ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 12:04

Oui , les petites gens n'ont pas de cerveaux pour réfléchir je comprends :D
Heureusement nous on est des gens très intelligents :mrgreen:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 12:18

beni a écrit :à un moment donné il faut une certaine culture et expertise pour l'ouvrir
En soi théoriquement je comprends béni

Mais il y a une chose étrangère à la rationalité théorique de cette pensée

Ça se nomme la souffrance et la désespérance humaine

Quand les êtres humains souffrent et désespèrent à un moment donné la culture et l'expertise n'est plus nécessaire ça fait office de légitimité d'expression, on doit pouvoir être une société humaine sinon c'est la guerre.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par beni » 23 janv. 2019 13:11

Je ne dis pas qu'exprimer son opinion est une chose réservée à une élite. Mais quand l'auditoire est potentiellement plusieurs millions de personnes je pense juste qu'il est nécessaire d'avoir une base solide de connaissance sur le sujet sur lequel on s'exprime. Journaliste c'est quand même une métier, il ne me viendrai jamais à l'idée d'apprendre à un boucher comment couper de la viande

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 13:52

La minsitre a dit :

"Je trouve ça assez incroyable : le fait de mettre de côté une partie de la population du débat public, de leur dire vous n’êtes pas assez bien pour participer au débat public, c’est une des raisons qui nous ont amenés à avoir les Gilets jaunes"

"Je crois que c’est au contraire une bonne initiative que d’aller s’adresser à 700 000 personnes qui regardent l’émission de Cyril Hanouna et qui peut-être n’auraient pas su comment participer au grand débat national"

On peut considérer ses propos comme étant soit une sincérité et dans ce cas c'est honorable ou sans cesse suspecter les politiciens de ne défendre que leurs intérêts mais Macron a cassé les codes droite/gauche et je trouve ça bien que pour une fois il n'y est pas cette insupportable condescendance de considérer qu'on tire les choses vers le bas quand on s'intéresse aux êtres humains qui ne seraient pas assez cultivés ou je ne sais quel mot arrogant et irrespectueux qui stigmatise et rabaisse l'humanité dans sa dignité.
(Ce n'est pas contre tes propos béni hein je sais que tu es sympa)

Mais de fait il est temps de réparer une culture qui a été défaillante en partie à cause de la politique et des politiciens ces dernières décennies et s'intéresser aux citoyens et faire un pas vers eux dans leur globalité surtout ceux qui sont désespérés est une étape positive pour redonner de la valeur et de la dignité à chacun.

Le bouc émissaire Cyril Hanouna est critiqué et jugé, soite, mais il aide les citoyens en difficultés et apportent du divertissement, c'est devenu une mode de rabaisser et juger rapidement, mais comparer le bien qu'il apporte avec le bien qu'on apporte soi-même à la société et je pense qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui lui arrivent à la cheville.

Donc que la ministre soit invité pour avoir Hanouna comme intermédiaire pour contribuer au débat national c'est une grande chose, certes ce sera jamais assez grand pour les "gens nobles et cultivés" mais à la limite si ils n'ont plus d'interactions d'humanités en eux sont-ils encore des êtres humains digne, eux?...

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 13:55

Vu aujourd’hui sur un rond point gilet jaune

Confiscation des biens des juifs et des francs maçons.

Oui laissons les haines s’exprimer librement cela fait du bien :musique:

Mettons tout au même niveau on voit la société que cela donne :lol2:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 13:55

Tu as ton parti pris à tout mélanger , je suis habitué.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 13:57

Je témoigne juste de ce que je viens de lire il y a deux heures. J’ai le droit d’exprimer un sentiment de dégoût ? Tu as le monopole des sentiments et du bon goût ? Puisque tu ne parles que de sentiment. Voilà un sentiment j’ai envie de vomir. Et j’ai le droit de l’exprimer aussi librement que toi. Sinon tu imposes ta dictature. Songe y un peu tu passes tes journées à juger les autres et à leur dire ce qu’ils doivent faire. Mais tu ne t’en rends même pas compte j’ai l’impression ;)

Sinon cela ne me choque pas. Un animateur radio Télé a plus de poids dans l’opinion qu’un politique ou un prix Nobel. C’est l’évolution normale. On reproche aux politiques d’être meprisants vis à vis du peuple, éloigné etc. Et quand ils se mettent au niveau des gens on les critique. Que veut on alors ? Qu’ils soient au dessus ou avec ? Horizontal ou vertical ? On ne peut pas avoir les deux en même temps :lol2:

Je n’ai jamais regardé une de ses émissions mais j’imagine que comme tout le monde en parle c’est l’émission la plus populaire et regardée. Qui regarde ? Les citoyens. Pas les robots. Donc pourquoi les mépriser ? C’est la majorité.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 14:04

Tu témoignes d'un élément de personnes hors la loi car ils ont des propos haineux et injurieux

gilets jaunes ou non c'est condamnable.

Faire l'amalgame et stigmatiser, c'est pas ma tasse de thé , effectivement.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 14:09

Je réagissais à cela
Quand les êtres humains souffrent et désespèrent à un moment donné la culture et l'expertise n'est plus nécessaire ça fait office de légitimité d'expression,
Avec une référence historique que je ne pensais pas devoir expliquer.

C’était ce que disait Goebbels le ministre de la propagande d’Hitler pour justifier la violence car les allemands étaient « malheureux ».

« Quand j’entends le mot culture, je sorts mon pistolet ».

C’est pour cela que j’ai parlé de ce que j’ai lu sur le rond point des gilets jaunes. Un clin d’œil historique. Quand on laisse des gens sans culture s’exprimer librement voilà ce que cela peut donner. Les émotions sont toujours mauvaises conseillères. C’est pour cela que c’est pas mal que des gens qui passent peut-être leur vie à regarder la télé réalité puisse entendre parfois un peu autre chose. Une autre parole vient à eux. Au moins qu’ils sachent qu’il existe une autre façon de penser.

On peut le regretter ?
Oui c’est effarant

As t’on le choix ?
Quand des adultes croient que la Terre est plate non à mon avis. On est en pleine régression totale de la connaissance. Alors si la télé apporte ce qui n’a Pas été apporté à l’école primaire pourquoi pas. Il faut sauver la civilisation à mon humble avis

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 14:14

Je sais que l'Histoire te tient à cœur car ça fait partie de ton parcours de vie et c'est sûrement utile pour mieux comprendre certaines choses

Mais tu t'attardes sur la fin de la phrase alors que ce que je mettais en avant c'était le début, à savoir les souffrances et le désespoir humain, si tu ignores ce passage alors mon intervention ne peut pas te parvenir dans l'intention de faire comprendre qu'il n'y a pas que la culture et l'expertise qui a le droit d'exister, sinon c'est aussi restrictif.

"Quand on laisse des gens sans culture s'exprimer voilà ce que ça donne" c'est limite comme raisonnement, parce que ça voudrait dire que seul les cultivés sont des gens bien pensant et respectueux?...
J'ai connu beaucoup de milieux sociaux différents et les gens biens s'y trouvent dans toutes les couches

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 14:15

Tu as des bac +8 au FN. Encore une fois tu confonds culture et études ce qui n’a rien à voir. Tu peux être cultivé sans avoir fait d’études et être un débile fini à bac +8. Et quelqu’un de cultiver ne peut pas haïr l’autre c’est impossible.

Encore une fois ne déforme pas mes propos x100

Enfin bref pourquoi j’interviens encore ? Je me demande. Je suis le seul à ne pas pouvoir exprimer une opinion sans être attaqué et sommé de me justifier à chaque fois :? Hyper lourd d’être le bouc émissaire ;) réfléchis y. Je ne peux même plus m’exprimer sans tomber sous la censure morale

Je vous laisse la file vous vous pouvez vous exprimer librement sans avoir à vous justifier. Vous en avez de la chance j’aimerai avoir la même :lol2:

Inutile de me répondre. Je ne lirai même pas. :mercichinois: les procès en sorcellerie à chaque propos que je tiens c’est fini pour moi.

Belle file

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 23 janv. 2019 14:23

Ben ton intervention je l'entends j'essaye de comprendre, parce que je me questionne sur l'intérêt positif des échanges, je pense qu'on essaye d'apporter quelque chose de bien, il n'y a pas de raison que l'on échoue dans la communication quand on est de bonne foi, j'essaye de percevoir les aspects utile et positifs des événements

J'ai une tendance à croire en l'humain et à son évolution positive, et que l'on condamne des actes , quand ils sont mauvais ou hors-la-Loi c'est normal, mais ne pas chercher à comprendre le fond des choses ne m'est pas possible

Forcément je trouve respectable voire honorable cette idée d'émission, pour certain ça doit être une horreur je sais pas, qui les empêchera de dormir, j'essaye de voir les bons côtés c'est plus agréable

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par beni » 23 janv. 2019 19:52

Personne ne méprise/jugent ni les gens qui regardent, ni tes propos à moins d'avoir loupé quelque chose.
Je m'interrogeais juste de la pertinence et de la justesse d'analyses et de commentaires faites par les intervenants. Mea culpa cependant de ma part, une bonne partie des chroniques de cette émission ont une formation de journalistes. Il n'empêche parler des anges de la télé réalité et enchainer sur le nouveau président brésilien, moi ça m'interroge sur comment les gens traitent les infos et la pertinence de ce genre d'émissions. On prend ce qui nous tombe sous la main, on mélange le tout, on fait une bonne soupe et on jette ça au public...

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 20:01

C’est le problème de la hiérarchisation de l’information.

Mais les gens au bureau ne parlent ils pas plus de télé réalité à la cantine que de géopolitique moyen orientale ? Du Dernier match De foot plutôt que de la dernière décision monétaire de la FED ? La télévision s’adapte t’elle aux gens ? La poule ou l’œuf ?

90% des gens déclarent regarder Arte dans les sondages. C’est moins de 8% en réel ^^

La télévision est là pour l’audience. Donc elle fait ce que les gens demandent.

Si je voulais un forum avec enorment de monde il suffit de ne pas le modérer comme Boursorama. Succès assuré, audience x10

Ce n’est pas le procès de la télévision qu’il faut faire à mon humble avis mais notre propre procès.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Ano782345 » 23 janv. 2019 20:41

En même temps je comprends qu'une personnes après une journée de travail pas très intéressante cherche le divertissement plutôt que la connaissance, personnellement je regarde pas cette émission, je dois être trop vieux ça me fait plus rire, ma femme regarde de temps en temps sur tmc cotidien j'ai un peut de mal aussi, plus jeune je regaderai le grand journal de canal.

Sur le sujet de la ministre je trouve que c'est un moyen de regagné des électeurs comme un autre, si le conseil constisionel n'y trouve rien à redire moi non plus.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 23 janv. 2019 21:06

le souci avec Hanouna et tpmp c'est que justement c'est devenu prise de tête par moment

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 23 janv. 2019 21:09

du divertissement pur c'est Nagui le soir

le truc de chant

Hanouna il s'est politisé
c'est génant

meme si je peux comprendre qu'au départ ça partait du'ne bonne intention notamment pour éviter le fn en 2017

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 25 janv. 2019 21:09

marrant
j'ai une dizaine de tpmp dans mon disque dur

j'en ai lancé un au hasard
daté de fevrier 2013

eh bien c'est la première fois qu'ils recevaient un homme politique
(Mélenchon)
par contre à l'époque il avait interdiction de parler politique
que de TV

du coup je vais regarder ce soir

c'est vers 22H30 (normalement c'est 22h10 mais ils sont toujours en retard)

le live

https://www.mycanal.fr/live/?epgId=450

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 25 janv. 2019 22:12

purée ça commence à l'heure !!!

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 25 janv. 2019 22:13

Romain aimerait que l'on change de président tous les ans :lol2:

Sujets similaires
dimension gif animé
par Amarantine » 12 nov. 2015 13:58 (0 Réponses)
le covid pire qu'Hanouna ?
par Francis1 » 01 mars 2024 22:20 (1 Réponses)
Gâteau au chocolat de Cyril Lignac
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 mars 2017 13:45 (11 Réponses)
film DEMAIN de Cyril Dion
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 juin 2018 14:24 (5 Réponses)
Journal de Cyril
Fichier(s) joint(s) par PYB » 22 déc. 2020 15:19 (65 Réponses)
la semaine de l'aviation de Cyril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 oct. 2021 00:39 (10 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
EMISSION BOURSE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 juin 2012 08:59 (23 Réponses)
Emission BFM Business avec Marc F.
par Les3BB » 07 sept. 2012 19:54 (7 Réponses)
Emission sur les banques sur France-Inter
par Alex974 » 03 nov. 2013 15:06 (1 Réponses)