ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par BearIsDead » 21 Déc 2017 23:38

Bonjour,

J'ai été contacté par téléphone par une société qui semble sérieuse, qui me propose des produits d'épargne à 3/6% par mois (je sais c'est beaucoup), leurs bénéfices reposant sur des robots basés sur l'arbitrage de cryptos. Le commercial me fait une démo de la plateforme demain matin. Leur siège est basé à Londres. Je n'ai pour l'instant pas l'intention de mettre des ronds chez eux, mon capital dispo étant axé trading full auto. Cependant, j'aurais aimé avoir vos avis. Merci d'avance.

Re: Une épargne basée sur la crypto est-elle possible ?

par Mister Hyde » 21 Déc 2017 23:45

arnaque.

Re: Une épargne basée sur la crypto est-elle possible ?

par BearIsDead » 21 Déc 2017 23:53

:?: pourquoi :?:

Re: Une épargne basée sur la crypto est-elle possible ?

par BearIsDead » 22 Déc 2017 00:16

Bon je suis conscient qu'au rythme de 6% par mois, ça fait du +100% par an avec intérêts composés. C'est vrai c'est beaucoup. Mais je ne flaire pas complètement l'arnaque. D'où ma question :)

Re: Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par Zoubix » 22 Déc 2017 00:25

De toutes façons, placer une petite fraction de son épargne dans les cryptos, peut à mon sens être cohérent avec un money management sain...
Personnellement, j'y ai placé environ 5% de mon épargne. Même si ça perd toute sa valeur, ça n'aura pas suffi à me mettre sur la paille.... et comme en un mois et demi j'ai déjà fait pratiquement 100% de PV, je retire 50% de mes avoirs actuels et je n'aurai rien perdu. Le reste continuera son petit bonhomme de chemin... on fera les comptes plus tard !

Re: Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par BearIsDead » 22 Déc 2017 00:39

Salut Zoubix. Merci pour ton retour. En fait je ne parle même pas de Money Management ici, je pense plutôt à des intérêts qui tombent régulièrement à la fin du mois, sans avoir rien à gérer. C'est l'idée, d'après ce que j'ai compris, de leur produit.

Re: Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par BearIsDead » 22 Déc 2017 00:47

Je vous l'accorde, quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est qu'il y a un pépin quelque part. M'enfin, comme tous les rêveurs qui se ruent vers l'or des cryptos, je me dis que peut-être il y a un filon.....

Re: Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par Mister Hyde » 22 Déc 2017 04:42

Démarchage téléphonique pour de la vente de produits financiers. D'une solution d'épargne à rendement mirifique, sur le dernier sujet à la mode. Pas de bureau en France, et certainement pas installé à Londres non plus.

Tous les voyants sont au rouges.

Un peu de lecture pour s'informer :

S’informer sur le démarchage bancaire ou financier
La réglementation sur la commercialisation des produits et services financiers ou bancaires est encadrée de manière stricte, notamment s’agissant des conditions de vente lors du démarchage et du statut des personnes physiques ou morales habilitées à faire du démarchage.

http://www.amf-france.org/Acteurs-et-produits/Commercialisation/Demarcheurs?

Re: Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par Benoist Rousseau » 22 Déc 2017 06:43

Ils t’ont démarché c’est illégal.

J’ai eu des dizaines de remoignages identiques au tien. Ils n’ont jamais revu leur argent. La société n’est pas à Londres généralement mais aux Îles Vierges britanniques (anonymat etc) avec un bureau de représentation à Londres au mieux et un bureau virtuel généralement (une adresse et un téléphone anglais qu’on obtient avec -). Ils ferment en 30 secondes la société (qui bien souvent n’existent même pas dans les faits) sans laisser d’adresse avec l’argent des clients. L’avantage des Îles Vierges britanniques pour eux c’est que tu ne peux pas les poursuivre. Ce sont les brokers illégaux blacklisté AMF qui se mettent sur le secteur de la crypto en ce moment. L’adresse à Londres est une boîte postale au mieux.

Ils t’appatent Avec un rendement. Ils sont gentils pros etc j’ai des centaines de témoignages sur le blog sur ce type d’arnaques. C’était les options binaires il y a deux ans. C’est les crypto aujourd’hui car produit à la mode. Toujours la même promesse de rendement le même système démarchage téléphonique illégaux ils te font croire que tu as trouvé la poule aux œufs d’or que tu rentres dans un monde d’opportunité que si tu refuses tu es un looser etc ils vont te harceler car tu as montré que tu étais réceptif. Même si tu vas pas avec eux tu es sur la liste des potentiels gogos et ils vont te rappeler pendant des mois en ce faisant passer dans quelques mois pour d’autres sociétés etc

Il n’y a aucun filon pour toi sauf pour les arnaqueurs et maffia russe chypriote.

Re: Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?

par Benoist Rousseau » 22 Déc 2017 06:57

Franchement pour t’apprécier cela me ferait mal que tu te fasses rouler par ce type de personne. Lis les commentaires sur les brokers blacklisté par l’amf Sur le blog. Il y a plus de 3000 commentaires. Tous racontent la même histoire que toi ;)

Articles en relation
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Loorloop » 25 Déc 2017 18:24 (9 Réponses)
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Tristan » 12 Jan 2018 16:33 (9 Réponses)
Bien débuter dans les cryptos
par Ghorbey » 28 Nov 2017 11:13 (8 Réponses)
Ficalité cryptos : trader d'alt amateur
par Ghorbey » 09 Déc 2017 19:38 (2 Réponses)
Bitcoin & autres cryptos - mon coup de téléphone au fisc
par Shz43 » 10 Jan 2018 15:26 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé