ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 09 oct. 2013 08:10

Enfin le retour ! :top:

Merci Amarantine :mercichinois:

mais cette citation mériterait une explication, tout du moins pour moi :lol:
Que représentent les deux jardins ? :?:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 09 oct. 2013 08:51

Khalil Gibran ! Ce n'est pas la première fois que tu le cites, "Le Prophète" m'a marqué étant ado, cet auteur restera gravé dans ma mémoire comme celui qui a accompagné mes questionnements d'adolescent...

Que représentent les deux jardins ? Tout. Ils peuvent représenter le passé et le futur, le conscient et l'inconscient, deux êtres chers, un père et son fils...

L'idée étant que la tristesse coupe l'énergie, le lien qui existe entre chaque partie de ces duos.

Merci Amarantine pour le retour des pensées. ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 09 oct. 2013 18:30

Merci Rogue Lama ;)
J'ai réfléchi la dessus aujourd'hui !

Et concernant ce fameux mur qui sépare les deux jardins, je conclu qu'il ne faut pas juste l'escalader pour aller de l'autre côté, mais qu'il faut plutôt le détruire ! :top:

Ai-je raison maître ? 8-)

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 09 oct. 2013 19:45

Tu fais ce que tu veux, toi seul choisis ton chemin... :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 09 oct. 2013 21:04

Je suis certaine que benpen choisirait de faire un tunnel pour rejoindre l'autre côté; :lol:

114- " La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance à la division".
Râmakrishna
Spoiler:
mystique hindou; 1834-1886
Pour Alex
Spoiler:
pour illustrer la pensée, pense au racisme qui vient souvent d'une méconnaissance de l'autre

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 09 oct. 2013 21:58

:mercichinois: Amarantine :D
C'est une belle citation :top:

Ps : le mur je vais le dynamiter !

Pps : je vote pour Malala pour le prix Nobel de la paix :top:

Bonne soirée !

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 12 oct. 2013 00:14

"Mieux vaut tard que jamais".
Non, non, ce n'est pas la pensée du jour, c'est juste une réflexion que je me faisais à moi-même. :lol:

115- " Les grands bonheur viennent du ciel. Les petits bonheurs viennent de l'effort."
Proverbe chinois.

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 12 oct. 2013 10:28

J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"... :mrgreen:

En revanche le proverbe chinois ne m'inspire pas des masses. :?

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 12 oct. 2013 10:44

Amarantine a écrit :"vieux motard que j'aimais"
Non, non, ce n'est pas la pensée du jour, c'est juste une réflexion que je me faisais à moi-même. :
:mercichinois: Amarantine !

Spoiler:
oui je sais j'ai un peu mélanger ta réflexion avec ce que Rogue à cru lire :lol2:

Re: Une pensée positive par jour

par frigolite » 12 oct. 2013 11:59

Rogue K. a écrit :J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"... :mrgreen:
Fan du JBT tome1?

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 12 oct. 2013 12:06

Rogue K. a écrit :J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"... :mrgreen:

En revanche le proverbe chinois ne m'inspire pas des masses. :?
Ben oui, ça aurait pu être mon vieux mari, mais j'aurais mis le verbe au présent. :oops:
Spoiler:
40 ans de mariage le mois prochain. :mrgreen: Aurais-je droit à mon http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3051&u=11654795 ?

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 13 oct. 2013 09:16

Je prends le sens de la pensée de cette façon:
Les grands bonheurs, satisfactions que nous offre la vie ne sont que le fruit du hasard, donc nous ne pouvons que les espérer sans aucun effort de notre part pour y parvenir alors que ceux qui sont le fruit de notre travail ne nous procurent qu'un bonheur limité.
Pas très optimiste cette pensée et même contradictoire avec l'idée de cultiver soi-même son bonheur intérieur.

Allez, exceptionnellement, une pensée le dimanche pour faire passer la 115.

116- " Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin".
Carl Gustav Jung
Spoiler:
psychiatre et psychologue suisse; 1875-1961
Alors là: Yes! :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 13 oct. 2013 13:28

frigolite a écrit :
Rogue K. a écrit :J'avais cru lire : "vieux motard que j'aimais"... :mrgreen:
Fan du JBT tome1?
Assez oui. :mrgreen:

Essaie-ça, c'est tordant : h**p://http://www.amazon.fr/Manuel-conduite-lusage-motocycliste-debutant/dp/2749306256
Amarantine a écrit :Je prends le sens de la pensée de cette façon:
Les grands bonheurs, satisfactions que nous offre la vie ne sont que le fruit du hasard, donc nous ne pouvons que les espérer sans aucun effort de notre part pour y parvenir alors que ceux qui sont le fruit de notre travail ne nous procurent qu'un bonheur limité.
Pas très optimiste cette pensée et même contradictoire avec l'idée de cultiver soi-même son bonheur intérieur.
Bah justement, je ne crois pas au hasard et aux coïncidences ; il faut laisser couler la vie, tout en donnant un sens à la sienne. En vivant positivement, on attire le bonheur qui est fait tout autant de petites choses que de grandes réalisations. C'est ça le lâcher prise sur l'existence, le(s) boneur(s) arriveront par obligation, dans une sorte de hasard qui n'en est pas un : le positif attire le positif.
Amarantine a écrit :Allez, exceptionnellement, une pensée le dimanche pour faire passer la 115.

116- " Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin".
Carl Gustav Jung
Spoiler:
psychiatre et psychologue suisse; 1875-1961
Alors là: Yes! :mrgreen:
Cette pensée rejoint ce que je viens d'écrire : on est confronté un jour où l'autre aux choses de la vie, en bien comme en mal (mais qu'est-ce le bien et le mal finalement ?). Quand on vit en "évitant" certaines choses, que ce soit ses propres contradictions ou ses "problèmes", ils vous reviennent dans la figure, d'une manière ou d'une autre, non par hasard mais parce qu'on les cherche inconsciemment. J'adore Jung.

Comme en trading : si on ne travaille pas ses mauvais côtés, ils vous reviennent naturellement. Si on ne cherche pas à passer au-dessus ou à les traiter, immanquablement on les répète, et on reste dans cette énergie négative.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 13 oct. 2013 23:29

une belle pensée que je tenais à partager:

'L'instant présent c'est comme de marcher de pierre en pierre pour traverser le grand fleuve de la vie.

Il n'y a que la pierre où l'on a posé son pied qui est vraiment réelle et qui nous porte.
Celles qui sont derrière nous, sont déjà sous l'eau et celles qui sont devant, n'ont pas encore émergé.'

;)

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 13 oct. 2013 23:48

:bravo: merci Alex! et bien, s'il y en a qui ont bien progressé en trading grâce à ce forum, toi, c'est aussi en philosophie et en réflexion que tu as progressé. :top:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 14 oct. 2013 11:57

Amarantine a écrit ::bravo: merci Alex! et bien, s'il y en a qui ont bien progressé en trading grâce à ce forum, toi, c'est aussi en philosophie et en réflexion que tu as progressé. :top:
Merci Amarantine :mercichinois:

Oui j'ai beaucoup appris depuis que je me suis inscrit sur ce forum :)
Notamment sur le sens de la vie, l'instant présent, le bouddhisme...
Faut dire que ce forum regorge de personnes formidables :merci:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 15 oct. 2013 08:06

:cry: elle est où ?

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 15 oct. 2013 09:10

Rogue K. a écrit ::cry: elle est où ?
Qui, quoi est où?

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 15 oct. 2013 09:17

La pensée du jour ! :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 15 oct. 2013 11:33

La pensée de mardi, je la mets ce soir, ce sera la 117 (oublié celle d'hier :oops: )

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)