ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 27 avr. 2014 00:01

Amarantine a écrit :- 221 " Contempler le fleuve fait de temps et d'eau, et ne pas oublier que le temps lui-même est un autre fleuve."
Jorge Luis Borgès
Spoiler:
écrivain argentin: 1899-1986
:|
Je relirai ça demain à jeun. :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 27 avr. 2014 00:11

Et fais attention de ne pas te noyer. :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 28 avr. 2014 09:21

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit »
La Rochefoucauld

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 28 avr. 2014 21:07

C'est vrai que la critique peut être constructive et les flatteurs vils. Merci Rogue.
222- " Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."
Montaigne
Spoiler:
écrivain français; 1533-1592

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 28 avr. 2014 21:08

C'set très poétique. Merci ! :mercichinois:

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 30 avr. 2014 19:21

Merci à vous 2 : passeurs émérites ! :)

Celle-là me parle depuis lundi. Agir soulage des plus lourds poids.

《 Attendre fait mal. Oublier fait mal. Mais ne pas savoir quelle décision prendre est la pire des souffrances 》
~ Paulo Coelho

Toulousain chef d'entreprise très agréable rencontré aujourd'hui qui me l'a soufflé :)

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 01 mai 2014 10:09

Et paf ? :roll:
Screenshot_2014-05-01-10-02-10-1-2.jpg
Screenshot_2014-05-01-10-02-10-1-2.jpg (229.91 Kio) Vu 1065 fois

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 02 mai 2014 17:10

Merci blAst ! Je ne connaissais pas Louise Michel (à part la station de métro...).

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 03 mai 2014 16:44

Moi non plus. Depuis j'ai lu des passages de ses réflexions de révolutionnaire lucide. Sa détermination au profit des oubliés et resituant des absurdités évidentes en les dénonçant me plait beaucoup ! Il peut être dingue de constater comme l'évolution prend du temps et sembleimmuable à l'échelle d'une vie.
Je vais commander des livres sur elle. Ce sera surement une bouffée d'oxygène comme lire du Henry David Thoreau, époque commune, continent différent.

h**p://http://www.toupie.org/Citations/Michel.htm

《La société humaine n'en a plus pour longtemps de ces guerres qui ne servent qu'à ses ennemis, ses maîtres : nul ne peut empêcher le soleil de demain de succéder à notre nuit. Aujourd'hui nul homme ne peut vivre autrement que comme l'oiseau sur la branche, c'est-à-dire guetté par le chat ou le chasseur. Les États eux-mêmes ont l'épŽe de Damoclès suspendue sur leur tête : la dette les ronge et l'emprunt qui les fait vivre s'use comme le reste. Les crève-de-faim, les dents longues, sortent des bois ; ils courent les plaines, ils entrent dans les villes : la ruche, lasse d'être pillée, bourdonne en montrant l'aiguillon. Eux qui ont tout créé, ils manquent de tout. 》

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 04 mai 2014 20:19

« La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient. »
~ Gabriel Garcia Marquez

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 08 mai 2014 07:42

《 Celui qui cesse d'apprendre est indigne d'enseigner 》
~ Henry David Thoreau

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 09 mai 2014 00:38

Suite.
La pensée pâté-croûte du soir.

《 Les gens qui, tout en désapprouvant le caractère et les mesures d'un gouvernement, lui concèdent leur obéissance et leur appui sont sans conteste ses partisans les plus zélés et par là, fréquemment l'obstacle le plus sérieux aux réformes. 》

《 Même voter pour ce qui est juste, ce n’est rien faire pour la justice. Cela revient à exprimer mollement votre désir qu’elle l’emporte. Un sage n’abandonne pas la justice aux caprices du hasard. 》

《 Hommes d’État et législateurs, si bien enfermés dans leur institutions, ne l’aperçoivent jamais nettement et sans voiles. Ils parlent de changer la société, mais ils n’ont point de refuge hors d’elle. Peut-être sont-ils, dans une certaine mesure, hommes de jugement et d’expérience ; ils ont sans doute inventé des systèmes ingénieux et non sans valeur, ce dont nous les remercions sincèrement ; mais toute leur sagacité, toute leur utilité se cantonnent dans des limites bien étroites. Ils oublient aisément que le monde n’est pas gouverné par le système et l’opportunisme. 》

Pas la même thématique, quoique.

《 L'ignorance d'un homme n'est pas seulement utile, mais belle aussi, tandis que son prétendu savoir se révèle souvent pire qu'utile en sus d'être laid. A quel homme vaut-il mieux avoir affaire, à celui qui ne sait rien sur un sujet et, ce qui est extrêmement rare, sait qu'il ne sait rien, ou bien celui qui sait vraiment quelque chose dans ce domaine, mais croit tout savoir?
Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds est pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence. 》

Re: Une pensée positive par jour

par blAst » 09 mai 2014 07:55

La pensée oeuf brouillé du matin.

《Impostures et illusions passent pour d'incontestables vérités, tandis que la réalité est fabuleuse. Si les hommes s'attachaient à observer seulement les réalités, sans se laisser bercer d'illusions, la vie, pour la comparer à des choses connues de nous, ressemblerait à un conte de fée et aux Mille et Une Nuits. Si nous respections seulement ce qui est inévitable et a le droit d'être, alors la musique et la poésie résonneraient dans toutes les rues. Quand nous sommes sages et peu pressés, nous percevons que seules les choses grandes et dignes ont une existence permanente et absolue, que les peurs mesquines et les plaisirs mesquins ne sont que l'ombre de la réalité. Cette constatation est toujours exaltante et sublime. En fermant les yeux, en s'abandonnant à la somnolence et en consentant à se laisser duper par toutes sortes de spectacles, les hommes établissent et confortent partout leurs routines et leurs habitudes quotidiennes, qui sont pourtant construites sur des fondations purement illusoires.》

L'interlude à valeur bouddhiste ?!

《 Ce qui se trouve devant nous et ce qui se trouve derrière nous sont bien peu de chose au regard de ce qui se trouve à l'intérieur de nous.
Et quand nous faisons jaillir dans le monde ce qui se trouve en nous, des miracles se produisent.》

《 Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant. 》

《 Je suis roi de tout ce que je contemple,
Mon droit ici n'est pas à discuter. 》

《 Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer. 》

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 09 mai 2014 09:14

Oh merci maître blAst !

Quelles pensées extraordinaires tu nous livre là !!

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 10 mai 2014 08:30

blAst, merci d'avoir mis des citations alors que j'étais trop occupée par ailleurs depuis mi avril.
Je vais remettre ma pensée du jour dès lundi, mais surtout j'invite tous les autres à le faire aussi. Un peu de détente dans la journée ou le soir ne peut que vous faire du bien.
En attendant lundi, je vous livre celle-ci pleine d'optimisme:
-223 " Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Le Dalaï Lama, Gyatso Tenzin dit
Spoiler:
chef suprême du bouddhisme tibétain; né en 1935

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 12 mai 2014 21:02

- 224 " A vouloir vivre avec son temps, on meurt avec son époque." :?: :?: :?:
Stendhal
Spoiler:
écrivain français; 1783-1842

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 13 mai 2014 19:21

Voilà qui va plaire à Rogue. :mrgreen:
- 225 " La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes.
Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans."
Epicure
Spoiler:
philosophe grec; 341-270 av. JC

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 13 mai 2014 20:07

En plus Epicure.

Merci ! Cette citation va m'accompagner le reste de la soirée.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 13 mai 2014 20:53

J'en était certaine!
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 589 fois
J'adore Epicure, je me retrouve dans toutes ses pensées.

Re: Une pensée positive par jour

par frigolite » 13 mai 2014 21:05

Bien cet épicure, merci pour le rappel. :top:

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)