ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une maison en 4 jours

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 23:26

tu n'as pas compris ladéfense.

Le médicament X d'un labo français est remboursé par sécurité sociale (donc le contribuable) 50€. Il est facturé en Italie 8€. Pourquoi le labo le vend 50€ en France et 8€ en Italie (en faisant encore des bénéfices dessus) ? C'est avec la complicité de l'Etat, ce sont des Subventions aux laboratoires pharmaceutiques déguisées, un moyen de leur filer de l'argent en douce pour que les labos français, fleurons de notre industrie, puissent exporter en cassant les prix à l'étranger. Les japonais font pareils depuis des années. C'est du dumping, interdit par l'OMC, on a trouvé une parade. Et la sécurité sociale ne renégocie jamais les tarifs où à la marge pour faire comme si. Si demain la secu rembourse les labos français au prix où ils vendent leurs médicaments à l'étranger, il n'y a presque plus de trou de la sécu. On a le même procédé pour l'agriculture en France etc.

Re: Une maison en 4 jours

par ladefense92800 » 16 nov. 2014 23:45

Benoist Rousseau a écrit :tu n'as pas compris ladéfense.

Le médicament X d'un labo français est remboursé par sécurité sociale (donc le contribuable) 50€. Il est facturé en Italie 8€. Pourquoi le labo le vend 50€ en France et 8€ en Italie (en faisant encore des bénéfices dessus) ? C'est avec la complicité de l'Etat, ce sont des subventions aux laboratoires pharmaceutiques déguisées, un moyen de leur filer de l'argent en douce pour que les labos français, fleurons de notre industrie, puissent exporter en cassant les prix à l'étranger. Les japonais font pareils depuis des années. C'est du dumping, interdit par l'OMC, on a trouvé une parade. Et la sécurité sociale ne renégocie jamais les tarifs où à la marge pour faire comme si. Si demain la secu rembourse les labos français au prix où ils vendent leurs médicaments à l'étranger, il n'y a presque plus de trou de la sécu. On a le même procédé pour l'agriculture en France etc.
wais ok , mais que va t il se passer et quand ....

Vu que c est open bar au niveau endettement .

on a des exemples de pays "bancroutés " ( argentine , zimbabwé ..... )

Pour moi y a fuite en avant mais comme y a personne qui nous rattrappe ...

Re: Une maison en 4 jours

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 00:11

je t'explique juste. Je trouve cela scandaleux car on prend les français pour des idiots et des vaches à lait

Re: Une maison en 4 jours

par leroidessables » 17 nov. 2014 00:14

Benoist Rousseau a écrit :je t'explique juste. Je trouve cela scandaleux car on prend les français pour des idiots et des vaches à lait
Il va vraiment falloir faire quelque chose pour qu'on puisse utiliser le mot idiot sur ce forum, on l'utilise tous, il est juste plus "dragée fucca" à écrire :lol2:

Re: Une maison en 4 jours

par Matema6757 » 19 nov. 2014 02:49

:merci: pour le lien de la video leroidessables

Re: Une maison en 4 jours

par Matema6757 » 19 nov. 2014 02:52

ladefense92800 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :tu n'as pas compris ladéfense.

Le médicament X d'un labo français est remboursé par sécurité sociale (donc le contribuable) 50€. Il est facturé en Italie 8€. Pourquoi le labo le vend 50€ en France et 8€ en Italie (en faisant encore des bénéfices dessus) ? C'est avec la complicité de l'Etat, ce sont des subventions aux laboratoires pharmaceutiques déguisées, un moyen de leur filer de l'argent en douce pour que les labos français, fleurons de notre industrie, puissent exporter en cassant les prix à l'étranger. Les japonais font pareils depuis des années. C'est du dumping, interdit par l'OMC, on a trouvé une parade. Et la sécurité sociale ne renégocie jamais les tarifs où à la marge pour faire comme si. Si demain la secu rembourse les labos français au prix où ils vendent leurs médicaments à l'étranger, il n'y a presque plus de trou de la sécu. On a le même procédé pour l'agriculture en France etc.
wais ok , mais que va t il se passer et quand ....

Vu que c est open bar au niveau endettement .

on a des exemples de pays "bancroutés " ( argentine , zimbabwé ..... )

Pour moi y a fuite en avant mais comme y a personne qui nous rattrappe ...
Encore tilt chez moi je viens de comprendre pourquoi c'est tellement cher et pas que les médicaments la sécu c'est la caisse noire de l'état ou leur compte offshore d'investissement.

Re: Une maison en 4 jours

par Anonyme01 » 26 nov. 2014 21:54

Je remonte la file car je viens de tomber sur un article très intéressant. Vous voulez devenir indépendant financièrement, énergétiquement et construire votre maison pour moins cher qu'une petite voiture ? Ceci devrait vous plaire ;)

h**p://http://www.spiritscienceandmetaphysics.com/how-to-build-a-400-square-foot-solar-powered-off-grid-cabin-for-2000/