ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par newworld » 03 avr. 2013 22:49

Bonsoir la defense 92

Quand a lieu la prochaine formation de sceaux dutheil ?
Un lien please ?

sur le site whs la plate forme prend vraiment en main l'utilisateur l'as tu essayé ?
c'est vraiment de présentation facile et ils livrent le scan cela parait trop beau !?
a plus
bons trades
newworld

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 04 avr. 2013 09:46

newworld a écrit :Bonsoir la defense 92

Quand a lieu la prochaine formation de sceaux dutheil ?
Un lien please ?

sur le site whs la plate forme prend vraiment en main l'utilisateur l'as tu essayé ?
c'est vraiment de présentation facile et ils livrent le scan cela parait trop beau !?
a plus
bons trades
newworld
ecoute vu les questions que tu pose je te conseille de prendre ton temps et de pas te presser, essaye de lire baucoup et le paper trading .

Par raport a sceaux dutheil il a un gros site sur internet donc fais une recherche sur google .

Par rapport a la formation avec scd , ça sera pas de sitot et celle la elle etait gratuite ,il en fait d autres a en gros 1000 euros les deux jours .

la strategie tu peut la faire sur Pro real time et mettre des alertes

a plus

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 05 avr. 2013 18:46

Pour ceux qui ont raté la seance precedente et qui s en sont mordu les doigts voici la seance de rattrappage :



Ne ratez pas l’évènement le plus important de France pour les traders actifs et investisseurs particuliers, le vendredi 12 avril au Palais Brongniart à Paris. Inscrivez-vous gratuitement ici dès maintenant,seulement 600 places disponibles.

FXCM a tout prévu pour vous : petit-déjeuner, déjeuner de midi offerts et plus encore! Paris conference video

Olivier Delamarche, Stéphane Ceaux-Dutheil, Nicolas Chéron et autres traders professionnels partageront avec vous leurs techniques et stratégies gagnantes.
En présence des caméras de BFMBusiness pour couvrir l’évènement.

Pour s inscrire gratuit

h**p://http://www.fxcm.fr/seminaires.jsp

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 05 avr. 2013 22:23

j ai trouve cette video

http://www.youtube.com/watch?v=GcQ0H4M7UM8

qui vous fait voir le monsieur .....SCD

ça vous donne une idee.....

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 05 avr. 2013 22:33

Encore sur la methode et sur sa sicav sujets deja evoques :

http://www.youtube.com/watch?v=LoLd8NcCw8M

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 06 avr. 2013 00:25

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Heikin Ashi_GSL_Schw#!

aussi

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par VSP » 07 avr. 2013 20:42

J'étais à cette formation.
La première pour moi.

J'ai beaucoup apprécié SCD.
Je l'ai trouvé humble, vrai, et digne de confiance.

Digne de confiance car sa méthode est rationnelle et argumentée.
Il travaille sur des signaux récurrents bien définis, qu'il bosse depuis des années et ses explications sur le sujet sont agréablement compréhensibles, sans trop d'infos dans tous les sens.

Humble car le gars n'a pas la grosse tête. Il balance pas son argent à la face de l'autre, il répond à toutes les questions avec le sourire, partage beaucoup de ses expériences, est ouvert et n'a pas oublié le milieu modeste d'où il vient.

Vrai, car j'ai bien aimé comment dès le départ il a annoncé la couleur : si vous êtes venus ici pour me demander comment gagner plus d'argent, vs pouvez repartir direct.

Seul point noir de la journée, mais indépendant de sa volonté : les pénibles :mur: .
Genre le gars qui, sous couvert de poser une question, monopolise la parole pour s'écouter parler, ou alors les relous qui répondent à sa place. Et puis ceux qui disent "si vs aviez acheté là, vous auriez revendu ici, et vs auriez fait plus de gain". Bien gentils les mecs. Ils ont juste oublié que la différence, c'est que SCD a fait ses preuves dans le milieu, et pas eux.

En conclusion, j'ai trouvé le truc clairement enrichissant.
J'ai acheté son bouquin directos.
Par contre, je trouve ce dernier dificile à lire, dans le sens où les exemples de signaux ne sont pas assez bien décrits. Il faut que je prenne le temps de le contacter pour lui demander des précisions.

En tout cas le gars est bien sympathique.

Au fait, Ladefense, as tu testé sa méthode de scalping ? Avec quels résultats ? :merci:

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 07 avr. 2013 22:10

- VSP , merci pour ce message et pour ce retour , completement d accord avec toi ...............
Au fait, Ladefense, as tu testé sa méthode de scalping ? Avec quels résultats ?
ce qu il faut avoir en tete c que SCD il rentre tres tres fort en position , il a dit 15 lots , c enorme , donc il a juste besoin de un signal le matin et un autre l apres midi .

pour nous c comme si on tradait 5 lots ( sur dax couverture 5x150 = 750 euros ) plus encore un peu de mou disons1000 euros .750 + 1000 = 1750 €

Apres il faut avoir un signal parfait........

En fait le soucis c est pas de savoir si on va ganger ou perdre de l argent , mais de trouver un signal " parfait " par demi journée .

Pour cela il faut utiliser les indices que lui il utilise , deja , plus d autres , et moi j ai pense a faire defiler un indice en minutes .

Ex ; chercher un signal sur la dax en5 minutes mais aussi 6 ,7 ,8 , 9, 10 , 11 etc ...Jusqua 15 voire 20 ou 30 , quand on a trouvé un signal adapter le graphique de 12 secondes en fonction du graph de recherche de signal . ( diviser par 5 )

donc : les gains avec un signal parfait , on va dire que l on fait 3 points ( c pas enorme ) , sur le dax ça donne

5 lots x 3 points = 15 points nets comme 1 point = 5 € sur le dax donc 15 x 5 = 75 euros

Si on a un signal le matin et l apres midi c deja pas mal .

Mais voila il faut avoir un signal ..........

UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par VSP » 08 avr. 2013 22:55

Merci pour ta réponse, mais tu m'exposes sa méthode que je connais déjà et ce n'était pas ma question 8-)

Ma question est : As tu pu (ce n'est pas une insulte 8-)) mettre en application sa méthode de scalping ?

Au vu de ta réponse, je crois comprendre que non, car tu n'as pas les moyens de balancer 15 lots, c'est ça ? ;)

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par ladefense92800 » 09 avr. 2013 09:07

VSP a écrit :Merci pour ta réponse, mais tu m'exposes sa méthode que je connais déjà et ce n'était pas ma question 8-)

Ma question est : As tu pu (ce n'est pas une insulte 8-)) mettre en application sa méthode de scalping ?

Au vu de ta réponse, je crois comprendre que non, car tu n'as pas les moyens de balancer 15 lots, c'est ça ? ;)
je suis en train de la mettreen place ..........pasles graph ça cest facile , mais tout ce qu il y a autour .

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 09 avr. 2013 09:10

Je viens de regarder un peu les vidéos. C'est vrai que c'est un excellent communicant, très pédagogue ce qui ne gâche rien.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 03 juil. 2013 12:18

ladefense92800 a écrit :Encore sur la methode et sur sa sicav sujets deja evoques :

http://www.youtube.com/watch?v=LoLd8NcCw8M
Mauvaise nouvelle pour SCD :

http://www.reactor7.eu/fileadmin/download/07.2013.pdf

Bah, c'est compliqué quand même de gérer une Sicav sur base de scalping...

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Tulipe » 03 juil. 2013 12:28

Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :Encore sur la methode et sur sa sicav sujets deja evoques :

http://www.youtube.com/watch?v=LoLd8NcCw8M
Mauvaise nouvelle pour SCD :

http://www.reactor7.eu/fileadmin/download/07.2013.pdf

Bah, c'est compliqué quand même de gérer une Sicav sur base de scalping...
Le scalping c'est impossible a faire sur un fond régulé , c'est un business de prop trading.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 03 juil. 2013 15:08

Mon affirmation était une sorte de semi-boutade... je veux dire par là que SCD a une méthode de scalping qui fonctionne pour certains mais qu'il est peut être moins à l'aise sur du swing et surtout sur la gestions de fonds qui nécessite une approche très différente du trading-scalping.

Franchement, je me demande ce qu'il est allé faire dans cette aventure.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Tulipe » 03 juil. 2013 15:42

Rogue K. a écrit :Mon affirmation était une sorte de semi-boutade... je veux dire par là que SCD a une méthode de scalping qui fonctionne pour certains mais qu'il est peut être moins à l'aise sur du swing et surtout sur la gestions de fonds qui nécessite une approche très différente du trading-scalping.

Franchement, je me demande ce qu'il est allé faire dans cette aventure.
J'avais cru comprendre qu'il faisait aussi du swing.

Quand je vois le prospectus du fond, je n'y trouve que des produits inappropriés et peu mobiles.

Le nombre de prop traders qui se tente a la gestion collective et qui se prenne des bouillons et/ou font des performances moyennes sont courants : Sylvain Duport, martin Swartz etc ...

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Rogue » 03 juil. 2013 16:43

C'est bien ce que je dis : à chacun son type de trading, c'est comme te présenter aux 24h du Mans avec une formule 1 ! Tu perdras parce que tu ne tiendras pas la longueur. Et l'inverse est vrai aussi, car tu ne gagneras pas car les F1 sont plus rapides sur 50 tours.

Re: UNE JOURNÉE AVEC UN TRADER PRO ? chez ig

par Tulipe » 03 juil. 2013 16:51

Rogue K. a écrit :C'est bien ce que je dis : à chacun son type de trading, c'est comme te présenter aux 24h du Mans avec une formule 1 ! Tu perdras parce que tu ne tiendras pas la longueur. Et l'inverse est vrai aussi, car tu ne gagneras pas car les F1 sont plus rapides sur 50 tours.

Le problème central vient surtout des comptes a rendre , et de l'illusion de liberté que tu as dans la gestion collective.

Sujets similaires
Devenez Trader Pro disponible chez l'éditeur et plus Amazon
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 mars 2020 16:49 (1 Réponses)
Devenez Trader Pro, rupture de stock chez Amazon
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 mars 2021 19:29 (27 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Levier chez Pro real time Trading
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 16:33 (11 Réponses)
Création compte pro chez un broker
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2019 19:21 (13 Réponses)
Vous êtes chez quelle banque ? (compte pro trading)
par Thierry 29 » 26 nov. 2020 14:05 (5 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)