ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 16:24

Bonjour,

je vais passer quelques jours à San Sebastien en Espagne et si éventuellement vous avez des bonnes adresses ou des bons plans je suis preneur

Merci

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 25 juil. 2019 20:33

J'ai une amie espagnole de San Sébastien qui m'avait donné des bonnes adresses de restos, je te fais suivre si tu veux jeter un coup d'oeil:

restaurant tapas (Pintxos):

(Parte vieja) : Txepetxa, Goiz Argi, Tamboril, Bodega Donostiarra, Gambara, Gandarias, cuchara de san telmo, vergara y a fuego negro.

Les restos classiques : Saltxipi, Bokado, Narru, Rekondo, Garrote eme.


Perso je vais souvent dans un petit village à coté de San Sebastian que j'adore (j'y vais d'ailleurs dans un mois), ca s'appelle Zarautz c'est à 30 min de San sebastien en train, plage magnifique, fiestas ... il y a de très bon restos rustiques; à coté de Zarautz il y a un petit port de pêche Getaria ou il y a des restos de poissons avec cuisine au barbecue, j'aime beaucoup c'est typique du coin. Il y a de très bons restos de chuleta (cote de boeuf aussi à Zarautz); si tu vas faire un tour la bas je pourrais te donner des adresses de restos et de bars ! j'adore ce coin.

Bonnes vacances !

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 20:52

super merci pour ton retour, je vais allez à Zarautz :)

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Miju » 25 juil. 2019 21:22

J’y suis resté que quelques heures. La vieille ville est sympa. C’est très beau. Le bord de l’océan est très classe!

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 22:08

super j'ai hâte :)

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 25 juil. 2019 22:29

Excellent si tu vas à Zarautz, c'est très chouette et très beau; on mange en plus vraiment bien dans ce coin là. Je t'envoie les adresses rapidement sans faute pour que tu puisses regarder.

Sinon je ne suis pas chez moi en ce moment, mais mon frangin est passé relever mon courrier, il m'a dit qu'il y avait un colis d'un certain Benoist Rousseau dans ma boite aux lettres ... ca me fait trop plaisir je suis trop content, je vais avoir ma petite lecture pour perfectionner mon anglais sur la plage de Zarautz cet été ! le top ! encore 1000 merci Benoist, ça me touche beaucoup.

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 22:31

De rien Xavier. Normal. Il y a une petite dédicace ;)

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 25 juil. 2019 22:55

Hâte de découvrir tout ça :merci:

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par meco215 » 25 juil. 2019 22:57

Si vous aimez le jazz, tu as une chance de le voir là-bas.

https://heinekenjazzaldia.eus/fr/

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2019 23:04

:top:

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 26 juil. 2019 12:19

Pour Zarautz:

Pour l'ambiance, les restos tapas, et les bars tout se passe à la place barren (pillar) (beaucoup de bars entre la place barren et la plage)

Tapas de Zarautz:
-El Arkupe taberna (plaza barren): tapas très bons, tu commandes à la carte au bar : Solomio + hongos de revuelto : pour moi le meilleur combo !
pas facile de trouver une place mais c'est très sympa et animé
-Okamika : salades + pulpo au top !
-Jacoba: Pintxo de txangurro
-Salegi (bar tres sympa place barren)

Restos de Zarautz:
-Otzarreta
-Kirkilla
-naparrak
- restaurant du golf : j'ai fait un mariage la bas une fois , la vue est sympa, après je ne connais pas le restaurant.
- Ne mange pas au restaurant de Karlos Arguinano; c'est un cuisinier connu à la tele espagnol mais son restaurant n'est pas terrible je trouve ! c'est juste bien pour acheter un sandwich bocadillo et le manger en terrasse avec une pression cana.

Restos Getaria (poissons)
-Iribar il est très bien.
- Kaia/kaipe (plus cher)

Si tu veux marcher ou te balader tu peux aller de Zarautz à Getaria à pieds le long de la cote (3 km) c'est très sympa.

J'espère que cela t'aidera et que ca te plaira surtout !

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2019 12:22

Parfait merci pour ton temps

Ce sera dimanche soir :top:

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 26 juil. 2019 12:26

Si tu veux quelque chose d'animé, file vers la place barren, de toute façon c'est quelque chose à voir même 5 minutes, vers 20:00 c'est un peu la folie espagnole l'été ! (normalement)

Si tu veux quelques choses de plus posé, et tranquille: verre sur la playa de Zarautz + restos à Zarautz ou Getaria.

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2019 12:32

Calme tranquille et raffinée toujours ;)

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 26 juil. 2019 12:38

Perso je te verrais bien au Kirkilla ! ou à Getaria !

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2019 12:57

:top:

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par meco215 » 27 juil. 2019 11:18

En plus d'avoir mangé à Berasategui, je te recommande d'aller à Mugaritz. Je n'y suis pas allé, j'ai vraiment hâte d'y être. Mais je connais des amis qui sont partis et c'est toute une expérience. Il ne s'agit pas seulement de manger, c'est autre chose. Si vous ne le pouvez pas maintenant, car ce n'est pas loin d'Andorre, je vous recommande de l'essayer.

https://www.mugaritz.com/fr/

Re: Vacances à San Sebastien conseils

par Xavier.S » 27 juil. 2019 12:44

Berasategui c’est une autre classe que les restos que je t’ai donné qui sont plus rustiques, dans un style plus traditionnel basque.

Sujets similaires
Bizarre...voir San Francisco en...
par EPRAC » 16 avr. 2022 09:53 (4 Réponses)
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Vacances des modérateurs
par jyongkwon » 11 août 2014 10:14 (10 Réponses)
vacances terminees, c est la rentree
par Rogue » 04 sept. 2014 06:57 (8 Réponses)
Money Time - Le Trading En Vacances
par plataxis » 03 juil. 2015 17:37 (3 Réponses)
Le Trading en Vacances
par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 09:37 (8 Réponses)
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)