ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 05 sept. 2013 10:03

Bien sûr, mais il y a aussi le sourire "d'apparence" qu'on est souvent obligé d'afficher quand on travaille, qui arrive à devenir quasi automatique, mais qui ne veut rien dire. Enfin, je le crois malgré tout nécessaire, voire indispensable pour faciliter les relations et garder son aura lumineuse aux yeux des autres. (une hypocrisie nécessaire en quelque sorte).

- « On peut sourire et sourire et pourtant être un scélérat. »
de William Shakespeare (Extrait d' Hamlet)

- « Se taire, prier, travailler, sourire. »
de Josemaria Escriva de Balaguer

- « Le sourire que tu envoies revient vers toi. »
de Proverbe hindou

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 05 sept. 2013 10:57

Evidemment j'ai un petit faible pour ta dernière citation. :mrgreen:

C'est l'idée que la vie est une roue qui tourne, que toutes tes actions te reviennent un jour où l'autre et qu'il faut donc agir dans le lâcher-prise et avoir confiance en l'avenir.

@Tulipe : merci, je préfère raisonner avec des images, je trouve cela tellement plus parlant ! 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 05 sept. 2013 11:22

Rogue K. a écrit : : merci, je préfère raisonner avec des images, je trouve cela tellement plus parlant ! 8-)
et donc à la portée de tous.
A propos de roue, joli avatar Rogue-Squadron. :mrgreen:
"Star Wars: Rogue Squadron est un jeu vidéo de combat aérien développé par LucasArts et Factor 5, sorti en 1998 sur Nintendo 64 et Windows." Wikipédia
Spoiler:
grâce à vous tous, on peut dire que ça marche Wikipédia chez moi! :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 05 sept. 2013 11:32

Amarantine a écrit :
Spoiler:
grâce à vous tous, on peut dire que ça marche Wikipédia chez moi! :lol:
Est-ce que tu as essayé la fonction "Article au hasard" ? C'est juste fabuleux ! Je le fais de temps en temps, et il y a vraiment des articles sur tout et rien... en tout cas c'est un joli voyage dans l'univers de l'information.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 05 sept. 2013 11:39

Ah! non, Je n'avais même pas vu que ça existait. C'est une excellente idée pour découvrir ce qui ne nous aurait même pas effleuré. :bravo:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 05 sept. 2013 11:49

Amarantine a écrit :Ah! non, Je n'avais même pas vu que ça existait. C'est une excellente idée pour découvrir ce qui ne nous aurait même pas effleuré. :bravo:
Exactement ! C'est là que tu te rends compte que ce dont tu as connaissance est bien peu par rapport à ce qui existe. Cela te fait relativiser énormément, j'aime bien ce genre d'exercice : te remettre en perspective.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 05 sept. 2013 21:01

98- "La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste".
Honoré de Balzac
Spoiler:
2crivain français; 1799-1850

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 05 sept. 2013 21:38

Amarantine a écrit :98- "La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste".
Honoré de Balzac
Spoiler:
2crivain français; 1799-1850
Ah ? C'est pas Bruce Lee qui a dit ça ? :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Tulipe » 06 sept. 2013 12:58

Il s'est réincarner en scalpeur mon honneur.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 06 sept. 2013 21:25

99- "Notre vie à quoi la comparer? A la goutte de rosée secouée du bec de l'oiseau aquatique où se mire le reflet de la lune."
Eihei Dôgen
Spoiler:
maître zen et philosophe japonais; 1200-1253

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 06 sept. 2013 21:31

Amarantine a écrit :99- "Notre vie à quoi la comparer? A la goutte de rosée secouée du bec de l'oiseau aquatique où se mire le reflet de la lune."
Eihei Dôgen
Spoiler:
maître zen et philosophe japonais; 1200-1253

Lire cela le dernier jour des vacances...
C'est dur :lol:

Salut tout le monde !
Petit coucou en passage rapide.

Bonne soirée à vous.
Je reviens dimanche :!: :?: :| :idea: :arrow: :cry: :? 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 06 sept. 2013 21:46

Idem et je dirais même plus: il était temps Alex! :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 06 sept. 2013 22:22

Tulipe a écrit :Il s'est réincarner en scalpeur mon honneur.
Ah ça pour scalper, il en a scalpé des têtes !! :lol:
Amarantine a écrit :99- "Notre vie à quoi la comparer? A la goutte de rosée secouée du bec de l'oiseau aquatique où se mire le reflet de la lune."
C'est profond, très profond. Cette phrase nous met face à la réalité des choses qui est que nous ne sommes aucunement maître de nous-même quoique l'on en pense. Notre contrôle n'est qu'une pure illusion de notre ego, nous ne sommes rien de plus à l'échelle de l'univers qu'un grain de sable sur une plage. Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons rien faire, que nous ne pouvons pas évoluer... qui vous dit que cette goutte d'eau une fois qu'elle a quitté le bec de l'oiseau ne retourne pas dans la rivière et s'écoule jusqu'à la mer, pour ne faire qu'une avec un océan ; elle retrouve ainsi son origine et devient toute puissante. Car il n'y a rien de plus puissant qu'un océan, rien ne l'arrête.

Sur ce bonne nuit les amis, semaine fatigante, sans trading mais avec quelques sensations qui reviennent. Je crois que je serais opérationnel pour l'échéance d'octobre, le lundi 23. 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 06 sept. 2013 22:35

Oui tout va très bien puisque je commence à re-répéter mes chants pour le concert du 15. Demain, je tiens le stand de la chorale au forum des associations de la ville. On se remet dans le bain et ça fait du bien.
J'ai envie de changer la devanture du café qui n'est plus très fraiche. Qu'en penses-tu? :lol:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3014&u=11654795

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 08 sept. 2013 11:19

Salut salut.
ben il fait Beau sur Paris dit donc. On vient de se poser à Orly.
et voilà la première chose que je fais : me connecter sur le forum pour poster ce message sans grand intérêt.

Faut me faire soigner vous croyez? :lol:

à plus tard. J'ai fait nuit blanche donc...

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 08 sept. 2013 11:49

Non, non, tu ne te fais pas soigner. C'est juste le signe qu'on t'a manqué aussi non? Allez: avoue-le. :mrgreen:
Bon repos Alex et à lundi en grande forme pour la reprise (du travail aussi? :( )

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 08 sept. 2013 18:03

Non vous ne m'avez pas manqué :lol:

A peine les valises posées on a fait le ménage en arrivant, le chat ayant pris plaisir à bien salir partout. Il a certainement invité ses potes pour danser.

(Il était donc Souris pour cette fois) :lol2:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 09 sept. 2013 20:46

100- " Le pessimisme est d'humeur; l'optimisme est de volonté".
Alain
Spoiler:
philosophe et essayiste français; 1868-1951

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 09 sept. 2013 21:23

Bonsoir les jeunes 8-)

Merci pour la citation Amarantine :) qui est bien vrai :lol:

Des nouvelles de mon chat :
Il a grossi en 15 jours c'est incroyable, c'est fou comment il change à toute vitesse, il a déjà 6 mois.
Il n'est pas allé se servir une bière dans le frigo mais il a mis des poils partout. Il ne nous quitte plus depuis qu'on est rentrés. Et Il pèse plus de 4 kilos là :top:

Des nouvelles de moi :
Les Vacances se sont très bien passées, 15 jours formidables malgré quelques jours de pluies.
Très beau pays avec des gens aimables.
Une excellente margarita qui coûte 2,50 euros. Que dire de plus... :lol2:

Et vous alors ? Ces vacances ?

Edit : oui Amarantine j'ai repris le boulot aujourd'hui. Mais ça à été. Hier soir à 21h j'étais au lit. 7h de décalage horaire ça n'aide pas !

Salut Apha! On arrive au café des traders en même temps :lol:
Vous avez fait des travaux je vois ! :top:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 09 sept. 2013 21:36

Oui des travaux de rénovation et voilà la nouvelle enseigne:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3015&u=11654795
On a aussi ouvert un restaurant, tant qu'à faire...
Je repasse tout-à-l'heure. Là, je suis en plein travail et apprentissage des mesures binaires et ternaires avec un enregistrement qu'on m'a envoyé et j'ADORE ça! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3016&u=11654795
Je vais continuer de battre... :bravo: A +.

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)