ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 16:42

Je ne suis pas sûr Thierry, il peut y avoir plein d'autres réponses, il peut avoir la peur aussi, le je me fiche de tout et de moi-même, je suis pour que les personnes âgées meurent, c'est un complot le covid n'existe pas (il y en a de moins en moins), je me fiche de la question, je ne suis pas concerné...

Un Mormon évoquera des raisons religieuses et il sera totalement en adéquation avec ses valeurs et sa morale par exemple. Si un mormon me dit "je ne me vaccine pas car c'est interdit dans la Bible, je suis religieux, c'est un péché et je ne vaccine pas mes enfants aussi pour cela" ce sera une réponse honnête et honorable d'un homme qui suit son chemin moral. Je ne le jugerai pas et je comprendrai totalement son raisonnement intellectuel, logique, moral et juste pour lui

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 16:47

le sujet de la file c'est quoi Ano782345 ?

Vaccins = liberté ?

j'ai répondu

vaccins = vie de manière argumentée et reçue aucune réponse

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 16:49

si cz peut vous aidez moi j ai répondu c est la sélection naturel donc oui clairement si des gens meurt du covid cela ne m empêchera pas de dormir c est suite qu ils ne sont plus adapter à la société , on est 7 milliard sur terre donc pas grave

ça sera ma seule réponse
bonne soirée

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 16:53

Mais oui ! Tu as raison bananas !

Et puis les accidentés de la route pourquoi les emmener à l'hôpital. Plus simple de les finir à la batte de baseball !

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 16:55

Je sujet c'est va-t-on retrouvé la liberté d'avant une fois vacciné, j'ai compris que tu penses que oui.

La vie et la liberté sont deux choses différentes, je me plain pas de ma liberté actuelle, mais je reste inquiet de nos libertés, la liberté prise n'est pas toujours rendue aussi simplement l'histoire le montre mainte reprise.

Re: Vaccins = liberté ?

par Florian » 07 avr. 2021 16:55

Spoiler:
Plus simple de laisser vos femmes mourir de thrombose et vos entourages de cancer. Cessons de faire marcher la sécu aussi du coup d'acc ?

Thierry tu es d'accord ? :lol:

Délirant :lol:

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 17:02

Florian, Toi tu vas mettre en péril tout le secteur du business médical !

Ano782345, l'atteinte à la liberté n'est pas idéologique. Elle est pour des raisons d'ordre médicales qui échappent à toute doctrine.
Ce n'est pas une atteinte aux libertés, c'est juste un moyen de survivre.

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 17:05

Benoist, Oui j'y suis allé un peu fort. Disons que les Mormons ne sont pas tenus de répondre. :lol:

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 17:06

Algo , comme je ne crois pas tout, je ne certifie pas la véracité mais dans ton 1er post tu partages cet article où Véran aurait donc dit :

« le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers » ;

son impact « sur la propagation du virus n’est pas encore connu ».

Qu'il lise cette File le minsitre de la santé de la France il est mal informé ! :lol:
Ici on sait le vaccin empêche la transmission puisqu'untel expert de machin l'a dit voyons ! :)

Thierry récemment tu disais avec humour si on pouvait avoir un avis autre que le mien?
J'ai envie à présent de te le demander te concernant mais sans humour ce coup ci
Puis ensuite ceux qui pensent pas comme toi sont des ados
Et maintenant seul ceux qui pensent comme toi sont honnête intellectuellement

Mais bien sûr tu acceptes qu'on ne pense pas comme toi :mrgreen:

J'essaye de vous aider en vous donnant le début de chemin à suivre pour comprendre vu que vous ne comprenez pas, mais vous exigez que l'on concède que vous avez raison alors non, vous persisterez à ne pas comprendre c'est évident

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 17:07

oui pour moi il n'y aura aucune différence Algo

Il faut déjà être vacciné obligatoirement pour accéder à certains pays pour éviter que tu sois contaminé et que tu ramènes la salo perie en France. Il y a des zones en Afrique interdites aux touristes car il circule des virus très mortels sans aucun traitement et que l'Humanité fait tout pour qu'ils ne se répandent pas.

Rien de neuf. La seule chose que cela changera c'est que les hommes auront je l'espère progressé en hygiène. Ce qui augmentera leur espérance de vie.

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 17:09

Pour la secu faut pas vous inquiétez au train ou on y vas ça va être vite plier, j'ai rien contre les assurances privées, si ça pouvait faire baisser nes prélèvements, bon je vais prendre l'air encore 2h.

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 17:13

J'essaye de vous aider en vous donnant le début de chemin à suivre pour comprendre vu que vous ne comprenez pas, mais vous exigez que l'on concède que vous avez raison alors non, vous persisterez à ne pas comprendre c'est évident
:bravo: :merci: Tout est dit... l'inconscient a parlé :) :lol:

Arête de nous juger et de croire que tu détiens la vérité Berna :mercichinois:

Comme cela on pourra échanger. Ce qui est extraordinaire c'est que tout ce que tu reproche et imagines des autres tu le fais toi-même. C'est vraiment de la projection.

Personne n'a essayé de te convaincre de te faire vacciner dans cette file ou autre chose :mercichinois: Tu es libre de penser ce que tu veux, ce qui est intéressant c'est d'expliquer POURQUOI on pense cela. Bananas a dit ses raisons, c'est clair et net. Il est cohérent. On n'a pas essayé de lui "montrer le bon chemin"

Il faut variement que tu comprennes Berna qu'on ne te juge pas et qu'on n'essaye pas de te changer ou te dire quoi faire. Merci de faire de même :mercichinois:

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 17:16

Les données publiées la semaine dernière par le ministère israélien de la Santé et les sociétés pharmaceutiques responsables du vaccin révèlent des résultats qui dépassent les attentes, tels que la baisse spectaculaire des cas, des hospitalisations et des décès dus à la covid-19.

"Les dernières analyses révèlent que les individus non vaccinés sont 44 fois plus à risque de développer les symptômes de l'infection et 28 fois plus susceptibles de mourir de la maladie", ont déclaré les entités, dans un communiqué publié à la presse.

Remarque : les tests d'immunisation de phase trois de pfizer et BioNTech ont été développés pour observer et mesurer l'efficacité contre les symptômes de la COVID-19. Mais, dans la vraie vie, tout indique que les doses sont également capables de prévenir les infections (le premier critère défini par l'OMS) et les formes très graves (le troisième critère).

Outre les vaccins pfizer/BioNTech, Moderna et Oxford/AstraZeneca montrent déjà des effets similaires lorsqu'ils sont appliqués à grande échelle.

"Cela signifie que les vaccins peuvent avoir un impact sur la propagation du virus, et plus il y a de personnes protégées, plus il est difficile pour le virus de trouver une personne vulnérable", soutient Garrett.

Source : https://www.bbc.com/afrique/monde-56483743

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 17:18

ah non Berna ! Ne perd pas ton humour s'il te plait :lol: :prier:

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 17:34

vador75 : 0.015% à 0.023% de mortalité selon les dernières recherches du jour en fonction des ages que j'ai vu d'une grande université américaine ;)

après quelqu'un handicapé à vie et qui a perdu l'usage de la motricité ou qui est un légume et qui doit réapprendre à parler il ne fait pas parti des morts. Et là tu montes à plus de 0.023%...

C'est cela que les gens ne comprennent pas. Ce n'est pas la grippe. Si tu l'as tu peux finir handicaper à vie. Avec la grippe non.

0.1% de chance d'avoir un covid grave. Tu peux prendre le risque d'avoir une bombonne à oxygène jusqu'à la fin de ta vie. Tous n'auront pas des séquelles, très peu même mais trop en auront quand cela tombe sur toi

C'est cela la problématique et je trouve que les médias n'en parlent pas du tout. Quand on dit que le gars est sorti de réanimation, on ne dit pas les 6 prochains mois de souffrance qu'il va avoir juste pour réapprendre à marcher, parler... s'il y arrive. Plusieurs semaines en réanimation... 2 à 4 en moyenne... ça te laisse des dégats neurologiques à vie.

on a 100.000 morts en France (autant que les pertes de l'armée français en 1940), cela veut dire qu'on a déjà 250.000 à 500.000 de personnes qui auront un handicap lié au covid. Des gens qui vont devoir être suivi pendant des années. Et c'est pas fini

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 17:48

Je devrais passer mes journées entières si je devais corriger ce que tu dis sur moi Benoist concernant tes croyances et ce que je suis réellement...

Un fait simple je t'ai dit que toutes tes allusions étaient ce qui dissuadé complètement de répondre , je tentais de t'amener vers cette prise de conscience pour que tu t'en rendes compte.

Ta réaction a commencé directement par?...

"aucune allusion"

Je peux donc aussi dire que ton inconscient a parlé avec des emoticones :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :twisted: :D

Contrairement à ce que tu peux penser je sais très bien pourquoi les gens se vaccinent, tu as juste des a priori qui te font prendre les choses au 1er degré
Mais la différence est que je sais aussi pourquoi beaucoup ne se font pas vaccinés.

Mais je suis sûr que tu auras des centaines de réponses !
l'espoir fait vivre, comme le vaccin :top:

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 17:54

Ben oui Berna je répondais à ta (tes) questions, et tu me le reproches ? :?
Contrairement à ce que tu peux penser je sais très bien pourquoi les gens se vaccinen
Pourquoi as tu posé la question alors ?
Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.
je n'aurai pas répondu, j'aurai gagné du temps si tu savais.

j'ai pris le temps de te développer mes raisons de manière argumentée suite à ta question :mercichinois:
J'essaye de vous aider en vous donnant le début de chemin à suivre pour comprendre vu que vous ne comprenez pas, mais vous exigez que l'on concède que vous avez raison alors non, vous persisterez à ne pas comprendre c'est évident
:o
:prier: arrête de vouloir forcer les gens à penser comme toi Berna et à te sentir supérieur. Arrête avec "essayer d'amener les gens à une prise de conscience"
c'est
1) méprisant
2) tu n'acceptes pas l'opinion des autres
3) c'est intolérant

et je vais dire comme toi "c'est pour ton bien que j'essaye de te faire comprendre cela par une prise de conscience"

Tu vois comme c'est méprisant et intolérant.

Donc sois cool Berna. N'essaye pas de changer les gens. Ecoute les, donne ton opinion en l'expliquant qui n'est pas supérieure et autres et tout ira bien. Personne ne veut te changer. Vouloir changer les gens c'est ce qu'on voulut faire beaucoup de gens et cela s'est toujours mal fini. On ne change pas les gens, ce sont les gens qui changent d'eux même.

En tout cas de remercie bananas vador75 Ano782345 qui ont eu le courage de répondre à la question de manière honnête et franche. C'est agréable un vrai dialogue :top: Et on n'essaye pas de les changer 'pour leur bien' ;)

Bref en gros si les gens pouvaient se fou tre la paix, on vivrait un monde merveilleux.

Sur ce j'ai eu mes réponses honnêtes de Algo vador75 et bananas. Au bout d'un an... et sans tourner autour du pot. Voilà j'aime franchise et l'honnêteté dans les propos. J'ai donc des réponses à mes questions.

Je vous ai aussi montré comme le demandait Berna les preuves de l'impact de la vaccination sur la circulation vaccins-liberte-t42897-110.html#p1603208 Je ne fais aucun commentaire, libre à chacun de vivre comme il le veut.

Belle soirée, je n'ai plus de questions, j'ai eu les réponses à mes questions, j'ai répondu à toutes les questions, Merci à vous. Je n'ai plus rien à faire sur cette file :mercichinois:

Re: Vaccins = liberté ?

par Amarantine » 07 avr. 2021 17:55

Covid-19 : un an après, ce que l'on sait (désormais) et ce que l'on ne sait (toujours) pas du virus:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-un-an-apres-ce-que-l-on-sait-desormais-et-ce-que-l-on-ne-sait-toujours-pas-du-virus_4351773.html#xtor=CS2-765-%5Bautres]-

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 18:09

je tenais à remercier la liberté d expression de ce forum ce qui devient rare , les réponses pouvant choquer et bien comme quoi il y a encore des endroits où on peut s exprimer sans censure

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 18:13

tant qu'on ne juge pas les autres et qu'on ne veut pas imposer ses idées, qu'on est capable d'écouter les autres et que les gens argumentent logiquement il y a un débat intéressant (sous réserve que cela respecte la loi, si tu as des propos racistes ou antisémites, tu dégages).

Allez bye bye et merci pour vos réponses à ma question :mercichinois:

Sujets similaires
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 29 nov. 2020 22:21 (60 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 oct. 2015 09:15 (68 Réponses)