ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par sobear » 01 mars 2018 19:22

on est d'accord - mais il y a progrès et ça méritait d'être signalé :)

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Blia » 01 mars 2018 19:25

Quelqu'un aurait des screenshots ?
Merci.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par eric.b » 01 mars 2018 19:48

On m'explique pourquoi il faut a chaque ordre retaper les valeur des stop/limite sur ig ? J'ai du mal a croire que certains s'en serve pour le scalping....

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Benoist Rousseau » 01 mars 2018 20:05

Personne n’utilise la plateforme ig pour le scalping :roll: mais la plateforme prt avec l’interface de scalping

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par sobear » 02 mars 2018 09:16

eric.b dans la nouvelle version les valeurs "nombre de lot", "SL" et "TP" sont conservées d'un ticket à l'autre (à condition d'avoir sélectionné cette option dans "paramètres"

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par sobear » 02 mars 2018 10:29

Je commence à mieux maîtriser cette nouvelle plateforme et je la trouve pas mal pour passer des ordres, il est évident que pour la gestion des graphiques c'est PRT le top et de loin.
Les ordres sont vraiment très rapides, c'est liaison direct avec IG.
Ci dessous mon écran pour du scalping sur le dax à 1€
plateforme IG.JPG
plateforme IG.JPG (60.41 Kio) Vu 667 fois
En haut j'ai juste sélectionné la valeur que je trade, inutile d'en ajouter d'autres. Je ne laisse que la quantité, vente et achat et la valeur du spread pour prendre le moins de place possible.
En-dessous j'ai préparé deux tickets avec le graphique tel quel sans indicateur.
Les deux tickets sont "armés" pour être lancés par un simple clic sur "placer un ordre" Ces tickets persistent après le passage d'ordre et il suffit de "réarmer" celui précédemment utilisé en cliquant sur "achat" ou "vente"
Dans la fenêtre du dessous apparaît le trade en cours avec, très pratique, le bouton "cloturer" pour se dégager au plus vite.
J'ai simplifié au maximummum mes tickets mais il est possible d'avoir un onglet supplémentaire dans chaque ticket pour choisir son type d'ordre avec le choix pour le prix d'exécution en "actuel ou meilleur" ou "écart prix max autorisé" ou "ordre au marché"
Dans "paramètre" il est possible de choisir l'option "position forcée" ou pas.
Comme avant, PRT par IG et la plateforme IG sont indépendants l'un de l'autre avec la possibilité d'avoir sur 1 pc PRT et sur un autre la plateforme IG.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par falex » 04 mars 2018 15:24

J’ai fait un petit tour ce midi sur la nouvelle interface : effectivement va falloir revoir quelques habitudes ;)

Ah enfin le changement de TP/SL et la fermeture de position en un clique !

Les alertes ont été grandement enrichi ... certes ont est très loin de ce que l’on peut faire avec prt ... mais ces pas mal.

Ces effectivement hyper rapide au niveau du « clique ».

Les interfaces web et iPhone se rapprochent c’est indéniable.

Le seul bémol que j’ai trouvé pour l’instant ... je le cherche encore :-)
Je verrai tout ça demain en mode « action »

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par kenzo94 » 04 mars 2018 15:29

Sur MAC OS je trouve que parfois les « boutons » html5 (achat, vente, fermer position) ne répondent pas bien, je dois cliquer plusieurs fois, en tout cas en mode démo. Ce qui fait perdre des points en scalpant. Un ordre de clôture est ainsi passé de positif à négatif à cause de cette latence !

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Air one » 06 mars 2018 08:38

:merci: sobear

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Burzum » 06 mars 2018 10:56

j'aime beaucoup le fait de pouvoir découper les graphes , surtout pour des indices que je ne trie pas souvent , je peux regarder en un coup d'oeil le nasdaq 100 par exemple tout en scalpant le Dax sur prt , non c'est pas mal
je ne peux pas mettre d'image à chaque fois ça me dit que le fichier est trop volumineux :lol:

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par kenzo94 » 06 mars 2018 11:03

Tu appliques du levier même sur les images ? :mrgreen:
De mon côté j'ai un faible pour l'ancien ticket ... il me semble plus rapide (sur mac)

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Dernière Chance » 06 mars 2018 20:44

Pour ma part, le gros point noir de la nouvelle version est qu'on ne peut plus clôturer une fraction de lot comme c'était le cas avant. Par exemple si on a une position ouverte d'un lot cfd à risque limité 1€ CAC40, on pouvait clôturer 0,5 lot (ou même 0,1 lot ou 0,9 lot)avec l'ancienne plateforme. Avec la nouvelle plateforme, j'ai essayé mais pas réussi, il semble que ce ne soit plus possible. Je vais le signaler à ig comme le conseille Pélops.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Dernière Chance » 06 mars 2018 20:56

Bon finalement j'ai fini par trouver comment on fait :
Dans la liste des positions ouvertes, il faut double-cliquer sur la quantité (nb de lots). Là une fenêtre s'ouvre tout à droite avec un bouton clôturer, dans lequel on peut modifier la quantité de lots à fermer, et on peut fermer une partie de la position. Je viens de tester en réel avec 1 lot cfd à risque limité Dow 1€, j'ai d'abord clôturé 0,5 lot, puis le reste quelques secondes plus tard.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par thomas88 » 07 mars 2018 10:31

Une chose que je n’arrive plus à faire c’est ajouter un stop garanti à une position existante ou supprimer un stop garanti d’une position existante. Avant, c’était possible.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par thomas88 » 07 mars 2018 12:04

Correction: en fait je peux toujours le faire. Pas via le ticket ig mais via l’appli ig. C’etait deja comme ca avant, donc rien de changé.
La plateforme ig dit qu’il est impossible d’ajouter un SLG à une position existante ou de supprimer un SLG mais l’appli ig le fait sans souci.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par Anewa » 26 mars 2018 22:40

Cette nouvelle version d'ig est vraiment très propre. Dommage qu'on ne puisse pas afficher les PP mensuels/hebdo/etc. en même temps.. j'avais déjà fait la demande au support mais sans succès (pour le moment)

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par TDTrading » 19 avr. 2018 11:51

en test dessus depuis 3 jours, je le trouve pas mal aussi.
tout comme sobear, je trouve facile de passer des ordres et la plateforme est plutot réactive.

Anewa, je déplore aussi qu'on ne puisse pas superposé plusieurs points pivots, du coup j'ajoute ligne horizontale + texte pour le faire manuellement

en tout cas, ça change de la web station d'FXCM que je test depuis 2 mois. Leur interface est beaucoup plus user friendly

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par sobear » 24 avr. 2018 09:13

J'ai trouvé une anomalie sur la nouvelle plateforme, elle ne permet plus de télécharger les historiques au même format que l'ancienne. Il doit y avoir un problème de séparateur qui fait que les colonnes sont bien différenciées dans l'ancienne version alors que toutes les données sont coincées dans une colonne sur la nouvelle
exemple une journée téléchargée avec les deux plateformes
affichage ancienne plateforme dite "plateforme classique"
Capture HJ classique.JPG
Capture HJ classique.JPG (108.38 Kio) Vu 500 fois
affichage de la nouvelle plateforme pour la même requête
Capture HJ nouvelle P.JPG
Capture HJ nouvelle P.JPG (167.96 Kio) Vu 500 fois
J'ai contacté IG et voici la réponse:
Malheureusement le relevé de transactions de la nouvelle plateforme que vous nous avez fait parvenir est au format CSV et il est impossible de dissocier les colonnes. Nous avons fait parvenir votre feedback à nos développeurs pour amélioration futures. En attendant, nous vous invitons à recharger vos relevés depuis la plateforme classique.
Donc faut faire avec.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par falex » 24 avr. 2018 09:24

heu - : non non ig respecte la norme. CSV ça veut Comma Separated Value ce qui en français donne Valeur séparé par des Virgule.

Re: une nouvelle version de la plateforme web d'IG annoncée

par takapoto » 24 avr. 2018 09:27

Le format CSV, qui signifie Comma Separated Values utilise bien des virgules comme séparateur.
C'est la variante française qui demandes des points virgules.
Cela veut dire qu'ils n'ont pas internationalisé leurs fichiers résultats.

Edit :
Je n'avais pas vu le précédent message de Falex.
Je laisse quand même mon message pour la précision sur la variante française

Sujets similaires
Chronique d'une mort annoncée
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 juin 2021 08:50 (12 Réponses)
Liste de la plateforme web non mise à jour dans PRT
par Tartempion » 30 avr. 2015 13:54 (3 Réponses)
Questions nouvelle plateforme Web IG
par LeoStan » 30 mai 2015 17:29 (6 Réponses)
Plateforme de web trading pour les futures
par ManiakTrader » 05 oct. 2016 12:23 (2 Réponses)
ig : nouvelle plateforme web disparue ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mai 2018 12:32 (27 Réponses)
Question unité de temps sur IG plateforme web
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2020 15:08 (3 Réponses)
Rafraichissement automatique de pages web
par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:32 (1 Réponses)
Nouveautés Interface web IG Markets ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 14:35 (3 Réponses)
Réferencer un Site Web au taquet ?
par Matema6757 » 06 nov. 2014 17:23 (9 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)