ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: USD/JPY

par rquaid » 10 nov. 2014 09:12

OC touché ce matin achat 113,95 stop à 0 actuellement et j'ai en position achat 110,27 stop 113,28

J'ai été sorti sur stop avant que la paire ne remonte à 115.

Voilà, c'est ça la frustration de stop sur le Forex.... mais c'est le prix de la sécurité. Je me console avec l'autre position toujours ouverte. :)

par G'sT » 11 nov. 2014 08:27

Comme je l'ai écrit hier dans la file scalping et day trading du jour, j'ai alléger partiellement ma position sur USD/JPY.

Sur le fonds hier une bonne opportunité m'a fait prendre plusieurs positions cumulées sur le dax (c'était pour moi un trade à très forte probabilité de réussite).
Mais mes positions dax cumulées+ USD/JPY faisaient que j'étais lourdement chargé avec un levier au delà du raisonnable qui mettait mon MM en danger.

Par prudence j'ai préféré me débarrasser des positions USD/JPY qu étaient en PV latente ; ça été chose faite avec les positions sur 115 et 114 me permettant de matérialiser une PV d'environ 100 pips. Me reste donc les positions sur la paire en M latente.

Au final l'opération m'a permis de faire une PV sur dax +USD/JPY ainsi que de me permettre de reshorter les lots Forex un peu plus hauts que lachés hier. Cependant j'hésite quand même à les reshorter à l'instant sur 115,4 parceque le mouvement semble haussier semble ne pas vouloir baisser....alors attendre encore un peu pour shorter plus haut ??????? difficile de décider.....

par rquaid » 21 janv. 2015 19:20

La paire a chuté ce matin suite à la conférence de de M. KURODA; baissant au plus fort de plus de 1%

Je n'ai pas compris pourquoi le marché avait réagi à la hausse du yen.

Du coup j'ai repris 2 positions longues qui font un total de 4 avec un prix moyen de 1,1748

Je me dis que j'aurais pu faire beaucoup mieux si j'avais eu le réflexe de travailler mieux mes entrées avec un graphe plus large

par salador » 29 janv. 2015 22:36

Bonsoir,

Construction d'un trade prit ce soir, 1 micro-lot en réel, nous verrons bien si cela portera ses fruits!

En 1, j'ai tracé en rouge une résistance oblique.

En 2, un support horizontal rouge.

En 3, la ligne noire symbolise le dernier plus haut.

En 4 : ligne fine noire, zone qui a provoqué un rebond haussier à l'endroit ou j'ai placé le chiffre

En 5 : idem que 4

Suite à l'entrée en position, le stop loss est "caché" derrière les résistance 1 et 3, et à contrario, le TP est placé avant les supports 2 , 4 et 5.

Le principe étant de mettre des obstacles entre l'entrée en position et le stop loss, et de placer le take profit avec le moins d'obstacle possible.

Ratio G/P de 2.7.

Maintenant, il ne reste qu'à croiser les doigts :prier:
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par salador » 30 janv. 2015 09:27

Habituellement, j'aurai pris 2 micro-lots, mais j'ai préféré jouer la sécurité avant le weekend.
Voila pourquoi je baisse mon stop car je n'ai pas envie de laisser traîner ma position durant le weekend... certains évènements m'ont trop ennuyé (merci eur/chf...)

par benfx » 30 janv. 2015 11:24

joli short :top:

par kapistar » 30 janv. 2015 13:53

Si je peux me permettre ton stop initial est fort fort serré, je l'aurai personnellement placé à 119, au dessus du plus haut du 20 janvier.

Quand tu es rentré, les probas était fort élevée pour que l'on aille rechercher le haut du range vers 118,8 - 118,9

par salador » 30 janv. 2015 14:16

Exactement, 119 était l'idéal, mais alors le ratio G/P n'était pas respecté.

Et puis cela signifiait une cassure de l'oblique rouge... et m'aurait peut-être incité à un achat...

Mon TP vient juste d'être frôlé, j'ai encore baissé mon stop.

par salador » 30 janv. 2015 14:32

C'est dans la poche

par Mister Hyde » 30 janv. 2015 17:20

Un trade bien propre. :bravo: