ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 11:46

Bonjour à tous,
A la recherche d'un forum convivial suite à "l'évolution" terrible de boursorama (ou comment foirer totalement un site 1.0.1.!)
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai décidé d'investir quelques économies en bourse, notamment sur https://www.centralcharts.com/fr/570-avanquest-software. Je débute à tous les niveaux et je recherche surtout un partage dans la bonne humeur.
Au plaisir de vous lire.

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par apj » 21 mars 2018 12:31

Bonjour Nanoue, bienvenue sur Andlil :)

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Benoist Rousseau » 21 mars 2018 12:51

tu es au bon endroit à mon humble avis

bienvenue

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 13:31

Merci pour votre accueil!
J'espère qu'il ne faut pas attendre la validation pour chaque message posté sinon bonjour la fluidité des échanges, perso j'aime les forums vivants :top:

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Benoist Rousseau » 21 mars 2018 13:48

c'est bientôt fini, c'est pour éliminer le spam, les bots et les Kevin que tu fuis sur Bourso

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par fl9278 » 21 mars 2018 13:57

Et bientôt une admiratrice de plus pour Benoist........ :mrgreen:

Quand je serai grand, je serai trader ! :lol: :lol: :lol:

Bienvenue Nanoue !

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par sobear » 21 mars 2018 13:59

Bienvenue sur le forum Nanoue :)

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 14:02

fl9278 a écrit :Et bientôt une admiratrice de plus pour Benoist........ :mrgreen:
Han c'est donc lui le gourou?! :lol:

:merci: pour l'info et pour l'accueil

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 14:24

Merci à tous pour vos messages.
Je vois que vous êtes pour la plupart "membre des Mille", est-ce un statut que l'on obtient au-delà de 1000 messages postés?
Y a-t-il des niveaux intermédiaires?

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Amarantine » 21 mars 2018 14:25

Bienvenue chez Andlil Nanoue. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et aucune inquiétude pour la fluidité, surtout si tu participes à la file du jour.

A bientôt sur le forum.

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Amarantine » 21 mars 2018 14:27

Oui, au bout de 1000 messages, tu fais partie du club :lol: et ton pseudo s'affiche en bleu plus foncé.
Non, pas de niveaux intermédiaires tout simplement parce que les 1000 messages sont très vite arrivés quand on participe activement.

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 14:36

ok merci pour ta réponse!
Oui 1000 posts ça peut aller très vite, je sais, je suis débutante en bourse mais plutôt habituée des fora ;)

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Amarantine » 21 mars 2018 14:45

En tout cas, contente d'accueillir une nouvelle femme parce qu'on n'est pas légion par ici. :(

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 14:58

Ah bon? C'est dommage. Elles finiront peut-être par arriver, restons positives.

Je découvre petit à petit le site, je viens de lire l'article sur le money management et je me reconnais assez dedans: ma priorité est toujours la préservation de mon capital, quitte à sortir en moins value, mais c'est vrai que la marche de manœuvre est d'autant plus réduite quand le capital de départ est restreint. Mais j'ai au moins appris un nouveau terme.

Sais-tu s'il y a une rubrique pour s'initier à l'analyse technique? Je ne trouve pas.

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 15:02

Ah si ça y est, je pense avoir trouvé la page. Mais il y a tellement de liens, que je vais devoir y aller progressivement!

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Amarantine » 21 mars 2018 15:18

Nanoue, as-tu lu le lien que je t'ai donné? (indispensable à lire en particulier pour les débutants)
Il y est dit 3 façons différentes pour faire des recherches sur le forum.
Ceci dit, c'est sûr que chacun apportant sa pierre pour monter l'édifice depuis des années, il faut s'armer de patience pour trouver exactement ce que l'on cherche. Il n'y a qu'en lisant et en visionnant les vidéos qu'on peut démarrer.

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Florine » 21 mars 2018 19:54

Bienvenue Nanoue :)

je t'invite vraiment à "fouiner" sur le forum, c'est la caverne d'ali baba, tu vas découvrir énormément de choses ;)

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Anewa » 21 mars 2018 19:56

Bienvenue sur le forum !! Je suis bien d'accord le forum de bourso est une vraie horreur

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 22:13

Merci à tous pour vos messages d'accueil, après avoir parcouru le forum au cours de la journée, je ne pense pas avoir le profil requis ici.
Je vous souhaite la réussite dans vos trades.

Re: Une nouvelle venue: Nanoue

par Nanoue » 21 mars 2018 22:20

Euh je ne trouve pas comment supprimer mon compte. Merci de le faire.