ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 22 oct. 2013 22:56

Evidemment. C'est la vie ! 8-)

C'est comme ça, et quand on l'a accepté tout devient plus facile.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 22 oct. 2013 23:54

Rogue K. a écrit :Evidemment. C'est la vie ! 8-) C'est comme ça, et quand on l'a accepté tout devient plus facile.
Une question que je me pose Rogue:
Même en faisant sienne cette philosophie de prendre la vie comme elle vient, crois-tu qu'il soit possible pour un homme de réussir à accepter l'inacceptable au point de pouvoir continuer à vivre dans la sérénité et la paix? as-tu déjà rencontré quelqu'un qui y soit parvenu?

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 23 oct. 2013 20:48

122- " Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent. C'est tout."
Oscar Wilde
Spoiler:
écrivain et auteur dramatique anglais; 1854-1900

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 23 oct. 2013 21:22

Je pense que cette dernière pensée est l'une de mes préférées Amarantine ! :top:

:merci: beaucoup.

Suite à la lecture du livre "le pouvoir du moment présent" , j'essaie de rester conscient, présent à chaque instant. Et c'est très difficile.
Cette pensée me rend joyeux et me donne du courage :lol:

:mercichinois:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 23 oct. 2013 21:31

Amarantine a écrit :
Rogue K. a écrit :Evidemment. C'est la vie ! 8-) C'est comme ça, et quand on l'a accepté tout devient plus facile.
Une question que je me pose Rogue:
Même en faisant sienne cette philosophie de prendre la vie comme elle vient, crois-tu qu'il soit possible pour un homme de réussir à accepter l'inacceptable au point de pouvoir continuer à vivre dans la sérénité et la paix? as-tu déjà rencontré quelqu'un qui y soit parvenu?
J'ai lu ta question tout à l'heure et j'y ai bien réfléchi.

Ma réponse est claire et nette : oui. Arrivé à un certain stade, le bien et le mal disparaissent car les événements auxquels nous accolons l'étiquette de "bien" ou de "mal" sont partie de la "vie" dans le sens où ils sont ce qu'ils sont sans sentiment, sans connotation, sans image inconsciente, sans archétype...

Oh, je te rassure, je peux être ému, je peux avoir du mal à pardonner, je peux être en colère, impatient etc. mais ces sentiments ne durent en général pas très longtemps... tout au plus 24h en général... le jour où ils ne dureront que le temps de m'apercevoir de leur existence alors...

C'était bien ça le sens de ta question ? Ou était-ce plutôt dans l'idée de "pardon" pour le mal fait ?
Amarantine a écrit :122- " Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent. C'est tout."
Oscar Wilde
Spoiler:
écrivain et auteur dramatique anglais; 1854-1900
Qu'est-ce que je peux me faire cette réflexion souvent dans la journée... c'est un jugement, je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser cela quand je vois les gens aller d'un endroit à l'autre, s'occuper etc. sans aucun raisonnement...

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 23 oct. 2013 21:38

Moi aussi, cette pensée m'a bien plu.
Alex, depuis que tu t'es lancé dans des lectures à tendance philosophique, tu n'as pas l'impression d'avoir changé? comme de mieux profiter des bonnes choses, d'apprécier davantage les bons moments, d'accorder moins d'importance aux petits tracas de la vie courante...?

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 23 oct. 2013 21:50

Amarantine a écrit :Moi aussi, cette pensée m'a bien plu.
Alex, depuis que tu t'es lancé dans des lectures à tendance philosophique, tu n'as pas l'impression d'avoir changé? comme de mieux profiter des bonnes choses, d'apprécier davantage les bons moments, d'accorder moins d'importance aux petits tracas de la vie courante...?

Absolument !
Mais cela ne dure pas longtemps.
Mes pensées reprennent vite le dessus.
Et l'instant d'après je réalise que je pense encore et donc je ne profite plus de l'instant présent :lol:
C'est très déconcertant.

Descarte a dit "je pense donc je suis" mais moi j'ai envie d'arrêter de penser à chaque instant ! :top:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 23 oct. 2013 22:00

Alex974 a écrit :Descarte a dit "je pense donc je suis" mais moi j'ai envie d'arrêter de penser à chaque instant ! :top:
:lol: Mais as-tu pensé que si tu ne penses plus, tu ne seras plus?http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3054&u=11654795

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 23 oct. 2013 22:15

Si je ne penses plus, je ne serais plus... inquièt, stressé...
Je profiterai donc pleinement de chaque instant de la vie ! :lol2:

Il est où Rogue lama pour témoigner! :D

Edit : rien à voir mais j'ai dépassé les 2000 messages ! On n'a pas droit à un cadeau ? :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 24 oct. 2013 09:08

Alex974 a écrit :Il est où Rogue lama pour témoigner!
Hein ? Quoi ? Moi ? Mais j'ai rien fait...

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 24 oct. 2013 22:01

123- " J'écoute le chant de l'oiseau non pour sa voix, mais pour le silence qui suit."
Sagesse zen

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 25 oct. 2013 07:40

Amarantine a écrit :123- " J'écoute le chant de l'oiseau non pour sa voix, mais pour le silence qui suit."
Sagesse zen
Il chantait faux l'oiseau ? :lol2:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 25 oct. 2013 07:57

:lol: Toujours le bon mot Alex!
Et bien, personnellement, j'adore le silence, même absolu (mais l'a-t-on déjà eu?) et le silence + chant d'oiseau, c'est le nec plus ultra.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 25 oct. 2013 09:33

Bonjour Amarantine :)
Moi aussi j'adore le silence, ça procure un bien fou, une sensation de calme et de bien être. :D

Après on peut aussi ressentir ces sensations de bien être même quand il y a du bruit autour de nous, mais il faut être un moine bouddhiste pour y arriver ! :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 25 oct. 2013 09:46

[quote="Alex974"mais il faut être un moine bouddhiste pour y arriver ! :lol:[/quote]
Encore un peu de patience et tu le ressentiras un jour Alex, tu en prends le chemin. :D

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 25 oct. 2013 10:19

je vais aller vivre dans un monastère au Tibet ! :lol:
Qui veut venir ? :lol2:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 25 oct. 2013 10:23

Moi. Cela doit être une expérience formidable.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 25 oct. 2013 10:34

Rogue K. a écrit :Moi. Cela doit être une expérience formidable.

je crois aussi.

malheureusement dans la vie à un moment on ne peut plus faire que qu'on veut.

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 25 oct. 2013 11:28

C'est marrant mais je me pose la question en ce moment... est-ce que ce n'est pas justement faire un grand pas en avant que de s'imposer de changer de vie ? Je veux dire par là abandonner tout ce genre de préjugés, de faire tomber ces barrières qui nous empêchent d'avancer.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 25 oct. 2013 11:56

je fais aussi une réflexion la dessus depuis quelques temps.
qu'est ce qui m'empêche de tout plaquer et de partir réaliser mes rêves ? hé bien pas grand chose, car ma compagne aspire à la même chose.
Mais ce petit "pas grand chose" est quand même là, et c'est les moyens financiers qui pour l'instant ne nous le permettent pas, je dit bien pour l'instant, j'espère que cela va changer. :)

Dans ton cas Rogue, tu as des enfants scolarisés, peut être que ça rajoute du coup une complication ? je fais juste une hypothèse car je ne suis pas dans la même situation, je n'ai pas encore d'enfants ;)

Ce qui est certain, c'est qu'il faut réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps pour ne pas vivre plus tard avec des regrets.

on ne vie qu'une fois, alors vivons !

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)