ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 18:25

au passage vador75 toi qui a peur de mourir. Peut-être une motivation pour surmonter cette névrose. Tu seras sûrement soulagé ensuite.
Les données publiées la semaine dernière par le ministère israélien de la Santé et les sociétés pharmaceutiques responsables du vaccin révèlent des résultats qui dépassent les attentes, tels que la baisse spectaculaire des cas, des hospitalisations et des décès dus à la covid-19.

"Les dernières analyses révèlent que les individus non vaccinés sont 44 fois plus à risque de développer les symptômes de l'infection et 28 fois plus susceptibles de mourir de la maladie", ont déclaré les entités, dans un communiqué publié à la presse.

Remarque : les tests d'immunisation de phase trois de pfizer et BioNTech ont été développés pour observer et mesurer l'efficacité contre les symptômes de la COVID-19. Mais, dans la vraie vie, tout indique que les doses sont également capables de prévenir les infections (le premier critère défini par l'OMS) et les formes très graves (le troisième critère).

Outre les vaccins pfizer/BioNTech, Moderna et Oxford/AstraZeneca montrent déjà des effets similaires lorsqu'ils sont appliqués à grande échelle.

"Cela signifie que les vaccins peuvent avoir un impact sur la propagation du virus, et plus il y a de personnes protégées, plus il est difficile pour le virus de trouver une personne vulnérable", soutient Garrett.

Source : https://www.bbc.com/afrique/monde-56483743

Re: Vaccins = liberté ?

par alerander81 » 07 avr. 2021 18:32

Pour le sujet suivant : Vaccin = liberté
Je ne suis pas tellement convaincu
Je trouve même assez dangereux et je vais expliquer pourquoi

Car selon moi
Vaccin = excès de confiance
Car vacciné = on va pouvoir faire comme avant (même un spot du gouvernement le montre)

Selon moi c'est une énorme erreur
Car vaccinés les gens vont baisser la garde

Pourquoi
Car un virus ARN mute
Et plus on le laisse circuler plus il va muter, car plus il y a d'hôtes
Un vaccin est efficace effectivement mais pour les premières versions du virus, jusqu'au prochain vaccin incluant les versions prises en comptes
donc il faut séquencer en permanence pour voir quelle est la version
il y a des milliers de mutations lol

Efficace oui, 90%, mais pour les premières versions seulement, c'est du bon sens, il s'adapte
pfizer et les autres ont raison, totalement
Et donc ils profitent de cela car oui c'est un sacré business, mais pour ceci je n'ai pas mon mot à dire
Ne parlons pas des homologations et des fast tracks avec les verrous de 5ans qui sautent en 6 mois, du protocole des essais efficacité etc...pour l'avoir vu ça ne me donne pas vraiment envie de me vacciner
On peut orienter les études et les chiffres comme on veut
On ne verra les effets réels que dans des années, seul l'avenir le dira

En ce qui concerne les autres et les protéger
Se voir à distance ou en présentiel avec FFP2 et vigilance durant ce laps de temps, désinfecter la moindre surface que l'on touche à l'éthanol, et je dis bien éthanol, pas les solutions bactéricides à 70%, c'est pas assez pour tuer les virions

En Allemagne d'ailleurs c'est que du ffp2
quand je pshit le lecteur de carte bancaire on me regarde comme on voyou lol
comme quand je passe mon temps à pshitter les moindres poignées de porte

Même quand je suis allé voir ma famille on m'a fait culpabiliser car j'ai gardé le masque pendant 8h, sauf que je les ai protégé et j'en suis fier
mon père avec un cancer pleurait car il voulait m'embrasser et je n'ai pas craqué
ils ne comprenaient même pas, c'est triste

Les gens sont énervés, ils en ont marre et ils baissent la garde, ils n'ont plus peur
Je me souviens de ce que ça fait de ne pas avoir peur et de prendre de haut les choses
Ca ne dure qu'un temps, ça s'appelle l'excès de confiance et ça se paye cher


Surtout, je pense qu'il faudrait une énorme prise de conscience
Il n'y en a aucune
Ceci permettrait de sortir de cette crise facilement mais c'est impossible
Car ça nécessite d'être minutieux en permanence, il faudrait s'imaginer de la poudre de charbon sur soi, que faites-vous
Sauf que ça ne se voit pas, les virions sont légérs, fins et très volatiles

Masque sous le nez, sous le menton
Partie contaminée du masque prise à pleine main et hop dans la poche
Apéros entre potes sans aucune précaution avec arrogance
Personnes qui reviennent sur site pour discuter boire le café à plusieurs alors qu'ils n'ont rien à faire sur site
Personnes qui collent dans la rue, les distances de sécurité ne sont pas respectées en voiture alors comment voulez vous faire accepter celles ci a pied

Je peux me tromper, mais c'est mon avis

Cela ne changera strictement rien de toute façon car je ne contrôle pas les 6 milliards d'être humains, mais à mon échelle j'essaie de bien faire

Mais me faire vacciner en me disant que c'est la liberté, selon moi c'est assez dangereux car ça ne m'empèchera pas d'attraper les mutants ou recombinants

Re: Vaccins = liberté ?

par VigVag » 07 avr. 2021 18:34

Merci pour vos avis, c'est très intéressant à lire.
Je prends le temps de lire et de regarder les sources :top:

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 18:43

alerander, bien d'accord avec toi.

Je n'y connais rien mais ne vont-ils pas nous sortir un vaccin tous les ans avec différentes souches un peu comme la grippe ?

Re: Vaccins = liberté ?

par Pulcherie » 07 avr. 2021 18:52

Même avec le vaccin il sera utile d'appliquer les gestes barrières et port du masque...ce sera difficile de faire appliquer ses restrictions à mon entourage....
Je vais encore me faire des ennemis... Rien que dans l'immeuble je désinfecte les escaliers avec du cresyl ..les poignées ..la rampe d'escalier ..l'interphone...j'ai des réflexions de 2 voisins....
Je suis allée au commissariat avec une paire de gants ..l'opj m'a regardée sans fie dire
J'ai dit ' tout le monde touche au stylo'...
Je suis un peu parano!!!

Re: Vaccins = liberté ?

par alerander81 » 07 avr. 2021 18:52

Selon moi ça fera comme la grippe

Des vaccins réguliers avec des vagues plus ou moins prononcées + confinements de temps en temps pour limiter la charge des hôpitaux
L'ECHA estime 5 vagues pour le moment, on est à la 3
ça sera long, plus ou moins fort
faut pas s’empêcher de vivre, mais simplement rester cool et jamais jamais baisser la garde

Mesurer le risque, comme on le fait pour un trade quoi :roll:

Il mute et c'est le gros souci
ça mute en permanence ce truc
là le souci c'est qu'on le laisse se diffuser et s'il mute trop on prend le risque qu'il se transmette par voie aéroportée comme les moustiques, ça il ne faut pas que ça arrive, sinon les prix des moustiquaires vont s’envoler :lol: surveillez l'IPO de RAID :bravo:

On pense que les régimes totalitaires vont mieux s'en sortir car ils ont la capacité de tout verrouiller, quitte à mourrir sur ton balcon
en démocratie....vu ce qu'on voit...ça peut changer j'espère que l'on changera

ps : je suis contre les dictatures lol, c'est juste une observation hein :lol:

Re: Vaccins = liberté ?

par climatisor » 07 avr. 2021 18:55

Y a des chances je crois que le covid reste dans le paysage pour longtemps. C'est ce que dis l'OMS en tout cas.

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 19:19

Tu me demandes pourquoi j'ai posé la question
Légère nuance je n'ai pas posé la question.
mais au point où ça en est...

Mais par contre je faisais le pari que si certains se sentaient obligés d'exprimer leur raisons j'aurais pu ensuite développer des choses qui sont intéressantes, mais je n'ai pas eu l'occasion, pas assez à l'écoute alors j'ai renoncé.

Je n'ai aucun besoin d'aider ou de faire prendre conscience à autrui, je ne partage que si on m'écoute.

Tu vois comme c'est méprisant et intolérant.

Ben justement non ça va rassure toi ;)
Tu essayes de me changer, c'est pas vraiment nouveau j'ai pu m'y habituer ;) . J'ai dû dire des choses qui te semblaient méprisantes, dommage.
Mais je t'entends. ;)

Bonne soirée.

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 07 avr. 2021 19:21

+1 Berna :mercichinois:

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 19:33

Tant mieux berna alors. On croise les doigts donc.

Et je ne cherche pas du tout à te changer :lol: . Je m’en fiche royalement.

Revenons au sujet, la seule chose intéressante.
Ici on sait le vaccin empêche la transmission puisqu'untel expert de machin l'a dit voyons ! :)
Donc tu es convaincu maintenant que la vaccination a un effet sur la diffusion du virus avec ma source israélienne, le ministère israélien de la Santé, sur le pays qui a le plus de vaccinés au monde et donc le plus de recul ? Tu as posé la question et j’ai essayé d’y répondre.

Mais aucune réponse juste cette ironie.

Source : https://www.bbc.com/afrique/monde-56483743

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 19:37

Pulcherie > non tu n’es pas parano. Un stylo utilisé par 50 personnes dans la journée est un nid à contamination.

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 20:15

Mon avis est que je n'ai pas de données permettant d'affirmer avec sagesse si le fait qu'un (potentiel ou réel) asymptomatique soit vacciné se débarrassera plus vite du virus en étant vacciné qu'en se défendant naturellement en débarrassant son organisme du virus.
(Même si la logique tendrait à dire que oui probablement)

Il s'agit d'une question de médecine complexe , donc j'aurai l'humilité de ne pas affirmer l'un ou l'autre sur ce sujet.

Car c'est justement en sachant cela qu'on peut évaluer si c'est un acte dangereux pour autrui de refuser de se faire vacciner

Le résumé de ce qu'ils disent avec l'article que tu as eu la gentillesse de partager, je t'en remercie pour l'effort, c'est :

les individus non vaccinés sont 44 fois plus à risque de développer les symptômes de l'infection et 28 fois plus susceptibles de mourir de la maladie

Cela concerne les personnes symptomatiques et ceux susceptible d'en mourir.
Car par définition les asymptomatiques n'ont pas de symptômes.
Et représentent une fourchette probable allant de 50 à 80% des cas.
Donc énormément de gens l'ont sans le savoir autour de nous.

Si on démontre qu'un asymptomatique se débrassera plus vite du virus en étant vacciné, (ça pourrait être logique) alors l'argument de la responsabilité de se faire vacciner tient.

Sinon ça ne tient pas.

Merci pour l'écoute, et désolé pour les agacements, personne n'est parfait.

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 20:27

Merci pour ton retour

la conclusion dit cela
"Cela signifie que les vaccins peuvent avoir un impact sur la propagation du virus, et plus il y a de personnes protégées, plus il est difficile pour le virus de trouver une personne vulnérable", soutient Garrett.
Je n'ai pas la même interprétation que toi sur cette étude, une personne (qui aura la chance d'être asymptomatique donc d'avoir le covid sans s'en rendre compte du fait de la faiblesse des symptômes) vaccinée ne développera pas le covid et donc ne le diffusera pas.

Un asymptomatique est justement la personne la plus dangereuse car comme elle n'a pas de symptôme tout en étant malade, elle diffuse beaucoup plus le covid quand elle l'a. Alors qu'une personne qui a des symptômes va faire alors attention à ses proches et devrait s'isoler (je dis devrais, aucune obligation, il y a des gens testés positifs qui continuent à vivre normalement.).

J'ai eu le covid de cette façon : fille de 16 ans covid asymptomatique (détecté à l'école avec tests, elle n'avait aucun symptome) qui a contaminé ses parents avec qui j'ai mangé et qui m'ont contaminé.

En gros elle n'avait aucun signe, elle a contaminé ses parents, ses parents m'ont contaminé en mangeant avec eux le vendredi. Détecté par un test obligatoire rapide le samedi au lycée, ils m'ont prévenu car cas contact. Lundi test des parents et de moi. Tous les trois contaminés. Tous les trois assez graves. 2 covid long en cours.

Combien de personne elle a contaminé ? Une douzaine en tout et pour tout dont ses 2 frères et ses 2 parents. Elle a contaminé toute sa famille, une autre famille où elle est allée chez une amie. En Andorre comme on est peu, on remonte facilement les chaines de transmission.

Elle aurait été vaccinée, elle ne l'aurait pas eu, elle n'aurait pas contaminé 12 personnes. Elle-même a été contaminée par une camarade de classe asymptomatique qui a contaminé 8 élèves sur 30.

Au passage c'était la première fois en 7 mois que j'ai baissé la garde et que j'ai accepté de manger au restaurant avec des gens. Boum. Tout de suite choppé. 6 mois après, toujours à souffrir et à avoir des symptomes respiratoires

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 21:04

Ton histoire Benoît et bien plus convainquante dite comme cela.

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 21:05

"une personne (...) asymptomatique (...) vaccinée ne développera pas le covid et donc ne le diffusera pas"

ben disons c'est là que je perçois quelques interrogations je t'explique

prenons cet exemple c'est toujours mieux le réel

Si les parents et toi aviez pu déjà être vaccinés lorsque la transmission s'est faite la petite vous l'aurait probablement transmis aussi mais vous n'auriez peut-être eu aucun symptômes ou bien éventuellement avec bien moins de gravités que ceux qu'il y a eu et qu'il y a actuellement ça me semble plus que probable

Là on peut être d'accord je pense de façon unanime ou presque

Mais considérer et affirmer que, si la petite, elle, avait déjà été vaccinée, et vous NON par exemple, et qu'elle ne vous aurait PAS transmis le virus grâce à cela c'est très délicat à affirmer sans avoir des éléments le démontrant , sur ce point je ne peux pas me prononcer je n'en sais rien la complexité des virus n'est pas mon domaine de connaissance

Peut-être que de bon sens logiquement être vacciné peut ou devrait aider à faire partir le virus plus rapidement ça serait plutôt dans la logique des choses mais qu'il empêche la transmission...
(empêcher le "développement du covid" tu appelles cela comme ça?)

Je ne connais pas les mécanismes biologiques de tout cela

La logique serait-elle que le vaccin détruit plus vite le virus dans l'organisme qu'il ne le fait naturellement pour les (réels et potentiels) asymptomatiques ?
Car un asymptomatique détruit le virus il me semble, seulement l'organisme l'empêche de lui causer du mal (c'est complexe je ne m'y connais pas c'est du brouillon)
L'argument est certes défendable si tel est le cas ou une explication qui serait fiable, et comme sur ce point je n'en sais rien , la question de l'intérêt pour tout le monde de se faire vacciner me dérange

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 21:07

2021 On conteste la vaccination
...
2025 On conteste la pénicilline
...
...
...
2040 On brûle des sorcières en place publique pour conjurer les épidémies


L'humanité avance !...

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 21:39

Toujours dans la provocation Thierry :)

Non c'est pas ça 2025 on fait le procès des personnes qui on géré 2020/21 et cela donne un non lien comme pour le sang contaminé en...

L'avenir appartient à ceux qui e levé tôt bonne nuit

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 07 avr. 2021 22:06

Mouaich, souvenez vous ceux qui ont des enfants...
il y a 15 ans, on stérilisait pour les bébés, biberons, etc, etc... et on s'est rendu compte, enfin les médecins, que ça ne servait à rien car il faut que le nourisson développe son système immunitaire.
Actuellement: zéro cas de gastro, zéro cas de bronchiolites, etc, ce qui est bien dans l'immédiat (lavage des mains, masques, distanciation) mais on va avoir une génération de jeunes enfants avec un système immunitaire non développé sur ces virus là et le retour de bâton dans quelques temps va être ouf... car ils vont y être exposé bien plus tard
Il va malheureusement falloir ré ouvrir tout doucement sans trop trader :lol: le lapsus
Sur ce, belle soirée à tous.

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 22:24

Tony BK, effectivement. Vivre dans un monde totalement aseptisé est une illusion. Je ne sais pas où doit être placé le curseur entre hygiène et excès d'hygiène.

Re: Vaccins = liberté ?

par Olivier Sun » 07 avr. 2021 22:28

Spoiler:
Ne se laver qu'une main sur deux est le bon équilibre :)....je connais le chemin vers la sortie :roll:

Sujets similaires
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 29 nov. 2020 22:21 (60 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 oct. 2015 09:15 (68 Réponses)