ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Neonla » 20 Nov 2017 02:28

Salutché tout le monde,

Je nouveau en bourse et je comptes acheter 1000€ d'action sur une Startup avec effet de levier x5 (donc 5000€), en utilisant le Srd au vu de la volatilité du titre qui varie selon 1€ et 3€ par mois et actuellement la valeur du titre est de 3€70.

La startup est en expansion en ce moment et surf sur le marché du Cannabis Canadien.

Ma Stratégie : Mettre un Stop loss à 1€ (Impossible que la valeur du titre perde 2€70 de sa valeur) et mettre un Targette à 5€.

Quand pensez vous de miser de cette sorte sur une action volatile sur un marché porteur ? Cela semble t'il intéressant ? J'ai besoin de vos avis mais aussi de vos conseils pour avancer.

Ps: Est il possible de jouer en Srd sur du long terme ?

À bientôt :joker:

Re: Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?

par Benoist Rousseau » 20 Nov 2017 03:06

Tu peux oublier le SRD est réservée au valeur française alors si ton action est canadienne c'est mort ;)

par Neonla » 20 Nov 2017 03:47

L'action est placé sur un compte titre donc si je suis éligible au Srd, de plus la devise en euro.

par Neonla » 20 Nov 2017 05:52

Benoist a écrit:Tu peux oublier le SRD est réservée au valeur française alors si ton action est canadienne c'est mort ;)

Qu'est ce que tu en penses Benoist ? :geek:

par Benoist Rousseau » 20 Nov 2017 09:25

Je t’ai répondu. C’est toi qui ne répond pas. La liste des actions éligibles au SRD est délimitée par Euronext. Elles sont limitées. Toutes les actions françaises ne sont pas éligibles au SRD et aucune action non françaises. Toutes les actions sont placées sur des comptes titres c’est une obligation mais cela ne veut pas dire qu’elles sont éligibles au srd. Si c’est une petite entreprise aucune chance. À toi de voir sur le site Euronext si ton action y est car tu n’en veux pas dire son nom.

par Stan » 20 Nov 2017 09:30

Salut, Benoist ta répondu.
Si ce n'est pas une valeur française , il n'est pas possible d'utiliser le SRD.

Maintenant imaginons que c'est le cas, de mon humble avis c'est une mauvaise idée de "commencer" ainsi :roll: .

Tu dis que l'action varie de 1€ à 3€ (en ce moment..), ca fait déjà une sacré volatilité.. Pourquoi prendre d'avantage de risque ?

Ma Stratégie : Mettre un Stop loss à 1€ (Impossible que la valeur du titre perde 2€70 de sa valeur) et mettre un Targette à 5€.

1.Je dirais qu'impossible n'existe pas vraiment en bourse...
2.Un stop loss à 1€ ? donc à 1€ tu serais en perte latente de 3650€, hors tu as 1000€ de "marge" pour tenir ton levier 5, tu serais out bien avant.

Comme je t'ai dis dans un de tes post précédent, levier 5 = l'action fait -20% tu perds tout. Donc si ton action irait autour des 3€ ta déjà plus rien.

Donc mon conseil, ne prends pas de levier dans l'espoir de faire fortune sur un coup, surtout si tu débute...

par Neonla » 20 Nov 2017 15:24

Les mecs je me suis renseigné au près de mon Broker et effectivement la société n'est pas éligible au Srd...vous aviez raison.

Ce pendant actuellement je possèdes 470 titres de cette société côté en bourse de Franckfurt en ayant investi au total 1800€.

Je ne veux pas faire fortune ce n'est pas mon bute mais qu'elle serait pour vous la meilleure stratégie à effectuer sur cette valeur volatile ?

Car sur un compte titre il me semble qu'une stratégie à moyen terme et plus avantageuse qu'à long terme à niveau des fiscalites.

par Neonla » 20 Nov 2017 17:18

Merci mais ne t'inquiète pas j'ai bien évaluer les risques avant de me lancer et sa ne me fait pas trop peur.

Je voulais juste voir avec pour une bonne technique à moyen terme sans effet de levier. Le Broker prend 1% de commission avec un minimum de 37€ de perception.

Sa vous dis d'en discuter ? Sa pourrait aider plusieurs personnes qui pourrait être dans le même cas que moi.

À plus les amis :top:

par Sid » 20 Nov 2017 19:52

De mon humble avis de débutant c'est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons :

- Le fait que ce soit une start-up t'expose énormément. Si demain la boite ferme, tu perd tout.
- La start up est à l'étranger donc par conséquent tu connais moins le terrain.
- Le business du cannabis est extrêmement instable. Imagine que demain une étude sorte en mettant en évidence le commerce et l'augmentation de l'addiction. Ta start-up rentre dans une tempête, elle n'y survivra pas (C'est déja compliqué à gérer pour des grosses boites alors des starts up ...)

Après au vu de tes réponses, j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te dise fonce plutôt qu'un vrai débat ^^ (ne le prend pas mal, c'est courant).

par BearIsDead » 20 Nov 2017 20:04

Plutôt d'accord avec Sid. De plus, je crois avoir lu quelque part, ce qui fait sens, qu'il ne faut pas tomber amoureux de son idée d'investissement. Pour dire ça vulgairement, on est là pour faire de l'argent. Ce n'est pas parce qu'un produit te plaît, et que tu crois qu'il va plaît aux autres, que tu vas nécessairement acheter la boîte. Il y a pleins d'autres considérations (dont du reste je ne maîtrise pas tous les aboutissants).

Articles en relation
avis sur quelque actions
par raziel007 » 08 Juin 2019 01:05 (5 Réponses)

ProRealTime