ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 25 oct. 2013 12:06

Je ne dis pas forcément de partir loin et longtemps, des enfants scolarisés ça se scolarise ailleurs facilement...

Déjà je me pose la question de faire comprendre à ma femme et mes enfants mon envie de partir une semaine en retraite...

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 25 oct. 2013 12:11

Ta famille ne pourra te refuser quelque chose qui te fera du bien.
une semaine ce n'est rien dans une vie :)

j'aimerai aussi vivre cette expérience :D

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 28 oct. 2013 23:45

Je viens faire un tour avant de me coucher, mais je ne trouve pas de pensée du jour... serait-ce la faute à l'heure d'hiver ? :mrgreen:

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
René Descartes, Le Discours de la méthode

Re: Une pensée positive par jour

par HopeSprings » 29 oct. 2013 00:18

"Il nous faut faire un long chemin pour revenir à nous-même." source : anonymous :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 29 oct. 2013 07:33

Elle fait grève Amarantine ? :mrgreen:
Rogue K. a écrit : Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
René Descartes, Le Discours de la méthode
Je vais la lire une 15ème fois :lol:
HopeSprings a écrit :"Il nous faut faire un long chemin pour revenir à nous-même." source : anonymous :lol:
Ça c'est clair! :D
:top:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 29 oct. 2013 22:08

Désolée pour l'oubli de la pensée du jour d'hier soir. Je reçois enfants et petits-enfants pendant une semaine et comme je ne les vois que 2 fois par an, j'essaie d'en profiter au maximummum.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Disneyland. :mrgreen:
Voici la pensée de ce mardi:
"L'espoir est la plus grande entrave à la vie. En prévoyant demain, aujourd'hui se perd."
Sénèque
Spoiler:
écrivain et philosophe romain; 4av.JC -65

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 29 oct. 2013 22:28

On ne va pas t'en vouloir pour ça Amarantine :mrgreen:
Cette dernière pensée tombé à point nommé, ne perd pas l'instant présent ;)

Re: Une pensée positive par jour

par mammon » 30 oct. 2013 17:03

Amarantine a écrit :
Voici la pensée de ce mardi:
"L'espoir est la plus grande entrave à la vie. En prévoyant demain, aujourd'hui se perd."
Sénèque
Spoiler:
écrivain et philosophe romain; 4av.JC -65
Vous m'en verrez désolé très chère Modératrice.. mais je ne suis point en accord avec cette dernière pensée... l'espoir en la réalisation de quelque chose à venir ne rend pas le présent dénué de sens.. perdu...

Et je prends pour exemple quelque chose qui nous concerne tous ici.. la bourse.

Travailler avec l'espoir en tête de réussir en bourse ne me donne pas le sentiment de "perdre" aujourd'hui...

Et je dirais même que l'espoir est une des plus belles choses qui nous est donné en ce bas monde.. ne sachant pas où nous allons ni pour combien de temps encore, sans l'espoir nous resterions sur place la plupart du temps!

Cette citation ferait un beau sujet de philo au bac ... y'a de quoi débattre ! :)

Re: Une pensée positive par jour

par mammon » 30 oct. 2013 17:33

Je vais bien merciii!

Je ne suis jamais bien loin.. je lis.. mais c'est vrai que je ne participe pas toujours... faut que je m'y remette :)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 30 oct. 2013 20:04

Je ne suis pas d'accord avec vous mammon :)
Moi je suis entièrement d'accord avec cette pensée !

Car il y a pleins de choses que j´espère moi dans la vie, je me demande quand est-ce qu'elles vont se produire ? Demain ? Dans 10 jours ? Dans 20 ans ? Je n'en sais rien, donc ça m'inquiète, ça me fait peur et ça me rend triste, peut être que ça n'arrivera jamais après tout ?
En fait on ne sais pas, on ne sais rien.
Alors à quoi bon espérer ? Moi maintenant je préfère me dire que si ça arrive un jour ben je serais content probablement mais j'arrête d'espérer et je tâche de profiter pleinement de chaque instant qui m'est accordé. :)

Voilà c'était ma réflexion philisophique de ce soir ! :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 30 oct. 2013 20:14

!

Le désespoir c'est le manque et ou la perte d'espoir ? :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 30 oct. 2013 20:25

Ben oui je heureux car je ne suis ni désespéré ni dans l'espérance qui m'arrive tel ou tel chose ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 30 oct. 2013 20:29

Un bon Bourgogne... :D

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 30 oct. 2013 21:04

Je comprends ce que tu veux dire, enfin je crois :mrgreen:

Voir le verre à moitié plein est signe de progression, le voir à moitié vide voudrait dire qu'on recule...

J'suis pas doué en philo moi :lol:

Bonne soirée !

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 30 oct. 2013 21:21

125- " Il est plus facile de briser le noyau atomique qu'un préjugé."
Albert Einstein
Spoiler:
physicien allemand; 1879-1955

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 31 oct. 2013 14:13

Amarantine a écrit :"L'espoir est la plus grande entrave à la vie. En prévoyant demain, aujourd'hui se perd."[/spoiler]
Ah l'espoir... l'espoir fait vivre. :mrgreen:

Vous avez tous l'air de ne pas être d'accord avec cette pensée, pour ma part j'y adhère complètement. Et pourquoi ? Parce qu'en trading l'espoir est garant de perte.

Lorsque vous êtes en position, et qu'elle tourne mal, vous avez l'espoir que ça ira mieux. Or, cet espoir vous aveugle et vous empêche de faire ce qu'il y a d'urgent à faire : couper ou hedger.

L'espoir en trading c'est assurément le mauvais signe que ça part en cacahuète.

Du coup vous êtes focalisés sur ce qu'il pourrait se passer au lieu de vous concentrer sur ce qui est en train de se passer ; plutôt que de se concentrer sur le présent, le futur impalpable et imprévisible vous aveugle...

Et n'oublions pas non plus que tout espoir s'accompagne d'une crainte : on est dans l'espoir que quelque chose se réalise mais également dans la crainte qu'elle ne se réalise pas.

Bref, plutôt que d'espoir (ou d'espérance), je préfère parler d'optimisme ; l'optimisme vous fait voir le verre à moitié plein, ne vous dévie pas du présent car c'est cet esprit du présent, positif et constructif qui vous permet d'envisager l'avenir sans crainte ; et donc sans espoir non plus.

Concentrons-nous sur l'instant présent, sur ce que l'on doit faire dans le présent et l'avenir s'écrira de lui-même et nous serons acteurs de cet avenir et non spectateurs de ce qui nous arrive.
Amarantine a écrit :125- " Il est plus facile de briser le noyau atomique qu'un préjugé."
Albert Einstein
J'aime beaucoup les citations d'Einstein, elles sont pleines de philosophie, simples, mais ancrées dans une réalité physique indéniable.

Bref, on a plus de prise sur les objets physiques, si complexes soient-ils, que sur l'esprit humain qui nous montre tous les jours sa capacité à être une des choses les plus complexes à appréhender.

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 31 oct. 2013 18:03

C'est beau ce que tu écris là Rogue :mrgreen: j'y adhère complétement ! :top:
Toi tu es un éloquent. Pas moi :lol:

L'optimisme, c'est le mot qu'il me manquait hier soir.

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 31 oct. 2013 18:38

Toujours dans l'esprit Rogueste:
-126 " L'instant est béni. Tout le reste est souvenir."
Jim Morison
Spoiler:
chanteur et poète américain; 1943-1971

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 31 oct. 2013 18:49

Salut Amarantine et :merci:
Oui c'est du Rogue à 100 % ! :top:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 31 oct. 2013 22:05

Amarantine a écrit :Toujours dans l'esprit Rogueste:
-126 " L'instant est béni. Tout le reste est souvenir."
Jim Morison
Ah ? Il a dit ça Jim ? Il aura profité du présent tellement à fond qu'il en sera mort... mais peut-être est-il mort heureux ? Je ne sais pas...

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=k9o78-f2mIM

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=MHDSnfHb5nc (avec une bonne gratte derrière...)

J'adore les Doors. 8-)

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)