ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: une pétition pour un Burger King

par sakado » 08 oct. 2021 21:52

Donc la Chine producteur n°1 de blé mais pas un gros exportateur.

Re: une pétition pour un Burger King

par Floco » 08 oct. 2021 22:04

C'est très intéressant de lire tous ces arguments, cela donne à réfléchir. Merci pour le partage.

Re: une pétition pour un Burger King

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2021 22:24

Merci pour tes infographies

Re: une pétition pour un Burger King

par ChristelleP » 08 oct. 2021 23:43

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi au sujet des macdo.

Je ne vais pas beaucoup au macdo à cause des queues debout. Par contre, je vais beaucoup dans les restaurants. J'ai conscience que celà est futile pour beaucoup de personnes de mon entourage. C'est pour moi très important car les restaurants sont pour moi de véritables lieux de vie qui m'aident énormément sur le plan psychologique. Certes, je pourrai manger qu'à la maison. Ce serait moins cher et patati et patata, mais aussi ne serais-ce-que moins sain médicalement. Je suis handicapée et ne cuisine pas. Chez moi, je mange des trucs vite faits, et toujours la même chose. Le week-end, et quelquefois le soir, je vais dans mon restaurant préféré. Celà me permet vraiment de me ressourcer. Par ailleurs, quand je me déplace, j'en ai absoluement besoin pour l'accès aux toilettes. Les restaurants ne sont pas accessoires mais essentiels pour moi. Je comprend donc tout-à-fait le désir de personnes rurales d'avoir un macdo à une distance raisonnable.

Re: une pétition pour un Burger King

par sakado » 09 oct. 2021 09:06

"""Il faut accepter de moins produire."""





Christelle tu peux manger sain chez toi en commandant de bons plats sur Deliveroo / Uber eat...
Mais le restaurant c'est aussi se faire servir, l'ambiance, sortir de chez soi...

Re: une pétition pour un Burger King

par sakado » 09 oct. 2021 09:09

Sans tout ce gaspillage, cette consommation énorme de laitages et de viandes, nous pourrions aisément réduire nos productions. Car il y'a aujourd'hui largement de quoi nourrir toute la planète plus d'une fois. La répartition est mauvaise. Un quart de notre nourriture va à la poubelle (c'est plus aux USA) et on meurt aujourd'hui plus de trop manger que de ne pas assez manger.

Re: une pétition pour un Burger King

par sakado » 09 oct. 2021 09:12

C'est pire que ça, 50% des cultures sont jetées. Ca veut dire qu'on pourrait nourrir presque 20 millions d'humains !

s5vw3jenx1zaN044MuZvrYuG7tt7xKsOK8sEl9gy.png
s5vw3jenx1zaN044MuZvrYuG7tt7xKsOK8sEl9gy.png (65.4 Kio) Vu 204 fois

Et les fast foods participent grandement à ce gaspillage. C'est le modèle systémique qui pose problème.

Re: une pétition pour un Burger King

par sakado » 09 oct. 2021 09:15

400px-Répartition_du_gaspillage_alimentaire_dans_le_monde,_par_an_et_par_personne.jpg
400px-Répartition_du_gaspillage_alimentaire_dans_le_monde,_par_an_et_par_personne.jpg (19.64 Kio) Vu 204 fois

Re: une pétition pour un Burger King

par Pulcherie » 09 oct. 2021 16:09

Je ne vais pas beaucoup au macdo à cause des queues debout dixit Christelle

j'ai ma "table " au macdo situé près de la gare :D

je n'ai jamais de file d'attente...je commande à la borne je paie avec le sans contact
le serveur m'apporte la plateau :lol2:

les restos c'est bien pour moi aussi :P
sinon chez moi seule je ne mange pas j'oublie carrément :prier: :prier:

Re: une pétition pour un Burger King

par ChristelleP » 09 oct. 2021 17:47

Bonsoir Pulcherie chez moi, il m arrive parfous de ne pas manger en raison d autres priorites (hier par exemple j ai zappe le repas de midi pour faire des corvees afin d en etre debarassee pour le week end) ou quand je n ai pas le courage de faire la manutention necessaire. :mrgreen:

Re: une pétition pour un Burger King

par Pulcherie » 12 oct. 2021 15:36

une fois les travaux finis dans mon nouvel appart j'embauche une femme de ménage 12 h par semaine payable par chèque service
ménage course repassage ..... :lol:

je ne peux plus porter une brick de lait :prier: ....elle le fera à ma place :mercichinois:

et je lui donnerai 14 euros net de l'heure :lol2: c'est un bon taux horaire

Re: une pétition pour un Burger King

par sakado » 12 oct. 2021 18:14

Oui c'est bien payé. :merci:

Re: une pétition pour un Burger King

par ChristelleP » 12 oct. 2021 22:14

Pulcherie :top:

Sujets similaires
salad-o-burger
par Amarantine » 21 août 2021 05:14 (5 Réponses)
Série netflix King of stonks
par Logo3 » 25 sept. 2022 15:05 (2 Réponses)