ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 23:53

On le donne à ta grand mère sans hésiter. Car si elle attrape le Covid elle a 90% de malchance de mourir. Un jeune de 30 ans a 0.05% de mourir (je ne connais pas le chiffre c’est l’ordre d’idée)

Et ce n’est pas parce qu’elle a 97 ans qu’elle ne mérite pas de vivre jusqu’au bout sa vie. Parce que l’étape suivante c’est de se dire les personnes âgées ne servent à rien. Elle coûte de l’argent. L’argent qui manque aux jeunes. On les supprime. Cela a été la logique des nazis. Ça va très vite les dominos quand tu cèdes sur un point fondamental de notre humanité.

J’ai appris à nager avec mon grand père dans la Loire. J’ai appris à faire du vélo avec mon père. Est-ce à l’école d’apprendre tout cela ? Comme se laver les mains ? Quelle place laisse ton aux parents ? Faut il faire des stages pour apprendre aux jeunes parents à élever leur enfant à venir ? C’est un autre sujet je ne développe pas.

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:59

Bien sûr Benoist, mes 3 enfants n'ont pas appris à nager avec l'école, je m'en suis occupé avant.
Mais tu connais ça très bien, certaines population n'ont accès à la piscine que par le biais de l'ecole 😔
Par contre, que mon père décède du Covid, car pas de vaccin... je trouverais ça beaucoup plus dur...
Je ne disais par supprimer les vieux tout pourris, hein, juste ne pas forcément vacciner ceux qui vont s'éteindre dans quelques mois... déments
En tous cas merci de la qualité du forum Boss.
Belle nuit à tous.

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 00:04

Je fais attention car faut pas heurter je vais tenter d'être prudent sans opinion trop ferme :)

C'est un souci comptable avant tout et bien au delà de l'éthique
Car si 100 personnes en meurent est-ce un problème? Rien ne serait fait

1000?
10 000?

Toujours pas suffisant il ne faut pas se leurrer, 10 000 personnes âgées en France qui meurent n'ont jamais été un problème auparavant en France jusqu'à cette crise covid

Entre 40 000 et 100 000 et davantage ça semble commencer à être un problème
Cela pose de vraies questions de mœurs et de fonctionnement de nos sociétés

On estime à des dizaines de milliers de morts innocents de la pollution (plus ou moins innocents), mais médiatiquement personne ne s'en soucie alors on s'en fiche complètement des innocents morts de pollution etc

J'avais effectué mes propres recherches et analyses l'an dernier, et mes chiffres étaient de 0.05% à 0.4ù de décès potentiels tout âge confondu

Les personnes en Ehpad qui ont eu le covid je n'ai pas effectué les recherches donc je ne peux pas évoqué de pourcentage du risque de décès ou de forme grave, celles évoqués étaient d'environ 8% pour les très âgées je crois me souvenir (mais c'était des données qui étaient à mon avis gonflés car une fois étudiés ils manquaient beaucoup de cas asymptomatiques)

Mais ce que je me rends compte c'est qu'il est bien trop utopique de penser que l'on puisse parler de ce sujet avec suffisamment de distinctions entre les divers sujets à l'intérieur de ce vaste sujet et d'avoir suffisamment de sagesse pour tenir compte de toutes les nuances.

bref les avis et le mien surtout ne changeront rien alors surtout passez une bonne nuit c'est le plus important ;)

Re: Vaccins = liberté ?

par Pulcherie » 07 avr. 2021 01:13

Avec l'apparition des variants de la covid ...la tranche d'âge de moins de 50 ans est plus touchée par la maladie...
Un homme de 37 ans est mort sans aucune co morbidité ???
Un autre de 50 ans...
J'ai une amie kiné qui est au front pour les cas gravew depuis mars 2020....dans son hôpital parisien....

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 06:32

Les Russe vont fabriquer 60 millions de dosses en Chine, si on pouvait faire pareil le problème de manque ce serait réglé, le problème c'est que la fase 3 des testes n'est pas terminée à cela ça joute les enjeux financiers.

Personne de parle de liberté, va ton retouver la liberté ? Ou les varient nous empêcheront ? Ma réflexion de l'instant et la suivante, si on conpart à la grippe on a un vaccin classique qu'il faut refaire chaque année, il y a fort à parié qu'il faudra faire de même dans le futur ? Quelle conséquence sur l'humanité ?

Petit déjeuner bonne journée

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 07:09

Conséquence : rien. Tu te vaccines tous les ans où tu acceptes de prendre le risque de mourir et de tuer tes leixhes.

Il y a des millions de gens qui se vaccinent contre la grippe chaque année en France.

En quoi te faire vacciner est une attente à ta liberté ? Ça te prend 3 minutes. C’est vraiment du n’importe quoi de réseaux sociaux de bas étage. Si on empêchait les gens de se vacciner pour se sauver ce serait une atteinte à ta liberté ou que le vaccin te coûte 10.000€ et que seuls les riches puissent être protégés. . Pas qu’on te propose un vaccin gratuitement à tous.

Où est passé le bon sens ?

Sinon pour le problème de manque on sera tous vacciné bien avant les russes au rythme actuel ne t’en fait pas.

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 07:14

Tu crois vraiment qu'on peut vacciné l'humanité chaque année ?

On arrive déjà pas à leurs donner à manger...

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 07:15

Ah bon ? Quand date la dernière grande famine dans le monde ?

50 ans en Asie 30 ans en Afrique. 100 ans en Amérique du Sud.

Il faut arrêter avec les clichés. Et les pays pauvres avec parfois 60% de population de moins de 30 ans ne risque pas grand chose. C’est une maladie de pays riches et vieux essentiellement le Covid.

J’attends la réponse à la question : en quoi te vacciner gratuitement si tu le souhaites est une atteinte à ta liberté ? Aucune personne n’a jamais pu me répondre sur les réseaux sociaux à part m’insulter, me traiter de clownesque etc. . C’est la seule réponse que j’ai eu. Donc je tente sur Andlil.

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 07:33

La réponse tu la dans l'article que j'ai posté, au sujet de retrouver la liberté une fois vacciné, j'ai pas de problème avec les vaccins la question n'est pas à ce niveau.

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 07:35

Non justement je ne vois rien sûr ce sujet dans l’article que tu as posté. C’est pour cela que je demande.

Re: Vaccins = liberté ?

par falex » 07 avr. 2021 08:17

Marrant en réfléchissant, tout seul, je me suis fait la même réflexion vis va vis des vieux . En commençant ça par : pourquoi ne pas les laisser mourir tranquillement ? Pour finir à : mais non c’est inhumain il faut sauver tout le monde.

A propos des vaccins : google fait une colle des stats de tous les pays.
Marrant de. Our que la FR et le DE c’est pareil sur la 1ère et 2ieme dose, alors que les UK ont appuyé à fond qur la 1ère dose et non presque pas fait de deuxième dose.

La vrai question pour moi est pourquoi est-ce que les USA ont autant de dose et pas l’eu ?(ou alors on a un effet de loupe ? Si ça se trouve les vacccins de toute l’eu sont aussi nombreux que pour les usa mais comme on regarde pays par pays au lieux de regarder en vue d’avion ...)

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 10:09

Se vacciner doit surtout être important pour ceux qui représentent la quasi totalité des personnes qui décèdent c'est à dire les personnes très âgées et les personnes qui ont des immunités faibles.

Si l'argument pilier était que le vaccin empêche la circulation du virus peut-être que ça pourrait être un argument qui ait du poids (cad si le vaccin empêchait qu'on -transmette- le virus, ce qui reste à prouver comme énormément de choses encore) mais sinon vacciner des personnes qui ne se rendraient même pas compte qu'ils sont porteur du covid c'est difficile d'accepter, surtout avec toute cette gestion douteuse

Concernant le fait que des gens de divers âges meurent, les grippes ont déjà causé la mort à des mineurs aussi, on a jamais enfermé la population chez elle en leur disant quoi faire où et à quelle heure pour autant avec les autres maladies, question donc comptable à partir d'un certain seuil ça a de l'importance, reste encore à définir ce nombre.

Avec 25 000 cas détectés/jour en france et qu'il y a bien évidemment beaucoup plus de personnes chaque jour contaminés donc il y avait peut être plus 100 000 cas par jour en france contaminés, et pas que des vieux ou personnes en danger, donc si il y a des dizaines de milliers de persones entre 20 et 50 ans qui sont contaminés par jour , avec un risque de 0.01 à 0.07% de risques de mourir OUI il y a des morts de 30 40 ou 50 ans sans comorbidités mais le % par rapport à cette même tranche de personnes contaminés est et a toujours été hyper bas

Quand il y a entre 5000 et 15000 morts de grippes ou maladies diverses aux même symptômes que le covid ça n'a jamais dérangé grand monde, par contre quand médiatiquement on râbache "c'est grave" et bien ça le devient...

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 10:34

j ai eu le coronavirus deux fois , forme très légère juste un rhume ( je suis allé faire les tests tellement c était faibles les symptômes ) donc pour moi un vaccin c est non je préfère ne pas mettre des trucs étrangers dans mon corps .

Sans faire du trolling ou être médisant les gens qui meurts du coronavirus étaient / sont déjà proche de la mort et on une espérance de vie déjà très limité donc bloquer une économie pour ça c est tout simplement un scandale .

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 10:56

bananas : Le seul argument qui je pense pourrait être d'une certaine légitimité pour te convaincre serait qu'on démontre que si tu es vacciné tu te débarrasses plus vite du virus et que tu sois donc contagieux moins longtemps, ce qui engendrera moins de risques pour ceux en danger etc

Sinon comme tu le dis aucun intérêts pour toi

Les bénéfices qui peuvent être avancées seraient :

1) Ceux qui risquent de mourir ne meurent plus
2) Les formes graves ne seraient plus des formes graves
cela pour les personnes qui subissent le plus.

Maintenant pour tout le reste c'est surtout ces points qui ont un poids :

3) Est-ce que la durée de portage du virus sera réduite ? (manque de clarté sur ce point)
4) En lien avec le 3* ça réduirait donc l'expansion et transmission du virus (manque de clarté également)

Mais 3* et 4* par extension ne sont pas très clair pour le moment et pourtant pour convaincre l'immense majorité et surtout ceux sceptiques c'est sur ces points là qu'il faudrait argumenter respectueusement

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 11:12

entre le n’ombres de personnes qui l ont eu qui n ont fait aucuns symptômes et les formes légères cela doit faire une mortalité à 0,0000001% et pendant ce temps là le patron moderna fait son entrée dans le club des milliardaires ...

Même un professeur de médecine reconnu dit que les morts du coronavirus avaient à la base une espérance de vie de moins de 2 ans sans le coronavirus.

alors si vous voulez participer à cette mascarade vacciner vous oui lol

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 07 avr. 2021 11:14

🤣🤣🤣 Berna, t'aurais du vendre tes conseils au gouvernement à la place de Mc Kinsley.
Ça aurait été plus clair.
Rien que le nombre de cas, morts par jour, en boucle sur les chaines d'info, c'est d'une morosité.
J'aime bien allez chercher l'info pas que me l'impose tout au long de la journée.

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 11:22

ah oui pour certains que ça intéresse lisez cet article et arrêtez de croire les infos qui vous parle de saturation des réanimations ce qui est faux , le parisien a commencé à ouvrir une boîte de pandore

https://www.leparisien.fr/societe/patients-en-reanimation-decouvrez-les-vrais-chiffres-region-par-region-03-04-2021-XVIXHIWN4FAI3BFSZUMTIQNXII.php

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 11:24

et observez les liens d intérêts des médecins qui font le tour des plateaux télé comme le docteur martin blachier qui travaille pour une boîte qui a reçu plus de 120k de gilead... ils envoient leur VRP de la peur sur les plateaux

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 11:25

bref j arrête on va dire que je suis un complotiste ^^

Re: Vaccins = liberté ?

par Amarantine » 07 avr. 2021 11:27

Je cite gima:
"En tous les cas à lire les effets secondaires après le Covid, il ne devrait pas y avoir débat sur la vaccination et les mesures sanitaires qui protègent."
Et oui, (vous), on ne parle jamais ou très, très rarement des suites parfois très handicapantes et douloureuses de la Covid. On ne parle que de la mortalité. Bien sûr, c('est plus choquant, mais parfois mieux vaut être mort que de souffrir ou d'être handicapé à vie.

Sujets similaires
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 29 nov. 2020 22:21 (60 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 oct. 2015 09:15 (68 Réponses)