ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Pulcherie » 08 mai 2021 13:29

injection faite le 27 avril avec pfizer ...juste une grande fatigue le lendemain

0 Paris il restait des doses chaque jour dans ce centre ...non inscrit sur le site vite ma dose ou doctolib

j'ai eu mon rdv par téléphone ....j'étais soulagée
dans mon département il était impossible de se faire vacciner ..tous .les plus de 75 ans n'ont toujours pas eu leur vaccin
tout lemonde est étonné que je sois vaccinée

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 08 mai 2021 14:15

pour info, beaucoup de plus de 75 ans refusent de se faire vacciner : on ne doit pas ralentir pour des personnes qui ont fait un choix personnel.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par MCTI » 08 mai 2021 14:44

Bonjour
A priori la deuxième injection donne plus de réaction que la première (fatigue, courbatures, ...).

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 08 mai 2021 14:47

ho là ho là, kelly, malheureusement beaucoup de 75 ans ne manipulent pas facilement les inscriptions par internet alors ils laissent tomber avec ce sentiment d'humiliation de ne pas être dans le coup tout en ne voulant pas se faire remarquer.
Personnellement, par mon compte doctolib, j'ai obtenu les deux rendez-vous pour plusieurs qui avaient lâché l'affaire par résignation.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 08 mai 2021 16:21

Je plussoie, c'est vrai que ce n'est pas tout simple pour les personnes de mon âge.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 08 mai 2021 17:17

La vaccination contre la grippe chez les anciens c'est à peine 70% et là pas besoin d'internet : juste aller chez le pharmacien avec un bon qu'ils recoivent direct chez eux ,version papier !

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 08 mai 2021 17:24

Oui ou directement chez son médecin.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 08 mai 2021 19:15

oui pour l'injection (les pharmaciens qui s'entrainent sur des oranges pour apprendre à piquer , non merci ! :D )

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Ano782345 » 08 mai 2021 23:47

Bonne nouvelle pour le passe sanitaires, le 9 juin le début d'un nouveau monde, le monde de l'identité numérique.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Florian » 09 mai 2021 12:43

De mon côté, il m'est impossible de trouver un lieu ouvert à la vaccination pour tout le public.

Savez-vous comment faire ?

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 09 mai 2021 12:50

Florian : as tu été sur Doctolib ou Keldoc , les plateformes de rendez vous (elles diffèrent selon les régions) ?

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par falex » 09 mai 2021 14:38

Effectivement : des 30ans des 50abs et des 70ans ça m’ont tous tenu le même discours : la deuxième dose est plus hard que la première.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par bananas » 09 mai 2021 15:24

le pass sanitaire ne tiendra pas , des l instant où tu peux tout faire avec un test pcr, j ai un ami qui a acheté un "pack pcr "sur internet 50 euros , tu remplis juste la date et le nom et ça te sort un test pcr , renouvelable autant de fois que tu veux , il me l a envoyé pour que je vois et c est juste bluffant comme c est bien fait . Et apparemment y a un paquet de monde qui sont en train de se mettre à ca

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par takapoto » 09 mai 2021 15:25

@Florian :
https://vitemadose.covidtracker.fr/

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par trappiste73 » 09 mai 2021 15:30

pour avoir plus facilement une place, il faut appeler directement les centres de vaccination.
Sinon : https://www.covidliste.com/login

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 09 mai 2021 15:47

Merci Trappiste, je la garde précieusement.
J'ai très mal supporté ma 1ère injection avec Astrazénéca et comme j'ai plus de 55 ans, je ne peux pas avoir pfizer ou Moderna en 2ème injection.
Si ce n'est toujours pas possible quand la date de ma 2ème injection arrivera, j'en resterai à une seule injection.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Bobo » 09 mai 2021 16:12

Merci pour les deux liens
Je vais essayer de voir ça pour mes parents qui ont perdu des heures au téléphone sans pouvoir avoir de rendez-vous

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par lasaucisse » 09 mai 2021 16:40

bananas tu trouves ça sur quel site ?

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par bananas » 09 mai 2021 17:06

darknet c est pas moi c est un ami

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 09 mai 2021 17:53

Bananas, sais tu que de nombreux tests de ce type sont fabriqués en Chine et que lors des questions de la HAS certains laboratoires (en fait des importateurs) ont annoncé que leurs tests avaient été certifés par des "laboratoires indépendants" quasi tous à l'étranger et en Asie souvent ....donc rien d'officiel. Peut être le voisin du fabricant de tests : il faudrait lire les contrats ...vietnamien , coréen , chinois lus bien venus !
Et puis un test négatif ne veut pas dire que tu n'es pas porteur ! Un test positif, il faut confirmer par PCR. Mais pendant la première semaine de la contamination ces tests vendus restent négatifs..
Je t'évite les conditions de transport respectueueses des normes etc ...
Franchement , à éviter et tu n'auras pas de document officiel mais bon peut-être un "ressemblant" : pour l'argent certains sont prêts à tout , ils surfent sur la vague.

Sujets similaires
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?
par Francis1 » 09 nov. 2021 11:44 (17 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles liées à la Covid
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 02 janv. 2021 15:31 (50 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles hormis celles de la Covid
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2021 17:31 (38 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)