ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Une pierre dans le jardin...

par Sagal » 12 nov. 2014 10:22

Je sais d'avance que vous allez trouvez cela normal, mais pas moi et je vous le dis tout de go également, je ne trouve pas cela normal
J'ai voulu acheter en long 240 cfd à risque limité de Safran faisant partie du Cac 40 (un peu plus de 12K) et mon ordre a été rejeté.
Résultat le temps de me connecter je les ai pris chez Saxobank.ch dans la minute qui suit.
Explications de IG après coup:
Nous vous remercions pour votre message.
Je constate que votre ordre a été rejeté car le volume n’ était pas disponible à ce moment. Si vous souhaitez connaitre le volume disponible sur les actions et pour travailler l’ordre dans le marché, vous pouvez activer les cours DMA (Direct Market Access, ou en français, l’Accès Direct au Marché). Cela vous permettra de voir les premières lignes du carnet d’ordre et si vous le souhaitez de passer des ordres directement dans le marché.
Pour cela, veuillez activer les cours en temps réels niveau 2 (L2) pour Euronext et ensuite aller dans « Compte » - Préférences » et activer le DMA.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Re: Une pierre dans le jardin...

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 11:42

ben oui c'est normal, c'est du DMA... tu n'as pas compris ce que c'est visiblement... c'est exactement comme les actions, c'est des actions :)

Si tu n'as pas activé DMA et regardé le carnet d'ordres, tu as tradé à l'aveugle :roll:

Si la quantité n'est pas dans le carnet d'ordre, que tu sois sur actions pures ou cfds à risque limité actions, c'est rejeté. Si tu veux être sur d'être exécuté c'est un ordre ATP mais tu risques d'être éxécuté sur plusieurs lignes de profondeur.

les cfds à risque limité actions DMA suivent les cours des actions normales cotés dans ton ca sà la bourse de Paris, ils t'indiquent le carnet d'ordres des actions normales car tu agis sur le carnet d'ordre réel.

Quand tu as acheté 240 actions cfd à risque limité à un prix X, IG a envoyé un ordre à la bourse de Paris pour l'achat de 240 actions à un prix X. Quantité non disponible pour le prix X, rejet de la bourse de Paris, et IG t'en informe.

Je te l'ai expliqué plusieurs fois déjà, sur actions, IG c'est comme Bourse Direct ou ta banque. IG envoie l'ordre à la bourse de Paris, au New York Stock Exchange etc. Rien de plus. Si tu envoies un ordre fantaisiste en prix ou en quantité, les places boursières refusent ton ordre, il n'est pas applicable, exécutable. Et ta banque, La Poste, IG etc te dit pas exécutable. Tu passais le même ordre une minute après que ce soit La Poste la SG IG Saxo c'était exécuté car il y avait la quantité dans le carnet d'ordres de la bourse de Paris.

C'est la bourse de Paris qui exécute ton ordre sur action , pas le broker, le broker cfd à risque limité action il transmet juste ton ordre à la bourse de Paris...

C'est à toi de regarder le carnet d'ordres des actions et de connaitre la différence entre un ordre limite d'achat, un ordre ATP d'achat... c'est la base du trading action. si tu envoies un ordre limite pour acheter 240 actions alors qu'il y en 239 à ce moment là, c'est rejeté pour toutes les bourses mondiales. Là visiblement, tu ne connais pas les différents type d'ordres pour acheter des actions (limite, stop, atp, fractionné ou non. Donc apprends la base car sinon tu vas revenir crier pour rien quand tu auras un ordre exécuté en 2 fois par exemple ou à un prix différent quand tu lanceras un ATP. Je le sentais venir à tes dernières questions :mrgreen: Tu dois comprendre ce que tu fais et ce que tu demandes...

Ce ne sont pas des cfds à risque limité indices où tu n'as pas de carnet d'ordres et donc tu peux demander n'importe quelle quantité et être exécuté au prix demandé. Les cfds à risque limité actions c'est sur le prix et le carnet d'ordres des bourses mondiales qui les gèrent. Le broker cfds à risque limité sur actions transmet juste ta demande

CQFD

PS : au vu de toutes tes questions depuis 3 semaines (dont les réponses sont déjà sur le forum :? ), appelles le service client pour qu'il t'explique comment passer un ordre, ce qu'est le DMA bref ce que tu veux faire... ils sont payés pour cela et tu en as grand besoin vu cette remarque et toutes tes questions et râleries antérieures, tu es un peu largué, ils prendront le temps de t'expliquer, ils ne tradent pas eux :lol2:

PS : C'est pour cela que je t'ai dis plusieurs fois de passer tes ordres en demo avant pour éviter les erreurs de manipulation et de compréhension. C'est pour toi et cela t'évitera ce genre de râlerie inutile...

Re: Une pierre dans le jardin...

par Sagal » 12 nov. 2014 13:19

C'est une très belle explication technique, mais ce n'est pas mon problème la façon dont ig gère. Je ne veux pas modifier ma quantité en fonction de ce que me propose mon broker. As tu bien remarqué que j'avais écrit 1 min après je me connecte a Saxobank et mon ordre passe. On parle quand même de safran là ce n'est pas une petite valeur et ce n'est pas non plus une valeur à 1000 euros et plus comme Dassault aviation. Moi ce que je veux c'est cela, un ordre à l'achat en cfd à risque limité dans un volume non déraisonnable sur une valeur du cac 40 voire même du SRD120 ou sur le DAX etc. doit être executé par mon broker. Si je dois souscrire à des options complémentaires payantes pour simplement voir s'ils peuvent executer et bien c'est des complications. Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète safran dans ces volumes, je l'ai acheté et revendu en pea, en SRD, en cfd à risque limité (dernier exemple le 21 août (260 titres)) et je n'avais jamais eu ce problème.
Ce que je dois comprendre c'est que les critiques sur ig sont mal perçues. Et pourtant ils pourraient s'améliorer eux aussi comme tout le monde sur plusieurs points.

Re: Une pierre dans le jardin...

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 15:43

c'est particulièrement injuste, on est les premiers à critiquer IG ici, c'est même le seul endroit où on recense les bugs et qu'on le dit quand cela ne va pas. On a même fait des pétotoons pour avoir les points pivots on a hurlé et spammé IG pendant 2 ans avec cela. Et on continue de râler sur le hedging etc.
ano a écrit :As tu bien remarqué que j'avais écrit 1 min après je me connecte a Saxobank et mon ordre passe
Et bien cela m'apprendra à te répondre. As tu bien remarqué que je t'ai répondu et expliqué précisément la raison ?
ano a écrit :Moi ce que je veux c'est cela, un ordre à l'achat en cfd à risque limité dans un volume non déraisonnable sur une valeur du CAC 40 voire même du SRD120 ou sur le DAX etc. doit être executé par mon broker
et bien cela n'existe pas un broker qui te donne 240 actions sur un ordre limite quand il y en a pas autant dans le carnet d'ordres... même dans les rêves des traders les plus fous :lol2: En plus tu n'as toujours pas compris malgré les explications que ce n'est pas le broker ni la banque qui exécutent les ordres sur actions mais la place boursière où elles sont côtés. Donc va Crier sur Euronexxt plutôt que sur ce forum, va raler sur les institutionnels qui sont passés avant toi etc.

Là pour te donner une idée du ridicule de la situation, tu gueules sur le facteur parce que tu reçois une mauvaise nouvelle. Le facteur n'y est pour rien, le broker n'y est pour rien, la banque n'y est pour rien elle transmet ton ordre, le facteur transmet la lettre. Le facteur n'est pas responsable que tu reçois une mauvaise nouvelle comme le broker n'est pas responsable du fait qu'il n'y a avait plus assez de monde dans le CO pour assurer ton ordre. Tu comprends ?

transmettre et exécuter c'est deux choses différentes... sur cfds à risque limité actions c'est deux entités différentes, le transmetteur (broker, banque...) et l'exécuteur la place de la Bourse qui exécute en temps réel en fonction du CO des actions

Moi aussi je veux pouvoir passer 10 lots dax sur le futures dax 30 quand je veux, mais sur futures la taille moyenne des lignes c'est 5 lots sur le bid et le ask en gros. Je peux vouloir, mais ce n'est pas possible sur futures... sur cfds à risque limité indices oui c'est possible, mais c'est sur cfds à risque limité indices.

Les cfds à risque limité actions = actions = co des actions = "Moi ce que je veux c'est cela" = ce n'est pas possible !

Je ne t'explique pas comment iG ou Saxo travaillent, mais comment la bourse sur les actions fonctionnent !! comment tous les brokers fonctionnent dont Saxo lol
Si tu passes un ordre supérieur aux actions disponibles dans le CO des bourses, ton ordre ne passera pas. Et 1 seconde après, il peut passer car la quantité est disponible... cela n'a rien à voir avec le broker (il transmet), sur actions le CO est géré par Euronexxt et c'est Euronexxt qui exécute dans ton exemple
Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas broker qui exécute tes ordres sur actions, il les transmets. Relis relis relis cette phrase. Quand tu auras compris cela, on aura énormément progressé et cela t'évitera de dire et redire des énormités...

Allez dernière aide, Tu cliques sur mon compte, configuration > préférence > et tu cliques sur activer DMA et tu as le carnet d'ordres...

Donc si tu passes des ordres sur actions depuis 8 ans sans jamais regarder le CO, en aveugle... :shock: :shock: :shock: dis toi que tu as une chance folle depuis 8 ans :lol2:

Voilà j'ai réexpliqué la même chose de plusieurs manières différentes, tu devrais en comprendre une. Ne me remercie pas, c'est naturel :mercichinois:

C'était un plaisir de te dépanner mais c'est la dernière fois, il faut te prendre un peu en charge maintenant, là j'avoue que te réexpliquer systématiquement 3 à 4 fois les choses sans que tu les lises, j'en ai marre et pourtant j'ai une patience ! J'ai du passer plus de 15 heures ces dernières semaines à tout t'expliquer pour t'aider (comment on passe un ordre, comment on active les graphiques, comment on calcule son levier, comment on voit si ces un mini lot ou un lot normal, comment on affiche son solde , comment...).Tu pourras te vanter de m'avoir fait craquer, même au collège en Seine Saint Denis ils n'avaient pas réussi :lol2:

Et lis ce que l'on t'écrit, on passe du temps à te répondre, c'est sur notre temps personnel, de trading... cela fait x fois que je te dis de faire la demo pour te faire la main... et tu t'obstines à ne pas faire de demo alors que si tu l'avais fait, tu aurais pu tester et comprendre et ne pas poser des questions aussi élémentaires. Et je t'en supplie :prier: :prier: utilise le moteur de recherches sur le site 99% de tes questions avaient leur réponse. C'est respectueux pour les gens qui te consacrent du temps :mercichinois:

Un exemple de ce que je te dis :

Safran carnet d'ordres Boursorama en direct à 16h50, carnet d'ordres Euronexxt bien entendu, le seul qui existe si tu as compris ce que j'ai expliqué plus haut : tu passais ton ordre à l'achat de 240 actions, il n'était pas exécuté (quelque soit on broker), 10 secondes après oui tu étais exécutés car de nouveaux vendeurs sont arrivés et on fait monter le nombre de lots échangeables (quelque soit ton broker), et j'ai regardé 3 à 4 minutes et j'ai vu 3 fois où ton ordre ne passait pas ou le bid ou le ask était inférieur à tes 240 ;)

Et n'oublie pas que même avec 1000 actions dans le CO tu peux ne pas être exécuté si tu as un ordre à 600 actions + un ordre à 400 actions qui refusent d'être fragmentés (splittés) pour éviter de payer trop de frais, qui vendent le bloc, mais cela tu dois le savoir j'imagine car avec 8 ans de trading actions SRD PEA tu as déjà du voir ce cas des dizaines de fois :) ).

Re: Une pierre dans le jardin...

par Sagal » 13 nov. 2014 10:06

Merci de ta patience Benoist.
Ne nous énervons pas, restons le plus respectueux possible envers les uns les autes, et restons en au fait sans extrapoler.

Ce que tu ne sais pas, c’est aussi que j’avais activé la fonction DMA chez Saxobank ch pendant un mois, puis je les ai appelé et j’ai passé 1 h au téléphone avec un de leurs experts sur la question. Ce qu’il m’a dit c’est que chez eux pour traiter les cfd à risque limité actions, le DMA ne sert à rien à moins de vouloir placer de très gros ordres (cette notion variant en fonction de la liquidité). Il m’a gentiment convaincu donc que chez eux pour des ordres de 12k cela n’engendrerait que des coût supplémentaire sans réel bénéfices. Et il est vrai que j’ai toujours été exécuté sur des ordres de société classiques en position longues. Il est arrivé que sur des positions courtes (à la vente) le passage d’ordre m’a été refusé et dans ce cas j’ai pris chez Binck en SRD.

La grande différence entre Saxo et ig doit venir pour moi au fait que les dépôts sont plus importants et/ou leur clients ont des actions physiques chez eux. En tout cas ils offrent 30 000 dérivés contre 10 000 et sans avoir besoin d’empêcher un étudiant d’ouvrir un compte, leur barrière est le transfert de 10000chf ou 10000 euros selon le pays à l’ouverture du compte….Et bien entendu Saxo a un spread un peu plus important et un coût également plus important.

Si maintenant il faut activer le niveau DMA pour passer des ordres simples chez ig (genre 240 cfd à risque limité en long de safran soit autour de 12K), cela me pose un problème immédiat et au lieu d’utiliser le terme « ce n’est pas normal », je m’excuse j’aurai dû utiliser le terme « ce n’est pas acceptable pour moi et je vais donc passer l’ordre chez mon broker principal ». Je ne compte pas activer la fonction DMA car dès janvier 2015, je compte trader chez ig uniquement des ETF en cfd à risque limité et des indices et très exceptionnellement des cfd à risque limité actions. Il m’arrive de garder des positions ouvertes 2 à 3 mois et je ne veux pas prendre de temps réel. J’ai activé prt et je passerai mes 4 ordres par mois mais cela pourra être sur mini-lots indices.

Edit: Oui cela fait quasi 16 mois sur mes 23 mois de présence active que chacun de mes ordres est de minimun 10K et au marché que ce soit à l'achat et à la vente. Déjà chez BNP P j'avais le soucis de réduire les frais de broker.

Re: Une pierre dans le jardin...

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 11:08

Pas de souci, tu me fais progresser dans ma pédagogie :)

Si tu gardes des positions ouvertes plusieurs mois sur cfds à risque limité, penses bien à calculer les frais si tu fais du levier, beaucoup de personne n'y songe pas et c'est une cagnotte qui tombe chaque jour pour les brokers (je me dis que cela dois bien représenter 10% 20% de leur CA) :

IG le taux c'est EURIBOR 1 mois +/- 2.5%

soit achat : 0,009% + 2.5% = 2.509% / an
soit vente : 2.5% - 0,009% = 2.491% / an

Saxo c'est fixe
achat 3.5% / an
vente 3% / an

Don si tu es plutôt acheteur presque 1% de plus, sur des lignes à 10k c'est 100€ de plus par an / ligne.

Un ordre au marché est sur à 100% d'être exécuté, car tu demandes un achat "quelque soit le prix", à tout prix (ATP) en fait donc il est exécuté à tous les coups mais le prix n'est pas garanti.

Re: Une pierre dans le jardin...

par falex » 13 nov. 2014 11:24

Finalement la vrai question de ano, à laquel ig t'a répondu mais pas saxo j'ai l'impression, c'est : est-ce que les cfd à risque limité sur action sont des cfd à risque limité où le brocker eet le MArket-marker ou simplement un prêt de cash pour pouvoir acheter en réel les actions voulu.

Réponse d'ig et de Benoist : cfd à risque limité action chez ig = un prêt de cash.

Mais Saxo dans ce cas là ? font-il comme ig (ou n'importe que brocker action) ou bien font-il Market-Maker (et sans vouloir m'avancer la réponse doit être comme ig, et le SRD ...).

ano, il faut vraiment que tu révises le passage d'ordre car là tu me fait peur ... c'est tout de même le baba (même si je reconnais que sur cfd à risque limité indices on perd cette notion de seuil, limite ATP and so on ...)

Re: Une pierre dans le jardin...

par Sagal » 13 nov. 2014 16:21

@Falex pour le passage d'ordre. Sur des positions de plusieurs jours, c'est une perte de temps pour moi de jouer le carnet d'ordre d'autant plus en cfd à risque limité. Je m'occuperai de cet aspect quand j'arriverai à placer un ordre au bon moment et à vendre au bon moment. Il est inutile de penser à grapiller quelques euros en divisant son ordre en plusieurs fois alors que ce qui compte c'est le bon timing. Si déja sur une hausse d'une valeur de 11% en 3 mois je me plaçais à +2% et je vendais à +10% et ce de façon constante je serai déjà heureux...

Cela tombe bien Falex que tu reviennes dessus car j'allais justement apporter un élément complémentaire que Benoist a occulté et qui est la différence entre courtier et market maker.
Clairement Saxo est un market maker sur les cfd à risque limité actions d'où la réponse de ses experts sur l'inutilité du DMA sur cfd à risque limité actions. De plus j'ai les exemples des ETF sectoriels ishares que je détiens en cfd à risque limité banks, technologie et healthcare, d'un clic en OTC, j'en avais pris pour 20K chacun chez Saxobank. Bien évidement ils ne sont pas si liquides que cela...

http://www.formation-trading.com/bibliotheque/cfd à risque limité/debutant/fournisseurs-cfd à risque limité
Je cite: "Les courtiers sur cfd à risque limité jouent le rôle d’intermédiaires sur les opérations bancaires, permettant aux investisseurs institutionnels comme aux particuliers de trader directement sur les marchés des cfd à risque limité.

Les courtiers cfd à risque limité prélèvent une commission pour le service rendu qui peut être intégrée dans le spread entre le prix d’achat et le prix de vente mais qui généralement s’ajoute au montant total de la transaction. Les courtiers sur cfd à risque limité ne prennent aucun risque de marché en exécutant l’opération du client immédiatement sur le marché sous-jacent.

Par exemple, si un client transmet un ordre long pour acheter 5 000 cfd à risque limité Total (TOTF:xpar), il verse au courtier 10% du montant total de la transaction, soit la marge, pour un effet de levier implicite de 10 :1. Le courtier finance le reste de la position et achète alors 5 000 actions de Total sur l’Euronext Paris, et ensuite il vend 5 000 contrats cfd à risque limité sur Total au client. De cette façon, le courtier offre au client une position équivalente sur le marché, et il ne court donc aucun risque direct. Si le client garde sa position overnight, il devra payer des frais d’intérêts pour financer sa position tant qu’elle restera ouverte. Le courtier garde la position ouverte sur Total jusqu’à ce que le client décide de vendre et donc de devenir flat ou square, c'est-à-dire de clôturer sa position ouverte, et de ne plus avoir de position en cours sur le marché. La transaction est donc effectuée dans le sens inverse. Le client envoie un ordre court au courtier pour vendre 5 000 cfd à risque limité, le courtier vend alors les 5 000 actions Total sur l’Euronext Paris et simultanément achète 5 000 contrats au client.
Les Market Makers cfd à risque limité
Par opposition au courtier qui ne prend aucun risque sur le marché du sous-jacent du cfd à risque limité, le market maker cfd à risque limité, qui est également un courtier, peut lui décider d’assumer le risque lié au cfd à risque limité. Si le market maker choisit de ne pas couvrir la position de son client, il inscrit bien dans ce cas l’achat ou la vente d’un cfd à risque limité à un client donné dans ses comptes mais il ne prend pas la position équivalente sur le marché du sous-jacent.
Ainsi, à la différence d’un courtier qui passe par l’ordre client afin de traiter sur un instrument sous-jacent, un market maker prend lui-même des positions selon le flux d’ordres venant des acheteurs ou des vendeurs, et assume donc tout ou partie des risques encourus par telle ou telle opération.

Le market maker fournit également en permanence les cotations des prix de l’offre (Achat) et de la demande (Vente), et définit ainsi le « spread » du sous-jacent. Pour fixer ces prix, le market maker prend donc en compte la liquidité, la volatilité du marché, le niveau de risque relatif à chaque valeur ainsi que l’état de son carnet d’ordres, c'est-à-dire le nombre d’acheteurs et le nombre de vendeurs présents sur le marché à un moment précis. Là encore, la distinction avec le courtier simple est importante : le courtier, lui, ne fait que répercuter à son client les prix d’achat et de vente définis sur le marché par les market-maker.

Les market makers sont plus aptes à anticiper les variations du prix de l’instrument sous-jacent, grâce notamment à leur très bonne interprétation des marchés, et en raison du fait que leurs décisions sont très souvent soutenues par des analyses professionnelles du marché."

Re: Une pierre dans le jardin...

par falex » 13 nov. 2014 16:26

c'est bien tu réponds toi même à ta question :
Saxo fait le MM sur action
ig non

et après ça tu veux passer full-time sur ig, je ne te suis plus ?
Puisque tu veux pouvoir être libre de tes ordres et de leur montant/volume Saxo te convient mieux, non ?

Ton liens c'est pas la prose de saxo ... le site web de FXCM daily FX est vraiment dans le même genre d'esprit ... y'a qu'ig qui n'a pas ce genre de site web, uniquement un compte twt ...

Re: Une pierre dans le jardin...

par Sagal » 13 nov. 2014 16:42

Oui mon lien est de la prose venant de saxo france. Mais pour autant utile à bien comprendre certains aspects.
Saxo bank ch reste mon broker principal de toute façon. J'y ai des actions en garanties et je peux engager des sommes importantes.
Pourquoi je passe sur ig, car sur la partie fonds en euro, j'estime que les SRD me coûtent trop cher et donc je suspends mes opérations chez Binck (je continue avec eux pour le pea). C'est clair que sur ig si ce genre d'évênements se reproduit trop souvent et si je continue à trader les cfd à risque limité actions (ce que je ne compte pas faire mais plutôt les ETF sectoriels) il va me falloir changer de broker ou activer le DMA chez eux. Je ne vois pas non plus l'intérêt pour moi d'avoir 2 même brokers l'un ch et l'autre fr. Mais j'ai entendu parler d'un broker qui va bientôt débarquer (les fondateurs sont issus de Binck). A voir, si ig peut me satisfaire avec les ETF.

Re: Une pierre dans le jardin...

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 16:57

un élément complémentaire que Benoist a occulté et qui est la différence entre courtier et market maker.s


Tu crois deux secondes que c'est volontaire ? Que je suis malhonnête ? Que je dissimule des choses ? c'est la définition d'occulter... c'est de la diffamation :roll:

omettre, oublier, ne savait pas, n'a pas eu le temps de préciser auraient été plus courtois et respectueux, ne crois tu pas ? :mercichinois: Hélas, ce n'est pas la première fois qu'il y a des propos de ce type, toujours insidieux ou suspicieux, j'ai toujours fermé les yeux, mais ça commence à faire beaucoup...

Surtout que pour te dépanner je suis aller voir le site de Saxo sur les cfds à risque limité actions et que j'ai lu sur la page officielle de Saxo :

Tarifs cfd à risque limité sur actions : http://fr.saxobank.com/tarifs/cfd à risque limité/tarifs
En raison d'une liquidité limitée des carnets d'ordres, cette place boursière n'exécute pas les ordres au marché, le prix d'exécution pouvant différer considérablement du cours actuel du marché. Il est préférable d'utiliser les ordres à cours limités pour garantir un cours minimum à votre ordre.


donc j'en ai déduis logiquement qu'ils font du DMA... ils l'écrivent en pleine page...
ano a écrit :Clairement Saxo est un market maker sur les cfd à risque limité actions d'où la réponse de ses experts sur l'inutilité du DMA sur cfd à risque limité actions
c'est là où tu te trompes... le site que tu cites est un site pédagogique http://www.formation-trading.com/bibliotheque/cfd à risque limité/debutant/fournisseurs édité par Saxo pour le référencement et être bien positionné sur Google. Ils ne parlent pas d'eux...

c'est une bête page qui définit les 3 différents type de brokers cfds à risque limité
Il existe trois différentes sortes de fournisseurs de cfd à risque limité :
Les courtiers cfd à risque limité
Les Market Makers cfd à risque limité
Les partenaires White Labels cfd à risque limité (sociétés de marques blanches)
c'est juste une page de définition sur un site externe et tu t'appuies dessus pour affirmer :
ano a écrit :Clairement Saxo est un market maker sur les cfd à risque limité actions d'où la réponse de ses experts sur l'inutilité du DMA sur cfd à risque limité action


ce qui n'a aucun sens, il n'est pas écrit une seule seconde que Saxo est un market maker sur actions, ils donnent juste les trois définitions... rien de plus... sur un site pédagogique externe... et tu as choisis la définition qui t'intéressait parmi les trois... c'est surement une erreur de ta part, tu n'as pas compris le sens de la page web. (et je n'ai pas dis occulter le sens de la page, tu vois là toute la nuance des mots en français ;) )

Donc ce n'est pas si clair que tu sembles vouloir le croire ;) surtout quand ils signalent sur leur site officiel où ils parlent de leurs produits
En raison d'une liquidité limitée des carnets d'ordres cette place boursière n'exécute pas les ordres au marché, le prix d'exécution pouvant différer considérablement du cours actuel du marché. Il est préférable d'utiliser les ordres à cours limités pour garantir un cours minimum à votre ordre.
,

donc en bon français, explication de texte : s'ils étaient market maker pur sur cfds à risque limité actions, il ne le préciseraient pas, c'est que là ils font du DMA pour ce marché précis et peut-être sur d'autres qui ont une liquidité suffisante pour le carnet d'ordres. Ils ne le précisent pas ;)

Et quand tu vas ici : http://fr.saxobank.com/tarifs/cfd à risque limité/conditions-par-type-de-cfd à risque limité

et que tu cliques sur cfds à risque limité sur actions et que tu lis :
En raison d'un carnet d'ordres limité sur l'American Stock Exchange (AMEX), Saxo Banque ne prend pas en charge les ordres au Marché sur cette place boursière. Au lieu de cela, les clients peuvent utiliser les ordres à Cours Limité.

Saxo Banque utilise un système de routage des ordres (Smart Order Routing) pour les transactions sur cfd à risque limité non réalisées par des teneurs de marché, de manière à exécuter ces ordres d'urgence en ayant accès à la meilleure liquidité disponible au moment où l'ordre est envoyé.

Les exécutions partielles peuvent se produire pour des ordres à Cours Limité. Le montant restant continue dans le marché comme un ordre à Cours Limité et est susceptible d’être exécuté avant la fin de la durée de vie de l’ordre.

Afin de négocier des cfd à risque limité sur Actions en espèces en continu et en temps réel chez Saxo Banque, un abonnement aux données boursières concernées est nécessaire.

Les ordres au Marché peuvent également faire l'objet d’une conversion par nos courtiers exécutants pour les mêmes raisons. [/b]
et j'en passe, tu en déduis qu'il font du DMA sur les cfds à risque limité actions ;) Il faut peut-être lire les conditions d'utilisation des cfds à risque limité actions sur le site du broker... c'est écrit noir sur blanc.

Sur ce couper les cheveux en 4 pour rien ça commence à m'épuiser, il est tellement simple d'aller sur le site du broker et de lire... que de temps perdu pour rien :)

++

Re: Une pierre dans le jardin...

par jctrader » 13 nov. 2014 23:24

Benoist Rousseau a écrit : Sur ce couper les cheveux en 4 .....
j'ai lu avec attention ce sujet et j'en suis arrivé à la même conclusion : c'est vraiment couper les cheveux en 4 !!!
J'applique un trading simple , sans prouesse technique ni technologique .
Je ne comprend pas grand chose quand Benoist et certains colistiers éclairés parlent de connexion internet, de vitesse de PC , de multi écrans etc....(mais j'apprends avec plaisir). Je reste toujours à l'affut de beaux systèmes mais souvent mal étudiés par leurs créateurs qui croient avoir trouver le Graal et qui ne résistent guère à une étude stat rondement menée.
Je n'ai besoin ni de cette technologie (j'ai toujours fait sans ), ni de systèmes hyper-performants, mais juste de quelques bases solides et étudiées , analysées mille fois.
Et l'une des bases est de savoir qu'en face de mon ordre il y'a une contre partie : le carnet d'ordres me permet de le savoir de suite. Et si je veux ratisser plusieurs contrats , je vois à peu près le prix que je vais devoir payer pour obtenir le dernier contrat. Et çà n'a que très peu d'influence sur mon résultat n'étant pas scalpeur.
Et comme je pyramide la plupart du temps, je n'ai que rarement de problèmes,le pyramidage m'évitant pas mal de chausse trappe sur un nombre de contrats trop importants.

Alors oui, il ne sert à rien de couper les cheveux en 4 (.... ni d'avoir des attirances zoophiles pour certains insectes volants :mrgreen: ).

Autre base : quel intérêt d'avoir plus de 2 comptes pour trader ?

Autre base : toujours bien maitriser ce qu'on utilise et ne pas manquer de "connaissance" , ce qui me parait vrai autant pour des indicateurs que pour qqes bases de stats élémentaires , de moneymanagement,etc...

Un article récent de Benoist évoquait l'importance de la psychologie en trading : j'en suis convaincu depuis plus de 20 ans mais le plus important à mon avis est d'acquérir de la "connaissance" , du "savoir" , du "bon sens"...et çà demande un travail énorme voire infini (c'est un des charmes du trading)

A quoi sert d'avoir une psychologie "adaptée" "maitrisée" si nos connaissances sont insuffisantes ?

Bref ce post me conforte dans mon opinion :mercichinois:

ps : c'était mon post philosophique de l'année :lol2:

Re: Une pierre dans le jardin...

par Rogue » 14 nov. 2014 13:56

jctrader a écrit :...ni d'avoir des attirances zoophiles pour certains insectes volants...
Rooooooo... :mrgreen:

Sujets similaires
Mon jardin, ma fierté
par StephD » 30 juin 2013 12:27 (8 Réponses)
Dalle + cabanon jardin
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 26 juil. 2016 14:47 (52 Réponses)
Photos du jardin en juillet
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 juil. 2016 17:59 (48 Réponses)
Nains de jardin
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 juin 2018 08:18 (2 Réponses)
Jalapão, le jardin d'Éden brésilien
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 janv. 2021 11:33 (2 Réponses)
Tohoku : le jardin secret du Japon
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 févr. 2021 08:41 (4 Réponses)
Le bonheur est dans le jardin
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 27 mars 2021 20:33 (681 Réponses)
Design et jardin amusant
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 29 mai 2021 23:24 (60 Réponses)
petit traité du jardin punk
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 nov. 2021 20:00 (5 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)