ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par StephD » 02 juil. 2013 12:46

Ce n'est pas la première fois que ne comprends pas la dimension positive d'une de ces citations. :musique:

En tous cas, je ne suis pas d'accord. Moi j'attends toujours des conditions extérieures qu'elles m'apportent le contentement. Après, c'est vrai que ça marche jamais.

En même temps, c'est vrai que j'aime plus attendre qu'être contenté donc dans un sens.. :roll:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 02 juil. 2013 19:14

Et bien , je dirais que cette pensée veut dire que le bonheur est une affaire "interne" à chaque personne, que les évènements extérieurs n'ont pas à perturber notre quiétude. C'est vrai qu'il y a des personnes qui arrivent facilement à surmonter les aléas de la vie et qu'ils sont plus heureux que les autres. Et comme le bonheur appelle le bonheur, essayons que rien ne perturbe notre équilibre.

La 54 me pose aussi problème, parce qu'elle est contre ma nature à 100%. Mais étant bien consciente qu'il faut continuellement s'adapter à toute chose, je me force à l'accepter.

54- " La seule chose qui ne changera jamais,c'est que tout est toujours en train de bouger".
Le Yi-King
Spoiler:
Livre des Mutations, classique chinois écrit au VIIIème siècle av. JC

Re: Une pensée positive par jour

par StephD » 02 juil. 2013 19:31

Celle-là me va mieux, surtout qu'on a la théorie du chaos maintenant ! ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 03 juil. 2013 16:19

Amarantine a écrit :54- " La seule chose qui ne changera jamais,c'est que tout est toujours en train de bouger".
Voilà une saine pensée : pourquoi vouloir à tout prix faire bouger ce qui est immuable, changer ce qui ne peut l'être ? Le futur n'est pas imaginable, le passé est immuable : pourquoi ne pas mettre toutes ses forces dans le présent ? Qu'avons-nous à y perdre puisque de toute façon et jusqu'à présent vouloir contrôler le futur ou changer le passé n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.

Vivre le présent à 1000% est la seule et unique voie vers la liberté, le bonheur et l'amour. C'est ce que signifie la magnifique citation que tu as postée Amarantine

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 03 juil. 2013 22:35

55- " Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible".
Antoine de Saint Exupéry
Spoiler:
écrivain et aviateur français; 1900-1944

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 03 juil. 2013 23:02

Mais quelle transition j'ai fait ! On dirait que je connaissais la 55 avant d'écrire mon post précédent ! :lol:

Merci Amarantine 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 04 juil. 2013 22:42

Bonsoir bonsoir.
J'espère que tout le monde va bien!
Je viens aux nouvelles de la communauté ;)

A Amarantine : oui jsuis débordé, et le mot est faible, ça devrait aller mieux à partir de lundi, du moins je l'espère!

Du coup j'ai vraiment pas le temps de poster des messages et encore moins de trader!
Mais j'essaye de vous suivre dès que j'ai un moment de libre ( depuis mon téléphone en conduisant :lol: )

Bonne soirée à tous !

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 04 juil. 2013 22:44

56- " Seuls les gens que nous connaissons et qui nous créent des problèmes nous fournissent vraiment l'occasion de pratiquer la tolérance et la patience. Nos ennemis et plus largement tous ceux qui nous veulent du mal méritent le plus grand respect et doivent être considérés comme nos professeurs les plus précieux". :shock: :roll: :(
Le Dalaï Lama, Gyatso Tenzin dit
Spoiler:
chef suprême du bouddhisme tibétain; né en 1935
Je n'aime tout de même pas tendre le bâton pour me faire battre...

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 04 juil. 2013 22:47

Je me doutais bien que tu étais très pris, tu nous l'avais dit. J'espère que tu trouves tout de même le temps de te reposer un peu et que tu n'auras rien perdu de ton humour en chemin. :D
Fais ce que tu as à faire et reviens nous en forme le plus vite possible. On te garde la place bien au chaud. :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 04 juil. 2013 23:36

:top: :bravo:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 05 juil. 2013 08:25

Amarantine a écrit :56- " Seuls les gens que nous connaissons et qui nous créent des problèmes nous fournissent vraiment l'occasion de pratiquer la tolérance et la patience. Nos ennemis et plus largement tous ceux qui nous veulent du mal méritent le plus grand respect et doivent être considérés comme nos professeurs les plus précieux"
Je vous promets que vous devez lire cette phrase différemment que dans son sens littéral pur... ce que veut dire notre très cher Dalaï Lama c'est qu'on en apprend bien plus sur nous-même dans la difficulté et l'adversité. C'est la confrontation aux problèmes qui nous fait évoluer, ce n'est pas en passant notre vie à éviter les situations difficiles que l'on grandit, mais bien en affrontant ses ennemis intimes, physiques et psychologiques, en faisant face à eux et en puisant au plus profond de nous les solutions que nous évoluons, grandissons et devenons ce à quoi nous sommes destinés.

Pensez-vous que le Dalaï Lama serait devenu ce qu'il est devenu s'il n'avait été en exil ? Il faut interprété cette phrase aussi par rapport à sa situation personnelle, c'est une maximumme qu'il a puisée de son expérience personnelle et du combat qu'il a mené et mène encore contre la Chine.

D'ailleurs, quand vous lisez l'énoncée du titre décerné au Dalaï Lama par le comité Nobel, il résume très bien cette pensée : "...pour sa lutte non-violente pour la libération du Tibet, fondée sur la tolérance et le respect mutuel."

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 05 juil. 2013 11:56

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'apprendre de ses erreurs mais qu'il s'agit d'évoluer en affrontant les problèmes. Je ne parle pas d'erreurs, juste de difficultés mises en travers du chemin de son évolution.

En revanche, comme toi, il est nécessaire d'aborder les difficultés, ses ennemis intimes, avec compassion pour se construire dans le positivisme. Par exemple, un message fort passera toujours mieux dans le calme et le contrôle que dans l'agressivité : notre ennemi du moment ne pourra penser que nous avons dit ce que nous voulions dire dans l'émotion de la colère.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 05 juil. 2013 21:03

57- " Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir".
Françoise Dolto
Spoiler:
pédiatre et psychanalyste française; 1908-1988

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 07 juil. 2013 21:03

Pas mal celle-ci.

58- " La bêtise a 2 manières d'être: elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable".
Honoré de Balzac.
Spoiler:
écrivain français; 1799-1850

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 07 juil. 2013 22:49

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien :)

Je ne dirais rien d'autre pour ne pas dire de bétises :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 07 juil. 2013 23:01

Hello.

Ça va toi?
On dirait que ça fait une éternité :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 07 juil. 2013 23:10

Oui le soleil revient enfin!
Et qu'est ce que ça fait du bien!
Je n'ai qu'une envi c'est d'être en vacance, mais c'est pas pour maintenant :|
Sinon rien de spécial, le chat ca va aussi ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 07 juil. 2013 23:12

C'est pas cool ton histoire de voisins !
Ya plus de respect de nos jours !

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 07 juil. 2013 23:24

C'est à cause des beaux jours ?!

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 07 juil. 2013 23:35

T'es allé les voir pour discuter ?
J'ai déménagé à cause de ces mêmes problèmes pour ma part :|

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)