ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 10 août 2013 00:22

La véritable force est donc difficile à exercer. :D

:merci: Amarantine

Et bonne nuit!

Re: Une pensée positive par jour

par Tulipe » 12 août 2013 11:32

88- Le chartisme est davantage une science humaine qu'une science exacte.
Spoiler:
X

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 12 août 2013 11:42

Une pensée pour les jaloux.
88 bis- " Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont".
Montesquieu
Spoiler:
écrivain et philosophe français; 1689-1755
Je reste dubitative... :?

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 12 août 2013 15:14

il ne faut pas envier les autres quoi 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 12 août 2013 21:24

Ben oui, c'est un peu bête, tout le monde ne veut pas toujours être au-dessus des autres.
Bon, consolons-nous avec la 89 qui va mieux nous parler au sujet du bonheur.

89- " La chance est un hasard. Le bonheur est une vocation".
Akexandru Vlahuta
Spoiler:
écrivain roumain; 1858-1919
Un cousin roumain à toi Alex? :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 12 août 2013 22:48

Pour une fois, je ne serais pas tout à fait d'accord avec cette dernière citation. Le bonheur est une vocation, peut-être, dans le sens où c'est en le travaillant qu'on y arrive ; donc là je te suis

En revanche, la chance n'est pas un hasard, il n'y a pas de hasard dans la vie, pas au sens probabiliste de la chose : il y a des faisceaux de mouvements qui convergent vers un point mais se prédisposer à ce bon hasard est aussi du travail. On n'obtient rien sans rien, travailler permet de croiser le chemin de ces mouvements et donc d'être happé dans ces heureuses coïncidences.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 12 août 2013 23:14

J'ai bu un peu trop de vin ce soir pour commenter cette file. :roll:

Je passe mon tour :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Tulipe » 12 août 2013 23:31

Rogue K. a écrit :Pour une fois, je ne serais pas tout à fait d'accord avec cette dernière citation. Le bonheur est une vocation, peut-être, dans le sens où c'est en le travaillant qu'on y arrive ; donc là je te suis

En revanche, la chance n'est pas un hasard, il n'y a pas de hasard dans la vie, pas au sens probabiliste de la chose : il y a des faisceaux de mouvements qui convergent vers un point mais se prédisposer à ce bon hasard est aussi du travail. On n'obtient rien sans rien, travailler permet de croiser le chemin de ces mouvements et donc d'être happé dans ces heureuses coïncidences.
En fait le simple fait qu'il doit y avoir des conditions au hasard, rend celui ci inexistant. Non ?

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 13 août 2013 00:41

Tu as raison Tulipe : le simple fait de faire quelque chose rend le hasard possible. Combien d'expériences ont abouties à une découverte hasardeuse ? Mais s'il n'y avait pas eu les conditions de l'expérience, pas de hasard possible.

Donc le hasard n'est pas quelque chose qui arrive alors que rien n'est prévu, mais bien quelque chose de non-prévu qui arrive alors que quelque chose d'autre est en cours.

Pour revenir à la citation, la chance n'est pas un hasard mais bien quelque chose qui est obtenu par le travail, par l'action. On doit créer les conditions propices à la naissance de cette chance.

Re: Une pensée positive par jour

par Tulipe » 13 août 2013 10:36

Rogue K. a écrit :Tu as raison Tulipe : le simple fait de faire quelque chose rend le hasard possible. Combien d'expériences ont abouties à une découverte hasardeuse ? Mais s'il n'y avait pas eu les conditions de l'expérience, pas de hasard possible.

Donc le hasard n'est pas quelque chose qui arrive alors que rien n'est prévu, mais bien quelque chose de non-prévu qui arrive alors que quelque chose d'autre est en cours.

Pour revenir à la citation, la chance n'est pas un hasard mais bien quelque chose qui est obtenu par le travail, par l'action. On doit créer les conditions propices à la naissance de cette chance.
Je te rejoins complètement RK.

Re: Une pensée positive par jour

par Tulipe » 13 août 2013 10:38

90- "Il vaut mieux mourir avec ces convictions qu'avec celle des autres."

Laurent Travers : Entraîneur du Castres Olympique ( Champion de France 2013)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 13 août 2013 22:31

Mourir et même vivre avec...
90 bis- " Etre attaché à son propre bonheur est un obstacle sur la voie véritable et parfaite. Chérir autrui est la source de toute qualité admirable connue."
Lama Tsong Khapa
Spoiler:
maître bouddhiste tibétain; 1357-1419
Bof... ça eu été, ça ne l'est plus. :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 13 août 2013 23:25

Oui, tout-à-fait d'accord au sujet du bonheur des autres qui peut faire notre propre bonheur. Mais là, je comprends qu'il est question de "chérir autrui", autrement dit d'aimer son prochain et ça nous ouvrirait la porte vers des qualités admirables qu'on aurait en nous.
Le verbe "chérir" est vraiment trop fort dans mon esprit. On peut faire le bien et développer nos qualités insoupçonnées sans obligatoirement "chérir". C'est ce verbe qui me gêne.

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 13 août 2013 23:26

Tulipe a écrit :90- "Il vaut mieux mourir avec ces convictions qu'avec celle des autres."

Laurent Travers : Entraîneur du Castres Olympique ( Champion de France 2013)
Et désormais co-entraîneur du Racing Metro 92, le club que je supporte !! 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 14 août 2013 00:46

Ah! le verbe aimer! chacun le ressent à sa façon. Personnellement, à part ma famille, je peux dire que je ne peux pas employer le mot aimer pour tout le restant de la planète. :lol: J'apprécie untel, j'aime la compagnie de... mais non, je ne peux pas prononcer le mot j'aime pour les autres. C'est sans doute que c'est un mot trop puissamment chargé d'affectif pour moi pour le distribuer facilement.

Re: Une pensée positive par jour

par Tulipe » 14 août 2013 10:34

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :90- "Il vaut mieux mourir avec ces convictions qu'avec celle des autres."

Laurent Travers : Entraîneur du Castres Olympique ( Champion de France 2013)
Et désormais co-entraîneur du Racing Metro 92, le club que je supporte !! 8-)

Je suis supporter du Stade Toulousain depuis 10 ans ... :D :D :D :D

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 14 août 2013 15:15

Donc, finalement, on se rejoint dans notre concept du mot aimer simplement, je le réserve vraiment à une toute petite minorité.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 14 août 2013 15:25

Je vous lis avec attention messieurs dames :lol:

Ah l'amour... :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 14 août 2013 16:47

Alex, tu es un grand romantique. :D

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 14 août 2013 17:00

Salut Amarantine :D
bah oui faut être romantique dans la vie, il se faut pas se laisser entrainer dans une routine :lol:

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)