ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Une heure par jour avec 10% de gain depu is 6 mois

par BillyRayValentine » 09 Mai 2017 07:43

10%. En 6 mois quand tous les indices gagnent 20% et plus en ligne droite sur la même période, c'est une performance de Hobbit, et de Hobbit fatigué d'avoir en plus du y passer 1 heure par jour.
Par contre 10% sur 6 mois quand les indices stagnent c'est une bonne performance en LT/swing

Re: Une heure par jour avec 10% de gain depuis 6 mois

par Burzum » 09 Mai 2017 07:45

oui je prenais les 10 % dans le contexte actuel depuis le 08 novembre 2016
Même le CAC a fait 4 % en 15 jours alors 10 % sur 6 mois :lol:

par jiong2 » 09 Mai 2017 19:43

10 % en 6 mois c est faisable en quelques trades pas la peine d attendre 6 mois.
Tu prends un 1% en levier 10 puis basta
tout depend du levier utilisé et de ta gestion de risque.

par TraderJay » 10 Mai 2017 14:11

Le pourcentage c'est relatif à la grosseur du portefeuille!
Faire 10% avec un portefeuille de 5000$ en faisant du nintendo trading c'est pas la même chose qu'avec un portefeuille de plus d'un million.
Perso je fais du day trading et swing et je fais entre 3 et 5% par mois.
Je ne peux faire plus sans me mettre à risque...et je trade depuis 1999 à temps plein.

par BillyRayValentine » 10 Mai 2017 14:14

Pas d'accord, la perf n'a rien à voir avec le portefeuille du moins jusqu'à quelques centaines de millions ou ça devient difficile de faire autre chose que du LT pour conserver une perf à 2 chiffres, encore plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Ca à tout à voir avec toi et ton rapport au levier, a ta psycho

par swingwin » 10 Mai 2017 14:21

TraderJay a écrit:Le pourcentage c'est relatif à la grosseur du portefeuille!
Faire 10% avec un portefeuille de 5000$ en faisant du nintendo trading c'est pas la même chose qu'avec un portefeuille de plus d'un million.

Non on peut trader de la même manière avec 5000$ et 1000000$.
Nous disposons aujourd'hui des supports qui permettent de travailler avec un gros et un petit portefeuille (contrats de taille en adéquation avec son capital).
Si je me tue à la tache avec un capital de 10000 en levier < 1, c'est parce que je sais que losrque je travaillerai avec un plus gros capital, je pourrais travailler de la même manière.
Je fais totalement abstraction des € que je gagne. Ce qui m'importe, ce sont les %. Et un jour je traderai peut-être avec 1M€ et je suis persuadé que je traderai de la même manière.

par TraderJay » 10 Mai 2017 16:08

Non ce n'est pas la même chose.
Les gains et les pertes sont plus gros et ça joue un très grand rôle dans la psychologie.
Quand tu perds l'équivalent d'une Audi sur un trade même si ça constitue un petit pourcentage de ton portefeuille...l'effet psy devient considérable et entrave ton mental.
De plus quand tu places de grosses lignes ...c'est pas rare que tu fasses monter les prix et que tu te retrouves à trader contre le moyennes mobiles de marché.

Lui, il te voit venir et retient ton numéro...

par BillyRayValentine » 10 Mai 2017 16:30

C'est quoi une Audi :?: ;)

par jiong2 » 10 Mai 2017 16:57

Jai eu l experience de trader avec un petit et un gros capital (qui ne m appartenais pas)
Bien que le gros ne m appartient pas, je sais bien que l implication est differente

-Le gros capital a souvent des contraintes liés aux marchés.
Par exemple s il intervient dans les futures, actions avec une faible capitalisation ou un warrants... il a va faire bouger les cours. Idem quand il voudra sortir de sa position. Il aura personne en face sauf de decaler les cours a la baisse (s il est en Long)
Son retour sur investissement sera reduit.
Le petit capital ne fera pas bouger plus que deux ticks...c est donc plus facile de prendre du levier en petit capital car il aura plus de chances de sortir sans decaler...

-Je suis d accord avec swingwin sur l abstraction des euros gagnés ou perdus. Cela demande un travail psy et une experience solide... quand on est nul avec un petit capital et bien on l est aussi avec un gros.

-Benoist avait dit cela il me semble: trading d accumulation (quand on dispose dun petit capital on trade avec un levier fort) et le trading d existence (je crois) captal eleve et prise de risque faible

Quand on a un gros capital, on a tendance a le preserver alors qu avec un petit capital on a tendance a prendre plus de risque
La taille du capital interfere sur nos prises de decisions. (Biais cognitifs...)
Ce n est que mon avis basé sur ma propre expérience

par Herculis » 18 Juin 2017 18:36

bah moi j'ai fais du 80% en 2 mois :lol: mais sur 400€ :lol2:

Articles en relation
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 Sep 2012 10:56 (3 Réponses)
Résultats des Indices depuis le début de l'année
par anonyme 25 » 06 Mai 2014 07:25 (7 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 07 Nov 2016 23:04 (41 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 Oct 2011 12:31 (8 Réponses)
Lundi 20 Février 2012 : Jour férié aux Etats-Unis
par Benoist Rousseau » 16 Fév 2012 12:36 (2 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 Sep 2011 12:55 (4 Réponses)
Petit soucis avec MT4
par Benoist Rousseau » 29 Jan 2012 19:53 (1 Réponses)
rebond avec Nasdaq composite
par swingtrader_ CAC40 » 21 Oct 2014 04:54 (2 Réponses)
Swing trading avec fibo
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 19 Mai 2017 21:38 (14 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 Avr 2017 12:47 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé