécoupé. Donc on coupe un bout de la taille d'une savonnette. Un peu déroutant. L'odeur est proche du savon de Marseille. Assez neutre. Déroutant quand on est habitué aux crèmes parfumées. Un coup à prendre. Je pense qu'il faut s'en servir comme si on se lavait les mains, donc en malaxant dans ses mains, puis après on se badigeonne avec le film que l'on a sur les mains. C'est extrêmement hydratant. Un peu l'impression de se badigeonner de beurre. Mais on sent que c’est très sain et très naturel. Ma peau ne rougit pas comme avec les crèmes classiques (même bios). Donc je valide.

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 27 févr. 2021 19:45

Je refais ma petite pub, c'est vraiment génial ce truc. Hydratation hyper intense. La peau est vraiment nourrie naturellement. En plus, ils font un potager géant pour leurs employés et achètent des dizaines d'hectares en France pour rétablir la biodiversité.

plan_perma_article.jpg
plan_perma_article.jpg (108.5 Kio) Vu 244 fois

"Le Fonds Comme Avant a ainsi été créé. Cet organisme indépendant à but non lucratif a pour vocation de :

° préserver et protéger la biodiversité en favorisant la reconquête naturelle des milieux par la faune et la flore.

° contribuer à l’éducation en menant des actions de sensibilisation à l’environnement, au développement durable et à des modes de vie plus sains."

https://fonds.comme-avant.bio/

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par Amarantine » 27 févr. 2021 20:30

Excellent aussi, le savon d'Alep: huile d'olive et baies de Laurier exclusivement.
Suivant le pourcentage de baie de laurier entrant dans sa fabrication, on obtient un savon pouvant traiter les peaux grasses, normales ou sèches.
Mes enfants s'en sont servi à la période acnéique avec grand succès.
Par contre, il faut en supporter l'odeur...


Capturef.PNG
Capturef.PNG (735.84 Kio) Vu 240 fois

Re: Une crème hydradante SOLIDE ?

par masta » 27 févr. 2021 20:32

🧐👌👍

Sujets similaires
Dessert - Crème aux oeufs
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 22 juil. 2017 23:32 (2 Réponses)
Le petit suisse : du fromage blanc enrichi en crème fraiche
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 août 2021 12:44 (5 Réponses)
rasoir de sûreté (solide et écolo)
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 juil. 2018 20:15 (16 Réponses)
L’Asie ressort plus solide que jamais
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 avr. 2021 07:23 (9 Réponses)