ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par wxc789 » 20 févr. 2021 09:03

Magnifique Taz !!! :top:

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 21 févr. 2021 08:24

@wxc789: merci, je fais tout pour que ça continu comme çà.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Anonyme006 » 25 févr. 2021 22:21

Courage Taz, j'ai vu la file. Il y a pas mal de vol, tu vas pouvoir remonter ta courbe et la pente 😁, c'est certain vu tes perfs 😉

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 25 févr. 2021 22:36

Semaine 4 Fevrier 2021.

Une semaine catastrophique: j'avais beaucoup de chose a faire cette semaine donc je n'ai quasiment pas trader les 3 premiers jours.

jeudi noir pour moi où j'ai perdu tous mes gains du mois, le pire c'est que j'ai coupé tout en bas en fin de séance pour ne pas être en négatif.

C'est vraiment rageant de perdre bêtement en un après midi l'ensemble des gains.

Je n'aurais pas dû trader cette semaine, le pire c'est que j'avais la tête ailleurs et je ne me sentais pas du tout en état de trader, aucun travail des cartes, aucune rigueur,.... bref tout les éléments pour en arriver là.

Un gros TILT et les mauvaises décisions qui s'enchaînes et un gros levier pour essayer de récupérer mes premières pertes,. Je le sais pourtant...
Je ne sais pas si je vais trader la semaine prochaine, histoire d'évacuer un peu.

Voici ma perf du mois, encore beaucoup de travail ....
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-02-25 à 21.45.00.png
Capture d’écran 2021-02-25 à 21.45.00.png (74.11 Kio) Vu 301 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par VigVag » 25 févr. 2021 22:42

"Je ne sais pas si je vais trader la semaine prochaine, histoire d'évacuer un peu."
Trouve le temps de te pardonner. Après ça tu seras enfin prêt à reprendre.
Bon courage dans cette démarche.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Chickntoss » 26 févr. 2021 06:04

Hier a été catastrophique pour moi aussi. Pour ma part ce sont quasiment toutes mes règles de trading que je n’ai pas respecté, ni ma perte max par jour, ni mon niveau de SL, je me suis même vu à faire du buy and sell en quelques minutes d’écart.... un carnage, le mois de février repart à zéro sans bénéfices alors qu’il avais progresser de 20% depuis le début du mois.....

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par max38250 » 26 févr. 2021 07:34

Chick je suis dans le même cas. Ca m'arrive encore trop souvent. C'est purement psycho car la technique est bonne, je n'ai pas trouvé comment travailler la dessus ...

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par wxc789 » 26 févr. 2021 08:49

Ah désolé Taz ! :?

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Chickntoss » 26 févr. 2021 22:07

@max38250
C’est clairement psychologique en effet, chercher LE rebond toute la journée pour pouvoir se féliciter d’avoir réussi à l’attraper, se rater plusieurs fois, l’attraper puis en fait le rebond était très décevant en plus d’avoir été mal gérer. Aujourd’hui le marché était dans des conditions « normales » pour ma stratégie, résultat +8% (la moitié de ma perte d’hier) que des trades positifs, même petits, et quelques flat. La semaine prochaine servira à voir si les leçons on été retenues.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 06 mars 2021 07:36

Semaine S1 mars 2021:

Après une semaine dernière catastrophique, j'ai très peu tradé cette semaine.

Toujours en réel et la même méthode. Que des achats sur un seul actif le dow.

Je remarque de plus en plus que j'analyse comme un day trader mais je trade comme un scalpeur ou tout simplement c'est que je n'arrive toujours pas à garder sereinement une position gagnante. A creuser donc...

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: une performance moyenne de +0,68% par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 3,44 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-05 à 21.51.40.png
Capture d’écran 2021-03-05 à 21.51.40.png (46.15 Kio) Vu 375 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 07 mars 2021 09:44

Vendredi pendant une petite pose devant mon écran j'avais tracé cette hp bien avant que le rebond ne se produise. Le niveau me semblait très intéressant avec le combo hp et zone de demand. Mais malheureusement trop de boulot et impossible de rester devant mon écran.
C'est rageant de déterminer un super niveau et de ne pas pouvoir le trader.
Dommage pour ce coup là, mais aussi encourageant pour la suite.... ;)
Fichiers joints
dow.png
dow.png (77.73 Kio) Vu 363 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 13 mars 2021 07:17

Semaine S2 mars 2021:

Une semaine avec beaucoup de fébrilité dans mon trading.

Je n'ai pas osé prendre des positions alors que les setups étaient très interessants. J'ai coupé des positions bien trop tôt,.....

Mardi je me suis retrouvé en difficulté avec un DD important m'obligeant a garder une position en overnight et j'ai eu la chance de revenir le lendemain en positif.

Preuve de ce manque de confiance, j'ai arrêter de prendre des postions sur le dow car je l'ai trouvé trop haut et trop peur de me prendre un revers, alors que j'avais identifié un setup très interessant.

Toujours que des trades à l'achat, cela me convient très bien pour l'instant donc je garde.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: une performance moyenne de +0,66% par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 3,31 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-12 à 21.54.35.png
Capture d’écran 2021-03-12 à 21.54.35.png (51.27 Kio) Vu 348 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 13 mars 2021 07:29

Voici le trade non pris ce vendredi sur le dow.

J'avais dessiné cette hp en tout début de matinée bien avant que le prix ne vienne au point D.

Le Setup: Une bullish garley + AB=CD + zone de demand.

Tout était là sauf la confiance
Fichiers joints
Wall Street au comptant (1€)_20210312_18.05.png
Wall Street au comptant (1€)_20210312_18.05.png (249.83 Kio) Vu 345 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 20 mars 2021 08:40

Semaine S3 mars 2021:

Une semaine catastrophique sur la qualité de mon trading:

Je me suis lancé sur le nasdaq, peut être ma première erreur.

J'ai pris des positions un peu n'importe où mais surtout je n'ai pas pris de positions là où il fallait et pourtant je les avait assez bien identifié.

Beaucoup trop d'impatience et la peur s'est installée dans chacune de mes positions où j'ai coupé bien trop tôt des positions gagnantes avec un gros potentiel.

Mon objectif pour la semaine prochaine est de beaucoup moins trader et attendre que le prix vienne sur mes niveaux, toujours et encore que des achats.... Bref de retrouver une certaine sérénité qui je sens me fait défaut depuis le début du mois.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: une performance moyenne de -0,58% par jour ce qui m'emmène à une diminution du capital de -2,87 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-20 à 07.48.51.png
Capture d’écran 2021-03-20 à 07.48.51.png (57.27 Kio) Vu 322 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par kelly » 20 mars 2021 10:25

Bonjour Traz.
Bravo pour ton journal "à coeur ouvert" : c'est une "thérapie" efficace que de réfléchir sur soi-même.
Pour parler technique, je comprend que tu ne retiennes qu'un seul support (le dow) pour le "sentir" vivre et respirer . Je fais de même depuis des années : 1 ou 2 supports max (le reste est anecdotique) et c'était idem quand j'étais sur les actions ou le Forex.
Mais par contre je ne saisis pas pourquoi ne faire que des achats. Sans doute es tu plus confortable à l'achat qu'à la baisse (perso c'est l'inverse) mais si tu n'as qu'un support tu pourrais suivre toute sa vie : parfois il est en forme (long) et d'autre pas (short).
Tu te prives de la moitié de tes connaissances du support.
Aucune critique juste un point de vue.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 20 mars 2021 14:05

Bonjour Kelly,

Dans mon processus d'apprentissage j'ai décidé pour l'instant de me concentrer uniquement que sur des achats afin d'optimiser mes entrées, quand rentrer en tendance, en contre tendance, les gérer convenablement (SL et TP), quand éviter d'entrer.... Tu vois, rien que çà , j'ai déjà énormément à apprendre. Lorsque je serai régulier dans ce type de trade alors j'envisagerai sûrement le short.

Pour l'instant je suis au stade " ne plus perdre d'argent" donc même si suis rouge cette semaine, mon mois et mon trimestre restent pour l'instant verts.

L'étape suivante sera "ne pas perdre d'argent", mais je n'en suis pas encore là.

Il y a encore peu de temps je pensais qu'en 2021 j'allais rattraper mes grosses pertes de 2020. Après un trimestre bien que positif je m'aperçois que le chemin risque d'être bien plus long, mais des choses interessantes se mettent petit à petit en place et m'encouragent à poursuivre pour l'instant dans ce sens.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi dans le fait où tu dis que je me prive de la moitié de mes connaissances sur le support, car une entrée short pour toi sera tout simplement un TP pour moi et inversement.

En tout cas merci pour ton intervention, mon journal est ouvert à tous et j'espère constructif pour chacun d'entre nous.
Passe un bon week end ;)

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par kelly » 20 mars 2021 15:00

Au plaisir de te croiser sur la file du jour. Bon week-end.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 27 mars 2021 07:59

Semaine S4 mars 2021

Je continue à ne trader qu'un seul actif : le nasdaq et que des achats.

Une semaine difficile et assez piégeuse sur cette actif.

J'ai trouvé mon trading de mauvaise qualité où j'ai pris certaines positions un peu n'importe où et je me suis retrouvé en mode espoir. Par contre je n'ai pas su conserver mes postions gagnantes qui elles avaient été identifiées au préalable.

Je sens vraiment mon trading très fébrile car je pense qu'il a été de mauvaise qualité car pas assez réfléchi et bien trop impulsif.

Une semaine contrastée où mon taux de réussite est descendu à 70% par contre j'ai un R/R à 1,2 ce qui m'a permis de terminer vert.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: une performance moyenne de 0,8% par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 4,06 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-03-26 à 21.18.03.png
Capture d’écran 2021-03-26 à 21.18.03.png (56.57 Kio) Vu 285 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par ChristelleP » 28 mars 2021 03:42

bonjour Taz :)

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 28 mars 2021 18:19

Bonjour Christelle, j'espère que tu as passé un bon week end. ;)
De mon coté soleil donc grillades, nettoyage et mise en route du bateau. J'adore quand les beaux jours arrivent :P :P

Sujets similaires
Logiciel indispensable sous WIN 10
par sobear » 12 sept. 2017 10:03 (29 Réponses)
Outil indispensable!!! wildfire
par helio » 19 avr. 2020 11:12 (8 Réponses)
Ce crustacé indispensable contre le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 nov. 2020 08:58 (3 Réponses)
Remise en selle
par esyfinances » 27 mai 2015 21:37 (5 Réponses)
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)
Ma golden remise en question
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 déc. 2018 15:38 (27 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Journal de remise en forme de Rentaflex
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 août 2022 20:42 (4 Réponses)
Remise en question
par nuts » 06 août 2023 11:58 (15 Réponses)
Les points en dessous de zero
par Raiko » 03 févr. 2015 19:36 (4 Réponses)